Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
re: ces pays arabes qui deviennent fous...
L
27 mai 2009 09:44
le peu que je connais du chiisme, c'est ces gens qui se frappent sur la poitrine, ou encore qui s'imbibe d'essence et crack une allumette.

très limitée comme vision.
o
27 mai 2009 13:30
Citation
3amiKarim a écrit:
le peu que je connais du chiisme, c'est ces gens qui se frappent sur la poitrine, ou encore qui s'imbibe d'essence et crack une allumette.

très limitée comme vision.


Tu le dis toi-même tu en connais peu donc tu ne connais rien.Tu ignore tout des Chiites.Tu parles comme un ignorant. Va plus loin que t'es préjugés. Après tu pourra peut-etre donner ton avis. Je peut te faire decouvrir le chiisme. Beaucoup de gens comme toi s'arrete à ce que dises les Occidentaux.
L
27 mai 2009 17:07
Citation
Khal ibn Elwa a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
le peu que je connais du chiisme, c'est ces gens qui se frappent sur la poitrine, ou encore qui s'imbibe d'essence et crack une allumette.

très limitée comme vision.


Tu le dis toi-même tu en connais peu donc tu ne connais rien.Tu ignore tout des Chiites.Tu parles comme un ignorant. Va plus loin que t'es préjugés. Après tu pourra peut-etre donner ton avis. Je peut te faire decouvrir le chiisme. Beaucoup de gens comme toi s'arrete à ce que dises les Occidentaux.

c'est bien de rectifier les préjuger des autres mais encore faudrait il ne pas commetre le même impair
je n'ai pas vu qu'en occident on généralise ces pratique , au contraire a chaque fois c'est nomtré comme minoritaire ou traditionel a certaine occation pour une minorité ou en correspondance a des pratique chrétienne identique et minoritaires aussi

bah on peu avoir des préjugés sur l'occident mais pas sur l'orient apparement grinning smiley
a
29 mai 2009 03:37
Inscrivez vous , faites la queue comme tout le monde notre chiite de service distribue les emplacements au paradis.

Je pensais qu"il n yavait qu'un seul juge unique ??? Que dieu lui pardonne ses pechès, il a pechè par excès ... d'ignorance.
-------------------------------------------------------------------------
Dixit

Bref, je n'ai jamais dis que les Suniites, iront en Enfer. Je dis seulement qu'ils n'iront pas au Paradis suprême, c-à-d au plus près d'Allah.

Khal Ibn Elwa. Chiite Marocain
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
29 mai 2009 14:56
khalid....!


tu a la reponse dans tes ecrit!!!

je te cite :

"....Je fais l'3achoura bien-sûr comme mes frères Chiites et je ne rends de compte à personne tout comme 3issawa, ils font des choses horribles en buvant de l'eau bouillante, en se mutilant avec des poignards...."

tu reconnait les pratique horrible a l occasion de l achoura!! et comme justificatif tu parle des aissawa??? qui a dit que leur pratique sont musulmanes?????....c est des invention tout comme l achoura!!!

qu estce que ça apporte dans dine de se mutiler qyuue sa sois aissaxwa ou chiite????


ensuite tu parle des chiite dans une meilleur paradis que les sunnite!!!

a3oudou bilah!!!


quand l islma dit que seule le 32amale d une personne compte!!!

tu crois tu vas allé le jour du mizane....dire lje suis chiite et c est bon!!!
aoudou billah voila encore une erreur que vous faite par apport au sunnite!!!!!

ensuite tu nous parle de rassoulilah....saw...que penserait rassoulilah de personne medisant ses plus proche compagnons????? que penserait rassoulilah en apprenant que le hadane il ya la phrase "wa achadou ana ali WAli allah"????


essaye pas de comparer les situation chiite sunnite en disant "nous siton sayad Ali re comme vous cité sidna Omar ra !

les sunnite atteste que mohammed rassoual allah saw respecte sayed Ali ra respecte les ahls al bayt ra et les sohabas ra

les chiite atteste que Mohamed rassoul allah ATTESTE...que 3Ali WAli allah , respecte les ahl al bayt...calomnie les sohabas!!!!


rien de comparable!!!!!


dire qu que vous parler de dsayyed Ali comme les sunnite parle des sohabas!!! c est de la desinformation!!!!!

les sunnite dise t ile telle sohabas wali allah???.....

ce que les chiyte ont fait avec les ahls al bayt (les portée en icone " c est de l innovation en religion!!! pas que ces ahl al bayt et demandé quoi que ce soit, mais l homme de lui meme penche vers l innovation et le pecher!!!!


portée les ahl al bayt en icone ...colomnier les sohabas...lala aicha etc etc!!!!

et par dessu tout affirmer telle sera dans un meilleur paradis que telle !!!! starghfirallah !!!

nous c est pas parce que sunnite que nous dison etre dans un meilleur apardadis que tel ou tel...etc etc!!! on nous enseigne que meme en tant que muslim, il faut trembler et ne pas croire sa place qu paradis comme acquise...faire des bonne oeuvre....respecter ceci cela etc etc mohime suivre al korane wa sunna!
o
30 mai 2009 23:06
Citation
rif1 a écrit:
khalid....!


tu a la reponse dans tes ecrit!!!

je te cite :

"....Je fais l'3achoura bien-sûr comme mes frères Chiites et je ne rends de compte à personne tout comme 3issawa, ils font des choses horribles en buvant de l'eau bouillante, en se mutilant avec des poignards...."

tu reconnait les pratique horrible a l occasion de l achoura!! et comme justificatif tu parle des aissawa??? qui a dit que leur pratique sont musulmanes?????....c est des invention tout comme l achoura!!!

qu estce que ça apporte dans dine de se mutiler qyuue sa sois aissaxwa ou chiite????


ensuite tu parle des chiite dans une meilleur paradis que les sunnite!!!

a3oudou bilah!!!


quand l islma dit que seule le 32amale d une personne compte!!!

tu crois tu vas allé le jour du mizane....dire lje suis chiite et c est bon!!!
aoudou billah voila encore une erreur que vous faite par apport au sunnite!!!!!

ensuite tu nous parle de rassoulilah....saw...que penserait rassoulilah de personne medisant ses plus proche compagnons????? que penserait rassoulilah en apprenant que le hadane il ya la phrase "wa achadou ana ali WAli allah"????


essaye pas de comparer les situation chiite sunnite en disant "nous siton sayad Ali re comme vous cité sidna Omar ra !

les sunnite atteste que mohammed rassoual allah saw respecte sayed Ali ra respecte les ahls al bayt ra et les sohabas ra

les chiite atteste que Mohamed rassoul allah ATTESTE...que 3Ali WAli allah , respecte les ahl al bayt...calomnie les sohabas!!!!


rien de comparable!!!!!


dire qu que vous parler de dsayyed Ali comme les sunnite parle des sohabas!!! c est de la desinformation!!!!!

les sunnite dise t ile telle sohabas wali allah???.....

ce que les chiyte ont fait avec les ahls al bayt (les portée en icone " c est de l innovation en religion!!! pas que ces ahl al bayt et demandé quoi que ce soit, mais l homme de lui meme penche vers l innovation et le pecher!!!!


portée les ahl al bayt en icone ...colomnier les sohabas...lala aicha etc etc!!!!

et par dessu tout affirmer telle sera dans un meilleur paradis que telle !!!! starghfirallah !!!

nous c est pas parce que sunnite que nous dison etre dans un meilleur apardadis que tel ou tel...etc etc!!! on nous enseigne que meme en tant que muslim, il faut trembler et ne pas croire sa place qu paradis comme acquise...faire des bonne oeuvre....respecter ceci cela etc etc mohime suivre al korane wa sunna!


Bien sur que je fais l'3achoura comme mes frères mais en lisant le Coran toute la nuit et surtout pas comme vous le croyez en mutilant ou en faisant ce qui est reconnu comme haram dans tout l'Islam ( Suniites, Chiites ou autres ) De plus, ces pratiques se font seulement par une petite minorité de Chiites au sud de l'Irak.Bien entendu, il ne faut surtout pas en prendre exemple.
J'ai cité Issawa comme exemple parce que tout le monde pointe du doigt les Chiites à cause de cette pratique sans se renseigner avant.
Oui, je dis que les chiites seront plus près de Dieu- Inchallah- parce que leur foi est plus grande et non pas parce qu'ils se proclament Chiite. Quand on voit les Suniites pratiquer un Islam Ocidentalisé, in n'y retrouve rien de ce que Dieu a prescrit dans le Coran. Je suis pret à te faire visiter une Mosquée Chiite et une Mosquée Suniite et tu verras la différence : A la sortie d'une Mosquée Chiite : Tout le monde est serein, calme, chacun félicite l'autre, chacun est content de ce qu'il a accompli tandis que dans une mosquée suniite, je vois toujours des disputes à la fin, des conflits : ( Qui doit diriger - moi je suis Marocain ! moi je suis mieux : je suis algerien ! ) Les voix montent à l'interieur meme de la Mosquée !! Est-ce-que c'est ça l'Islam de Tohid .

Rien qu'en voyant le comportement des Suniites dans la vie, c'est evident qu'ils font tout le contraire de ce que Dieu a dit ( manque de foi )
Pour Ali, je le dis et redis : N'était t-il pas Wali ala, n'était pas un proche du Prophète Mohamad sws comme tout ses autres compagnons. Je ne vois pas ce qui vous dérange dans tous cela.

C'est sur que le Paradis il faut le mériter ( selon ses bonnes et mauvaises oeuvres accomplies sur Terre ) mais je ne pense pas que les Suniites font grand chose pour le mériter.
A
31 mai 2009 16:53
Citation
Khal ibn Elwa a écrit:
Citation
céjamaifacile a écrit:
Khal ibn Elwa excuse moi mais tu reflètes l'image de celui qui a subit un lavage de cerveau et qui crois aller directement au paradis
a rependre ton expression "l'islam le plus pur , le plus propre et celui qui menent au paradis" on croirait que a part les chiites tout le monde va en enfer . c'est grave ce que tu avances ici .

pourquoi les sounites qui suivent lkitab wa sona iraient ils en enfer et les chiites qui suivent plus Ali plus que Mohamed SWS irait en enfer ?
reprend moi si je me trompe

peut tu nous dire un peu plus sur les croyances chiites ?

Je ne veux même pas prendre en consideration le terme " Lavage de cerveau " car c'est un mot qui vient de Sheitan.

Quant à ma phrase, "l'islam le plus pur , le plus propre et celui qui menent au paradis" : La différence entre les Chiites et Les Suniites c'est que la foi des Chiites est plus grande. Je pense que les Suniites ont perdu une grande partie de leur foi à cause de l'influence que les Ocidentaux ont sur eux, ils pratiquent un Islam Occidentalisé qui ne correspond pas à ce qu'Allah a dit au début.

* pourquoi les sounites qui suivent lkitab wa sona iraient ils en enfer et les chiites qui suivent plus Ali plus que Mohamed SWS irait en enfer ?
Si un jour il t'arrive d'écouter El Rotba du Vendredi dans une mosquée Chiite, tu verras qu'il cite Mohammed sws plus que les Suniites. Pour Ali, c'était un compagnon très proche d'Al Rhassour: est-il interdit de le citer souvent ? comme les Suniites qui,eux, cite Omar El Khtab souvent.

Mon point de vue sur l'Islam c'est que c'est comme un arbre à plusieurs branches. Toutes les branches donnent le même fruit.Sauf, des exceptions, quelques branches qui bénéficient du Soleil toute la journée.Nous les Chiites, on se considère privilégié car Dieu nous fait bénéficier de sa clarté toute la journée. Comme vous le savez, il y a au Paradis plusieurs Darajat. ( exemple : Nahim , Ferdous ... )
Bref, je n'ai jamais dis que les Suniites, iront en Enfer. Je dis seulement qu'ils n'iront pas au Paradis suprême, c-à-d au plus près d'Allah.

Khal Ibn Elwa. Chiite Marocain
 Je ne veux même pas prendre en consideration le terme " Lavage de cerveau " car c'est un mot qui vient de Sheitan.
Ce gars là n'a plus rien à dire..point
L
3 juin 2009 14:16
Citation
Khal ibn Elwa a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
le peu que je connais du chiisme, c'est ces gens qui se frappent sur la poitrine, ou encore qui s'imbibe d'essence et crack une allumette.

très limitée comme vision.


Tu le dis toi-même tu en connais peu donc tu ne connais rien.Tu ignore tout des Chiites.Tu parles comme un ignorant. Va plus loin que t'es préjugés. Après tu pourra peut-etre donner ton avis. Je peut te faire decouvrir le chiisme. Beaucoup de gens comme toi s'arrete à ce que dises les Occidentaux.

mais qui a dit que je m'arrêtais à ce que vous montrer de vous aux occidentaux?
o
11 juin 2009 21:58
Citation
Ablad a écrit:
Citation
Khal ibn Elwa a écrit:
Citation
céjamaifacile a écrit:
Khal ibn Elwa excuse moi mais tu reflètes l'image de celui qui a subit un lavage de cerveau et qui crois aller directement au paradis
a rependre ton expression "l'islam le plus pur , le plus propre et celui qui menent au paradis" on croirait que a part les chiites tout le monde va en enfer . c'est grave ce que tu avances ici .

pourquoi les sounites qui suivent lkitab wa sona iraient ils en enfer et les chiites qui suivent plus Ali plus que Mohamed SWS irait en enfer ?
reprend moi si je me trompe

peut tu nous dire un peu plus sur les croyances chiites ?

Je ne veux même pas prendre en consideration le terme " Lavage de cerveau " car c'est un mot qui vient de Sheitan.

Quant à ma phrase, "l'islam le plus pur , le plus propre et celui qui menent au paradis" : La différence entre les Chiites et Les Suniites c'est que la foi des Chiites est plus grande. Je pense que les Suniites ont perdu une grande partie de leur foi à cause de l'influence que les Ocidentaux ont sur eux, ils pratiquent un Islam Occidentalisé qui ne correspond pas à ce qu'Allah a dit au début.

* pourquoi les sounites qui suivent lkitab wa sona iraient ils en enfer et les chiites qui suivent plus Ali plus que Mohamed SWS irait en enfer ?
Si un jour il t'arrive d'écouter El Rotba du Vendredi dans une mosquée Chiite, tu verras qu'il cite Mohammed sws plus que les Suniites. Pour Ali, c'était un compagnon très proche d'Al Rhassour: est-il interdit de le citer souvent ? comme les Suniites qui,eux, cite Omar El Khtab souvent.

Mon point de vue sur l'Islam c'est que c'est comme un arbre à plusieurs branches. Toutes les branches donnent le même fruit.Sauf, des exceptions, quelques branches qui bénéficient du Soleil toute la journée.Nous les Chiites, on se considère privilégié car Dieu nous fait bénéficier de sa clarté toute la journée. Comme vous le savez, il y a au Paradis plusieurs Darajat. ( exemple : Nahim , Ferdous ... )
Bref, je n'ai jamais dis que les Suniites, iront en Enfer. Je dis seulement qu'ils n'iront pas au Paradis suprême, c-à-d au plus près d'Allah.

Khal Ibn Elwa. Chiite Marocain
 Je ne veux même pas prendre en considération le terme " Lavage de cerveau " car c'est un mot qui vient de Sheitan.
Ce gars là n'a plus rien à dire..point

Oui je redis le mot "lavage de cerveau" ça vient de sheitan, tu n'es pas assez intelligent pour le comprendre. Il n y a que sheitan qui peut te laver de toute foi envers dieu et te laisser que les mauvaises actions. Vu ta façon de parler tu n'as jamais connu QUIBLA. Je n'ai pas de temps à te consacrer. Oui j'ai beaucoup de choses à dire sur l'islam le plus pur le plus propre (le chi3a) et celui qui mène au paradis mais je vois que vous tournez le sujet en accusation !!!
o
11 juin 2009 22:08
J'ai tardé à répondre à "ces pays arabes qui deviennent fous" parce que je suivais les élections en IRAN notre mère spirituelle et chez nos frères le hezbollah. J'ai vu que l'axe du IBLISS entre le roi de l'arabie saoudite et le toutou des israéliens MOBARAK (pr d'egypte) ont tout fait pour favoriser l'élection des judéo-chrétiens mais je salue le fairplay de l'éminent frère hassan nsrallah et j'espère que tous les pays arabes prendront exemple de l'expérience démocratique iranienne et pas comme certains présidents qui règnent pendant 30 ans et passent le pouvoir à leur fils.

A plus tard , je vais démontrer la risée des élections dans les pays arabes (ex algérie, syrie lybie et j'en passe).
KHAL IBN ELWA CHIITE MAROCAIN
m
12 juin 2009 00:47
Citation
Khal ibn Elwa a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
eh khal ibn helwa, j'ai une question?? En Etant chiite, tu fete l'3achoura comme eux??

-> [www.lesechos.fr]

t'as choisi quelle marque de couteau??? Laguiloe il parait que ça coupe excellemment, et c garanti a vie!

Je suis d'origine marocaine et de confession Musulmane El Madhab Chiite.Je fais l'3achoura bien-sûr comme mes frères Chiites et je ne rends de compte à personne tout comme 3issawa, ils font des choses horribles en buvant de l'eau bouillante, en se mutilant avec des poignards et ça ne choque personne au Maghreb.Je ne vois pas pourquoi tous les Pays Arabes surveille El Madhab Che3i et le developpement de l'Iran dans tous les domaines alors qu'il y a plus important à voir, entre les pays Arabes

Exemple : L'Arabie Saoudite qui annexe 2000 km² au Yemen et refuse de le restituer. La bande large de 15 km de l'Irak que les Américains ont attribués au Koweit et qu'ils refusent, maintenant de leur rendre. La Somalie- qui fait parti de La Ligue Arabe - a était envahie par l'Ethiopie. Aucun pays Arabe n'a réagit. Pareil pour le Soudan : Le Tchad le bombarde et là encore les pays Arabes ne bougent pas leurs petit doigt.
Regarder seulement, nos voisins les Algériens refusent de rendre les Plaines à l'est de Figuig que la France s'est attribué pendant l'occupation Algérienne.Peut-etre faudrait-il revoir tous ces problèmes avant de juger les autres.

Regarder, ici, ce que font les Algeriens pour se protéger du Maroc : [www.google.fr]

Khal Ibn Elwa. Chiite Marocain


Oulaaaa, ne me sors pas ta science, je sais lire, et m'informer!!
Allah khalak al ard... Il a pas fait les frontieres a ce que je sache... jte demande de nous épargner ta science qui vise une fois de plus a la haine envers des autres nationalités...
Je t'ai seulement demandé si tu te plantais comme le font les chiites, ce n'est que de la curiosité, ne sois pas sur la défensive!!

Donc en gros, tu te fais mal, et apres 3achoura, tu vas aux urgences??

Encore une fois, jte demande de nous épargner ta science qui vise une fois de plus a la haine... merci!
http://www.jaimepasisrael.com
o
12 juillet 2009 22:15
ALHAMDULILLAHI WA CHOUKROULILLAHI

Pour la défaite des anglais et américains qui ont tenté de mettre le feu entre les iraniens avec la complicité des pays du golf et le chien d'israel husni moubarak.
dhahara elhakou wazahaka el batil, honte à la chaîne officielle de l'armée israélienne aljazira qui a pris parti pour encourager les émeutes en Iran, honte aux émirates et au QUATAR qui ont installés des bases militaires françaises sur leur territoires croyant qu'en léchant les bottes aux autres, ils vont réussir là où les superpuissances ont échouées.
Honte à tous les arabes qui n'arrivent pas à régler l'affaire de Somalie et en faisant appel aux éthiopiens, on se demandent pourquoi l'achat de toutes ces armes !!!!
Enfin je félicite tous les médias marocains qui ont su rester neutres sur la situation iranienne malgré les divergences entre le maroc et l'iran.

KHAL IBN ELWA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook