Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
payer à qui pour les factures?
m
28 avril 2020 15:20
salam tout le monde

vous avez qui comme fournisseur, combien vous payer par mois avec régularisation ou pas pour =

électricité ?
gaz?
box Internet et ses options?
assurance habitation? et auto?
28 avril 2020 15:32
j'ai joué à fond la concurrence. faut pas se fournir auprès des fournisseurs historiques comme edf, Orange.

c'est très facile sauf pour l'assurance auto où il faut regarder les garanties et franchises

énergie : prend n'importe qui sauf edf et tu feras des économies. tu peux avoir 10 à 20% d'économie sur la consommation soit au final TTC 4 à 8% sur ta facture

telecom: sfr, je paie 5eur mobile, 5 eur internet

banque: 0eur banque en ligne

assurance auto : je suis passé chez un comparateur


J'ai calculé sur les 5 derniers années j'ai économisé plus de 4000 eur
28 avril 2020 15:41
Électricité, gaz chez les opérateurs historiques car consommation sur réel et chèque solidarité

Internet gratuit car HLM, offre spécifique pour tous les habitants, inclus dans les charges

Assurance habitation j'ai trouvé une online, un courtier, 60 EUR / an pour un studio

Téléphone portable : 5 EUR + 1 EUR option illimité fixes en Europe. Pas pris l'option 1 EUR textos gratuits à l'étranger

Banque 0 EUR online + banque physique car j'ai renoncé à la carte bancaire de crédit, j'ai que pour le retrait et j'ai renoncé au découvert autorisé.
S
28 avril 2020 15:49
Quand on aura plus le droit de payé en especesCool

Tu feras credit ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Électricité, gaz chez les opérateurs historiques car consommation sur réel et chèque solidarité

Internet gratuit car HLM, offre spécifique pour tous les habitants, inclus dans les charges

Assurance habitation j'ai trouvé une online, un courtier, 60 EUR / an pour un studio

Téléphone portable : 5 EUR + 1 EUR option illimité fixes en Europe. Pas pris l'option 1 EUR textos gratuits à l'étranger

Banque 0 EUR online + banque physique car j'ai renoncé à la carte bancaire de crédit, j'ai que pour le retrait et j'ai renoncé au découvert autorisé.
28 avril 2020 15:51
Salam

Comparer les opérateurs pq pas... mais comparer combien tu payes ça n'a pas vraiment de sens car il faut voir où tu habites ( lieu, appart /maison ) combien de personnes dedans etc...pareil pour la voiture
28 avril 2020 15:56
Jamais de la vie je transgresserai les lois divines ou me mettre en danger pour un crédit. Il y a plein possibilités pour ne pas passer par le crédit.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Quand on aura plus le droit de payé en especesCool

Tu feras credit ?
S
28 avril 2020 15:59
et ebayCool
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Jamais de la vie je transgresserai les lois divines ou me mettre en danger pour un crédit. Il y a plein possibilités pour ne pas passer par le crédit.
28 avril 2020 16:00
Mais si. Contrairement au loyer, les charges sont similaires sur le territoire.
Citation
Listo. a écrit:
Salam

Comparer les opérateurs pq pas... mais comparer combien tu payes ça n'a pas vraiment de sens car il faut voir où tu habites ( lieu, appart /maison ) combien de personnes dedans etc...pareil pour la voiture
28 avril 2020 16:04
Je ne vois pas le rapport entre un crédit et acheter un truc sur eBay en paiement direct.

Certains m'ont reproché que ce n'est pas bien ce que je fais, je laisse les autres acheter au prix fort pour racheter après au prix dérisoire...Je ne sais pas si c'est ça que tu veux dire.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
et ebayCool
S
28 avril 2020 16:05
Mais nan.

Tu as bien une carte cb pour le paiement internet ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre un crédit et acheter un truc sur eBay en paiement direct.

Certains m'ont reproché que ce n'est pas bien ce que je fais, je laisse les autres acheter au prix fort pour racheter après au prix dérisoire...Je ne sais pas si c'est ça que tu veux dire.
28 avril 2020 16:06
Je te parle pas du prix du kw/h mais de la composition familiale ... tu payes la même chose qu'une famille de 5 personnes tu crois ? Non...donc c pas comparable.
Et pour l'assu logement si le lieux joue ...comme pour celui de la voiture

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Mais si. Contrairement au loyer, les charges sont similaires sur le territoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 16:07 par Listo..
28 avril 2020 16:08
non il a raison donner un prix d'assurance auto et habitation, ça n'a pas de sens. ça varie bcp selon le lieu, les garanties, la sinistralité, la valeur des biens à couvrir.

l'assurance si on veut correctement gérer la chose faut regarder le contrat, garantie et franchise En tout cas il faut voir large, agence et assurance en ligne
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Mais si. Contrairement au loyer, les charges sont similaires sur le territoire.
28 avril 2020 16:10
Suis prélevée directement sur mon compte pour ne pas passer par la carte pour PayPal. Souvent je fais un virement direct, je ne risque pas grande chose car de petits montants. Jamais eu de problème.

Je n'ai aucune autorisation de découvert, j'en ai renoncé depuis longtemps car de toutes les façons je ne l'utilisais pas.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Mais nan.

Tu as bien une carte cb pour le paiement internet ?
S
28 avril 2020 16:13
Ah ouai...

T'es une geek en vraie.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis prélevée directement sur mon compte pour ne pas passer par la carte pour PayPal. Souvent je fais un virement direct, je ne risque pas grande chose car de petits montants. Jamais eu de problème.

Je n'ai aucune autorisation de découvert, j'en ai renoncé depuis longtemps car de toutes les façons je ne l'utilisais pas.
28 avril 2020 16:13
Celui qui s'intéresse aux prix veut un truc moyen.
Citation
PassionChauffage a écrit:
non il a raison donner un prix d'assurance auto et habitation, ça n'a pas de sens. ça varie bcp selon le lieu, les garanties, la sinistralité, la valeur des biens à couvrir.

l'assurance si on veut correctement gérer la chose faut regarder le contrat, garantie et franchise En tout cas il faut voir large, agence et assurance en ligne
28 avril 2020 16:14
Suis une fille normale.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Ah ouai...

T'es une geek en vraie.
S
28 avril 2020 16:16
Bah là.

Je suis à tapis ! ou allin !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis une fille normale.
28 avril 2020 16:16
encore une réponse à côté. donner un prix d'assurance auto et habitation, ça n'a pas de sens. ça varie bcp selon le lieu, les garanties, la sinistralité, la valeur des biens à couvrir.
Dire j'ai eu 60eur pour un studio chez un assureur en ligne ça n'a pas d'intérêt.

ce qu'il faut c'est expliquer la démarche à savoir comparateur en ligne +2/3 assurance connue et regarder les exclusion et garanties de contrat.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Celui qui s'intéresse aux prix veut un truc moyen.
28 avril 2020 16:17
D'après ma définition Cool
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Bah là.

Je suis à tapis ! ou allin !
28 avril 2020 16:18
N'insiste pas trop avec Taki car sinon tu vas pas t'en sortir. c'est sans fin, ce qui l'intéresse c'est d'avoir le dernier mot quitte à faire des pirouettes et répondre à côté
Citation
Listo. a écrit:
Je te parle pas du prix du kw/h mais de la composition familiale ... tu payes la même chose qu'une famille de 5 personnes tu crois ? Non...donc c pas comparable.
Et pour l'assu logement si le lieux joue ...comme pour celui de la voiture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook