Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les péchés de nos jours..
z
25 décembre 2017 16:04
As salama3lay koum,

Selon vous, quels sont les péchés qui ont été tellement banalisés et que beaucoup d'entre pratique au quotidien ??
T
25 décembre 2017 16:08
La musique ? Fréquenter sans mahram, ne pas aider sa femme dans l'entretient du foyer, voir certain perquisitionnent le salaire de la femme (la honte Oups) alors que c'est à l'homme de payer toute les dépenses du foyer etc ...
25 décembre 2017 16:09
Personnellement je dirais tous !
Mensonges, vols, médisances, tout ça je passe parce que c'est plus que banalisé ^^
Parmi les plus grands péchés je dirais, sans nul doute, la fornication.
Maintenant l’adultère prend de plus en plus d’ampleur.

Le crédit à intérêt aussi. Beaucoup de gens travaillent pour l' intérêt, c'est très grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 16:10 par casa007.
t
25 décembre 2017 16:14
Salam,

la médisance, tellement répandue et pourtant si négligée.

[www.sounna.com]
25 décembre 2017 16:15
Ah non, ça je ne suis pas d'accord, si la femme travaille elle doit aider.
De toute façon de nos jours, c'est pas possible de tout payer avec un seul salaire...
Citation
Trük700 a écrit:
La musique ? Fréquenter sans mahram, ne pas aider sa femme dans l'entretient du foyer, voir certain perquisitionnent le salaire de la femme (la honte Oups) alors que c'est à l'homme de payer toute les dépenses du foyer etc ...
T
25 décembre 2017 16:18
Oui elle peut aider mais c'est le role de l'homme d'endosser toute les charges, après dans notre société je reconnais que c'est bien plus compliqué mais tout est une question de confiance à ALLAH swt !
Citation
casa007 a écrit:
Ah non, ça je ne suis pas d'accord, si la femme travaille elle doit aider.
De toute façon de nos jours, c'est pas possible de tout payer avec un seul salaire...
b
25 décembre 2017 16:21
Je dirai le manque de kelma
Le manque de bienveillance
Le manque de justice au sein même de la famille
b
25 décembre 2017 16:23
@casa
Pourtant c'est pas islamique
Et sa question porte clairement sur la religion
25 décembre 2017 16:23
Salam

-Pour moi le n°1 c'est la fornication.
Quand je pense que toute ma vie les gens ont pensé que j'étais homosexuelle parce que je ne fréquentais par les garçons et qu'aujourd'hui à l'âge adulte si je parle de certains aspects de ma vie on va se moquer de moi je trouve pas ça normal.

-Le manque d'implication de certains hommes à prendre en charge ( financièrement) le foyer..très facile très " l'homme " que pour les avantages.

-Le manque de pudeur tant physique que moral ( hommes et femmes )
Le fait de ne pas baisser les yeux devant une femme/un homme étranger.
Quand tu te fais draguer en plein ramadan tu comprend très vite qu'il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond.

- Cette manie qu'ont les gens a vouloir étaler la richesse/ vivre pour les apparences même les mariages de certains sont devenus contraires à la religion ( DJ, musique, gaspillage alimentaire etc...)
25 décembre 2017 16:32
Bonjour

C'est imposer son choix de vie aux autres, c'est bafouer les règles de la démocratie. thumbs down
k
25 décembre 2017 17:31
Les musulmans qui fetent noel
Citation
zackkk a écrit:
As salama3lay koum,

Selon vous, quels sont les péchés qui ont été tellement banalisés et que beaucoup d'entre pratique au quotidien ??
25 décembre 2017 17:36
Il y a aussi les crédits ! L'usure est de plus en plus répandues et banalisées certains nous poussent même à en faire
Ma3dnous > Kosbor
T
25 décembre 2017 17:56
Le canabis et ses plantations whistling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Il y a aussi les crédits ! L'usure est de plus en plus répandues et banalisées certains nous poussent même à en faire
25 décembre 2017 18:07
Ouaiiis l'idée est similaire Clap
Citation
Trük700 a écrit:
Le canabis et ses plantations whistling smiley
Ma3dnous > Kosbor
F
25 décembre 2017 18:09
Medisance je dirais
T
25 décembre 2017 18:12
Yen a qui risquent de pleurer whistling smiley (femmes et hommes et femmes)
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ouaiiis l'idée est similaire Clap
25 décembre 2017 18:16
Mdrr oh ils vont s'en doute sortir leur excuse habituelle "mais tout le monde fais des crédits gneugneu"
Citation
Trük700 a écrit:
Yen a qui risquent de pleurer whistling smiley (femmes et hommes et femmes)
Ma3dnous > Kosbor
T
25 décembre 2017 18:17
Koulchi b credit Oups
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mdrr oh ils vont s'en doute sortir leur excuse habituelle "mais tout le monde fais des crédits gneugneu"
25 décembre 2017 18:20
Si ils savaient la gravité de leur acte...
Citation
Trük700 a écrit:
Koulchi b credit Oups
Ma3dnous > Kosbor
S
25 décembre 2017 23:50
Fornication zena pas peur d allah jeter sa femme sa fille et vivre dans le Haram et faire des enfants dans le Haram c affreux ........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook