Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je paye le loyer et lui le reste
J
18 avril 2020 21:16
Les femmes comme les hommes sont soumises a dieu. Et oui les hommes ont autorité sur les femmes c'est un ordre de notre seigneur. Mais les hommes ont des devoirs envers les femmes aussi.
La femme a une grande place en islam contrairement à ce que tu pourrais croire. Et respecter sa femme et bien la traiter est une obligation pour le mari.
Essaie de découvrir ce que dit vraiment Allah swt et son Messager sws sur le statut de la femme en islam.
Que dieu te guide.
Citation
Armona78 a écrit:
Pourquoi "bien sûr" ? ça vous arrange bien qu'il ait été écrit par des hommes. Les femmes arrivent en second, soumises à l'homme. Même encore maintenant, en 2020, elles doivent avoir l'accord d'un tuteur pour se marier, même majeure. Beurk ! Grrrr

Quant à ta question, je te laisse deviner.
A
18 avril 2020 21:29
Personne n'a autorité sur moi, je n'ai plus 5 ans.
Citation
Jsuis la a écrit:
Les femmes comme les hommes sont soumises a dieu. Et oui les hommes ont autorité sur les femmes c'est un ordre de notre seigneur. Mais les hommes ont des devoirs envers les femmes aussi.
La femme a une grande place en islam contrairement à ce que tu pourrais croire. Et respecter sa femme et bien la traiter est une obligation pour le mari.
Essaie de découvrir ce que dit vraiment Allah swt et son Messager sws sur le statut de la femme en islam.
Que dieu te guide.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
J
18 avril 2020 21:50
Et Allah swt notre seigneur tout-puissant, a-t-il autorité sur toi?
Citation
Armona78 a écrit:
Personne n'a autorité sur moi, je n'ai plus 5 ans.
A
18 avril 2020 22:18
personne, personne.
Citation
Jsuis la a écrit:
Et Allah swt notre seigneur tout-puissant, a-t-il autorité sur toi?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
J
18 avril 2020 23:09
Oui tout a fait d'accord, c'est valable pour les femmes aussi.

Encore une fois, y'a qu'a lire les posts sur le forum.

Mais ce qui est le plus étrange, c'est que ces gens acceptent tout et n'importe quoi. Mais bon...
Citation
ryuetken a écrit:
Dans le Coran ce n'est pas indiqué que l'homme paie tout il paie seulement ce qui est nécessiteux pour la femme

Je peux dire la même chose ou son t les femmes fidèle qui ne sont pas matérialistes
Ces femmes qui sont prêts à chaque dispute ou chaque occasion à sortir le Coran de leur main juste pour être en leur faveur
Ou son. T ces femmes obéissantes
On peut jouer à ce jeu dans chaque camp
r
19 avril 2020 08:36
On voit que les postes de femmes venir raconter leur histoire
Je dirai que les hommes préfèrent ne pas raconter d'autre qui préfère chercher eux même la solution et beaucoup de femme ont choisi les hommes pour leur beauté plutôt que leur piété (c'est mon point de vue et en aucun cas je fais des généralité comme il ya d'autre cas etc avant de me tomber dessus)
Citation
Journey a écrit:
Oui tout a fait d'accord, c'est valable pour les femmes aussi.

Encore une fois, y'a qu'a lire les posts sur le forum.

Mais ce qui est le plus étrange, c'est que ces gens acceptent tout et n'importe quoi. Mais bon...
J
19 avril 2020 10:15
Ah tu ne crois pas en dieu?
Citation
Armona78 a écrit:
personne, personne.
A
19 avril 2020 11:01
Je crois en l'humain. Je crois en la bonté, la bienveillance et la liberté pour chacun de vivre comme il l'entend, sans obéir à un livre écrit depuis plus de 1000 ans (c'est valable pour toutes les religions). Ca ne me dérange pas que des gens croient, ça me dérange que les femmes soient asservies sous prétexte d'obéir à ce qui est écrit.
Mais bref, ce n'est pas le sujet du post. Je retourne à mes pinceaux !
Citation
Jsuis la a écrit:
Ah tu ne crois pas en dieu?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
J
20 avril 2020 09:35
Tu crois en l'humain ? Sa veut dire quoi?
Et sache que nous musulmans nous obéissons à notre créateur a notre seigneur tout-puissant et non pas a un livre comme tu le penses.
Mais c'est intéressant on peut en parler même si c'est pas le sujet.
Citation
Armona78 a écrit:
Je crois en l'humain. Je crois en la bonté, la bienveillance et la liberté pour chacun de vivre comme il l'entend, sans obéir à un livre écrit depuis plus de 1000 ans (c'est valable pour toutes les religions). Ca ne me dérange pas que des gens croient, ça me dérange que les femmes soient asservies sous prétexte d'obéir à ce qui est écrit.
Mais bref, ce n'est pas le sujet du post. Je retourne à mes pinceaux !
A
20 avril 2020 12:35
On va simplifier : je ne crois pas en dieu. Du tout. Aucun. smiling smiley
Citation
Jsuis la a écrit:
Tu crois en l'humain ? Sa veut dire quoi?
Et sache que nous musulmans nous obéissons à notre créateur a notre seigneur tout-puissant et non pas a un livre comme tu le penses.
Mais c'est intéressant on peut en parler même si c'est pas le sujet.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
J
22 avril 2020 00:27
J'ai compris sa tkt pas. Je veux juste savoir c'est quoi croire en l'humain ?
Citation
Armona78 a écrit:
On va simplifier : je ne crois pas en dieu. Du tout. Aucun. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook