Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peau sensible, quels produits utiliser?
K
22 mai 2017 23:33
Bonjour les filles,

J'ai la peau extrêmement sensible (rougeurs, plaques, sécheresse, etc.) et je ne sais plus quoi faire Les produits hypoallergénique ne me conviennent pas tous et je suis perdue dans internet avec le nombre de produtis cosmétique qu'on y trouve.
J'ai besoin de vos avis / retour d'expérience afin de savoir :

- Où vous achetez vos produits cosmétiques (des sites internet, magasins à me recommander)
- Comment vous choisissez vos produits cosmétiques (dermato, conseil magasin, forums, etc.), car j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.
- Si vous cherchez à éviter des composants particuliers (ou si vous faites confiance à des labels, etc.). Peut être que ma sensiblité est causée par quelque chose sad smiley
i
22 mai 2017 23:53
achète cadum spour les peau de bébé sbien wlh les gel douche tout sa
l
23 mai 2017 00:01
salam ma soeur,esaies les produits avene a la pharmacie,ils sont a base d'eau thermale et bien pour ton problème ,ceci dit ,un peu chers! mais ça dure longtemps.évite toutes les lotions et lait a base d'alcool.et fait toi souvent des brumisation avec un brumisateur d'eau thermale kheyr inchallah
Citation
le hnine a écrit:
achète cadum spour les peau de bébé sbien wlh les gel douche tout sa
M
23 mai 2017 00:03
Salam,

J'ai la peau sensible, ma dermatologue m'a conseillée un routine que j'essaie d'appliquer scrupuleusement et qui fonctionne.

Je me lave la peau avec l'eau micellaire bioderma "créaline" ou bien avec un pain dermatologique sans savon.

Je mets la crème de jour "rosaliac" de Laroche posay.

Pour le corps la crème lipikar.

En gel douche je prends sanex, dove, cadum et des gels douche sans savon quand il y a des promos en parapharmacie.

La dermatologue m'a déconseillée tous les gels douche colorés, ils ne sont pas bons pour les peaux sensibles.

C'est vrai que c'est un peu embêtant à suivre mais j'ai de bons résultats.

J'essaie de prendre mes produits en parapharmacie, il sont moins chers.

Kheir inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 01:01 par Mamita1234.
l
23 mai 2017 00:30
entièrement d'accord roche posay c'est comme scène c'est le top!
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

J'ai la peau sensible, mon dermatologue m'a conseillée un routine que j'essaie d'appliquer scrupuleusement et qui fonctionne.

Je me lave la peau avec l'eau micellaire bioderma "créaline" ou bien avec un pain dermatologique sans savon.

Je mets la crème de jour "rosaliac" de Laroche posay.

Pour le corps la crème lipikar.

En gel douche je prends sanex, dove, cadum et des gels douche sans savon quand il y a des promos en parapharmacie.

La dermatologue m'a déconseillée tous les gels douche colorés, ils ne sont pas bons pour les peaux sensibles.

C'est vrai que c'est un peu embêtant à suivre mais j'ai de bons résultats.

J'essaie d'en prendre mes produits en parapharmacie, il sont moins chers.

Kheir inchAllah
l
23 mai 2017 00:36
excuses je voulais dire avene! j'ecris trop vite
Citation
louisa56 a écrit:
entièrement d'accord roche posay c'est comme scène c'est le top!
M
23 mai 2017 01:38
Salam 'alaykoum,

Personnellement j'utilise le gel moussant purifiant de la marque Roger Cavailles que tu peux trouver en parapharmacie pour mon visage. J'utilise aussi la crème hydratante de la même marque mais je l'utilise de moins en moins souvent parce que ma peau commence à ne plus la tolérer et ça me fait des rougeurs. Donc je pense qu'il faut l'utiliser de temps à autre.

Après je te conseille de privilégier les produits bio : j'achète que des crèmes bio avec le moins de substances nocives pour la peau essentiellement des produits de la marque Léa Nature. Il y a bcp de choix donc à toi de tester les crèmes qui auront de bons effets sur ta peau.

Comme produit de la marque Lèa Nature je peux te conseiller :

- la crème nourrissante à l'huile d'argan (surtout en hiver quand ta peau est sèche)

- le gel crème bio-dynamisant oxygénant aux algues boréales

- la crème hydratante perfectrice : attention pour celle-ci à la 1ère utilisation tu peux avoir des rougeurs au début mais au bout de quelques minutes, ça va se calmer. C'est un peu énervant parce que le résultat est impeccable : ta peau est lissé et éclatante mais le risque c'est que tu peux faire une mauvaise réaction au début donc à toi de voir.

- le gel contour des yeux à l'Aloé Vera est top aussi (mais on ne le trouve plus en grande surface malheureusement)

Sinon j'ai aussi acheté le brumisateur de la marque Bioderma : Hydrabio, eau de soin SPF 30
Franchement il est top et c'est un bon produit pour l'été ^^


Après pour les soins maisons ; privilégie des maques miel, huile d'olive (ou nigelle) au moins une fois par semaine. C'est efficace pour la peau, j'ai remarqué que ça diminuait les rougeurs

Bon courage !


Wa salam 'alaykoum
K
23 mai 2017 08:13
merci mes soeurs, j'ai noté toutes ces marques j'irai demander des échantillons à la pharmacie ou dans les magasins.

je vais m'acheter aussi de l'huile de nigelle chez aromazone.

petite question :
Vous sentez-vous aussi frustrées? Il y a tellement de belles marques sur le marché mais trop peur de les tester crying(
B
23 mai 2017 11:57
Tu devrais plutôt opter pour des produits naturels...

Les huiles pour hydrater ta peau c'est très bien, tu peux en mettre le soir.

Nettoyer ta peau avec de l'eau micellaire ou de rose/ bleuet...

Et les gommages tu peux les faire au miel,sucre.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
l
23 mai 2017 14:21
Il faut essayer d'utilise des produits naturels et BIO, moins tu as d’ingrédients dedans et mieux c'est. Essaye la marque So bio Etic ou bien cattier, weleda. Regarde bien les ingrédients surtout.
K
23 mai 2017 22:50
comment faites vous pour comprendre la composition, c'est du chinois pour moi whistling smiley

y a t il des composants que vous évitez?
l
24 mai 2017 09:16
J’évite tous les composants chimiques qui sont nocifs pour la peau et pour ma santé. Tu as une liste de ufc que choisir en lien : [www.quechoisir.org]
D
14 juillet 2017 20:18
Moi je netoie mon visage avec cethaphile et j utilise la creme solaire fluide matifiant uriage et le soir j ulise un serum unifiant bioderma
o
18 juillet 2017 21:16
Je n utilise que du savon d Alep ou de Marseille
Pour hydrater : du beurre de karité bio (aromazone)

En deo ; du bicarbonate

Et pour nettoyer la maison pareil on est passé au naturel

Essaies tu y gagneras en santé et en en espace et en economieswinking smiley
S
21 juillet 2017 01:28
Pourquoi tu pense que ta peau est sensible?
As tu eux de l acné? Un traitement agressif?
La base c est une eau micellaire (evite l eau calcaire sur ton visage)
Ensuite un serum hydratant en cure un mois et une creme de jour peaux sensible et le soir une creme de nuit
Essaie de te rendre en institut y a une marque que j aime c est mary cohr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook