Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 70 péchés en islam
O
19 août 2018 09:15
Salam alaykoum

J'ai trouvé cela sur internet .Je voudrais savoir si c est classé en fonction de la gravité du péché et ceux qui font sortir de l'islam .

1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homo.s.e.x.ualité
12- L'usure
13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens
14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager
15- La fuite du combat lors de la guerre sainte
16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam
17- L'orgueil, la magnificence
18- Le faux témoignage
19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
20- Le jeux de hasard
21- La calomnie des femmes mariées
22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
23- Le vol
24-Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
25- Le faux serment
26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.
28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
29- Le suicide
30-Le mensonge
31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
32- Le pot-de-vin
33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le tran.s.u.a.lisme
34- Le proxénétisme
35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
36- La souillure, en particulier par l'urine
37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre
39- La trahison
40- Le reproche joint à l'aumône
41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "
42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion
43- La calomnie, la diffamation
44- La malédiction
45- La perfidie
46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste
48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures
49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)
50- L'iniquité, la rébellion sans justification
51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
52- La méchanceté envers son voisin
53- L'offense et la calomnie des musulmans
54- L'empiètement sur le droits des pauvre
55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom
60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute
61- Le refus de donner de l'eau
62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le coeur des hommes
64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul
66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi
67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
68- La ruse, la tromperie
69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse
70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète



Barak Allahou Fikoum
G
19 août 2018 09:25
Lol pourquoi tu as écrit comme ça "L'homo.s.e.x.ualité" et "tran.s.u.a.lisme"? (Ce qui a ma connaissance ne veux rien dire d'ailleurs, ne voulais tu pas plutôt parler de transsexualisme?)
Sinon à part les premier non je ne pense pas qu'il y ai un ordre, mais je peux me tromper.
O
19 août 2018 09:28
J' ai rien écrit du tout ,c est un copié colle
Citation
Gamaaa a écrit:
Lol pourquoi tu as écrit comme ça "L'homo.s.e.x.ualité" et "tran.s.u.a.lisme"? (Ce qui a ma connaissance ne veux rien dire d'ailleurs, ne voulais tu pas plutôt parler de transsexualisme?)
Sinon à part les premier non je ne pense pas qu'il y ai un ordre, mais je peux me tromper.
G
19 août 2018 09:30
D accord, n'empêche que je comprends pas pourquoi c'est écrit comme ça x) (et qu'il y a toujours une faute!)
Citation
Orkko a écrit:
J' ai rien écrit du tout ,c est un copié colle
y
19 août 2018 09:38
slam


je ne vois pas pq tu veux chercher un ordre ou classement.... quel en est e but??

je vois pas


rare sont les péchés qui font srtir de l'Islam, mais il y en a

pour le reste il y a des péchés majeurs, et des moindres, mais ça reste des péchés et donc il faut s'en préserver un maximum

les ordonner revient a légitimer l'un plus que l'autre à mon sens
Citation
Orkko a écrit:
Salam alaykoum

J'ai trouvé cela sur internet .Je voudrais savoir si c est classé en fonction de la gravité du péché et ceux qui font sortir de l'islam .

1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homo.s.e.x.ualité
12- L'usure
13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens
14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager
15- La fuite du combat lors de la guerre sainte
16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam
17- L'orgueil, la magnificence
18- Le faux témoignage
19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
20- Le jeux de hasard
21- La calomnie des femmes mariées
22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
23- Le vol
24-Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
25- Le faux serment
26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.
28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
29- Le suicide
30-Le mensonge
31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
32- Le pot-de-vin
33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le tran.s.u.a.lisme
34- Le proxénétisme
35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
36- La souillure, en particulier par l'urine
37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre
39- La trahison
40- Le reproche joint à l'aumône
41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "
42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion
43- La calomnie, la diffamation
44- La malédiction
45- La perfidie
46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste
48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures
49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)
50- L'iniquité, la rébellion sans justification
51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
52- La méchanceté envers son voisin
53- L'offense et la calomnie des musulmans
54- L'empiètement sur le droits des pauvre
55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom
60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute
61- Le refus de donner de l'eau
62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le coeur des hommes
64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul
66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi
67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
68- La ruse, la tromperie
69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse
70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète



Barak Allahou Fikoum
Entre deux posts faites une bonne action
19 août 2018 10:03
Salut,

51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste


Par ces écrits, confirmes-tu que l'islam accepte et conseille l'esclavage? C'est-à-dire réduire un être humain à une chose? Ce qui veut dire que moi, en tant que non-musulman , je peux très bien être capturé par un musulman qui décide de me réduire en "sous homme"....et cela est tout à fait normal dans l'islam?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
y
19 août 2018 11:17
salut

il te dira qu'il ne fait que citer

bref

oui l'islam tient compte de l'esclavage et enjoint à leur bon traitement si ce n'est leur libération, c'est un fait


ily a eu des esclaves en ce temps et d'ailleurs il en persiste et que Dieu les aides

perso je ne vois pas ce qui te choque en ce senns que l'esclavagisme a tjs éxisté et ce peu importe religionou non toi qui n'est musulmans tu le sais

pour MOI l'Islam a donné une condition et un respect aux esclaves d'antant ce que ne firent leur prédécesseurs
il te sufit de voir les esclaves des occidentaux au 18è et les comparer aux esclaves "arabesé

in bref, 'Islam encore une ois enjont à la non servitude, Bilal en est l'exemple mm, maisd il y a perso je pnse que mieux vux être esclave d'un VRAI mmusulman que d'autre, et Dieu sait comme je conspue l'esclavage


ne tient pas compte de ses propos, c'est du "copié collé" daprès lui




Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste


Par ces écrits, confirmes-tu que l'islam accepte et conseille l'esclavage? C'est-à-dire réduire un être humain à une chose? Ce qui veut dire que moi, en tant que non-musulman , je peux très bien être capturé par un musulman qui décide de me réduire en "sous homme"....et cela est tout à fait normal dans l'islam?
Entre deux posts faites une bonne action
y
19 août 2018 11:19
mais surtt stp ne blâme pas l'Islam pour ça, tu sais bien ce qu'il en est
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste


Par ces écrits, confirmes-tu que l'islam accepte et conseille l'esclavage? C'est-à-dire réduire un être humain à une chose? Ce qui veut dire que moi, en tant que non-musulman , je peux très bien être capturé par un musulman qui décide de me réduire en "sous homme"....et cela est tout à fait normal dans l'islam?
Entre deux posts faites une bonne action
19 août 2018 12:11
Ça a été écrit comme ça pour que les algorithmes informatiques ne puissent pas repérer le mot et ainsi risquer la censure Censored.

La technologie n'est pas tout le temps notre ami ... winking smiley
Citation
Gamaaa a écrit:
Lol pourquoi tu as écrit comme ça "L'homo.s.e.x.ualité" et "tran.s.u.a.lisme"? (Ce qui a ma connaissance ne veux rien dire d'ailleurs, ne voulais tu pas plutôt parler de transsexualisme?)
Sinon à part les premier non je ne pense pas qu'il y ai un ordre, mais je peux me tromper.
G
19 août 2018 12:13
Haha ok d'accord. Merci pour l'explication l'ami! smiling smiley
Citation
francais converti a écrit:
Ça a été écrit comme ça pour que les algorithmes informatiques ne puissent pas repérer le mot et ainsi risquer la censure Censored.

La technologie n'est pas tout le temps notre ami ... winking smiley
19 août 2018 12:47
Ne t'inquiète pas Yabiman, je ne suis pas le genre de non-musulman qui s'intéresse à l'islam à travers BFM, TF1 et Eric Zemmour smiling smiley

Je sais que l'esclavage existait, existe et existera dans les 4 coins du monde, mais pas toutes les civilisations pratiquaient cela. Il existe même plusieurs forme d'esclavage A mes yeux (pour moi avoir des crédits est aussi une forme d'esclavage).

J'aime posé des questions aux personnes qui publient, leur faire réfléchir, voir comment ils réfléchissent, car c'est bien de faire des copier coller, mais comme tu le dis, est-ce que tu ne fais que citer sans même lire en profondeur ou tu partages réellement ce qui est écrit?

Par contre, je ne comprends pas cette phrase: "Pour MOI l'Islam a donné une condition et un respect aux esclaves". Comment peux tu parler de respect et de condition à une personne dont la liberté à été confisqué?
C'est un peu comme ce qui se passe avec les enfants soldats en Afrique, ou les travailleurs asiatiques au Moyen-Orient dont les passeports sont retirés ou pire encore, l'esclavage en Libye et Mauritainie. Pour moi, et cela n'est qu'un avis personnel, il n'y a aucun respect lorsqu'on décide de réduire une personne à l'esclavage.

Bilal, comme beaucoup de Noirs qui ont subi l'esclavagisme venant du Moyen-Orient du 8eme siècles au 19 siècles, avec bien sûr la complexité de certains états Africain de l'époque, sortait de l'esclavage une fois totalement soumis à l'islam. Comme c'était le cas de millions de Noirs en Afrique, car une fois musulman, ils étaient libre.

Ce que je lis ne me choque pas et il faut vraiment y aller pour le choquer, c'est juste que certaines choses font réfléchir une fois que tu lis...
Citation
yabiman95 a écrit:
mais surtt stp ne blâme pas l'Islam pour ça, tu sais bien ce qu'il en est
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
y
19 août 2018 13:57
Ne t'inquiète pas Yabiman, je ne suis pas le genre de non-musulman qui s'intéresse à l'islam à travers BFM, TF1 et Eric Zemmour smiling smiley


à force de te lire mm sporadiquement j'ai bien cerné celà tkt


Il existe même plusieurs forme d'esclavage A mes yeux (pour moi avoir des crédits est aussi une forme d'esclavage).


comment te contredire??? pour moi le smic en est mm l'apanage

J'aime posé des questions aux personnes qui publient, leur faire réfléchir, voir comment ils réfléchissent, car c'est bien de faire des copier coller, mais comme tu le dis, est-ce que tu ne fais que citer sans même lire en profondeur ou tu partages réellement ce qui est écrit?


c'est bien le mal du forum....

Par contre, je ne comprends pas cette phrase: "Pour MOI l'Islam a donné une condition et un respect aux esclaves". Comment peux tu parler de respect et de condition à une personne dont la liberté à été confisqué?
C'est un peu comme ce qui se passe avec les enfants soldats en Afrique, ou les travailleurs asiatiques au Moyen-Orient dont les passeports sont retirés ou pire encore, l'esclavage en Libye et Mauritainie. Pour moi, et cela n'est qu'un avis personnel, il n'y a aucun respect lorsqu'on décide de réduire une personne à l'esclavage.


là dessus au risque de ne pas être d'accord, moi je pense que oui l'Islam à donné une condition aux esclaves et un respect, en son temps parlant, comme il l'a fait avec les non croyants etc etc


qu'elle était la condition d'esclave avant l'Islam? la servitude absolue à savoir qu'importe la volonté du maitre

l'Islam y a établi des règles qui pour l'époque étaient "novatrices"

certes ce n'est pas une panacée, mais une grande avancée en son temps

perso je ne sais si Bilal était africain je ne te le cache pas, mais loin d'être tous nirs étaient les esclaves, mais bl et bienrabes issus de tribus adverses

mais bon peu importe


et tkt fr réfléchir, converser et mm débattre avec qqn de bon sens et aloi fait du bien, ça change du forum


donc à la revoyure
Citation
Elijah. a écrit:
Ne t'inquiète pas Yabiman, je ne suis pas le genre de non-musulman qui s'intéresse à l'islam à travers BFM, TF1 et Eric Zemmour smiling smiley

Je sais que l'esclavage existait, existe et existera dans les 4 coins du monde, mais pas toutes les civilisations pratiquaient cela. Il existe même plusieurs forme d'esclavage A mes yeux (pour moi avoir des crédits est aussi une forme d'esclavage).

J'aime posé des questions aux personnes qui publient, leur faire réfléchir, voir comment ils réfléchissent, car c'est bien de faire des copier coller, mais comme tu le dis, est-ce que tu ne fais que citer sans même lire en profondeur ou tu partages réellement ce qui est écrit?

Par contre, je ne comprends pas cette phrase: "Pour MOI l'Islam a donné une condition et un respect aux esclaves". Comment peux tu parler de respect et de condition à une personne dont la liberté à été confisqué?
C'est un peu comme ce qui se passe avec les enfants soldats en Afrique, ou les travailleurs asiatiques au Moyen-Orient dont les passeports sont retirés ou pire encore, l'esclavage en Libye et Mauritainie. Pour moi, et cela n'est qu'un avis personnel, il n'y a aucun respect lorsqu'on décide de réduire une personne à l'esclavage.

Bilal, comme beaucoup de Noirs qui ont subi l'esclavagisme venant du Moyen-Orient du 8eme siècles au 19 siècles, avec bien sûr la complexité de certains états Africain de l'époque, sortait de l'esclavage une fois totalement soumis à l'islam. Comme c'était le cas de millions de Noirs en Afrique, car une fois musulman, ils étaient libre.

Ce que je lis ne me choque pas et il faut vraiment y aller pour le choquer, c'est juste que certaines choses font réfléchir une fois que tu lis...
Entre deux posts faites une bonne action
19 août 2018 23:13
"et tkt fr réfléchir, converser et mm débattre avec qqn de bon sens et aloi fait du bien, ça change du forum"

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'échange fait du bien.thumbs up
Bien que je ne sois pas d'accord sur certains point, j'ai trouvé l'échange très intéressant et enrichissant. MerciWelcome

L'être humain, avec ou sans la religion, a toujours profité de sa position de force. Donc, pour moi, il m'est impossible d'imaginer l'humain se "tenir" correctement envers un être qu'il a capturé, acheté ou revendu, utilisé jusqu'à épuisement, violé, torturé, terrorisé, tué...mais, avoir tout de même un certain respect! Pour moi, ça restera toujours incompatible avec le mot respect.
Citation
yabiman95 a écrit:
Ne t'inquiète pas Yabiman, je ne suis pas le genre de non-musulman qui s'intéresse à l'islam à travers BFM, TF1 et Eric Zemmour smiling smiley


à force de te lire mm sporadiquement j'ai bien cerné celà tkt


Il existe même plusieurs forme d'esclavage A mes yeux (pour moi avoir des crédits est aussi une forme d'esclavage).


comment te contredire??? pour moi le smic en est mm l'apanage

J'aime posé des questions aux personnes qui publient, leur faire réfléchir, voir comment ils réfléchissent, car c'est bien de faire des copier coller, mais comme tu le dis, est-ce que tu ne fais que citer sans même lire en profondeur ou tu partages réellement ce qui est écrit?


c'est bien le mal du forum....

Par contre, je ne comprends pas cette phrase: "Pour MOI l'Islam a donné une condition et un respect aux esclaves". Comment peux tu parler de respect et de condition à une personne dont la liberté à été confisqué?
C'est un peu comme ce qui se passe avec les enfants soldats en Afrique, ou les travailleurs asiatiques au Moyen-Orient dont les passeports sont retirés ou pire encore, l'esclavage en Libye et Mauritainie. Pour moi, et cela n'est qu'un avis personnel, il n'y a aucun respect lorsqu'on décide de réduire une personne à l'esclavage.


là dessus au risque de ne pas être d'accord, moi je pense que oui l'Islam à donné une condition aux esclaves et un respect, en son temps parlant, comme il l'a fait avec les non croyants etc etc


qu'elle était la condition d'esclave avant l'Islam? la servitude absolue à savoir qu'importe la volonté du maitre

l'Islam y a établi des règles qui pour l'époque étaient "novatrices"

certes ce n'est pas une panacée, mais une grande avancée en son temps

perso je ne sais si Bilal était africain je ne te le cache pas, mais loin d'être tous nirs étaient les esclaves, mais bl et bienrabes issus de tribus adverses

mais bon peu importe


et tkt fr réfléchir, converser et mm débattre avec qqn de bon sens et aloi fait du bien, ça change du forum


donc à la revoyure
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook