Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pédophilie et inceste, Comment aller mieux?
N
28 août 2020 02:14
La justice ? Elle peut porter plainte.

Et Dieu n'est pas le seul a devoir l'aider.

Le pardon tu t'as de repas de l'aid où elle va rire avec lui ?
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Avant de t'exciter sur mon message prends le temps de le lire.
Si tu l'as lu prends le temps de le comprendre.
Et si tu n'arrives pas à le comprendre un jour ça viendra inshaAllah.

Ce qui arrive devais arrivé?
Oui, on ne peut pas empêcher tous les malheurs d'arriver. On fait les causes et puis c'est tout.

Bientôt tu vas lui conseiller d'oublier et de pardonner pour avancer. 

Oublier, elle n'oubliera pas.
Pardonner, si elle y arrive c'est tant mieux et son coeur n'en sera que plus apaisé. Dans tous les cas la justice sera faite par Dieu. Et Il est le plus juste.

Tu crois que Dieu va pouvoir soigner son grand traumatisme ?

Si ce n'est pas Dieu qui le fait tu veux que ce soit qui?
Je ne pense pas seulement que Dieu peut soigner son traumatisme mais qu'Il est le seul à pouvoir le faire.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Avant de t'exciter sur mon message prends le temps de le lire.
Si tu l'as lu prends le temps de le comprendre.
Et si tu n'arrives pas à le comprendre un jour ça viendra inshaAllah.

Ce qui arrive devais arrivé?
Oui, on ne peut pas empêcher tous les malheurs d'arriver. On fait les causes et puis c'est tout.

Bientôt tu vas lui conseiller d'oublier et de pardonner pour avancer. 

Oublier, elle n'oubliera pas.
Pardonner, si elle y arrive c'est tant mieux et son coeur n'en sera que plus apaisé. Dans tous les cas la justice sera faite par Dieu. Et Il est le plus juste.

Tu crois que Dieu va pouvoir soigner son grand traumatisme ?

Si ce n'est pas Dieu qui le fait tu veux que ce soit qui?
Je ne pense pas seulement que Dieu peut soigner son traumatisme mais qu'Il est le seul à pouvoir le faire.
N
28 août 2020 02:18
Qu'est-ce que tu racontes ? Depuis quand les violeurs font de la sorcellrie
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

ton oncle touche pas à la sorcellerie ?

C'est ce que font les sorciers possédés avec uriner sur le coran voir viole filles vierges , font l odo avec l'urine , la prière en état d'impureté etc

vas voir une asso pour femme violé à mon avis ils ont des psys et tu paies pas les consultations
C
28 août 2020 11:07
Je suis désolé pour ce qui t'arrive, et ton histoire brise le coeur.

Mais ce n'est pas de cette acceptation dont je parle... celle dont je parle c'est celle qui laisse pasce genre de tourments.

Les souvenirs seront toujours la, car on ne les efface pas.
Mais je pense qu'il est tout à fait possible d'arriver à mener une vie normale.

Tu décris une situation où les relations intimes avec un homme ont fini par te faire vomir. Il y a des femmes et c'est assez paradoxal qui au contraire ont à cause de ça une très grosse libido (surtout quand l'agression arrive dans l'enfance). Chaque personne réagit différemment... il ne faut pas tuer l'espoir.

Je prie pour que ton coeur s'apaise et que tu puisses t'épanouir et je te fais un gros bisou yawning smiley
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu sais.

J'avais 6 ans jusqu'à mes 12 ans. J'ai suis des thérapies j'ai appris à me respecter.

Hier j'ai fait l'amour . C'était pas la 1er fois. Il savait pas pour moi.

Hier j'ai fait quelques choses pour lui faire plaisir.

Enfet je ne lui ai pas dit. Mais j'ai être très en colère. Pas contre lui. Mais contre moi. Je passais un très bon moment. Et un souvenir m'est revenu en pleine face.

J'ai bu de l'eau je me suis lavée je me suis forcé à vomir. Je suis allée fumer. Il a attendue que je me calme que j'accepte de le regarder dans les yeux. J'ai pas eu le choix de lui expliquer.

Et pourtant depuis que j'ai 24 ans j'ai accepté mon passé mais c'est quelque chose de très dur par moment.

Je me fais plus de cauchemar. Mais par moment mais si j'ai suivi une thérapie des thérapies ma relation à la sexualité est très différente. Des autres. Même des personnes non musulmane comme moi.

Et pourtant j'ai pas eu des relations sexuelles àvant lui depuis 3 ans au moins.
Mais on a toujours l'image que on est que on est que une pute. Moi c'est ce que on me disait. Enfants

Bon bref c'est très compliqué
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
28 août 2020 11:11
Elle peut porter plainte en effet, mais c'est demander la justice des hommes. Je ne dis pas qu'il ne faut pas porter plainte mais qu'elle risque d'être encore plus déçue et de se sentir trahie de nouveau.
Est-elle prête à vivre un rejet de sa famille dans son état psychologique actuel?
Et pire, et si la justice ne faisait rien?

Dieu est Le seul qui peut réellement l'aider et l'apaiser, le reste ce ne sont que des moyens.

Le choix du pardon lui appartient, tu vois dans tous mes messages à aucun moment je ne lui ai dit de pardonner ^_^ ça ne la regarde qu'elle et elle seule.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
La justice ? Elle peut porter plainte.

Et Dieu n'est pas le seul a devoir l'aider.

Le pardon tu t'as de repas de l'aid où elle va rire avec lui ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
V
28 août 2020 12:16
Salem,

Bravo posteuse pour ton courage. je te comprend tellement.
Malheureusement de mes 9 à 15 ans j'ai subi des attouchements et j'ai failli me faire violer. hamdoulileh je suis pas passé à la casserole.

Dans ce lot de pourri il y avait un ami a mon pere qui profitais pour me toucher la poitrine et prenait mon visage avec ses 2 mains pour m'embrasser de force!
Une fois j'ai dormi chez eu je pleurais toute la nuit de peur qu'il vienne..

je savais que cela n'était pas normal
je savais que c'était lui le fautif et pas moi mais je ne comprennais pas pourquoi ces hommes me faisait ca...
mais les tabous tellement present dans notre culture nous bloquent souvent pour parler de ces choses là et j'avais peur que mon père le tue tout simplement.

hamdoulileh mon père pour x raison c'est éloigné de lui.

malheureusement il avait deux filles et l’ainé semblait perturbée, bizarre et au début je ne comprenais pas pourquoi jusqu'au jour ou il m'a touché...

Sa fille est allée voir la police pour dénoncer son père et sa mère au lieu de la soutenir à dis aux flics que sa fille se droguait et que c'était une menteuse!!!! Il a fait quelques mois de prison seulement bordel!!

A force de travail sur moi meme, lecture sur ce sujet hamdoulileh je me suis libérée de ce point quand j'approchais la trentaine. J'arrive a en parler sans avoir mal..

le plus triste dans l'histoire c'est que plusieurs années plus tard j'ai appris que cette jeune fille c'était suicidé....
Si j'avais la mentalité et la force aujourd'hui je serais aller ajouter mon témoignage à celui de sa fille pour qu'il croupisse en prison!

on n'oublie jamais ce genre de chose on vit avec c'est tout.

Lorsque je l'ai raconté à ma mère elle etait choquée et m'a tout de suite dit " ul fallait nous le dire ma fille" j'étais je ne sais pas pourquoi soulagé de cette réponse alors qu'elle est tout simplement normal...

Tant qu'on nous demanderas de fermer notre bouche ces connards continueront d'agir en toute impunité.

Ta tante me choque de part sa réaction et en plus elle a des enfants. Comment faire confiance a cet homme après ce qu'il a fait???

Posteuse il faut que tu te libères pour pas devenir folle à la longue
Dire les 4 verités a cet entourage qui te demande de la fermer.
fait leur des rappel.
Ce qu'il a fait est très grave et le proteger est a mon sens encore plus grave.

Si ca se trouve il le fait pour d'autres....

Qu'Allah t'aide à trouver la paix intérieur. Tu n'est pas fautif tu n'es qu'une victime.
hamdoulileh que tu as encore la tete sur les épaules et un raisonnement juste car d'autres msakine sont ravagés ( homme ou femme d'ailleur)

et sache que la roue tourne toujours

Tu as tout mon soutient et je t'envoie des douas







Citation
tapi a écrit:
Assalam anleykoum

Je viens à vous avec un sujet lourd mais malheureusement très commun. Comme ça se fait dans beaucoup de foyers, j'ai quitté mon "bled" pour aller en occident pour les études chez le frère de ma mère (35 ans, marié et avec des enfants), j'étais à peine adolescente.

Il avait l'habitude de me faire réciter le coran, et un beau jour, c'est la douche froide.

Il est assis à ma gauche et moi sur la chaise d'à côté, le coran sur la table. Pendant que je récite, je sens quelque chose sur mon entrejambe (son pied), je me suis figée, incapable de dire ou faire quoi que ce soit. Cet attouchement va durer .. Dieu seul sait combien de temps.

Le lendemain, il m'emmène en voiture et créer un mensonge haut comme une maison pour m'expliquer que c'était un "test" et qu'il était choqué que je n'avais pas réagis etc ..

2 épisodes similaires ont fait suite à cet incident (ces fois là, il n'a pas daigné trouver de fausse excuse) et encore une fois pendant que je lisais le coran (cette fois-ci il se m*sturbait devant moi, m'a même demandé de le regarder).

J'ai eu la force d'en parler à sa femme qui l'a confronté en dehors du foyer (évidemment il a tout nié) et on m'a enfermé dans le silence. (ne surtout pas le dire à mes parents, ça causerait des problèmes). 10 ans plus tard j'ai eu la force d'en parler à mon père qui m'a sorti le même discours ("ne pas en parler, les hommes sont capables de choses horribles" etc).

Le coeur lourd, un jour heureuse, un jour malheureuse (j'ai quand même dû vivre chez cet "oncle" et dépendre de lui pendant 10 ans, pendant qu'il faisait comme si de rien n'était), j'en parle à mes frères et soeurs car besoin de réconfort. Mon père l'apprend et le prend mal "tu as pu garder le silence jusque là, tu peux encore le faire", "ta mère ne survivrait pas à une nouvelle comme ça"

Aujourd'hui je vis seule, je n'appelle plus chez eux et devinez quoi ? on me le reproche! La femme de cet oncle me reproche de ne pas l'appeler pour prendre de ses nouvelles (vous comprenez .. c'est mon oncle quand même, grâce à lui j'ai le bac français), ma mère (qui n'est au courant de rien) me fait les mêmes reproches, etc ..

Et quand on retourne chez les parents, allez : il faut faire un grand sourire devant maman, qu'elle ne s'inquiète pas! c'est déjà assez dur d'être partie

Je me sens comme de la m*rde. Car en fait, les gens s'en foutent. Je me suis sentie isolée très jeune et jusqu'à aujourd'hui j'ai ce sentiment que je compte ...mais jusqu'à une certaine limite.

Je sais que cet "oncle" nous a beaucoup aidé financièrement, mais il m'a également donné mon plus gros traumatisme. On me traite d'ingrate, de malpolie etc ..Mais est-ce que le fait d'aider quelqu'un donne tous les droits?

Aujourd'hui je ne sais pas comment aller mieux, je sais qu'il faut pardonner .. mais est-ce que tout est pardonnable ? à quel moment on pardonne et à quel moment il faut prendre des mesures? surtout au vu des circonstances (personne ne m'a demandé pardon, on m'a traité de menteuse et il a continué sa vie comme si de rien n'était).

J'en veux à ceux qui me pointent du doigt, j'en veux à ma tante de faire comme si de rien n'était et de me pousser à lui parler alors qu'elle SAIT ce qui c'est passé.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse. (j'ai pensé à une psy mais je suis encore en étude donc pas assez de sous pour payer les séances)

BaraqAllahoufikoum
t
28 août 2020 12:19
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages! pour clarifier, ça fait 10 ans que ça s'est passé mais je suis loin d'aller mieux. Après les faits, j'ai dû rester vivre là bas plusieurs années, au début l'ambiance était tendue, puis peu à peu sa femme a commencé à rire de nouveau à ses blagues etc.
Je ne lui en veux pas pour ça, chacun fait ses choix pour sa vie.

Ce qui m'a choquée et blessée c'est de voir que les gens s'attendent (me reprochent) de ne pas être proche de lui. "Appelles ton oncle si tu as besoin de tel document voyons ! " (venant de ma tante).

Anecdote : quand j'ai quitté le foyer pour mon master dans une autre ville, il m'appelait pour "prendre de mes nouvelles", et là : c'était reparti pour le jeu d'acteur de ma part : je réponds "oui ça va" et il se permet de me donner des "conseils" pour ma vie. Polie, je répondais "oui oui oui".

J'ai pris l'habitude de jouer la comédie, mettre mon mal être de côté jusqu'à ce que je pète un câble l'an dernier, que je bloque son numéro et que j'en parle à mon père.

Nul besoin de dire que le résultat n'est pas ce que j'attendais. J'ai l'impression d'être une m*rde. Et j'ai tellement de mal à le comprendre parce que ma famille est très conservatrice. Donc j'étais très surveillée (j'en ai souffert de ça aussi) et qu'on me fasse comprendre que ce qui s'est passé "c'est rien", ça me dépasse.

Je ne pense pas en parler à ma mère, ça risque de la détruire. Elle le met sur un piédestal parce qu'à ses yeux, il nous a "élevé" et pris en charge comme ses enfants.( Rien que d'écrire ses mots me donne envie de vomir)

Je pense également que c'est un pervers, manipulateur et sadique aussi sur les bords. Comme je vous l'ai dit : les deux fois où cela s'est produit, j'avais le coran devant moi, un voile, une abaya

Les 2 premières fois, je suis restée figée, sidérée, j'étais comme une statue. Et lui il me répétait "mais qu'est-ce qui t'arrive?" "Pourquoi t'as arrêté de réciter?" tout en continuant ses trucs dégoûtants (ça me donne tellement envie de vomir quand j'y repense)

Lire vos réponses me rassure dans mes sentiments. Je vous jure qu'à certains moments j'ai l'impression que j'exagère, que ce n'était rien et que c'est moi qui en fait tout un plat.

Déjà lui, si vous voyiez comment il se comporte : comme si de rien n'était. Il osait même me faire des reproches, tels que " c'est si dur que ça de me dire ...." quand je faisait tout pour éviter de lui adresser la parole. Et même aujourd'hui, il fait partie des gens qui me reproche de ne pas prendre de leur nouvelles.

Pour résumer : je ne peux pas en parler à ma mère, ni à cet "oncle" (pour lui dire d'arrêter la comédie et que si réellement il veut "réparer" quoi que ce soit, qu'il me laisse tranquille) parce que mon père me l'a interdit..

Dans un monde idéal, il aurait disparu de ma vie mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je passe par pleins de stratagème pour l'éviter (j'ai de très bonnes amies dans la ville où j'ai grandi mais je n'y remettrai jamais les pieds car je sais qu'on attendra de moi que j'aille les voir).
Je supporte les commentaires de ma mère au téléphone, me disant qu'elle préfèrerait que je les appelle plutôt que je l'appelle elle (elle vit au bled) tellement il a fait de "choses" pour nous.

Je m'imagine des fois me marier, et je me dis " il sera là "

Ma vie est une farce


Je suis triste parce que ça a changé la relation que j'avais vis à vis de mon père (déjà que je les ai quitté tôt, à 13 ans), maintenant quand je lui parle, j'ai l'impression de jouer un rôle... encore un.

Si vous saviez comme je suis fatiguée...
P
28 août 2020 17:22
Je te conseille vivement "d'être toi" et de couper les ponts avec cet homme. Pour ton bien être mental parce qu'il est hyper toxique pour toi. S'il insiste pour savoir ( quel culot !! ), tu lui dis ses quatre vérités. Dégage complètement cet homme de ta vie. Encore une fois, il est hyper toxique.

Je suis totalement contre la position de ton père. Ce n'est pas au bine de se plier devant le mal.

Concernant ta mère, si tu ne le lui dis pas, dis lui simplement que pour x raisons, tu coupe les ponts avec lui. Même si elle n'apprécie pas, ton bien être mental ( duquel découle ta spiritualité ) est hyper important. Quitte a ce qu'elle soit énervée contre toi, on ne troque pas sa santé psychique. Même contre l'agrément des parents. C'est mon avis.

J'espère juste que ses enfants ne sont pas des victimes également; auquel cas, il faut le dénoncer.

Ça ne m'étonnerait également pas du tout qu'il touche a la sorcellerie. Ce sont les sorciers qui font du mal en y associant qlq chose de religieux.

Surtout coupe avec cette personne ultra ténébreuse.
N
29 août 2020 01:01
J'ai perdu toute la famille de mon père. La belle sœur de mon grand-père la soeur de ma grand-mère est venue chez nous en vacances chez nous. 10 jours. Dans le seul but de venir me demander de retirer ma plainte.

Cette dame c'était elle qui a élevé mon père. Je sais pas si tu imagines la trahison que mon père a ressenti...

J'ai perdu et ma mère aussi. Son frère qui s'est mis du côté du père de mon père.


Mon oncle est arrivé avec sa femme il ramasse des fraises. Il ont un autre emploi grace a mon père. Ils ont un enfant c'est mes parents qui ont TOUT acheter. Chambre vêtements.

Quand mon père a eu des connaissances par son poste de maire mon oncle et sa femme a pu encore changer de travail.

Ils ont habité chez des personnes très riche. Ils étaient le gardien. Durant 15 ans ils ont été mourir blanchi les enfants étaient pouri gâté. Je vous jure. Des nouvelles voitures. Les patrons étaient très âgés ils ont considéré mon conard d'oncle et son ex femme comme leur enfant.

Aujourd'hui mon oncle a une entreprise. A qui il l'a doit ?

J'ai passé beaucoup de temps chez les patrons de mon oncle. Mes week-end.

Forcément quand mes parents ont déposé plainte mon oncle et sa femme ont été convoqués.

Quand j'ai accepté de porter plainte. J'ai demandé à la partie de la famille du côté de ma mère qui vivait en France. De ne pas parler à ma famille et a mon village au Portugal.

Je voulais protéger mon grand-père maternel. Je suis sa seule petite-fille. Mais aussi mon arrière grand mère.
Je pensais à mes amis d'enfance de vacance du Portugal.

C'était ma condition. Et tout le monde a accepté.

Mon grand-père maternel adorait mon père . Bien plus que son fils. Mon grand-père avait aussi fait l'erreur de dire à mon oncle que j'étais sa petite petite-fille adorée
Qu'il adore ses garçons mais étant donné que je suis la seule petite-fille. Moi j'avais un lien particulier avec mon grand-père. Je parle pas du grand père qui me voulait.

Mon oncle savait que mon grand-père ne pourrait pas supporter.


Il a été au Portugal dire à tout le village que j'ai la pute de la famille et du village.

Que ma mère veut uniquement salir la famille de mon père. Mes parents ne parlent plus à la famille de mon père depuis bien plus longtemps que je parle.
Il faut savoir que mes parents ont tous fait pour que mon conard d'oncle et son ex femme puissent avoir une situation.

Voilà !

Et si tu me demande si aujourd'hui je regrette ?

Non je regrette rien. Aujourd'hui. Même si mon oncle continue à faire chier tout le monde.

Même si mon frère n'a pas connu mes grands-parents du côté de mon père.

Il les a vu deux fois avec moi. J'ai jamais laissé mon frère seul. J'ai 12 ans de différence. Ma grand-mère avait l'interdiction de changer la couche de mon frère. J'avais tellement peur que mon frère soit abusé. J'arrivais enfin à lui faire peur et à le menacer de raconter tout ce qu'elle m'a fait vivre avec son mari.

C'est des années de viom et de barbarie : voilà ce que à dit les policiers qui m'ont auditionné.

Oui c'est très dur de perdre une partie de sa famille. Oui mais j'arrive enfin à 32 ans à m'aimer. Enfin je prends soin de moi.
J'ai appris à prendre soin de ma petite Natacha ( c'est un truc de psy. Je peux enfin parler de l'enfant que j'étais quand une belle petite petite-fille douce drôle.

Je ne parle plus de moi comme la pute . Je sais dire non



Alors à toi de me répondre.

Est ce que c'est pas mieux d'être une femme heureuse. Que plutôt faire au mieux. Ne rien dire pour faire de problème. Pleure toute les nuits. Déteste son corps. Espère la mort. Pour rentrer au paradis ?

Voilà.

Si je parle de moi c'est pas pour être aimé. C'est juste parce que quelqu'un subit ça. Pour moi subit un viol c'est une ... il y a aucun mot.

La honte. La colère c'est pas une vie.

Il faut parler parler pour que jamais ca soit banalisé.

Même si dans ta religion on dit qu'il faut pas parler des péchés de autres. Désolé un viol n'est pas un péché mais un crime.

* malheureusement l'insecte en France le viol dans la famille n'est pas considéré comme un crime. Il est moins punie que si c'était une personne qui n'était pas dans la famille .

L'insecte c'est 7 ans de prison le viol 15 ans.

En France nous SOMMES le seul pays au monde qui punissons moins l'insecte que le viol.

Avant je fessais partir de l'association qui justement demande un changement de statut juridique. Mais j'ai quitté l'association. C'était trop compliqué psychologiquement à vivre. Et c'est une lutte sans fin contre les psychiatres.

Merci Fred ! Et oui les parlementaire et les politicien se contentent d'augmenter le droit à l'indemnité.





Citation
Cawit ♧ a écrit:
Elle peut porter plainte en effet, mais c'est demander la justice des hommes. Je ne dis pas qu'il ne faut pas porter plainte mais qu'elle risque d'être encore plus déçue et de se sentir trahie de nouveau.
Est-elle prête à vivre un rejet de sa famille dans son état psychologique actuel?
Et pire, et si la justice ne faisait rien?

Dieu est Le seul qui peut réellement l'aider et l'apaiser, le reste ce ne sont que des moyens.

Le choix du pardon lui appartient, tu vois dans tous mes messages à aucun moment je ne lui ai dit de pardonner ^_^ ça ne la regarde qu'elle et elle seule.
N
29 août 2020 01:05
J'ai pas dit que j'avais pas de libido.

Oui ce paradoxe je le connais lol


C'est très compliqué à vivre. J'ai pas un sur sexualité loin de la. Mais je connais bien le sujet.

Et c'est très compliqué pour une victime d'assumer une sexualité pour soi même mais pour son entourage.

Pour t'expliquer en gros. Parce que comme je l'ai dit j'ai fait partie d'une association touche pas à mon corps
Et j'ai lu .

La sur sexualité chez une femme . Est pathologique. .

La femme toute femme a des hormones. Ces hormones se dégagent et provoque chez un homme le désir sexuel. C'est pas vous qui avez le pouvoir les hommes. Sur la sexualité.

Chez une femme victime de viol et en sur sexualité. C'est pas le plaisir de faire l'amour. Ou de faire du sexe.
Non c'est une façon pour elle justement de se venger. Avoir le pouvoir sur la sexualité des hommes et avoir la maîtrise.

Par moment j'aurais voulu avoir cette capacité. Mais non pas du tout.

Beaucoup d'actrice du x ont été violée enfant et justement c'est de la sur sexualité et par moment c'est pathologique maladif. Et c'est un risque.

Voilà si tu veux des source j'en ai plus. Ça fait 8 ans que j'ai tout quitté. Mais ça etr prouvé par des scientifique justement.

Je t'embrasse et je te sers fort. Ne t'inquiète pas.

Citation
Cawit ♧ a écrit:
Je suis désolé pour ce qui t'arrive, et ton histoire brise le coeur.

Mais ce n'est pas de cette acceptation dont je parle... celle dont je parle c'est celle qui laisse pasce genre de tourments.

Les souvenirs seront toujours la, car on ne les efface pas.
Mais je pense qu'il est tout à fait possible d'arriver à mener une vie normale.

Tu décris une situation où les relations intimes avec un homme ont fini par te faire vomir. Il y a des femmes et c'est assez paradoxal qui au contraire ont à cause de ça une très grosse libido (surtout quand l'agression arrive dans l'enfance). Chaque personne réagit différemment... il ne faut pas tuer l'espoir.

Je prie pour que ton coeur s'apaise et que tu puisses t'épanouir et je te fais un gros bisou yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/20 01:23 par Natacha Celeste bis.
Facebook