Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pegasus : Les éléments techniques qui inculperaient le Maroc
R
28 juillet 2021 08:38
Et même toi on peut te localiser avec la connexion VPN si tu te trouve au café à chefchaouen.
b
be
28 juillet 2021 08:52
Il faut attendre l'enquête officielle !
La presse écrite et les télévisions françaises parlaient d écoute des téléphones de Macron, d E. Philoppe plusieurs personnalités françaises et journalistes francais dont E. Zemmour, des politiciens algériennes et je ne sais qui d'autres !!!
Maintenant on parle uniquement de personnes qui préoccupent la sécurité de l'état ça n'a rien de choquant quand on sait que chaque pays a ses services secrets, sachant qu'ils utilisant tous les moyens dont ils disposent. Comme disait un ancien des services secrets français cette histoire accouchera d'une souris et dans quelques semaines elle passera aux oubliettes.
R
28 juillet 2021 09:03
C'est la sécuritée de tous les pays qui est en jeux. C'est quand un accident arrive qu'on met un feu rouge,il faut créer une organisation sécuritaire sur l'espionnage composée de certains pays de confiance pour combattre ce type d'usage laisser un pays avoir le monopole de ce logiciel est un crime cette société qui a créé ce logiciel doit être jugé par un tribunal International. Tout logiciel de ce type doit passer par une certification d'une organisation indépendante,de plus il coûte un bras ce mouchard.
28 juillet 2021 09:21
L'espionnage est l'affaire de tous les états. Le Maroc possède bien mieux que Pegasus : ses services "humains" et des outils aussi puissants que ceux des occidentaux.

Ce qu'il leur fait mal c'est l'idée que des pays du Sud ou des pays moins puissants puissent posséder un arsenal de bombes numériques aussi sophistiqué que le leur.

C'est pas comme la bombe atomique, la bombe numérique s'exporte plus facilement et par des sociétés privés pour des agents privés.

Le Maroc l'a dit et le répète : il n'a pas et a jamais utilisé Pegasus Angel
p
28 juillet 2021 09:21
oulala , au début c’était 50000 numéros , là on parle de 30 dont 4 ....blabla

Le même compte iCloud a été utilisé pour infecter d’autres journalistes français, mais aussi hongrois, des cibles indiennes ou encore l’ancien ministre de l’Ecologie, François de Rugy.
ca veut dire que la même personne ( ou plutôt la même entité) espionne des marocains , hongrois et indiens et un ministre français en même temps ptdr quel intérêt ?

et la dernière phrase qui flingue l'article : Selon les informations obtenues par les journalistes du Monde, «plusieurs services de l’Etat en France ont acquis la conviction que le Maroc était bel et bien client de Pegasus»
Si le monde est vraiment sur , y a pas besoin de l'appui des services de l'Etat en France ...

Soyons sérieux ! Ce ne sont pas des preuves , c'est une fuite en avant . est ce que le "monde" se sent acculé , car la date de la présentation des preuves approche?
Y
28 juillet 2021 09:29
Mdr c'est pas trop difficile de ce répondre a soit même. Dans la syntaxe c'est identique à ta façon de répondre
Citation
Wicha49 a écrit:
Ça t’etonne?
Y
28 juillet 2021 09:34
La Nasa c'est quoi. Ta haine du Maroc de fais dire des conneries le pire tu continues à te lancer dans des diatribes avec tes différents comptes personnes n'est d'accord avec toi le pire tu continues à savoir pourquoi
Citation
Wicha49 a écrit:
Beaucoup de dictatures se servent de Pegasus pour nuire à leur peuple, pour faire taire les journalistes, les avocats , les défenseurs des droits etc tout ça de manière illégale.
28 juillet 2021 09:46
Les services secrets vont jusqu’au suicides programmés (meurtres sur commande, pour ceux qui ne comprennent pas ou je veux en venir) et on s’étonne d’avoir mouchardé des téléphones?
La bonne blague!! ????
28 juillet 2021 09:51
Par exemple le régime algérien, et ça, tout le monde le sait.
Citation
Wicha49 a écrit:
Beaucoup de dictatures se servent de Pegasus pour nuire à leur peuple, pour faire taire les journalistes, les avocats , les défenseurs des droits etc tout ça de manière illégale.
28 juillet 2021 09:56
Oui comme dirait Messahel !!
Citation
motao-1 a écrit:
Par exemple le régime algérien, et ça, tout le monde le sait.
s
28 juillet 2021 10:01
C EST incroyable le nombre de commentaire bounifiens nous promettant les foudres de l'europe .....vous allez le regretter…. vous allez voir... le Maroc va le payer cher ….
un nouveau phantasme ou les européens reduiraient le Maroc en cendre et le renverrait a l age de pierre

on a sur le dos les espingouins les boches les bouffeur de grenouille et c est nous les valets des infidèles

et eux qui nous promette l enfer car il ne faut pas enerver les gawri les revolutionnaires

question de formatage y en a qui sont formate pour obeir d autres pour se rebeller
en cas de guerre contre le Maroc par l europe on a inerets a surveiller nos frontières est un coup de poignard dans le dos est si vite arrive
28 juillet 2021 10:02
Toujours aucune preuve formelle, c'est dingue.

D'ailleurs, la dernier paragraphe est criant, selon les journalistes du monde, donc ce sont les journalistes du monde qui sont enquêteurs ? Les même qui crachent sur le Maroc depuis le début de ce feuilleton.

C'est la justice qui devra se prononcer, on ne peut pas être juge et partie. Après avoir proféré des accusations, les journalistes prononcent eux même le jugement, comble de l'hypocrisie.

Pour en revenir à ce que disait @Berberi, le Maroc n'a pas besoin de Pegagsus, nos services secrets et nos bergags professionnels font très bien le travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 11:36 par Boujamaa73.
s
28 juillet 2021 10:10
chacun ses expert……….
de toute facon si espionnage il y a
des fois qu on filerai ds bakshish
pour eviter les coup de poignerds dans le dos
vaut mieux previendre que guérir
28 juillet 2021 10:15
Je l'ai déjà dit sur un précédent post, ce sont les pires traitres.

J'avais donné un chiffre simple, en 1962, il y avait 1 500 000 harkis en Algérie en comptant les familles sur une population totale de 8 millions d'habitants.

[fr.wikipedia.org]

Soit 20% de la population était harki, on peut aussi dire qu'un 1 algérien sur 5 était harki.

Et là on parle de ceux qui l'étaient ouvertement, pas de ceux qui le cachaient. Donc on peut imaginer que ce chiffre est sous évalué.
Citation
ssoum a écrit:
C EST incroyable le nombre de commentaire bounifiens nous promettant les foudres de l'europe .....vous allez le regretter…. vous allez voir... le Maroc va le payer cher ….
un nouveau phantasme ou les européens reduiraient le Maroc en cendre et le renverrait a l age de pierre

on a sur le dos les espingouins les boches les bouffeur de grenouille et c est nous les valets des infidèles

et eux qui nous promette l enfer car il ne faut pas enerver les gawri les revolutionnaires

question de formatage y en a qui sont formate pour obeir d autres pour se rebeller
en cas de guerre contre le Maroc par l europe on a inerets a surveiller nos frontières est un coup de poignard dans le dos est si vite arrive
W
28 juillet 2021 10:26
Personne n’a parlé de ce régime concernant Pegasus. C’est plutôt le régime qui se faisait espionner par le Maroc.
Citation
motao-1 a écrit:
Par exemple le régime algérien, et ça, tout le monde le sait.
W
28 juillet 2021 10:28
Tien! Voilà un petit nouveau.
Citation
Yazin5 a écrit:
La Nasa c'est quoi. Ta haine du Maroc de fais dire des conneries le pire tu continues à te lancer dans des diatribes avec tes différents comptes personnes n'est d'accord avec toi le pire tu continues à savoir pourquoi
28 juillet 2021 10:33
Et généralement la progéniture d'un harki est elle-même harki, si l'on reste sur les 20%, les harki n'étant pas moins fécond que la moyenne, ça fait tout de même près de 10 millions de harkis en 2021.
Cela explique sans doute le nombre élevé de troll ici et plus fondamentalement les difficultés pour le Hirak et le peuple algérien à acquérir leur indépendance.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je l'ai déjà dit sur un précédent post, ce sont les pires traitres.

J'avais donné un chiffre simple, en 1962, il y avait 1 500 000 harkis en Algérie en comptant les familles sur une population totale de 8 millions d'habitants.

[fr.wikipedia.org]

Soit 20% de la population était harki, on peut aussi dire qu'un 1 algérien sur 5 était harki.

Et là on parle de ceux qui l'étaient ouvertement, pas de ceux qui le cachaient. Donc on peut imaginer que ce chiffre est sous évalué.
28 juillet 2021 10:38
thumbs up Exactement,

En parlant de troll, l'autre folle m'a répondu ce matin à 7h30, j'ai l'impression qu'elle a fait la grasse mat'
Citation
Berberi a écrit:
Et généralement la progéniture d'un harki est elle-même harki, si l'on reste sur les 20%, les harki n'étant pas moins fécond que la moyenne, ça fait tout de même près de 10 millions de harkis en 2021.
Cela explique sans doute le nombre élevé de troll ici et plus fondamentalement les difficultés pour le Hirak et le peuple algérien à acquérir leur indépendance.
28 juillet 2021 10:43
ptdr ptdr ptdr

J'espère comme disait sa moitié (chawi) que c'est une machine grinning smiley

Citation
Boujamaa73 a écrit:
thumbs up Exactement,

En parlant de troll, l'autre folle m'a répondu ce matin à 7h30, j'ai l'impression qu'elle a fait la grasse mat'
Z
28 juillet 2021 10:44
Qu’est ce que ça peut foutre mister cacahuètes winking smiley
Citation
Boujamaa73 a écrit:
thumbs up Exactement,

En parlant de troll, l'autre folle m'a répondu ce matin à 7h30, j'ai l'impression qu'elle a fait la grasse mat'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook