Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays-Bas : Le maire musulman de Rotterdam autorise un barbecue de cochon devant...
F
8 juin 2018 18:32
Je commence à te pratiquer. Tes posts sont comme le Canada Dry. Ça paraît gentil et sensé mais c'est raciste de première. Ta conclusion est la pour masquer la première partie qui est le fond de pensée celle qui soutient ces mouvements racistes.
Le site est libre autant s'exprimer clairement au lieu de tourner autour du pot.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Il est maire de la ville et nous vivons dans des pays démocratique.
Tu voudrais aussi qu'il fasse supprimer les mini-jupes, rendre le voile obligatoire, interdire de manger dehors pendant le ramadan, fermer les boîtes de nuit, interdire la vente d'alcool et de cigarette, leçon coranique obligatoire dans les écoles, . . . . . . . . . et la liste pourrait être trés longue.

Je pense qu'en autorisant ce BBQ il coupe le caquet à pas mal de racistes qui auraient profité de l'interdiction pour faire entendre encore plus parler d'eux.
F
8 juin 2018 18:38
Soit tu fais le candide soit tu n'as rien compris au rôle du maire. L'ordre public ça te dit quelque chose ? Pourquoi le maire interdit certains spectacles ?
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ouais et ?
Il autorise ça bah grand bien m'en fasse, pourquoi aurait-il interdit que des gens mangent du porc devant une mosquée, ils en ont pas fait bouffer aux prieurs à ce que je sache ? Faut quoi, une zone " délimitée " où on peut manger du porc ? Genre on trace un trait à 50 m de la mosquée avec écrit " VOUS POUVEZ MANGER DU PORC ".
o
8 juin 2018 18:43
ou est le problème ils sont chez eux en plus c' est sur un lieu publique pourquoi toutes ces polémiques la maire a raison de na pas interdire cette provocation les dirigeants turcs se croit partout chez eux ils ont qu'a organisé un barbecue d'agneaux devant une église en Turquie et tout rentre dans l'ordre
8 juin 2018 18:43
Je ne vois pas où est le problème ...perplexe

Ils font ce qu ils , elles veulent ... Personne ne force personne à manger quoi que ce soit ....

En les étiquettants de racistes, xénophobes.... Ceux et celles qui font cela ne valent pas mieux d une part en s abaissent à leur niveau .

Et d'autre part ... Ok ils font de la provoc .. So What ... !? grinning smiley

Tu crois qu au quotidien les " arabo musulmans " sont des " Anges" et ne font pas dans la provoc en mode incivilités ... !!!???


Eux et Elles savent s organiser et porter leur revendication...


Et ce Mr Le Maire est tout sauf comment tu l'as décrit grinning smiley


PS : y a bien pire que des grillades de viande de porc sous la fenêtre d une mosquée...
Bien pire , Bien plus sournoix et déjà dans beaucoup de foyer dit " arabo musulmans " .
C
8 juin 2018 18:48
Bah là le truc dérangeant c'est qu'il est accepté une manif de fascistes dans sa ville, le fait qu'ils mangent du porc j'en ai strictement rien à foutre.
Citation
FATEM95 a écrit:
Soit tu fais le candide soit tu n'as rien compris au rôle du maire. L'ordre public ça te dit quelque chose ? Pourquoi le maire interdit certains spectacles ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
s
8 juin 2018 18:51
mais oui c'est rien de méchant ou de provocateur un bbq devant une mosquée pendant ftour par un groupuscule ultra raciste qui on attaqué plein de musulman...Birthday

ah notre communauté sans honneurs
s
8 juin 2018 18:57
sont ils pas meugnons ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 juin 2018 19:00
Rotterdam. ..... Ville stratégique .... Maire : Musulman


Un cas similaire en Afrique du Nord ...perplexe


En Indonésie il me semble qu il y a un Maire Catholique dans une ville stratégique ...



Quand au Cochon grille et sa provoc .. .. Il ne pèse pas lourd ... Juste du Story Telling ...grinning smiley
Citation
LGD1511 a écrit:
Est ce que le maire autorise la provocation ? . Est ce que le maire a calculé l impact dangereux su une telle autorisation pourrait provoquer tant du côté moral que du côté sécuritaire . Vous vivez dans des pays démocratiquess, est ce que de tels actes représentent bien la démocratie pour vous ? . Sachez monsieur que même la fifa autorise les arbitres à arrêter un match si des actes ou des cris à caractère raciste surviennent lors d une rencontre de football. La démocratie a ses limites et elle n a jamais été justifiée par la recherche d une confrontation ou d une provocation.
F
8 juin 2018 19:11
Toi oui mais c'est une provocation tout de même et des problèmes potentiels. Donc le maire est en mesure d'interdire par précaution.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Bah là le truc dérangeant c'est qu'il est accepté une manif de fascistes dans sa ville, le fait qu'ils mangent du porc j'en ai strictement rien à foutre.
c
8 juin 2018 19:12
Je comprend par vos réactions que c'est toujours la faute de l'islam, même quand les musulmans sont provoqués et agressés et les mosquées sont taggés ou brûlées. Apparemment, la machine médiatique propagandiste fait bien son travail.
8 juin 2018 19:18
Tu es libre de me traiter de raciste mais tu montres par la même occasison que ceux qui s'éloignent un peu de tes idées obtues sont justes bons à mettre à la poubelle.
Il vaut mieux lire que d'interpréter à ta sauce.

Ceux qui me connaissent savent mieux et je ne vais certainement pas perdre mon temps plus longtemps avec des energumènes de ta trempe.

Citation
FATEM95 a écrit:
Je commence à te pratiquer. Tes posts sont comme le Canada Dry. Ça paraît gentil et sensé mais c'est raciste de première. Ta conclusion est la pour masquer la première partie qui est le fond de pensée celle qui soutient ces mouvements racistes.
Le site est libre autant s'exprimer clairement au lieu de tourner autour du pot.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 juin 2018 19:27
J'ai une bonne nouvelle pour toi. Comme je le pensais, il vallait mieux autoriser qu'interdire:

Le BBQ n'aura pas lieu vu que la police ne peut garantir la sécurité des barbecueteurs.

Alors ils repartent tous, la queue entre les jambes, fin du spectacle. Donc beaucoup moins de pub anti-muslim que dans les villes où le même BBQ a été interdit.

Bonne fin de ramadan.
Citation
LGD1511 a écrit:
Ce boutaleb plus royaliste que le roi . Les maires d autres villes ont interdit ce que celui de Rotterdam a autorisé. Monsieur boutaleb , tu es arabe et tu demeureras arabe jusqu à la fin de tes jours , ton geste ne va pas t immuniser car tu t appelles Ahmed au pays des Van .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 juin 2018 19:35
c'est ni plus ni moins que de la provoc.
le maire de Rotterdam aurait pu s'aligner sur les autres maires et éviter la provocation.
mais ce n'est pas ça qui va ébranler la foi des vrais musulmans.
l'islam a traversé les siècles et a subit des attaques de toutes sortes .
et dieu merci , il est toujours la avec de plus en plus d'adeptes.

""فان ينصركم الله فلا غالب لكم""
D
8 juin 2018 19:40
Dans un lieu public, seul une atteinte à l'ordre public aurait pu justifier l'interdiction. Or, l'interdire aurait forcément induit que les musulmans sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public parce que des gens mangent du porc. Le maire a eu raison puisque sa décision se serait retournée contre la communauté.
Puis, il ne leur est pas interdit de manger du porc ou ce qu'ils veulent.
P
8 juin 2018 19:53
"Rendre le voile obligatoire (...) leçon coranique obligatoire"
Dénoncer une provocation c'est chercher à imposer sa foi maintenant ... on aura tout lu ici ?!
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Il est maire de la ville et nous vivons dans des pays démocratique.
Tu voudrais aussi qu'il fasse supprimer les mini-jupes, rendre le voile obligatoire, interdire de manger dehors pendant le ramadan, fermer les boîtes de nuit, interdire la vente d'alcool et de cigarette, leçon coranique obligatoire dans les écoles, . . . . . . . . . et la liste pourrait être trés longue.

Je pense qu'en autorisant ce BBQ il coupe le caquet à pas mal de racistes qui auraient profité de l'interdiction pour faire entendre encore plus parler d'eux.
8 juin 2018 20:00
IL y en a qui te diront que mettre le voile est de la provocation aussi.
Avant de te lancer, il faut regarder avec les lunettes de ton ennemi.
En politique, tout ce que tu interdis se retournera contre toi.

Tu devrais mieux lire ma réponse qui était basé sur le fait qu'il était maire avant d'être musulman.
Faire interdire ce BBQ parce qu'il est musulman pourrait amener à d'autre interdictions ou obligations par ce qu'il est musulman.
Citation
Pivoines- a écrit:
"Rendre le voile obligatoire (...) leçon coranique obligatoire"
Dénoncer une provocation c'est chercher à imposer sa foi maintenant ... on aura tout lu ici ?!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
8 juin 2018 20:05
Tu sais je suis transparent et mes milliers de posts sur ce site sont là pour le prouver. Mes idées sont claires et sans ambiguïté et je discute avec tous que je sois d'accord ou pas. je n'insulte jamais comme tu viens de le faire question d'éducation.
Tu peux dire ce que tu veux mais d'autres l'ont remarqué tu es raciste et tu n'oses pas le dire. Tu sais je suis en France depuis bientôt 40 ans et je connais ce type de comportement. "Je ne suis pas.... mais.... " etc
Citation
Marc814 a écrit:
Tu es libre de me traiter de raciste mais tu montres par la même occasison que ceux qui s'éloignent un peu de tes idées obtues sont justes bons à mettre à la poubelle.
Il vaut mieux lire que d'interpréter à ta sauce.

Ceux qui me connaissent savent mieux et je ne vais certainement pas perdre mon temps plus longtemps avec des energumènes de ta trempe.
D
8 juin 2018 20:36
Je lis bien Marc, et je ne vois pas en quoi il est raciste. Ca coule de source ce qu'il dit. Il parle d'un Maire dont les convictions religieuses n'ont pas à interférer dans les décisions rendues dans le cadre de sa fonction.
Il en serait de même pour un islamophobe, qui est maire, d'agir selon ses convictions.


Citation
FATEM95 a écrit:
Tu sais je suis transparent et mes milliers de posts sur ce site sont là pour le prouver. Mes idées sont claires et sans ambiguïté et je discute avec tous que je sois d'accord ou pas. je n'insulte jamais comme tu viens de le faire question d'éducation.
Tu peux dire ce que tu veux mais d'autres l'ont remarqué tu es raciste et tu n'oses pas le dire. Tu sais je suis en France depuis bientôt 40 ans et je connais ce type de comportement. "Je ne suis pas.... mais.... " etc
8 juin 2018 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Musulmans de la mosquée devraient apporter les tables, les chaises, les couverts, la salade et la boisson, pour qu'ils passent un agréable barbeuc devant la mosquée. Ils pourraient même proposer de taper une sieste à l'intérieur juste après.

Contre la haine : la douceur, la bienveillance, la fraternité, l'amour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 20:40 par CHN-W.
8 juin 2018 20:40
""il était maire avant d'être musulman""
tu te plantes beaucoup , il est né musulman ,il est devenu maire quelques dizaines d'années après.
Citation
Marc814 a écrit:
IL y en a qui te diront que mettre le voile est de la provocation aussi.
Avant de te lancer, il faut regarder avec les lunettes de ton ennemi.
En politique, tout ce que tu interdis se retournera contre toi.

Tu devrais mieux lire ma réponse qui était basé sur le fait qu'il était maire avant d'être musulman.
Faire interdire ce BBQ parce qu'il est musulman pourrait amener à d'autre interdictions ou obligations par ce qu'il est musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook