Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des pays arabes pas si Arabes
30 janvier 2017 22:13
Salam alaeykoum

Citation
Faut pas trop en demander aux intervenants de ce forum. On dirait presqu'ils se disent "regardez AlhamdulliLah nous ne sommes pas des arabes. La génétique le prouve". a écrit:

Accuser c'est Haram et c'est ce que tu as fais, je n'ai pas dis ça et je n'ai même pas pensé à ça soubhan Allah.

Citation
Vive les arabes qui ont apporté l'Islam à nos peuples. Allah Ta'ala a voulu faire des maghrébins un peuple majoritairement musulman. Gloire à Lui !!! a écrit:

C'est une accusation indirecte aussi, je suis musulmans et hamdoulillah, et qu'Allah récompense les Arabes qui nous ont apporté l'Islam, et qu'Allah récompense nos ancêtres qui ont accepté l'Islam. Amin

الله أكبر الله أكبر الله أكبر

Salam aleykoum


Citation
Gozen a écrit:
Ta réaction est intelligente.

Faut pas trop en demander aux intervenants de ce forum. On dirait presqu'ils se disent "regardez AlhamdulliLah nous ne sommes pas des arabes. La génétique le prouve".

Vive les arabes qui ont apporté l'Islam à nos peuples. Allah Ta'ala a voulu faire des maghrébins un peuple majoritairement musulman. Gloire à Lui !!!
30 janvier 2017 22:20
Salam aleykoum

Dans ce cas là, les scientifique ont tord de faire ces études scientifiques.

Non il existe bien et belle des races, scientifiquement confirmé, mais aussi dans le Coran.

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).
Peuple signifie Race.

[www.islamweb.net]

ne pas avoir des racines c'est de ne pas avoir des repères et c'est très grave.

et je rajouterai Hamdoulillah pour l'Islam الحمد لله.

Salam aleykoum





Citation
linda444 a écrit:
exactement

post qui a aucun intérêt si celui de vanter l'arabe mdrr..

cette orgueil vous perdra...c'est pas parce que les arabes ont apporté l'islam et arabisé le maghreb qu'ils faut oublié ses racines et qu'ils faut par ailleurs angéliser les arabes

je ne comprendrais jamais cette revendication.;

je rajouterai que nous sommes tous des êtres humains. nous avons tous la même origine et nous provenons tous de DIEU avant que les êtres humains ont crée les frontières et les pays

bref ayez un peu de sagesse, de discernement et de l'intélligence il en faut pour être un bon croyant ....
30 janvier 2017 22:27
Salam Aleykoum

Citation
avec tout le respect au forum et aux yabis j'ai envie de dire "TOZ" à son enquête du soit disant faite sur un échantillon mdrrrrrr galik des prélèvements d'ADN auprès de donneurs volontaires du Monde Entier pour ta gouverne le monde entier n’est pas le Maghreb ni les arabes le mec veut nous faire avaler son résultat d’enquête pfffffff ben qu'il fasse un prélèvent d’DAN sur chaque Marocain et non se baser sur un échantillon du monde entier pour l'appliquer à nous mdrrrrr grinning smiley a écrit:

C'est une études qui se fait depuis 2005, j'ai même lu les article, les marocains sont majoritairement Berbère avec l'Haplo group E-M81.

Oui j'ai très bien lu l'histoire du Maghreb avant et après l'Islam, tu sais ya même des livres qui parles que de l'arabisation du Maghreb.

Citation
Oqba Ibn Nafi tu connais ? a écrit:
Rahimahouu Allah, oui je le connais, enterré à Biskra en Algérie.

Je trouve que tu parle pas poliment, donc je te donne un conseil, essais de corriger ton comportement.

Salam aleykoum
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour

non la connerie c'est ce que tu viens de poster !! grinning smiley


avec tout le respect au forum et aux yabis j'ai envie de dire "TOZ" à son enquête du soit disant faite sur un échantillon mdrrrrrr galik des prélèvements d'ADN auprès de donneurs volontaires du Monde Entier pour ta gouverne le monde entier n’est pas le Maghreb ni les arabes le mec veut nous faire avaler son résultat d’enquête pfffffff ben qu'il fasse un prélèvent d’DAN sur chaque Marocain et non se baser sur un échantillon du monde entier pour l'appliquer à nous mdrrrrr grinning smiley



l'histoire de votre pays tu connais ?

Les conquêtes arabes et le développement de l'islam tu connais ?

et Oqba Ibn Nafi tu connais ? ben fais sa connaissance ça va t'aider tongue sticking out smiley

un conseil tu peux lire et te documenter avec des vrais livres d'histoire, enrichis ton cerveau avec du concret et écartes toi d'internet, et des sondages fondés sur des échantillons grinning smiley


c'est comme les enquêtes de satisfaction, mdrrrrrr
30 janvier 2017 22:31
Salam Aleykoum

Définies moi le Nationalisme ?

j'en suis sûr que t'es entrain juste de répéter ce que tu as l'habitude de lire ou entendre, sans réflexion.

Le prophète Aleyhi salam wa Salm disait toujours qu'il est Arabe, de Adnan et Quraichite, celui qui n'a pas de racine, c'est un être sans repère.

Bilal Al-Habachi

Selmen Al-Farissi

les compagnons étaient des nationalistes ?

donc donnes moi la définition du nationalisme.

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13). Que veut dire entre-connaissiez dans ce verset et à qui s’adresse t-il ?

[www.islamweb.net]

Salam aleykoum
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum on va gagner quoi rien à savoir si nous sommes berbères ou arabes ou autres moi personnellement je m'en fou le principal pour moi ces d'être un bon musulman qui dépasse ces connerie de nationalisme car ces tout le contraire de islam
30 janvier 2017 22:35
Salam Aleykoum

Tu parles de consanguinité, le prophète aleyhi Salat wa Salam est de père et de mère Quraichite.

Le calife bien guidé Alin ibn Abi Talib le cousin du prophète s'est marié avec la fille du prophète Fatima.

Les parents de l'Imam Ali ibn Abi Talib sont des cousin directe, ils ont donné au monde un des hommes les plus fort sur tout les plans.

Le mariage de l'Imam Ali Ibn Abi Talib avec la fille de son cousin a donné naissance, aux deux imams de la guidés Al-Hassan et Al-Houssein.

Sois sage et intelligente

Salam Aleykoum

Citation
linda444 a écrit:
tu as bien de la chance pour ta consanguinité faible... cette anerie arabo musulmane me dégoute

par contre tu as des très belles origines.
N
30 janvier 2017 22:37
Sérieux ? T'as fait un test ADN ? mdrrr ptdr
Citation
Ait Idir a écrit:
C'est pas une question de haine, c'est juste mieux que chacun garde son identité. Les arabophones se considèrent arabes et les berbères aussi les considèrent et les ont toujours considéré arabe, iwaaraven, alors je ne vois pas pourquoi ça changerait. Sinon j'ai pas une goutte de sang arabe ou asiatique, 0%, j'ai fais un test ADN il y a quelques années. J'étais assez étonné car je pensais en avoir un peu, arabe, phenicien ou turc. Mais non, rien. Après même si j'en avais un peu, ou beaucoup, ca changerais rien puisque je continuerais à me définir par rapport à ma langue maternelle. Donc je comprend les berbères ou noirs arabophones qui se considèrent arabe.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
30 janvier 2017 22:41
Le plus important c'est de savoir t'es de quel Haplo group Y, la ligné paternelle.

Y a des lieux au Maroc où les populations sont à 100% Berbère sans apport extérieur de père et de mère.

de Même en Tunisie, et en Algérie

Citation
Ait Idir a écrit:
Merci bien et oui j'ai échappé belle à la consanguinité qui fait des ravages dans les coins reculés, grâce... à la colonisation française. J'ai un taux de consanguinité de 6%. La moyenne est de 30% à peu près en Algérie, 7% en France, j'avais trop peur en attendant les résultats. A force de se marrier qu'entre cousins / cousines ca fait des idiots au QI moyen de 75/85, alors que c'est plus de 100 dans le plupart des pays normaux. Ca donne des idiots très fragiles en plus. La tribu a de mon père, originaire de grande Kabylie, a été exproprié et expulsé vers Constantine après une révolte en 1871. Ca les a forcé à aller se chercher des femmes dans d'autres tribus depuis cette époque, vu qu'ils étaient dispaché. Mes 8 arrières grands parents n'ont aucun lien de parenté, et peut-être même plus. Mais avant la colonisation ça devait être une catastrophe. Le rôle positif de la colonisation hahaha
31 janvier 2017 14:04
c'est à toi d'être sage et intelligent... la consanguinité est à éviter

les histoires du prophète et autres c'était à l'époque et c'est pas parce qu'il l'a fait que c'est sain.. tu vois ce que je veux dire.. bref bye
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Tu parles de consanguinité, le prophète aleyhi Salat wa Salam est de père et de mère Quraichite.

Le calife bien guidé Alin ibn Abi Talib le cousin du prophète s'est marié avec la fille du prophète Fatima.

Les parents de l'Imam Ali ibn Abi Talib sont des cousin directe, ils ont donné au monde un des hommes les plus fort sur tout les plans.

Le mariage de l'Imam Ali Ibn Abi Talib avec la fille de son cousin a donné naissance, aux deux imams de la guidés Al-Hassan et Al-Houssein.

Sois sage et intelligente

Salam Aleykoum
31 janvier 2017 14:09
tout à fait .. tu as raison.. en plus cette manie de consanguinité va faire des ravages sur du long terme... je ne comprends pas. d'ailleurs hélas le taux de consanguinité dans les pays arabo musulmans sont plus de 50% pour la plupart comme j'ai pu voir sur internet


Citation
Ait Idir a écrit:
Merci bien et oui j'ai échappé belle à la consanguinité qui fait des ravages dans les coins reculés, grâce... à la colonisation française. J'ai un taux de consanguinité de 6%. La moyenne est de 30% à peu près en Algérie, 7% en France, j'avais trop peur en attendant les résultats. A force de se marrier qu'entre cousins / cousines ca fait des idiots au QI moyen de 75/85, alors que c'est plus de 100 dans le plupart des pays normaux. Ca donne des idiots très fragiles en plus. La tribu a de mon père, originaire de grande Kabylie, a été exproprié et expulsé vers Constantine après une révolte en 1871. Ca les a forcé à aller se chercher des femmes dans d'autres tribus depuis cette époque, vu qu'ils étaient dispaché. Mes 8 arrières grands parents n'ont aucun lien de parenté, et peut-être même plus. Mais avant la colonisation ça devait être une catastrophe. Le rôle positif de la colonisation hahaha
31 janvier 2017 14:12
il n'y a qu'une seule race..donc tu contredis DIEU alors elle est humaine??? tu es grave
les pays ont été crées par les humains, par rapport aux cultures, aux langues etc


Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam aleykoum

Dans ce cas là, les scientifique ont tord de faire ces études scientifiques.

Non il existe bien et belle des races, scientifiquement confirmé, mais aussi dans le Coran.

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).
Peuple signifie Race.

[www.islamweb.net]

ne pas avoir des racines c'est de ne pas avoir des repères et c'est très grave.

et je rajouterai Hamdoulillah pour l'Islam الحمد لله.

Salam aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook