Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
payez vous zakate al mal?
P
25 décembre 2008 16:20
Salam

La Zakat se paye sur le total que vous avez, quel que soit le compte, que votre argent soit en banque ou chez vous.

Si je décide de payer la Zakat a partir d'aujourd'hui 25/12/2008:

-J'ai 10 000 euros-----> 10 000 x 2,5% = 250e

-Au 25/12/2009, il me reste 5000e : 5000 x 2,5% = 125e

-Au 25/12/2010, j'ai 15 000e : 15 000e x 2,5% = 375e

C'est un impôt proportionnel au montant que l'on possède.Le Nisab est estimé à environ 1500 €. En dessous de cette somme en fin de période, on ne paye pas de Zakat.

Pour ceux qui donnent sans compter, sachez que la Zakat a des conditions, comme cité plus haut. Il ne suffit pas de donner, il faut y mettre l'intention, celle du respect de ce pilier.

Citation
a écrit:
Bref vous vous prenez 2.5 pourcent de la somme qui na pas été consommé du compte courant, epargne?

Je me demande bien ce qu'un musulman ferait d'un compte épargne.
t
25 décembre 2008 16:23
dans ce cas, je paye rien alors grinning smileyconfused smiley




à part ce que je donne comme "aides" ; faut que je refasse mes comptes pourtant on dit faut donner sans compter grinning smiley





Citation
karimero a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
je parle sérieusement, ce qu'on paye aux impôts ne compte pas ?



Citation
karimero a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Tout ce qu'on paye pour les impôts c'est pas zakate el mal ? grinning smiley


je ne la connais pas sous cette connotation et encore moins avec les 2.5% ; ce que je sais c'est que je donne plus que ces 2,5% et allah chahid. j'aimerai bien que ce que je donne soit limité aux 2.5% dans l'année mais en réalité lorsqu'on vous demande de l'argent et que t'as tu ne peux pas refuser donc tu donne et sans RETOUR grinning smiley
tu dis ça pour faire pitié et qu'on te file du fricptdr

allé zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuugrinning smiley


tout ce que je sais c'est que pas mal de personne ne la donnent pas pourtant ils ont plein de fricthumbs down

bah non je crois pas car ce que tu donne au fisc ne va pas forcément au pauvres...surtout pas avec sarko lol
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
D
25 décembre 2008 16:25
Citation
karimero a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
je parle sérieusement, ce qu'on paye aux impôts ne compte pas ?



Citation
karimero a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Tout ce qu'on paye pour les impôts c'est pas zakate el mal ? grinning smiley


je ne la connais pas sous cette connotation et encore moins avec les 2.5% ; ce que je sais c'est que je donne plus que ces 2,5% et allah chahid. j'aimerai bien que ce que je donne soit limité aux 2.5% dans l'année mais en réalité lorsqu'on vous demande de l'argent et que t'as tu ne peux pas refuser donc tu donne et sans RETOUR grinning smiley
tu dis ça pour faire pitié et qu'on te file du fricptdr

allé zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuugrinning smiley


tout ce que je sais c'est que pas mal de personne ne la donnent pas pourtant ils ont plein de fricthumbs down

bah non je crois pas car ce que tu donne au fisc ne va pas forcément au pauvres...surtout pas avec sarko lol

Je pense qu il faut le deduire de ce que tu dois donner.

Ex tu as + 2000 €, tu donnes 500 à l'Etat, il te reste + 1500; et tu pars de ce calcul pour faire tes comptes.

Wa Allah ou A3lem.
s
25 décembre 2008 16:27
Citation
karimero a écrit:

déjà c'est du n'importe quoi ce qu'il a dit!!!
nourrir les 60personnes c'est dans le cas où tu le fais exprés!!! là c'est dans le cas où elle allaite donc c'est pas pareil.si c'est dangereux pour la santé de la mère c'est autre chose...

je ne sais pas d'où sort ce 2.5% mais s'il est marqué dans le coran où dans un hadith il faut le respecter.

il m’a fait rire avec ses phrases comme ( rembourser ) on a calculé) etc
j’ai contacté l’imam en question car y avait autres choses comme par exemple
un de ses clients l’appel pour signaler un problème de nourriture
se dernier lui dit :
La souffrance fait partie des hassanates etc.

alors ma question pourquoi proposer des hôtels 4* pour 4000 euro ?

mais il disait qu’il allait partir le jour meme pour la mecque
c’était le samedi vers 18h30 la veille de la fête d’al3id.
B
25 décembre 2008 16:29
Salamsmiling smiley,


Tranchederepos, c'est donc sadakka que tu fais, pas zakat.winking smiley
One step forward and two ahead...
s
25 décembre 2008 16:30
Citation
Prolétaire a écrit:
Salam

La Zakat se paye sur le total que vous avez, quel que soit le compte, que votre argent soit en banque ou chez vous.

Si je décide de payer la Zakat a partir d'aujourd'hui 25/12/2008:

-J'ai 10 000 euros-----> 10 000 x 2,5% = 250€

-Au 25/12/2009, il me reste 5000€ : 5000 x 2,5% = 125€

-Au 25/12/2010, j'ai 15 000€ : 15 000€ x 2,5% = 375€

C'est un impôt proportionnel au montant que l'on possède.Le Nisab est estimé à environ 1500 €. En dessous de cette somme en fin de période, on ne paye pas de Zakat.

Pour ceux qui donnent sans compter, sachez que la Zakat a des conditions, comme cité plus haut. Il ne suffit pas de donner, il faut y mettre l'intention, celle du respect de ce pilier.

Citation
a écrit:
Bref vous vous prenez 2.5 pourcent de la somme qui na pas été consommé du compte courant, epargne?

Je me demande bien ce qu'un musulman ferait d'un compte épargne.


oK oK
donc si par exemple j'ai 8000 euros dans mon compte je prend 2.5 pour cent de cette somme? Moi on ma dit il faut enlevé la somme que j'ai eu cette année et calculé en fonction de sa .
Exemple pdt cette année j'ai touché 2000 euros.

je fais 8000-2000; 6000 et je prend 2.5 de 6000.

Je suis toute embrouillé...


Jte retourne la question... pk un musulmans ne pourrait pourrait pas avoir un Cp.?

sa sert a mettre de côté de l'argent pour les imprevus.

Jconnais des personnes qui ne savent pas du tout gerer le budget, enfin ...ils depensent a tout va et mettent de côté de l'argent sur le cp, ben sa les aides bien c'est en qql sorte un securité financière...

Je sais pas si je m'explique clairement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/08 16:30 par siham.94.
B
25 décembre 2008 16:35
Salamsmiling smiley,


Tu peux bien évidemment avoir un compte épargne.smiling smiley
En principe, tu dois juste t'abstenir de toucher les intérêts.
One step forward and two ahead...
t
25 décembre 2008 16:37
c'est pas non plus sadaka puisque c'est de l'argent qu'on me demande pour dépanner sans le revoir après grinning smiley


zakat je connais celle qu'on donne après le ramadan grinning smiley




Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Tranchederepos, c'est donc sadakka que tu fais, pas zakat.winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
B
25 décembre 2008 16:39
Salamsmiling smiley,


Ptddr, alors tu te fais simplement escroqué.grinning smiley
One step forward and two ahead...
t
25 décembre 2008 16:42
Non ce n'est pas le cas, si on ne me dit pas dépanne moi je donne pas grinning smiley

ce qui fait que si je donne je ne cherche pas à les revoir ca change surtout pour quelqu'un qui n'a pas les moyens, tu me comprends. Si une personne est dans le besoin et te demande de l'aide tu dépanne et cette personne aura la difficulté à te rendre ton argent, tu vas laisser tomber. Je ne parle pas de ceux qui ont un salaire et n'ont pas plus au moins de difficultés fiancières nuance winking smileygrinning smiley




Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Ptddr, alors tu te fais simplement escroqué.grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
25 décembre 2008 16:43
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Tu peux bien évidemment avoir un compte épargne.smiling smiley
En principe, tu dois juste t'abstenir de toucher les intérêts.
tu refuses les intérêts ou bien tu les donnes aux pauvres?

moi ça me fait rire quand j'entends souffrance=hassanates.genre ils te vendent un truc "musulman" hyper cher et après on te dit "ne vous inquietez pas vous aurez des hassanates lol

de la pure arnaqueptdr
B
25 décembre 2008 16:50
Salamsmiling smiley,


Même pas en rêve je les refuse.tongue sticking out smiley
Je me contente de les reverser.

Tranchederepos, je suis en galère, y'a pas plus pauvre que moi, tu me prêtes de l'argent?eye rolling smileygrinning smiley
One step forward and two ahead...
k
25 décembre 2008 16:51
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Même pas en rêve je les refuse.tongue sticking out smiley
Je me contente de les reverser.

Tranchederepos, je suis en galère, y'a pas plus pauvre que moi, tu me prêtes de l'argent?eye rolling smileygrinning smiley

de plus c'est bientot le moment de verser la zakat lol
tu deviens pauvre en fin d'année toi c'est toutptdr
B
25 décembre 2008 16:55
Salamsmiling smiley,


Nan, c'est toute l'année que je suis pauvre, dis-je avec mon petit air de Karimero.. Euh.. kalimero.tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
25 décembre 2008 17:26
z
25 décembre 2008 17:44
Salamsmiling smiley


La zakat est due pour tout musulman majeur, possédant ses facultés mentales, et ayant un revenu minimum fixé par la loi islamique, excédant ses besoins et libre de toute dette.
.

Ce revenu imposable doit être en la possession de son propriétaire durant la période d'une année (12 mois lunaires).

Sourate 2 verset 219.

...Ils t'interrogent sur ce qu'ils doivent verser aux pauvres, dis leur l'excédent.

D'après Ibn Abbas cet excédent est la somme d'argent qui reste après avoir pourvu à tous es besoins de la famille.

Le Khalife Othman RA avait établi ceci: que celui qui a une dette s'en acquitte d'abord, puis prélève la zakat sur ce qu'il lui reste.

suite sur pourquoi 2,5% après...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 décembre 2008 17:52
Pourquoi 2,5%:

Le Prophète pbAsl a dit, Quiconque possède 200 dirhems pour la durée d'une année doit prélever sur ce montant 5 dirhems, rien de plus, jusqu'à concurrence de 20 dinars. Quiconque possède 20 dinars pour la durée d'une année doit prélever sur ce montant 0.5 dinars. Tout excédent sera évalué selon ses proportions.

Rapporté par Ali ibn abi Taleb, quatrième khalife.

Un autre hâdith rapporte le même taux, il y a donc unanimité sur celui ci.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
26 décembre 2008 00:50
Citation
karimero a écrit:
au fait d'où viennent les 2.5%?



Le Très Haut a dit encore : « un droit bien connu est prescrit sur leurs biens » (Coran, 70 : 24). Or le fruit du commerce est partie intégrante de l’ensemble des biens. Par conséquent, on doit en prélever un droit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a fixé clairement à 2.5%. Les fonds de commerce étant les plus importants, ils méritent plus que tous les autres d’être inclus dans les biens visés dans le verset.
k
26 décembre 2008 01:08
Citation
arhaye a écrit:
Citation
karimero a écrit:
au fait d'où viennent les 2.5%?



Le Très Haut a dit encore : « un droit bien connu est prescrit sur leurs biens » (Coran, 70 : 24). Or le fruit du commerce est partie intégrante de l’ensemble des biens. Par conséquent, on doit en prélever un droit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a fixé clairement à 2.5%. Les fonds de commerce étant les plus importants, ils méritent plus que tous les autres d’être inclus dans les biens visés dans le verset.
Welcome
k
29 décembre 2008 15:52
salam,
bientot la date de paiement de zakat almal donc pensez aux palestiniens,ils en ont plus besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook