Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pegasus : Les éléments techniques qui inculperaient le Maroc
W
28 juillet 2021 10:50
Pourquoi dis tu ça?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Bon, tu fais l’autruche...
W
28 juillet 2021 10:54
Le Monde n’à jamais été mis en défaut de diffuser n’importe quoi.

Citation
amedom a écrit:
En fait il nous faut croire le Monde à travers une enquête que seul le Petit Poucet peut dénouer avec ses pierres...
Y
28 juillet 2021 10:59
Mdr ca fait des années que je suis sur le site mais c'est pas la question.
Tu évites la question comme à ton habitude Pegasus c'est pour les dictatures mais la la Nsa c'est quoi alors ?
Citation
Wicha49 a écrit:
Tien! Voilà un petit nouveau.
W
28 juillet 2021 11:00
Et vous vous emportez contre des machines! C’est malin.
Citation
Berberi a écrit:
ptdr ptdr ptdr

J'espère comme disait sa moitié (chawi) que c'est une machine grinning smiley
y
28 juillet 2021 11:01
"quatre personnes en lien avec le Maroc ont été contacté par un même compte iCloud «bergers.o79» en 2019"

C'est ça "les preuves techniques" ?

ça craint tellement ... c'est ridicule !

Bon, mettons-nous à la place d'un hacker pro un instant.

Le mec est tellement con ou feignasse qu'il utilise le même compte pour infiltrer les Iphones des dizaines de journalistes ??!!

Ensuite, ce compte a contacté tous ces journalistes sans qu'aucun d'entre eux ne se méfie ?! Tous ces journalistes seraient si cons à ce point ??

Le truc le plus ridicule est "l’ancien ministre de l’Ecologie, François de Rugy"... Qu'est-ce que ce pantin dont le charisme ne dépasse pas celui d'une huitre pas fraiche, pourrait avoir comme "infos" intéressants les "hackers" ??!!

Plus en détail, c'est quoi la nature de ces "contacts" ? Je veux dire, est-ce que ces journalistes ont répondu et du coup, leurs Iphones ont été infectés ?

T'imagine le gars qui a enquêté sur le Patron des renseignement au Maroc qui reçoit un message anonyme et qui y réponds ? Il est stupide à ce point ?

Imaginons, que "l'infection du virus" n'a pas besoin que la personne contactée répondes...

Là, ça pue pour Apple ! Normalement, on devrait jeter nos Iphones avec cette info !

Dans ce cas, le "hacker" est tellement futé qu'il a trouvé la faille, conçu un programme pour hacker Apple et qu'il a juste besoin d'envoyer un "sms" ou équivalent SANS attendre de réponse
MAIS
le même "hacker" serait tellement CON qu'il utilise UN seul compte pour s'adresser à DES journalistes ? DES opposants ?

On se fout de qui ?!
W
28 juillet 2021 11:04
Ce n’est pas parceque NSa le faisait et le fait encore certainement que l’on doit se taire sur les «  saloperies » des autres.
Citation
Yazin5 a écrit:
Mdr ca fait des années que je suis sur le site mais c'est pas la question.
Tu évites la question comme à ton habitude Pegasus c'est pour les dictatures mais la la Nsa c'est quoi alors ?
H
28 juillet 2021 12:16
@Ihssan 57
Ton commentaire m a profondément choqué sur ce que tu as écrit plus haut..
28 juillet 2021 12:17
Le monde diffuse parfois (moins que d'autres c'est vrai) des mensonges, il a déjà été condamné d'ailleurs.

Tu es mal informé ou naïf :

Je t'invite à lire la section "Critiques et polémiques" du Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde

Ou celle du Wiki en anglais, extrait ci-dessous :

According to the Mitrokhin Archive investigators, Le Monde (KGB codename VESTNIK, "messenger"winking smiley was the KGB's key outlet for Soviet disinformation in the French media. The archive identified two senior Le Monde journalists and several contributors who were used in the operations (see also the article on Russian influence operations in France).[9]

Michel Legris, a former journalist with the paper, wrote Le Monde tel qu'il est (Le Monde as it is) in 1976. According to him, the journal minimized the atrocities committed by the Cambodian Khmer Rouge.

In their 2003 book titled La Face cachée du Monde (The Hidden face of "Le Monde"winking smiley, authors Pierre Péan and Philippe Cohen alleged that Colombani and then-editor Edwy Plenel had shown, amongst other things, partisan bias and had engaged in financial dealings that compromised the paper's independence. It also accused the paper of dangerously damaging the authority of the French state by having revealed various political scandals (notably corruption scandals surrounding Jacques Chirac, the "Irish of Vincennes" affair, and the sinking of a Greenpeace boat, the Rainbow Warrior, by French intelligence under President François Mitterrand). This book remains controversial, but attracted much attention and media coverage in France and around the world at the time of its publication. Following a lawsuit, the authors and the publisher agreed in 2004 not to proceed to any reprinting.[citation needed]

Le Monde has been found guilty of defamation for saying that Spanish football club FC Barcelona was connected to a doctor involved in steroid use. The Spanish court fined the newspaper nearly $450,000.[10]

In April 2016, a Le Monde reporter was denied a visa to visit Algeria as part of the French Prime Minister press convoy to Algeria. Le Monde had previously published names of Algerian officials directly involved with the Panama papers corruption scandal.

Citation
Wicha49 a écrit:
Le Monde n’à jamais été mis en défaut de diffuser n’importe quoi.
W
28 juillet 2021 12:21
Quand c’est des tartines, je ne lis pas.
Citation
Berberi a écrit:
Le monde diffuse parfois (moins que d'autres c'est vrai) des mensonges, il a déjà été condamné d'ailleurs.

Tu es mal informé ou naïf :

Je t'invite à lire la section "Critiques et polémiques" du Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde

Ou celle du Wiki en anglais, extrait ci-dessous :

According to the Mitrokhin Archive investigators, Le Monde (KGB codename VESTNIK, "messenger"winking smiley was the KGB's key outlet for Soviet disinformation in the French media. The archive identified two senior Le Monde journalists and several contributors who were used in the operations (see also the article on Russian influence operations in France).[9]

Michel Legris, a former journalist with the paper, wrote Le Monde tel qu'il est (Le Monde as it is) in 1976. According to him, the journal minimized the atrocities committed by the Cambodian Khmer Rouge.

In their 2003 book titled La Face cachée du Monde (The Hidden face of "Le Monde"winking smiley, authors Pierre Péan and Philippe Cohen alleged that Colombani and then-editor Edwy Plenel had shown, amongst other things, partisan bias and had engaged in financial dealings that compromised the paper's independence. It also accused the paper of dangerously damaging the authority of the French state by having revealed various political scandals (notably corruption scandals surrounding Jacques Chirac, the "Irish of Vincennes" affair, and the sinking of a Greenpeace boat, the Rainbow Warrior, by French intelligence under President François Mitterrand). This book remains controversial, but attracted much attention and media coverage in France and around the world at the time of its publication. Following a lawsuit, the authors and the publisher agreed in 2004 not to proceed to any reprinting.[citation needed]

Le Monde has been found guilty of defamation for saying that Spanish football club FC Barcelona was connected to a doctor involved in steroid use. The Spanish court fined the newspaper nearly $450,000.[10]

In April 2016, a Le Monde reporter was denied a visa to visit Algeria as part of the French Prime Minister press convoy to Algeria. Le Monde had previously published names of Algerian officials directly involved with the Panama papers corruption scandal.
R
28 juillet 2021 12:48
Même L'Espagne est cliente mais ils ne disent rien.
28 juillet 2021 13:27
Mais les autres lisent et savent maintenant que tu mens, ou du moins que tu es ignorant. Cool

Citation
Wicha49 a écrit:
W
28 juillet 2021 13:37
Mets quelque chose de lisible et en français.

Wikipedia etc…. N’importe qui peut y écrire ce qu’il veut.

Il y a mieux comme source honnête.

Citation
Berberi a écrit:
Mais les autres lisent et savent maintenant que tu mens, ou du moins que tu es ignorant. Cool

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 13:39 par Wicha49.
28 juillet 2021 14:12
Donc finalement tu as lu grinning smiley
C'est bien, maintenant tu sais ce que vaut le journal le monde thumbs up

Citation
Wicha49 a écrit:
Mets quelque chose de lisible et en français.

Wikipedia etc…. N’importe qui peut y écrire ce qu’il veut.

Il y a mieux comme source honnête.
W
28 juillet 2021 14:23
Je n’ai pas lu. J’ai juste traversé brièvement pour savoir d’où ça venait. Que je le lise ou pas ça ne change rien à ma position.
Citation
Berberi a écrit:
Donc finalement tu as lu grinning smiley
C'est bien, maintenant tu sais ce que vaut le journal le monde thumbs up
28 juillet 2021 14:27
Tu prétends lire le monde, mais tu ne lis pas quand les paragraphes sont trop long.

Donc si je comprends bien, ton neurone fait une surchauffe au bout de 3 lignes.

Un vrai kassoul

Citation
Wicha49 a écrit:
28 juillet 2021 14:28
Pourquoi autant de rigidité, il faut savoir faire émerger une certitude à partir d'un doute, sinon tu resteras toujours le chawi qu'on connaît : amusant, harki sur les bords, souhaitant devenir marocain...
Tout n'est pas encore fini pour toi, tu peux passer de Troll à invité, n'oublie pas Pegachwius te surveille de près Cool

Citation
Wicha49 a écrit:
Je n’ai pas lu. J’ai juste traversé brièvement pour savoir d’où ça venait. Que je le lise ou pas ça ne change rien à ma position.
W
28 juillet 2021 14:31
Toujours le même procédé : ne pas parler du sujet. Si tu veux parler de moi, ou tte un post sur moi.
Citation
Berberi a écrit:
Pourquoi autant de rigidité, il faut savoir faire émerger une certitude à partir d'un doute, sinon tu resteras toujours le chawi qu'on connaît : amusant, harki sur les bords, souhaitant devenir marocain...
Tout n'est pas encore fini pour toi, tu peux passer de Troll à invité, n'oublie pas Pegachwius te surveille de près Cool
28 juillet 2021 14:39
Tu es intellectuellement incapable de parler sur le fond, t'as dit le journal le monde ne se trompe jamais ptdr ptdr ptdr

Citation
Wicha49 a écrit:
Toujours le même procédé : ne pas parler du sujet. Si tu veux parler de moi, ou tte un post sur moi.
W
28 juillet 2021 14:42
Oui je maintiens.
Citation
Berberi a écrit:
Tu es intellectuellement incapable de parler sur le fond, t'as dit le journal le monde ne se trompe jamais ptdr ptdr ptdr
B
28 juillet 2021 15:47
Les journaleux de yabiladi est un amas d'indigènes intellectuelles, des déçus de n'être pas nés français à part entière. Alors ils croient que leur bougnioulitude intellectuelle et leur petitesse vient de leur origine...ce qui est absolument faux. On est petit parcequ'on le mérite.
On les sent même déçus de ne pas avoir été la cible du prétendu espion Pegasus...leur maître journaleux français ont oublié de les mentionner dans leur liste truquée
C'est indigne tout ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook