Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A mon pays ... à mon peuple ...
*
2 novembre 2019 09:55
Salam à tous,

Hier à l'occasion du 1 Novembre, date anniversaire du déclenchement de la révolution armée, le peuple algérien dont les fidèles s'étaient déplacés de tous les coins du pays, entama une marche qui dura une journée. Des slogans d'appels aux grandes figures de la guerre d'Algérie ont été scandés sans relâche par des voix et des cœurs portés par les mêmes idéaux.

Le hirak, mouvement pacifique qui a vu le jour en février 2019, voici en image et en commentaires, les rues d'Alger, ce premier Novembre …



A mon pays, à mon peuple, à la justice, à la liberté : vive l'Algérie.

شغلنا الورى و ملأنا الدنا
Nous avons occupé la scène de l’Histoire,

بشعر نرتله كالصلاة
En déclamant des vers ainsi qu’une prière

تسابيحه من حنايا الجزائر

Dont les invocations jaillissent de ton âme, Algérie !

Iliade algérienne: Poème épique, composé par Moufdi Zakaria à l'occasion du 6e séminaire pour la connaissance de la pensée islamique, Alger, 24 juillet-10 août 1972.

Une pensée à mon père enterré habillé du drapeau de la liberté. Repose en paix papa, tes enfants sont là.
l'Algérie vivra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/19 10:44 par Jade*.
2 novembre 2019 09:59
Baraka Allahou fiki
*
2 novembre 2019 10:15
Wa fika baraka.

Salam a'gmagh, amikh ithelidh ?

thetva'dh chouit ?

Regarde le petit reportage ... Djoudnagh, netzoukhou syessen , thoura oula dhnithni athzoukhan siyessnagh. Welcome


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Baraka Allahou fiki
2 novembre 2019 10:24
Je vais très bien ma sœur, hamdoulillah, je l'espère pour toi également Welcome

Oui j'ai suivi un peu, hamdoulillah, c'était une marée humaine à Alger.

Citation
Regarde le petit reportage ... Djoudnagh, netzoukhou syessen , thoura oula dhnithni athzoukhan siyessnagh. Welcome a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, exacte, une réciprocité légitime smiling smiley



Citation
Jade* a écrit:
Wa fika baraka.

Salam a'gmagh, amikh ithelidh ?

thetva'dh chouit ?

Regarde le petit reportage ... Djoudnagh, netzoukhou syessen , thoura oula dhnithni athzoukhan siyessnagh. Welcome
L
2 novembre 2019 10:27
ça donne la chair de poule

dès que j'ai un moment, je mettrai des photos avec des slogans assez bizarres
*
2 novembre 2019 10:35
T'as vu, je l'ai vu deux fois, j'ai pleuré deux fois, j'ose pas le revoir ... crying(

L'histoire s'écrit ...


Citation
LePaysan76 a écrit:
ça donne la chair de poule

dès que j'ai un moment, je mettrai des photos avec des slogans assez bizarres
2 novembre 2019 11:09
Nous sommes avec vous , Allah i nsarkoum.
*
2 novembre 2019 11:13
Amine inch'Allah ma sœur.


Citation
Espoir33 a écrit:
Nous sommes avec vous , Allah i nsarkoum.
2 novembre 2019 13:16
Danse comme un chawiya !!!
L
2 novembre 2019 15:52
quelques prises de vue ainsi qu'une vidéo du vendredi 15 mars 2019 à tizi ouzou, cliquez sur les photos pour le descriptif grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
2 novembre 2019 15:56
video manif tizi ouzou

C'est vraiment impressionnant quand on le vit sur place, les manifestants vivaient ce moment, comme une nouvelle indépendance
*
2 novembre 2019 16:23
Magnifique ! Merci pour le partage. smiling smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
video manif tizi ouzou

C'est vraiment impressionnant quand on le vit sur place, les manifestants vivaient ce moment, comme une nouvelle indépendance
2 novembre 2019 16:57
Les Algeriens se sont battu comme des lions pour arracher leurs libertées,durant ce moment de l histoire, vous avez été la fierté du Maghreb et de toutes l Afrique du Nord.J ai lu pas mal de chose ladessus,les Martyrs Algeriens ont été un exemple de resistance,vous avez une belle histoire de lutte anti colonial dont vous pouvez etre tres fier....contrairement au Maroc qui a une histoire beaucoup plus servile, ou le jour de l independance rime avec massacre du Rif, ou l armée Marocaine appuyé par l aviation Francaise ont tué plus de 12 000 Rifs.Imaginez ce que l on ressent quand le General Lyautée, a l origine de la guerre du Rif et de plusieurs massacre sanglant possede un boulevard son nom dans l une des plus prestigieuses avenue de Rabat, et le plus grand lycée de Casablanca porte égal également son nom..


Frere et Soeurs Algeriens, je vous recommande de regarder le proces de Klaus Barbie defendu par l avocat Jacques Verges...En gros, Maitre Verges a profiter de ce proces (perdu d avance pour son client) pour en faites faire le proces de la France et de ses crimes en Algerie.En gros par la, il explique que la France juge un monstre pour ses atrocitées,alors qu elle a commis bien pire en Algerie...Un moment donné Maitre verges dit meme "Quand tu regardes l abime, l abime te regarde" comprendre vous etes la a jugé un Nazi alors que vous ne valez pas mieux que lui, et il continue sa plaidoirie avec des dates, des arguments,des envolées lyriques, il cogne fort,et tu vois le juge,les procureurs,le partie civile se decomposer.Fabuleux retournement de situation, un veritable coup de maitre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook