Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un péché de volontairement rester célibataire?
9 mai 2020 00:52
Salam 3alaykoum

Pour moi ce que fait ton amie c'est renoncer aux bienfaits d'Allah

Ok elle a vécue de grandes désillusions mais ce n'est pas une raison pour se fermer à d'autres éventualités.

J'ai connu une soeur avec de grandes qualité et très belle mais qui s'est totalement fermée suite à des fiançailles ratées.

Mais dans la vie il y a les causes. Et certainement chacun quel qu'il soit peut trouver "sa moitié" inshAllah

Et pour info j'ai été énormément mais même immensément déçu et atteint mais je sais faire le distinguo, tout les femmes ne sont pas pareilles et il y a de vraies perles à choyer et à aimer d'une tendresse immense In love
9 mai 2020 00:53
Elle a 25 ans, j’ai fait tout pour lui trouver quelqu’un de bien. Mais elle est désintéressé.
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam

Ce serai plus sage pour elle qu'on l'aide à trouver un homme bien avec qui elle peut se marier au lieu d'avoir recours à ce genre de chose

Elle a sûrement était déçu ok mais ca arrive à plein de femmes la déception sentimentale, faut qu'elle apprenne à patienter et elle trouvera un homme qui lui faudra insh'Allah

Elle a quel âge si c'est pas trop indiscret ?
9 mai 2020 00:54
Je ne comprends pas
Citation
floki a écrit:
La Kafala n'est pas interdite.
Et c'est l'affiliation à des personnes qui ne sont pas les géniteurs de l'enfant qui est interdite wallahua3lam
P
9 mai 2020 01:02
Mais elle est très jeune encore
Citation
Ly001 a écrit:
Elle a 25 ans, j’ai fait tout pour lui trouver quelqu’un de bien. Mais elle est désintéressé.
9 mai 2020 01:04
Tape kafala sur google, tu vas comprendre.
Citation
Ly001 a écrit:
Je ne comprends pas
9 mai 2020 01:06
Salam

Ça ne marche pas, dans l'islam on doit procréer dans le hlal, le reste n'est que conjecture, donc hram.

Ta copine doit se remettre en cause et admettre ses erreurs, pcq'elle en a fait, que ce soit dans son comportement qu'elle croyait irréprochables, ou dans ses choix pcq la vie n'est pas un jeu de hasard, quand qqch engage notre vie future, en se doit d'observer et d'analyser avant tout engagement.
Si elle a le courage et la sagesse de faire son examen de conscience, elle parviendra facilement à évacuer toute son amertume, that's a fact.

Si elle passe cette étape, dis lui de bien choisir cette fois, et de rester tranquille.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam à tous,
J’a une amie qui a beaucoup été déçu dans sa vie. Elle a décidé pour ne plus souffrir de rester célibataire. Elle prévoit faire une insémination artificielle pour avoir des enfants et créer sa propre famille sans homme juste ses enfants, ses parents, ses amis etc.. Est ce possible?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 mai 2020 01:11
C'est vraiment dommage, elle a dû subir un trauma pour en arriver là....
Citation
Ly001 a écrit:
Elle a 25 ans, j’ai fait tout pour lui trouver quelqu’un de bien. Mais elle est désintéressé.
P
9 mai 2020 01:12
Je la comprends la sœur... On aime une fois. Quand on a aimé, donné, après ça yest.. On se ferme comme une tortue dans sa carapace. On met son énergie dans autre chose. Une vie c'est court et ya pas mille opportunités, au final.. Il suffit d'une déception, d'un divorce... D'une trahison. Pour nous fermer à vie. C'est dur mais c'est la réalité. Il faut parfois des années pour se reconstruire et considérer que notre cœur puisse aimer de nouveau.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum

Pour moi ce que fait ton amie c'est renoncer aux bienfaits d'Allah

Ok elle a vécue de grandes désillusions mais ce n'est pas une raison pour se fermer à d'autres éventualités.

J'ai connu une soeur avec de grandes qualité et très belle mais qui s'est totalement fermée suite à des fiançailles ratées.

Mais dans la vie il y a les causes. Et certainement chacun quel qu'il soit peut trouver "sa moitié" inshAllah

Et pour info j'ai été énormément mais même immensément déçu et atteint mais je sais faire le distinguo, tout les femmes ne sont pas pareilles et il y a de vraies perles à choyer et à aimer d'une tendresse immense In love
9 mai 2020 01:19
Ah ça, je sais très bien ce que c'est....beaucoup de casse....
Citation
Mielou94 a écrit:
Je la comprends la sœur... On aime une fois. Quand on a aimé, donné, après ça yest.. On se ferme comme une tortue dans sa carapace. On met son énergie dans autre chose. Une vie c'est court et ya pas mille opportunités, au final.. Il suffit d'une déception, d'un divorce... D'une trahison. Pour nous fermer à vie. C'est dur mais c'est la réalité. Il faut parfois des années pour se reconstruire et considérer que notre cœur puisse aimer de nouveau.
P
9 mai 2020 01:19
Elle est super jeune. Qu'elle fasse ce qu'elle veut si elle ne veut pas d'homme dans sa vie.
Pour les enfants malheureusement, la solution la plus islamique c'est le mariage...

Mais il y aurait une solution peut-être d'assurer ses arrières et pour pas regretter .. Elle pourrait congeler ses ovocytes, "au cas où". Pour les mettre à l'abris le jour où elle rencontre qqn. Tu peux ne pas vouloir d'homme dans ta vie aujourd'hui et tomber amoureuse demain. Dans dix ans elle rencontrera peut être un homme et elle voudra des enfants. Ses ovocytes seront là.

Citation
Ly001 a écrit:
Elle a 25 ans, j’ai fait tout pour lui trouver quelqu’un de bien. Mais elle est désintéressé.
o
9 mai 2020 01:26
ce qu elle veut faire c est haram c est de la fornication meme si elle n aura pas ses enfants par une relation sexuelle mais avoir ses enfants de cette facon c est un peche la fornication
l adoption est halal au contraire elle a alajr d adopter un enfant sans parents ou orphelin
juste doit porter un nom pour lui seul s il n a pas de nom a lui ..
si elle est musulmane doit reflechir penser a se marier y en a surement des musulmans
bien au chemin droit .. peut etre elle a connu qlq hommes elle a ete decue mais ca depend
si c est pour une longue relation etc tout cela est interdit en islam il faut se marier
les relations hors mariage se terminent tjrs par un echec.
Citation
Ly001 a écrit:
Il me semble que l’adoption est interdite en islam
m
9 mai 2020 01:30
Elle peut adopter un enfant.

Si elle a envie de vivre l’expérience de la maternité, rien ne lui interdit de recourir à l’insémination.


Citation
Ly001 a écrit:
Salam à tous,
J’a une amie qui a beaucoup été déçu dans sa vie. Elle a décidé pour ne plus souffrir de rester célibataire. Elle prévoit faire une insémination artificielle pour avoir des enfants et créer sa propre famille sans homme juste ses enfants, ses parents, ses amis etc.. Est ce possible?
9 mai 2020 03:13
Arrête de raconter n'importe quoi ce n'est pas des musulmanes qui font ça.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est possible, énormément de femmes font ça

je ne sais pas comment elles le vivent, mais pour la faisabilité oui c'est bien faisable
9 mai 2020 03:25
deja , si cette pratique se perpetué , les hommes deviendrons plus doux ( ahh dsl , seront plus rare je voulai dire hhh ;
- je ne vai pas dire ce que cela va provoque comme repercussions dans les societé , mais je te conseil de voir un ulema ; il te conseillera mieu .

***une fois de plus les solution proposé c la ou " les bons vont payé pour les mauvais" , de pire en pire mais ne nous victimisons pas smiling smiley

Citation
Ly001 a écrit:
Salam à tous,
J’a une amie qui a beaucoup été déçu dans sa vie. Elle a décidé pour ne plus souffrir de rester célibataire. Elle prévoit faire une insémination artificielle pour avoir des enfants et créer sa propre famille sans homme juste ses enfants, ses parents, ses amis etc.. Est ce possible?
h
9 mai 2020 03:30
le projet est immoral et interdit.
25 ans c'est tres jeune, faudrait peut être songer a reflechir comment rencontré un homme bon et mettre tout en oeuvre pour limiter les risques quite a être tres exigeante.
c'est sur si on ce base sur le physique et des belles paroles ce sera pile ou face.
la pratique, l'environement et l'hygiene de vie, base toi sur ça.
r
9 mai 2020 03:38
Salam
Alikoum
, ton amie est en train de se faire wasswass par le
Diable maudit
La patience voilà le mot d’ordre , cependant dans les relations on peut pas tout mettre sur les autres , une petite introspection fera du bien
Qu’Allah lui accorde un mari pieux
Citation
Ly001 a écrit:
Il me semble que l’adoption est interdite en islam
r
9 mai 2020 03:42
musulmane ou pas
ça se fait

après pour la dimension religieuse, je la laisse vérifier elle même

ma réponse était principalement sur la partie "faisabilité technique"
Citation
el_padrino a écrit:
Arrête de raconter n'importe quoi ce n'est pas des musulmanes qui font ça.
M
9 mai 2020 04:07
Ton amie s'est crue sur "Amazon" ?

Désolé si elle souhaite procréer, elle n'a qu'à adopter des orphelins, pas la peine de traumatiser l'existence d'un pauvre enfant qui n'a rien demander pour mériter cela.
9 mai 2020 06:23
Elle sait très bien que c'est faisable médicalement, il faut lire entre les ligne.


Citation
re.Vooriden a écrit:
musulmane ou pas
ça se fait

après pour la dimension religieuse, je la laisse vérifier elle même

ma réponse était principalement sur la partie "faisabilité technique"
9 mai 2020 06:25
Elle veux pas un homme mai elle veux son sprem ? Autant rester célibataire sans rien demander au homme la oui mai la je veux pas d'homme mai je veux son truc sitout !!! Tu sais tu le dis que elle vas l'hôpital y en aura beaucoup denfent àbondonne c mieux elle face une chose pareil .sérieux n
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook