Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pays qui vous fait rêver ?
M
5 avril 2018 15:58
Salam,
Amérique central et visiter le Maroc dans les moindres recoins.
je suis pas un amateur de voyage lointain, et en plus avec les chaines de découvertes j'ai voyagé dans toutes la planètes à partir de mon "Sedari" lol.
y
5 avril 2018 16:00
c'est clair, mais justement un je demandais quoi d'autre, car un peu de culture et d'histoire c'est appréciable aussi....

c'est pour ça par ex que Dubai m'attire pas du tout, non pas qu'il n'y a pas de culture, mais ces villes sont "nouvelles" donc c'est moins intéressant pour moi, c'est pas ce que je recherche dans mes voyages, des buildings et centre co, j'ai la défense à côté lol
Citation
SafiaK a écrit:
Je préfère encore les steps avec seulement 2-3 chèvres jouant à cache cache que certaines grandes villes touristiques. Zen
DE L'AIR FRAIS
Entre deux posts faites une bonne action
5 avril 2018 16:07
Brazil car soleil et bonne humeur, bien sûr il faut savoir esquiver les balles hhii
5 avril 2018 16:10
Justement la manière de vivre des personnes qui y vivent. Plein de coutumes, de croyance, de tradition, d'histoire ... Après je ne pense qu'y rester 1 mois serai super interessant mais il y a toujours quelque chose à apprendre.
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est clair, mais justement un je demandais quoi d'autre, car un peu de culture et d'histoire c'est appréciable aussi....

c'est pour ça par ex que Dubai m'attire pas du tout, non pas qu'il n'y a pas de culture, mais ces villes sont "nouvelles" donc c'est moins intéressant pour moi, c'est pas ce que je recherche dans mes voyages, des buildings et centre co, j'ai la défense à côté lol
N
5 avril 2018 16:18
La réunion (île), je ne sais pas si ça me fait rêver. Mais mon homme, qui lui est réunionnais, m'a dit que c'était super, que toutes les religions coexistent sans peine, que c'est une superbe île avec un décors magnifique, une ambiance apaisante, des superbes mosquées...Bref le TOUT.

J'ai vu des vidéos dont une en particulier, qui m'a confirmées assez bien ses dires : la chaleur humaine et la paix... Le luxe !

Le seul bémol c'est que ça pas un pays où l'état, applique l'islam.

On France, on est dans le confort, mais c'est casi impossible de mener une vie de SÉRÉNITÉ !
Citation
SafiaK a écrit:
Salam !!

La question est simple : Dans quel pays vous rêver de voyager et pour quelle(s) raison(s) ?
5 avril 2018 16:22
ça depend l'age jusqu'a 30 ans c'est les grandes megapole" newyork en urgence

apres 40 c'est le spirituel les fleuves le nil le missipi le niger

j'ai adoré cette video pour la chaoson

le sud ouest de la france ça rapelle l'ouest de l'oranie avant 62 maintenant c'est le desert

5 avril 2018 16:31
Et entre 30 et 40 ans ?grinning smiley
Citation
aply123 a écrit:
ça depend l'age jusqu'a 30 ans c'est les grandes megapole" newyork en urgence

apres 40 c'est le spirituel les fleuves le nil le missipi le niger

j'ai adoré cette video pour la chaoson


le sud ouest de la france ça rapelle l'ouest de l'oranie avant 62 maintenant c'est le desert

5 avril 2018 16:33
Quand tu dis que c'est pas un pays qui applique l'islam, tu veux dire que c'est moins 'populaire' qu'en metropole ?
Citation
NePleurePlus a écrit:
La réunion (île), je ne sais pas si ça me fait rêver. Mais mon homme, qui lui est réunionnais, m'a dit que c'était super, que toutes les religions coexistent sans peine, que c'est une superbe île avec un décors magnifique, une ambiance apaisante, des superbes mosquées...Bref le TOUT.

J'ai vu des vidéos dont une en particulier, qui m'a confirmées assez bien ses dires : la chaleur humaine et la paix... Le luxe !

Le seul bémol c'est que ça pas un pays où l'état, applique l'islam.

On France, on est dans le confort, mais c'est casi impossible de mener une vie de SÉRÉNITÉ !
5 avril 2018 16:38
Turquiiie In love
N
5 avril 2018 17:13
Comme ça ?

Non, je veux dire que leur lois ne sont pas conforment à l'islam. Populaire ?
Citation
SafiaK a écrit:
Quand tu dis que c'est pas un pays qui applique l'islam, tu veux dire que c'est moins 'populaire' qu'en metropole ?
Y
5 avril 2018 17:17
Salam,

Je suis allée à La Réunion et effectivement c'est une jolie destination. En plus de ça les différentes cultures et religions cohabitant paisiblement, par exemple à Saint Denis l'adhan retentit dans toute la ville sans que ça ne derange qui que ce soit, et beaucoup de restaurants servent de la viande halal sans que leur proprio ne soit musulman.

En revanche cette destination est plus faite pour ceux qui aiment la randonnée parce que niveau plage c'est assez dangereux à cause des requins.

Citation
NePleurePlus a écrit:
La réunion (île), je ne sais pas si ça me fait rêver. Mais mon homme, qui lui est réunionnais, m'a dit que c'était super, que toutes les religions coexistent sans peine, que c'est une superbe île avec un décors magnifique, une ambiance apaisante, des superbes mosquées...Bref le TOUT.

J'ai vu des vidéos dont une en particulier, qui m'a confirmées assez bien ses dires : la chaleur humaine et la paix... Le luxe !

Le seul bémol c'est que ça pas un pays où l'état, applique l'islam.

On France, on est dans le confort, mais c'est casi impossible de mener une vie de SÉRÉNITÉ !
N
5 avril 2018 17:21
MERCI POUR CE PARTARGE.
Moi qui suis jamais allée à la réunion, tu me donnes d'autant plus envie !

Des requins ? Les gens sont autorisés à aller à la plage?

Randonnées, pourquoi, il y a beaucoup de montagnes ?
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je suis allée à La Réunion et effectivement c'est une jolie destination. En plus de ça les différentes cultures et religions cohabitant paisiblement, par exemple à Saint Denis l'adhan retentit dans toute la ville sans que ça ne derange qui que ce soit, et beaucoup de restaurants servent de la viande halal sans que leur proprio ne soit musulman.

En revanche cette destination est plus faite pour ceux qui aiment la randonnée parce que niveau plage c'est assez dangereux à cause des requins.
Y
5 avril 2018 17:32
Salam,

Je ne suis allée qu'à une plage et elle était autorisée à la nage de mémoire, par contre avant même d'atterrir le pilote de l'avion nous disait de faire attention aux requins donc ça m'a in peu refroidie.

Sinon la Réunion c'est une île tout en relief donc les randonnées s'y prettent bien, surtout qu'il y a un volcan très prisé des randonneurs.
Citation
NePleurePlus a écrit:
MERCI POUR CE PARTARGE.
Moi qui suis jamais allée à la réunion, tu me donnes d'autant plus envie !

Des requins ? Les gens sont autorisés à aller à la plage?

Randonnées, pourquoi, il y a beaucoup de montagnes ?
N
5 avril 2018 17:34
C'est quoi que tu as aimé à part tout cela ?
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne suis allée qu'à une plage et elle était autorisée à la nage de mémoire, par contre avant même d'atterrir le pilote de l'avion nous disait de faire attention aux requins donc ça m'a in peu refroidie.

Sinon la Réunion c'est une île tout en relief donc les randonnées s'y prettent bien, surtout qu'il y a un volcan très prisé des randonneurs.
Y
5 avril 2018 17:37
Ben la mer bleue, les montagnes vertes, des gens cool...
Citation
NePleurePlus a écrit:
C'est quoi que tu as aimé à part tout cela ?
C
5 avril 2018 18:32
Mais quand même y'a touriste et touriste,
y'a les gens qui se cultivent, qui vont auprès de la population, qui s'adaptent etc...
et puis y'a les touristes touristes eux ils se déplacent par groupe, passent les trois quarts de leurs temps au club med, sont condescendants etc...
Citation
SafiaK a écrit:
J'ai envie de te dire que le tourisme est un fléau mais nous sommes tous des touristes au final.C'est pour ça que j'essaie de me fondre dans la masse quand je voyage lol
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
y
5 avril 2018 19:38
dans le mm délire t'as les Comores ou les Seychelles et c'est musulman , francophone et évidemment paradisiaque lol
Citation
NePleurePlus a écrit:
Comme ça ?

Non, je veux dire que leur lois ne sont pas conforment à l'islam. Populaire ?
Entre deux posts faites une bonne action
b
5 avril 2018 20:34
Amérique Latine
je ne sais pas pourquoi

Asie du sud

Moyen Orient
5 avril 2018 21:44
J’ai regretter plus jeune avant d avoir des gosses de n avoir pas pris une année sabbatique un sac à dos et faire le tour du monde ...... ( en même temps mes parents m auront peut être pas laisser partir comme ça donc pas de regret mais une frustration lol )
9 avril 2018 19:45
Salam

Après avoir beaucoup voyagé, je suis séduit par les îles de la Thaïlande, comme je suis un maritime, le sud de la Thaïlande me plait beaucoup.
Climat tropical, température la plus basse est près de 23 degréss, le pays de Sam ou pays du sourire est un paradis, tout est merveilleux, la nature, la nourriture, les gens.
Je rêve d'y vivre pour toujours thumbs up

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook