Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pbleme de couple? ou relation sentimentales??
26 février 2015 16:14
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Ça veut surtout dire que ces femmes en question sont d'éternels insatisfaite


et les hommes d'eternels gamins, qui ne veulent pas grandir, ni avoir des responsabilité
ni devenir un homme accompli, dans le bon sens
26 février 2015 16:17
Citation
Nour-hanne a écrit:
Salam assez d'accord avec toi


Car c'est toujours plus facile de remettre la faute sur l'autre sans regarder soi même les siennes

Et vice versa, cela dit plus de femmes viennent se plaindre car elles ont besoin de conseils et surtout d'être écouter.



salam
mais lis bien le tiers des femmes se cherchent elle meme
quand c pas le mari c la belle mere
sa donne le tournil wallah
l homme est tjr leur mal etre
on est pas mieux nous aussi
si leur mari venaient exposer leur mal etre aussi
N
26 février 2015 16:23
Citation
nanoutati a écrit:
salam
mais lis bien le tiers des femmes se cherchent elle meme
quand c pas le mari c la belle mere
sa donne le tournil wallah
l homme est tjr leur mal etre
on est pas mieux nous aussi
si leur mari venaient exposer leur mal etre aussi

Comme on dit : ta wahade ma lgaha ki ma bgha
26 février 2015 16:50
Citation
Princesse[color=#FF9999 a écrit:
[/color]_Saba]
lol je veux bien te croire, que c a cause des femmes, parce que soit disant elles choisissent mal leur mari, peut etre

mais bon, quand on constate en observant un minimum, que la MAJROTITE DES HOMMES
ont le meme comportement, je sais pas si c elles qui choississent mal, où si c'est le marché qui ne propose plus rien de bon : a mon simple avis, comme le disait nos grand meres :

LES HOMMES SONT MORT A LA GUERRE

les femmes avec

il ne reste que des hommes a l'apparence d'homme, mais il n'en est rien dedant

ca ne veut ni bosser, ni soccuper de sa famille, ni avoir des princips, de la morale

C'est comme la majorite des femmes elles ne pensent désormais qu'à se maquiller parfumer s'habiller pire que des prostituées.



les hommes sont devenu des animaux

Et les femmes des ectoplasmes...
G
26 février 2015 17:24
Citation
Princesse_Saba a écrit:
lol je veux bien te croire, que c a cause des femmes, parce que soit disant elles choisissent mal leur mari, peut etre

mais bon, quand on constate en observant un minimum, que la MAJROTITE DES HOMMES
ont le meme comportement, je sais pas si c elles qui choississent mal, où si c'est le marché qui ne propose plus rien de bon : a mon simple avis, comme le disait nos grand meres :

LES HOMMES SONT MORT A LA GUERRE

il ne reste que des hommes a l'apparence d'homme, mais il n'en est rien dedant

ca ne veut ni bosser, ni soccuper de sa famille, ni avoir des princips, de la morale

les hommes sont devenu des animaux

Oui et est que j'ai dit le contraire ? Je sais très bien qu'aujourd'hui beaucoup d'hommes ne prennent plus leurs responsabilités comme ils le devraient.

Ils veulent une femme débrouillarde, qui porte son foyer, fait le menage, s'occupe d'eux et de leurs enfants, fait à manger, paye la moitié du loyer, l'electricité, les courses, les papiers administratifs pendant qu'eux, ne prennent leurs responsabilités qu'a moitié et ne portent pas sur leurs épaules leurs responsabilités d'époux.

Je peut comprendre, que tu ai été éprouvé par ton divorce, que cela été une épreuve difficile pour toi. Je peux comprendre que tu est peut être tombé sur une personne malveillante mais il est aussi possible que tu as pu commettre des d'érreurs d'appreciations qui t'on fait faire de mauvaix choix.

Pour finir, je te conseillerais de ne pas tomber dans le piège de l'amalgame et de considerer tout les hommes comme des animaux... Moi aussi je pourrais agir de la sorte et qualifier les algériennes de france de XXX ou ZZZ, après toutes les mauvaises choses que j'ai vu de la part de ces filles. Néanmoins , je n'agirais jamais de la sorte car je sais que chaque personne est différente.
26 février 2015 17:28
Citation
Djennet a écrit:
Ouai .

j'ai surtout remarqué , à mon grand dam, que certaines femmes sont des nunuches écervelées . Avant & Après .
Qu'elles sont dans l'attente . Bêtement . Avant & Apres .
Aucune autonomie affective . Avant & Apres .


Question Dr Djennet grinning smiley
Comment atteindre l'autonomie affective?
Cela m'intéresse...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
26 février 2015 18:28
Non Je ne suis pas d'accord avec toi ce que tu n'as pas remarquer c'est que les femmes se plaignent tout le temps quelque soit leur situation bonne ou mauvaise elles cherchent tout le temps la petite bete .

C'est mal vu pour un Homme de raconter ses sentiments , ses problèmes de "couple" sa fais pas "viril" , les femmes ont toujours besoins de montrer ce qu'elles ressentent , alors que si un Homme le fait il sera mal vu donc normal qu'il y ai plus de femmes qui raconte leurs histoires Oups .
26 février 2015 18:43
Citation
FDMM a écrit:
Question Dr Djennet grinning smiley
Comment atteindre l'autonomie affective?
Cela m'intéresse...

en prennant l'escargot comme modèle .
26 février 2015 18:46
Citation
General67 a écrit:
en prennant l'escargot comme modèle .


C'est a dire?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
J
26 février 2015 21:12
Citation
FDMM a écrit:
Question Dr Djennet grinning smiley
Comment atteindre l'autonomie affective?
Cela m'intéresse...

Il faut déjà reconnaître le manque .
Introspection et retour dans le passé .
Le dépendant affectif n'a pas été suffisamment "nourri" affectivement .
Une fois la blessure décelée il faut faire un travail de deuil + faire la paix avec soi même . Ça peut passer par une thérapie tout dépend .
Je pense qu une personne, dont les parents ont été présents, mais ne lui ont pas fourni une sécurité affective suffisante, sera plus à même de s'en sortir seule, qu une personne qui a été abandonnée enfant par l'un des parents .
Par exemple .

Ensuite il faut apprendre à s'aimer soi même . S'estimer . Reconnaitre ses qualités . Ses compétences intrinsèques . Pas ses compétences pour l'autre .
Apprendre à écouter ses propres désirs . Pas le désir de l'autre .
Exister pour soi . Pas par l'autre ni pour l'autre.

Avoir conscience que l'autre n'a pas à remplacer le parent "fautif", l'autre ne peut pas panser les plaies du passé .

Dans notre culture ce qui est fâcheux c'est qu on apprend souvent aux filles à s'effacer pour sa majesté le frère . Priorité aux mâles .
Ou on voit la mère n'exister qu'à travers son époux . Ses désirs à elle, y'a pas . Tant que les mâles sont comblés tout baigne .
Ça peut marquer au fer rouge .
26 février 2015 22:42
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Ça veut surtout dire que ces femmes en question sont d'éternels insatisfaite

Salam
l'insatisfaction vient des deux sexe. L'homme doit satisfaire la femme comme la femme doit satisfaire l'homme. La réussite d'un couple la loi des 3 C confiance communication complicité.
27 février 2015 07:39
Citation
souhab62 a écrit:
Salam
l'insatisfaction vient des deux sexe. L'homme doit satisfaire la femme comme la femme doit satisfaire l'homme. La réussite d'un couple la loi des 3 C confiance communication complicité.

Je suis d'accord avec toi mais je mime sa majesté pour qu'elle comprenne qu'on peut avoir un raisonnement tout aussi stupide que le sien avec les hommes.
Je suis conscient qu'il y a des filles avec peu d'éducation et El hamdoulilah une majorité avec une bonne comme pour les hommes.
27 février 2015 08:22
Citation
fcb10 a écrit:
Et les femmes des ectoplasmes...

a ce que je saches, les femmes n'ont pas le DEVOIR de faire la guerre

C'est l'homme qui est RESPONSABLE des femmes, donc responsable des famille
c lui le chef de famille

si les hommes ne sont plus des hommes, alors ca veut bien dire que les navires que constituent les familles, avancent sans capitaines,

les capitaines ne jouent plus leur role

Fin de l'histoire , et ce sont les femmes qui paient les consequences

c aussi simple que ca
27 février 2015 08:33
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a ce que je saches, les femmes n'ont pas le DEVOIR de faire la guerre

C'est l'homme qui est RESPONSABLE des femmes, donc responsable des famille
c lui le chef de famille

si les hommes ne sont plus des hommes, alors ca veut bien dire que les navires que constituent les familles, avancent sans capitaines,

les capitaines ne jouent plus leur role

Fin de l'histoire , et ce sont les femmes qui paient les consequences

c aussi simple que ca
Ça n'empêche que des femmes meurt ala guerre.

Si certains hommes ne sont plus des hommes rien n'empêche que les femmes tiennent leurs rôles tu vas pas tout mettre sur le dos des hommes.

Si ta grand mère a vraiment dit ça elle insinue donc que son propre fils ou gendre n'est pas un homme...tu devrais te méfier de ce que tu entends et répètes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 08:36 par fcb10.
T
27 février 2015 20:03
Citation
Geek346 a écrit:
Salam 'aleikoum

Les hommes font ci, les hommes font ça...

A t'entendre on est tous pareil ! Ce n'est pas de notre faute si vous vous mariez avec tout et n'importe quoi ! Si vous choissisiez correctement vos maris, la situation serait différente pour beaucoup d'entre vous.

salam je suis tout a fait d accord avec toi,,aucune na fait selon les regles (selon ce quelles ont dis) ou est dans les regles donc sa chouine,, normal. Heu

si ils ou elles choisiraient correctment ( confiance en Allah,, inshLh) sa serait autre chose mais vraiment grinning smiley

et ya d heureuses c juste qu elles sont pas iiiciiiiiii !!! normal grinning smiley
27 février 2015 22:13
Citation
Djennet a écrit:
Il faut déjà reconnaître le manque .
Introspection et retour dans le passé .
Le dépendant affectif n'a pas été suffisamment "nourri" affectivement .
Une fois la blessure décelée il faut faire un travail de deuil + faire la paix avec soi même . Ça peut passer par une thérapie tout dépend .
Je pense qu une personne, dont les parents ont été présents, mais ne lui ont pas fourni une sécurité affective suffisante, sera plus à même de s'en sortir seule, qu une personne qui a été abandonnée enfant par l'un des parents .
Par exemple .

Ensuite il faut apprendre à s'aimer soi même . S'estimer . Reconnaitre ses qualités . Ses compétences intrinsèques . Pas ses compétences pour l'autre .
Apprendre à écouter ses propres désirs . Pas le désir de l'autre .
Exister pour soi . Pas par l'autre ni pour l'autre.

Avoir conscience que l'autre n'a pas à remplacer le parent "fautif", l'autre ne peut pas panser les plaies du passé .

Dans notre culture ce qui est fâcheux c'est qu on apprend souvent aux filles à s'effacer pour sa majesté le frère . Priorité aux mâles .
Ou on voit la mère n'exister qu'à travers son époux . Ses désirs à elle, y'a pas . Tant que les mâles sont comblés tout baigne .
Ça peut marquer au fer rouge .


Pour ton dernier paragraphe, je le dis tjs, cette mentalité là elle pourrit tout le monde!

Ok pour les propositions, mais tu sais pour les mettre en pratique c'est une autre paire de manche sad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
J
27 février 2015 22:28
Citation
FDMM a écrit:
Pour ton dernier paragraphe, je le dis tjs, cette mentalité là elle pourrit tout le monde!

Ok pour les propositions, mais tu sais pour les mettre en pratique c'est une autre paire de manche sad smiley


Tu as des enfants ?
Si oui, fais-le. Vraiment .
Sans t'en rendre compte tu vas leur transmettre . Ils risquent d'être comme toi si tu corriges pas le tir .
27 février 2015 22:32
Citation
Djennet a écrit:
Tu as des enfants ?
Si oui, fais-le. Vraiment .
Sans t'en rendre compte tu vas leur transmettre . Ils risquent d'être comme toi si tu corriges pas le tir .


Oui j en ai 2.
Mais ça ne me dit pas comment les mettre concrètement en pratique. Je veux bien avoir toute la volonté du monde, si j ai pas la methode efficace, j y arriverais pô crying(
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 février 2015 22:46
Salam,

Certaines d'entre vous deviennent vraiment lourdes avec vos plaintes!

Les hommes par ci, les hommes par la...si vous pensez connaître les hommes et que vous pensez que nous sommes tous des sa.lauds, pourquoi cherchiez vous encore le mariage?

Puis les personnes heureuses vivent leur bonheur à travers la vie, par derrière leur écran.

« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
J
27 février 2015 22:57
Citation
FDMM a écrit:
Oui j en ai 2.
Mais ça ne me dit pas comment les mettre concrètement en pratique. Je veux bien avoir toute la volonté du monde, si j ai pas la methode efficace, j y arriverais pô crying(

Oui je vois grinning smiley
Achète un bouquin là-dessus . Regarde sur le net, sur psychologies . Ou va chez le psy.
Y'à des bouquins qui traitent aussi de "booster la confiance en soi de l enfant "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook