Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai péché et je suis perdu
s
11 février 2019 04:57
Le meilleur remède c'est la prière, elle t'éloigne des péchés
C'est ce rapprochement de la créature au divin qui le fait questionner
pour s'améliorer
On sait par expérience que ce ne sera pas du jour au lendemain qu'on peut se réformer
Selon la personnalité de chacun la guérison sera plus ou moins rapide
et contiendra peut être des rechutes
N'aies pas honte de te faire aider, tu aideras l'autre d'une autre manière
P
11 février 2019 08:00
Si tu sort de t'a poisse Est ce que tu ça reprendre les Péchés ?
Citation
Rabiansi a écrit:
Selem tout le monde je poste ici cette annonce parce que je demande de l’aide,actuellement je suis désespéré j’ai honte de moi je suis une pourriture je regrette tout les choses que j’ai fait dans le hram j’ai gouté à l’alcool à la viande pas hlel je suis désespéré dans ma vie je fais m’égarer et m’éloigner du droit chemin aidez moi j’évite vous en pris...
Je sais que tout les pêchées que j’ai vu fais m’ont ramener que du malheurs j’ai menti à me parents j’ai perdu des personnes Cher à mes yeux que je pourrai jamais reculer je pense en vouloir que à moi même,aidez moi je suis perdu je sais pas ce que je dois faire dites moi quoi faire pour me rapprocher de Dieu et qu’il me pardonne pour tout mes pêchées malgré qu’il soit aussi grave et que je puisse mensortir de cette poisse ou je suis
E
11 février 2019 09:40
Salam ma belle si tu veux discuter, vider ton sac, ou avoir juste une oreille à qui parler tous les jours tu peux m'écrire par MP

Tu peux m'écrire on mettra en place un genre de programme journalier ou hebdomadaire pour instaurer des habitudes chaque jour doucement mais sûrement comme on dit jusqu'à en finir avec tout ça in sha Allah


On a tous eu dans notre vie des baisse de foi plus ou moins grandes mais Dieu aime quand on retourne vers lui à ne on prend conscience de nos péchés et qu'on se confie à lui ... IL aime qu'on l'invoque et qu'on le prenne comme seul guide et protecteur car en dehors de LUI Perosnne ne peut t'aider


Que Dieu te facilite et qu'IL nous guide tous sur la voie de la sagesse in sha Allah
m
mkt
23 février 2019 23:47
Sois forte, shaytan essaie de te faire croire que tout est perdu alors que non Allah est miséricordieux et patient. Demande lui et il t exaucera inch Allah.
Tant que ta mort n est pas arrivée, tu peux toujours te racheter. Ne jamais désespérer de la miséricorde d Allah.
Que tes remords te poussent à ne plus recommencer.

Une formule connue pour demander pardon est :

<<Ô Allah, Tu es Mon Seigneur. Il n y a point de divinité en dehors de toi. Tu m as créé et je suis Ton serviteur/servante. Je demeurerai fidèle à mon engagement envers Toi autant que je pourrai. Je cherche protection auprès de Toi contre le mal que j ai commis. Je reconnais que je suis comblé par Tes faveurs et je reconnais mes péchés, pardonne moi donc car nulne pardonne les péchés si ce n est Toi. >>

Allah a suscité en toi une prise de conscience et des remords, sache que tout le monde n a pas cette chance. Donc saisis là et approche toi de LUI en priant avec assiduité, en faisant du dhikr, lecture de coran ne serait ce qu un verset par jour, en faisant du bien autour de toi, en faisant l aumône ect..
La bonne oeuvre efface la mauvaise inch Allah.
Et encore une fois, j insiste, n écoute pas shaytan qui te fais croire que tu es mauvaise ect.. car il cherche juste à t afflaibir et à t éloigner des actes d adoration.
Jamais il ne faut arrêter ses prières ou autre lorsque tu commets un péché qui te pertube bcp. Toujours tenir bon. Shaytan veut ta chute, Allah veut qu on aille vers LUI donc jamais Allah ne rejettera un serviteur sincère avec de bonnes intentions.

Qu Allah nous fasse miséricorde ainsi qu à nos morts, qu Il nous accorde guidance et discernement.
Ô Allah, Toi qui détiens les coeurs, affermi nos coeurs sur ta religion et renouvelle notre foi dans son cœur.
amine
(tiré de : l invocation du musulman)
m
mkt
24 février 2019 00:28
Expresstime, suis les conseils que tu lui as donné. Pourquoi ne reussirais tu pas toi aussi ?! Allah ne donne pas une épreuve au delà de nos capacités. Certes tu es tombé tout seul dans ce trou en te détournant mais tu peux toujours te relever. Ne sous estime pas ta force intérieure et cherche secours dans l endurance.
Tu auras un long parcours tortueux mais toi aussi relève toi.
Rien ne t empêches d arrêter de boire, quand on veut, on peut avec l aide d Allah.
Va à la mosquée et demande à l imam de t accompagner dans ton chemin.
Mais ton Sauveur c est Allah, alors confies toi à LUI, car Allah ne laisse pas les mains de ses servirteurs vides et arme toi de patience.

N est ce pas là un beau combat que de se battre soi même. Aide toi et Allah fera le reste. L espoir fait vivre. Mais l espoir en Allah est bien réel car il ne te laissera jamais si Tu te souviens de Lui.
Cherche l affection auprès d Allah, rempli ton coeur de son amour. N est ce pas d adorer Allah notre ultime et véritable but sur terre. Beaucoup de monde qui ont tout ont malheureusement oublié cette objectif.
Allah ne t a pas crée par hasard.

Citation
Expresstime a écrit:
Je suis très touché par ton message car je me sens concerné aussi, ce n'est pas un argument solide mais ce que je peut te dire c'est que y'a pire que toi, y'a moi.

Je suis un vrai perdu de la vie, je passe mes journées seul dehors, accompagné d'alcool, cigarettes, a déprimer dans le froid dehors, en manque total d'affection, chaque jour est une descente profonde vers la dépression et le trou noir, moi même j'aimerais me relever mais je suis tomber trop bas, donc sérieusement RELEVE-TOI car a travers ton message je vois une personne qui est motivé a changer et s'améliorer, je vois une personne qui a conscience des choses et juste avec ces armes la que je n'ai pas, tu peux faire de grandes choses.

Malgré être dans une mauvaise posture je te souhaite tout le meilleur et je te souhaite un apaisement intérieur.
Que Dieu te donne de sa lumière et de sa miséricorde et entende ton cri intérieur.

Paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook