Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays qui ont profité de la générosité de l'Algérie
m
1 janvier 2015 23:59
Plusieurs pays et a travers plusieurs continents ont profité de l'aide de l'Algérie, certains de ces pays n'en avaient pas besoin ou sont plus riche que l'Algérie elle meme.
Voici une liste réduite des plus connus:

Le Polisario : 20 milliards de Dollars par an

benin
congo
burkina fasso
ethiopie
guinée
guinée bissao
mauritanie mali
mosambique
niger sao tomé
senegal
seyshell
tanzania
vietnam
irak
yemen
tunisie


le congo dispose des richesses enormes en diamand et autres, le vietnam a eu a lui seul 200 millions de dollars soit 200 milliards de nos centimes ou 20 milliards de dinars algeriens

l'Irak riche en reserves minières a eu aussi un million de dollars etc...

Se sont la des dizaines de milliards de dollars qui partent vers la trésorerie d'autres pays juste pour redorer le blason national
2 janvier 2015 00:53
Le Polisario n'est pas un pays et, à ma connaissance, ne l'a jamais été. Tu veux plutôt dire "organisation".
2 janvier 2015 03:26
Citation
alphavirginis a écrit:
Le Polisario n'est pas un pays et, à ma connaissance, ne l'a jamais été. Tu veux plutôt dire "organisation".
si j'étais izraéIien, je dirai "organisation terroriste" whistling smiley


Sinon au Maroc, on a rien eu , pourtant on fait des autoroutes, ponts, aéroports...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 03:27 par Salladin1.
m
2 janvier 2015 14:13
Citation
alphavirginis a écrit:
Le Polisario n'est pas un pays et, à ma connaissance, ne l'a jamais été. Tu veux plutôt dire "organisation".

mais si c'est un pays, ou plutot un pays dans le pays.
pour moi le polisario est une wilaya de l'Algérie et le restera.
3 janvier 2015 00:40
Citation
Salladin1 a écrit:
si j'étais izraéIien, je dirai "organisation terroriste" whistling smiley


Sinon au Maroc, on a rien eu , pourtant on fait des autoroutes, ponts, aéroports...

...Et le plus grand port d'Afrique... juste par où les marchandises à destination de l'Algérie doivent maintenant obligatoirement transiter.


"on a rien eu" Mais qui a dit qu'on en avait besoin?
h
3 janvier 2015 10:51
Citation
sograte a écrit:
Plusieurs pays et a travers plusieurs continents ont profité de l'aide de l'Algérie, certains de ces pays n'en avaient pas besoin ou sont plus riche que l'Algérie elle meme.
Voici une liste réduite des plus connus:

Le Polisario : 20 milliards de Dollars par an

benin
congo
burkina fasso
ethiopie
guinée
guinée bissao
mauritanie mali
mosambique
niger sao tomé
senegal
seyshell
tanzania
vietnam
irak
yemen
tunisie


le congo dispose des richesses enormes en diamand et autres, le vietnam a eu a lui seul 200 millions de dollars soit 200 milliards de nos centimes ou 20 milliards de dinars algeriens

l'Irak riche en reserves minières a eu aussi un million de dollars etc...

Se sont la des dizaines de milliards de dollars qui partent vers la trésorerie d'autres pays juste pour redorer le blason national
je vois pas la palestine sur ta liste!!!!! mais j'avoue que cette liste est genereuse mais surement pas reel
3 janvier 2015 14:41
Citation
sograte a écrit:
mais si c'est un pays, ou plutot un pays dans le pays.
pour moi le polisario est une wilaya de l'Algérie et le restera.



Il est marrant de voir comment tu la ramènes sur les richesses de ton pays et sur sa "générosité" envers les autres....

En revanche, tu la ramènes beaucoup moins quand il s'agit de préciser que ton peuple meurt de faim et est loin de profiter des largesses de son propre gouvernement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 14:42 par casablancaise02.
B
3 janvier 2015 18:00
Le "polisario" n'EST PAS un pays est ne le sera JAMAISsmiling smiley

La marche verte ça te dit quelques chose ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La Marche Verte fut un événement historique unique en son genre et dans sa philosophie, un moyen de libération et d’unité et une référence en matière de lutte pacifique des nations et des peuples pour le recouvrement de leurs droits spoliés. Cette oeuvre originale a réussi grâce à l’ingéniosité de son initiateur, Feu SM Hassan II, et au talent d’un peuple, qui a marqué ce rendez-vous historique par une adhésion spontanée à un processus libérateur dicté par une volonté d’unir les fils d’une même nation.


En 1974-1975, le Maroc exerça de fortes pressions sur l’Espagne afin qu’elle renonce à son territoire saharien (la marche verte). Les Espagnols quittèrent la région en 1976 et cédèrent les deux tiers nord de la colonie au Maroc et le tiers sud à la Mauritanie. Celle-ci se retira du conflit en 1979, et le Maroc occupa le territoire abandonné. Le roi Hassan II engagea encore davantage son pays dans la lutte contre le Polisario au Sahara-Occidental, afin de protéger les mines de phosphate et les centres urbains menacés. En 1984, l’Organisation de l’unité africaine ayant accordé un siège au Polisario, le Maroc quitta celle-ci. L’Organisation des Nations unies fut alors sollicitée pour mettre fin au conflit. Elle recommanda la tenue d’un référendum d’autodétermination sous contrôle international. Mais celui-ci n’a cessé d’être différé, les parties ne s’accordant pas sur l’identification des votants.

La marche verte



Le maroc avec ses ressources limités (en comparaison avec certains pays qui possèdent une richesse minérale et en terme de gaz naturel assez élevée) est plus au moins sur une bonne voie de développement économique et politique. Apparement ça attise la jalousie de certains.

LE DESERT EST MAROCAIN.
ALLAH ALWATAN ALMALIK
A
3 janvier 2015 21:41
Vous oubliez le Maroc qui a le plus profité des décennies durant de produits fortement subventionnés venus tout droit de l'Algérie voisine, le lait en poudre, le sucre, la semoule, l'huile, le ciment, le rond à béton, les carburants et encore plein d'autres. Mais ça bien sûr, il faut le cacher pour ne pas que cela se sache, les Khorrott's sont vraiment cons, il n'y a rien à dire.... ce manège dure depuis des décennies !!!! Il y a quelques années en arrières vers 90/95, il se disait sérieusement qu'un port entier de l'oriental marocain avait été construit au frais du voisin généreux, les filières de la contrebande.... Je vous dis, des vrais connards pendant que les malins se frottent les mains.
7 janvier 2015 00:43
Citation
Assfarfood a écrit:
Vous oubliez le Maroc qui a le plus profité des décennies durant de produits fortement subventionnés venus tout droit de l'Algérie voisine, le lait en poudre, le sucre, la semoule, l'huile, le ciment, le rond à béton, les carburants et encore plein d'autres. Mais ça bien sûr, il faut le cacher pour ne pas que cela se sache, les Khorrott's sont vraiment cons, il n'y a rien à dire.... ce manège dure depuis des décennies !!!! Il y a quelques années en arrières vers 90/95, il se disait sérieusement qu'un port entier de l'oriental marocain avait été construit au frais du voisin généreux, les filières de la contrebande.... Je vous dis, des vrais connards pendant que les malins se frottent les mains.


Si "vers 90/95" quelques Algériens malins ont profité de la guerre civile chez eux pour se faire un peu de fric, c'est eux que ça regarde. Maintenant pour le lait en poudre, le sucre et autres denrées alimentaires, franchement, de la contrebande il y en a toujours eu. Non pas parce que ces denrées n'existent pas au Maroc, mais parce que c'est comme ça. C'est du commerce, les uns vendent, les autres achètent et ainsi de suite. Partout dans le monde on "aime" ce qui vient d'ailleurs (enfin c'est pas le Pérou là...) mais encore une fois, c'est juste du commerce de frontières voisines, rien d'autre. Surtout quand le plus gros de la contrebande venait de Melilia et Sebta... ce n'est évidemment pas comparable... Ca, ça permet juste aux voisins algériens frontaliers d'arrondir leur fin de mois.

Bon pour le sucre, je crois que le Maroc est le plus gros consommateur de sucre au monde. C'est pour cela qu'il a ses propres raffineries de sucre, et qu'il n'importe quasiment plus, voire plus du tout, de sucre d'Amérique du Sud. Alors ça fait un peu sourire de lire que l'Algérie nous arrose de sucre : ))

Oui, hummm, un port de l'Oriental construit avec du ciment algérien...... flûte! on aurait manqué quelque chose.... Il y a des cimenteries dans tout le Maroc jusqu'à nous boucher les narines de poussière de ciment. En attendant, le Maroc a tout de même construit le plus grand port d'Afrique capable de mettre à quai les plus grands cargos du monde.

Et pendant qu'on y est, je suis prêt à parier que le mur que le Maroc érige à la frontière est construit avec du ciment algérien de contrebande Oups
A
7 janvier 2015 13:45
Citation
alphavirginis a écrit:
Si "vers 90/95" quelques Algériens malins ont profité de la guerre civile chez eux pour se faire un peu de fric, c'est eux que ça regarde. Maintenant pour le lait en poudre, le sucre et autres denrées alimentaires, franchement, de la contrebande il y en a toujours eu. Non pas parce que ces denrées n'existent pas au Maroc, mais parce que c'est comme ça. C'est du commerce, les uns vendent, les autres achètent et ainsi de suite. Partout dans le monde on "aime" ce qui vient d'ailleurs (enfin c'est pas le Pérou là...) mais encore une fois, c'est juste du commerce de frontières voisines, rien d'autre. Surtout quand le plus gros de la contrebande venait de Melilia et Sebta... ce n'est évidemment pas comparable... Ca, ça permet juste aux voisins algériens frontaliers d'arrondir leur fin de mois.

Bon pour le sucre, je crois que le Maroc est le plus gros consommateur de sucre au monde. C'est pour cela qu'il a ses propres raffineries de sucre, et qu'il n'importe quasiment plus, voire plus du tout, de sucre d'Amérique du Sud. Alors ça fait un peu sourire de lire que l'Algérie nous arrose de sucre : ))

Oui, hummm, un port de l'Oriental construit avec du ciment algérien...... flûte! on aurait manqué quelque chose.... Il y a des cimenteries dans tout le Maroc jusqu'à nous boucher les narines de poussière de ciment. En attendant, le Maroc a tout de même construit le plus grand port d'Afrique capable de mettre à quai les plus grands cargos du monde.

Et pendant qu'on y est, je suis prêt à parier que le mur que le Maroc érige à la frontière est construit avec du ciment algérien de contrebande Oups


La contrebande à l'ouest du pays est beaucoup plus importante qu'on le dit, les autorités Algériennes ferment les yeux par manque de légitimité. Ce n'est pas du commerce, allons bon !!!! Les statistiques sont claires concernant la consommation de ces produits subventionnés, ce sont des proportions largement trop élevées pour 40 millions d'habitants. Croyez-moi ou pas mais, je vous promets pour connaitre cette question par le biais d'un proche, que la contrebande vers le Maroc est énorme et concerne quasiment tout les produits.
m
7 janvier 2015 14:32
Citation
Assfarfood a écrit:
Vous oubliez le Maroc qui a le plus profité des décennies durant de produits fortement subventionnés venus tout droit de l'Algérie voisine, le lait en poudre, le sucre, la semoule, l'huile, le ciment, le rond à béton, les carburants et encore plein d'autres. Mais ça bien sûr, il faut le cacher pour ne pas que cela se sache, les Khorrott's sont vraiment cons, il n'y a rien à dire.... ce manège dure depuis des décennies !!!! Il y a quelques années en arrières vers 90/95, il se disait sérieusement qu'un port entier de l'oriental marocain avait été construit au frais du voisin généreux, les filières de la contrebande.... Je vous dis, des vrais connards pendant que les malins se frottent les mains.
grosse betise, c'est tout faux, si l'Algérie nous envoie quelque chose oui, bien sure, des millions de comprimés de hachich en tout genre, ses usines initialement destinés a fabriquer des médicaments ont été converti en producteurs de comprimés de drogue car les Algériens n'ont pas d'argent pour acheter des médicaments.
Pire, l'Algérie a tout fait pour étrangler les Marocains, il s'est allié au début a l'esâgbe, puis a l'Italie , puis a la france, elle a fait une tentative avec l'Amérique ..... heureusement les Marocains sont sortis toujours vainqueurs de ses scénario, et rien que très recemment l'Algérie a invité le general sissi pour créer un front commun la encore les Marocains ont eu raison de ce complot.
m
7 janvier 2015 14:41
Citation
alphavirginis a écrit:
Si "vers 90/95" quelques Algériens malins ont profité de la guerre civile chez eux pour se faire un peu de fric, c'est eux que ça regarde. Maintenant pour le lait en poudre, le sucre et autres denrées alimentaires, franchement, de la contrebande il y en a toujours eu. Non pas parce que ces denrées n'existent pas au Maroc, mais parce que c'est comme ça. C'est du commerce, les uns vendent, les autres achètent et ainsi de suite. Partout dans le monde on "aime" ce qui vient d'ailleurs (enfin c'est pas le Pérou là...) mais encore une fois, c'est juste du commerce de frontières voisines, rien d'autre. Surtout quand le plus gros de la contrebande venait de Melilia et Sebta... ce n'est évidemment pas comparable... Ca, ça permet juste aux voisins algériens frontaliers d'arrondir leur fin de mois.

Bon pour le sucre, je crois que le Maroc est le plus gros consommateur de sucre au monde. C'est pour cela qu'il a ses propres raffineries de sucre, et qu'il n'importe quasiment plus, voire plus du tout, de sucre d'Amérique du Sud. Alors ça fait un peu sourire de lire que l'Algérie nous arrose de sucre : ))

Oui, hummm, un port de l'Oriental construit avec du ciment algérien...... flûte! on aurait manqué quelque chose.... Il y a des cimenteries dans tout le Maroc jusqu'à nous boucher les narines de poussière de ciment. En attendant, le Maroc a tout de même construit le plus grand port d'Afrique capable de mettre à quai les plus grands cargos du monde.

Et pendant qu'on y est, je suis prêt à parier que le mur que le Maroc érige à la frontière est construit avec du ciment algérien de contrebande Oups

C'est la vérité en toute franchise, et ce mur assurera le bonheur des Marocains, car nos tomates et nos patates resteront dans le pays en plus les trafiquants de comprimés algériens seront redirigés vers la Libye et l'Egypte.
Une partie des Marocains d'ailleurs ont crée un consortium invitant a la signature pour maintenir cette frontière close de manière définitive, et c'est peut etre cela qui a conduit le gouvernement Marocain a construire ce mur de séâration.
Esperant que les Algériens ou les Marocains ne creusent pas des tunnels comme entre palestine et egypte !
l
7 janvier 2015 14:42
Citation
sograte a écrit:
mais si c'est un pays, ou plutot un pays dans le pays.
pour moi le polisario est une wilaya de l'Algérie et le restera.

Ne redis jamais çaNo no cette wilaya n'existe pas en algerie , le polisario ne nous intéresse pas
m
7 janvier 2015 14:45
Citation
Assfarfood a écrit:
La contrebande à l'ouest du pays est beaucoup plus importante qu'on le dit, les autorités Algériennes ferment les yeux par manque de légitimité. Ce n'est pas du commerce, allons bon !!!! Les statistiques sont claires concernant la consommation de ces produits subventionnés, ce sont des proportions largement trop élevées pour 40 millions d'habitants. Croyez-moi ou pas mais, je vous promets pour connaitre cette question par le biais d'un proche, que la contrebande vers le Maroc est énorme et concerne quasiment tout les produits.

Moi je pense que le Maroc tolère intimement cette contrbande pour maintenir une certaine amitié avec le ^peuple algérien frontalier surtout, car si le maroc l'aurait voulu il est capable de détécter et éliminer meme les mouches et insectes qui traversent la frontière.
Le cas de ceuta et mélilia est aussi identique, le Maroc s'il le voulait pourrait étrangler ces deux villes et obliger l'espagne a plier bagage, ceuta et melilia vivent marocaione mùeme l'eau potable est marocain, si on ferme le robinet les espagnols seront contraints d'acheminer l'eau par bateua !
A
7 janvier 2015 21:20
Citation
sograte a écrit:
Moi je pense que le Maroc tolère intimement cette contrbande pour maintenir une certaine amitié avec le ^peuple algérien frontalier surtout, car si le maroc l'aurait voulu il est capable de détécter et éliminer meme les mouches et insectes qui traversent la frontière.
Le cas de ceuta et mélilia est aussi identique, le Maroc s'il le voulait pourrait étrangler ces deux villes et obliger l'espagne a plier bagage, ceuta et melilia vivent marocaione mùeme l'eau potable est marocain, si on ferme le robinet les espagnols seront contraints d'acheminer l'eau par bateua !

Je n'ai aucune connaissance de la situation de Melilia ou Ceuta par contre ce que je sais et de sources sûres c'est, qu'il existe un trafic énorme en tonnage de produits Algériens dont un grand nombre subventionnés (Alimentaires) en direction du Maroc. Les autorités le savent mais, à l'instar de beaucoup d'autres problèmes, laissent les choses en l'état. Ce phénomène existera toujours quelque soit l'évolution de la situation politique entre les deux pays mais force est de constater que de part le caractère de l'économie Algérienne, la saignée est plus que réelle, les statistiques le prouvent depuis des années.
A
7 janvier 2015 23:05
Jtitrais plutot ces algeriens qui on profité de la generosite de la france ptdr

Jrigooooooowl
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
l
7 janvier 2015 23:45
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Jtitrais plutot ces algeriens qui on profité de la generosite de la france ptdr

Jrigooooooowl

Je dirai plutôt la france qui a profité de richesse de l'algerie ""la tour effel est faite du fer de l'algerie"" je te jure que c'est vrai
7 janvier 2015 23:46
Citation
lilia6 a écrit:
Je dirai plutôt la france qui a profité de richesse de l'algerie ""la tour effel est faite du fer de l'algerie"" je te jure que c'est vrai
Oui je le sais , merci pôur l'info
A
8 janvier 2015 00:20
Citation
lilia6 a écrit:
Je dirai plutôt la france qui a profité de richesse de l'algerie ""la tour effel est faite du fer de l'algerie"" je te jure que c'est vrai

C pour ça les terroristes veulent pas lexploser lol


B laguea part oui g entemdu ça il msemble ça cetait avant que TOUT vienne de chine loool
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook