Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peché pendant ramadan comment me rattraper
F
27 janvier 2025 18:22
As salamu aleykoum, le ramadan dernier j'ai commis plusieurs jours un péché qui je pense à coupé mon jeune j'ai vraiment honte de moi, je me suis repenti et j'essaie de rattraper ces jours, je ne sais plus exactement le nombre de jours que je dois rattraper mais par précaution je dois en rattraper 15 il m'en reste 8.
Le problème c'est que c'est bientôt le ramadan, je suis très mince et jeûner au lycée est vraiment dur je me sens épuisée, je sais que c'est la conséquence de mes actes mais n'y a t'il pas un moyen de me rattraper sans devoir jeuner. Je suis épuisée avant la venue du Ramadan. J'ai tellement honte de moi mais s'il vous plaît si vous avez une solution comme nourrir plusieurs pauvres ou quoi j'aimerais vraiment savoir si cela est possible :/ D'autant plus que je dois jeûner en cachette de mes parents car ils me demanderont pourquoi je jeune. Donc je ne peux pas pas jeûner pendant les vacances scolaires car ils s'en rendront compte
27 janvier 2025 18:27
Cherche pas d'excuses.
Surtout que les jours sont très courts en ce moment. alors dès ce soir décide toi à jeûner les prochains jours.

Allahi qbel
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
D
27 janvier 2025 18:35
Wa alaykum assalam.

Le Ramadan est une préparation..
Le mois de Rajab (donc ce mois ci) et le mois de Shaban (le mois prochain) sont des mois où on se prépare pour Ramadan..

Comment ?

En jeûnant quelques jours par ci par là...
Explique à tes parents, durant les vacances Inch'Allah, que tu vas jeûner pour te préparer pour Ramadan.

C'est ce que recommandent certains sheikh. Alors, cela ne peut être que bénéfique pour toi. smiling smiley

Citation
Forgelina a écrit:
As salamu aleykoum, le ramadan dernier j'ai commis plusieurs jours un péché qui je pense à coupé mon jeune j'ai vraiment honte de moi, je me suis repenti et j'essaie de rattraper ces jours, je ne sais plus exactement le nombre de jours que je dois rattraper mais par précaution je dois en rattraper 15 il m'en reste 8.
Le problème c'est que c'est bientôt le ramadan, je suis très mince et jeûner au lycée est vraiment dur je me sens épuisée, je sais que c'est la conséquence de mes actes mais n'y a t'il pas un moyen de me rattraper sans devoir jeuner. Je suis épuisée avant la venue du Ramadan. J'ai tellement honte de moi mais s'il vous plaît si vous avez une solution comme nourrir plusieurs pauvres ou quoi j'aimerais vraiment savoir si cela est possible :/ D'autant plus que je dois jeûner en cachette de mes parents car ils me demanderont pourquoi je jeune. Donc je ne peux pas pas jeûner pendant les vacances scolaires car ils s'en rendront compte

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/25 18:36 par DayaX.
F
27 janvier 2025 18:39
Oui c'est ce que j'ai essayé de faire mais mon père est très fermé il dit que je suis trop mince pour jeûner hors ramadan
F
27 janvier 2025 18:40
Je ne cherche aucune excuse, j'ai toujours aimé jeûner mais je sens qu'en ce moment c'est au dessus de mes forces je me sens vraiment faible.
27 janvier 2025 18:49
Salam

Les jours sont très courts donc, faut pas se trouver des excuses. Tu peux très bien manger quelque chose avant le fjar.

Quand on manque volontairement le jeune de n'importe quel façon. Il faut récupérer.

Seul le malade chronique qui rend le jeune difficile voir impossible peut rendre par l'argent

Alors cesses de te trouver des excuses. Si tu devais payer une dette financière, tu ferais ce qu'il faut pour le payer.

Ne laisse pas le diable teloigner de ton repentir.
Citation
Forgelina a écrit:
D
27 janvier 2025 19:04
Oh mais, n'importe quoi. Dis lui que tu tiens vraiment à la faire..
Pour raffermir ta foi en te préparant au mieux. 🙂
Citation
Forgelina a écrit:
Oui c'est ce que j'ai essayé de faire mais mon père est très fermé il dit que je suis trop mince pour jeûner hors ramadan
27 janvier 2025 21:05
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jeûner en ce moment, ça consiste juste à sauter le déjeuner. Voire le goûter.
Il faudrait bien manger au petit-déjeuner, au goûter et au dîner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook