Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
péché dans le ramadan
27 avril 2020 19:16
ASALAMU3ALIKUM , je veux parler à propos un sujet un peu sensitive pour moi et que je ne l'ai jamais dévoilé à quelqu'un , dans mon premier ramadan après ma puberté j'ai masturbé pendant ramadan sans connaitre que c’était "une masturbation" vu que j'étais jeune mais le voila maintenant je le sais et j'ai la honte mtn , je veux demander pardon au dieu ...malheureusement je ne peux pas faire les 3 méthodes : je ne peux pas jeûner 2 mois successives car mes parents vont douter , et je ne peux pas dépenser de l'argent pour 60 pauvres car je suis encore jeune et j'ai pas d'argent ....qu'est ce que je dois faire , cette honte m'étouffe tous les jours ..aidez-moi svp
et RAMADAN KAREEM A TOUS .
K
27 avril 2020 19:19
C'est pas toi qui a fait un post hier?
S
27 avril 2020 19:20
La musique dans la peauCool
Citation
Karanbar a écrit:
C'est pas toi qui a fait un post hier?
27 avril 2020 19:20
un
poste sur quoi ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/20 19:21 par tiryaqa.
27 avril 2020 19:25
Je vois que 2 méthodes, elles est passé où la troisième ?
Citation
tiryaqa a écrit:
ASALAMU3ALIKUM , je veux parler à propos un sujet un peu sensitive pour moi et que je ne l'ai jamais dévoilé à quelqu'un , dans mon premier ramadan après ma puberté j'ai masturbé pendant ramadan sans connaitre que c’était "une masturbation" vu que j'étais jeune mais le voila maintenant je le sais et j'ai la honte mtn , je veux demander pardon au dieu ...malheureusement je ne peux pas faire les 3 méthodes : je ne peux pas jeûner 2 mois successives car mes parents vont douter , et je ne peux pas dépenser de l'argent pour 60 pauvres car je suis encore jeune et j'ai pas d'argent ....qu'est ce que je dois faire , cette honte m'étouffe tous les jours ..aidez-moi svp
et RAMADAN KAREEM A TOUS .
27 avril 2020 19:28
La troisième ne peux plus être faite ,elle était possible il y a longtemps mais pas dans nos jours....
S
27 avril 2020 19:29
Elle est dans le prochain pêchéCool
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vois que 2 méthodes, elles est passé où la troisième ?
K
27 avril 2020 19:39
Exactement le même sujet, c'est pour ça que j'ai cru que c'était toi
Citation
tiryaqa a écrit:
un
poste sur quoi ???
27 avril 2020 19:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas grave, tu ne savais pas. Demande pardon et ça ira.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Abou Hourayra رضي الله عنه rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète ﷺ et lui dit :

- Me voici perdu !
- Qu'est-ce qui te fait perdre ? lui dit le Prophète.
- J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme.
- As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il.
- Non dit l'homme !
-Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il.
- As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il. L'homme s'assit...

A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète.
- Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il.
- A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme.

Le Prophète ﷺ fit un large sourire et dit :
- Va les donner à ta famille ! »

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
27 avril 2020 19:41
Nourrir 60 pauvres en 1 repas ou 1 pauvre 60 repas...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vois que 2 méthodes, elles est passé où la troisième ?
V
27 avril 2020 20:21
Pardon hein... mais est-ce possible en étant née en 2002 de ne pas savoir ce qu'est la masturbation...
dans tous les cas elle s'est fait du bien sexuellement... donc ça aurait dû lui mettre l a puce à l'oreille non ?!

ouais allez ça va pour cette fois on te pardonne mais qu'n ne t'y reprenne pas ! ptdr
27 avril 2020 20:44
la 3eme (qui est sensé etre la 1er condition) c de liberé un esclave , or aujourdhui l'escavage est revolu et les crime sont punit par un systeme de detention (prison)
-il faudra quil fasse evadé quelqun , grinning smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vois que 2 méthodes, elles est passé où la troisième ?
27 avril 2020 20:46
c bien mieu grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas grave, tu ne savais pas. Demande pardon et ça ira.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Abou Hourayra رضي الله عنه rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète ﷺ et lui dit :

- Me voici perdu !
- Qu'est-ce qui te fait perdre ? lui dit le Prophète.
- J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme.
- As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il.
- Non dit l'homme !
-Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il.
- As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il. L'homme s'assit...

A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète.
- Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il.
- A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme.

Le Prophète ﷺ fit un large sourire et dit :
- Va les donner à ta famille ! »

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
27 avril 2020 20:51
Bah j'etais enfant, j'avais un peu pres 10 ans donc comment je puisse le savoir ?
Citation
VertEmeraude a écrit:
Pardon hein... mais est-ce possible en étant née en 2002 de ne pas savoir ce qu'est la masturbation...
dans tous les cas elle s'est fait du bien sexuellement... donc ça aurait dû lui mettre l a puce à l'oreille non ?!

ouais allez ça va pour cette fois on te pardonne mais qu'n ne t'y reprenne pas ! ptdr
L
27 avril 2020 20:58
le ramadan n'est valable que pour l'année en cours, celui que tu as fait après ta puberté n'était que de l'entrainement car il a tout simplement été annulé à cause de la masturbation

et oublie cette honte, tu as juste été faible... certains savent se contrôler d'autres moins mais ce mois de ramadan est justement là pour nous apprendre à nous contrôler pour toutes choses que ce soit des pulsions comme de la gourmandise ou voir même la colère

tavaillons la zénitude... Zen
Citation
tiryaqa a écrit:
ASALAMU3ALIKUM , je veux parler à propos un sujet un peu sensitive pour moi et que je ne l'ai jamais dévoilé à quelqu'un , dans mon premier ramadan après ma puberté j'ai masturbé pendant ramadan sans connaitre que c’était "une masturbation" vu que j'étais jeune mais le voila maintenant je le sais et j'ai la honte mtn , je veux demander pardon au dieu ...malheureusement je ne peux pas faire les 3 méthodes : je ne peux pas jeûner 2 mois successives car mes parents vont douter , et je ne peux pas dépenser de l'argent pour 60 pauvres car je suis encore jeune et j'ai pas d'argent ....qu'est ce que je dois faire , cette honte m'étouffe tous les jours ..aidez-moi svp
et RAMADAN KAREEM A TOUS .
S
27 avril 2020 21:07
Paraît-il que c'est le thé qui fait saCool
Citation
LePaysan76 a écrit:
le ramadan n'est valable que pour l'année en cours, celui que tu as fait après ta puberté n'était que de l'entrainement car il a tout simplement été annulé à cause de la masturbation

et oublie cette honte, tu as juste été faible... certains savent se contrôler d'autres moins mais ce mois de ramadan est justement là pour nous apprendre à nous contrôler pour toutes choses que ce soit des pulsions comme de la gourmandise ou voir même la colère

tavaillons la zénitude... Zen
27 avril 2020 22:01
Redouane Fahed n’attend que ça ptdr
Avis aux amateurs...
Citation
Zine07zine07 a écrit:
la 3eme (qui est sensé etre la 1er condition) c de liberé un esclave , or aujourdhui l'escavage est revolu et les crime sont punit par un systeme de detention (prison)
-il faudra quil fasse evadé quelqun , grinning smiley
28 avril 2020 02:19
ptdr
et les autres aussi ; ils attendrons leur tour
-on vien de trouvé un espoir pour les sans espoir la ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Redouane Fahed n’attend que ça ptdr
Avis aux amateurs...
a
28 avril 2020 11:02
Bonjour je suis un jeune chrétien et je fais le ramadan car je crois réellement en Islam et en Allah mais juste avant j’avais l’habitude de me masturber tout le temps et la je viens de le faire . Je ne me suis pas encore converti car mes parents ne voudront pas et difficile pour eux de l’accepter. Donc depuis toute la heure je regarde les nombreux postes et je ne sais pas quoi faire pour demander pardon et arrêter la masturbation car ça me gâche la vie ! Svp aidez moi
a
29 avril 2020 10:24
assalam alaykom, CELUI QUI SE REPENT D UN PECHE C EST COMME SI IL N AS PAS PECHE/ HADITH/ FAIS CE QUI EN TON POUVOIR POUR NOURRIR DES PAUVRES, QU ALLAH NOUS PARDONNE A TOUS ASSALAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook