Citation
Citron pavot7 a écrit:
Peine pour apologie du terrorisme confirmée pour un montpelliérain.
[www.midilibre.fr]
Citation
Berkshire a écrit:
Désolé mais quand on prend la parole publiquement dans une manif ou une assemblée, ce n'est pas comme un simple échange au café: on doit bien peser ses mots et éviter de tomber dans les cas clairement condamnables pas les lois.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Ah oui?
Et qui décide de ce qui est condamnable ou un non par la loi?
Dire qu'Israël est un état colonial qui pratique l'apartheid et commet un genocide est un fait et non une opinion.
Énoncer les faits ne devrait inquiéter personne.
Par ailleurs, même quand ces propos sont tenus en privé où sur internet, le risque est le même.
[www.lefigaro.fr]
Citation
Berkshire a écrit:
Désolé mais quand on prend la parole publiquement dans une manif ou une assemblée, ce n'est pas comme un simple échange au café: on doit bien peser ses mots et éviter de tomber dans les cas clairement condamnables pas les lois.
Citation
Berkshire a écrit:
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Ah oui?
Et qui décide de ce qui est condamnable ou un non par la loi?
Dire qu'Israël est un état colonial qui pratique l'apartheid et commet un genocide est un fait et non une opinion.
Énoncer les faits ne devrait inquiéter personne.
Par ailleurs, même quand ces propos sont tenus en privé où sur internet, le risque est le même.
[www.lefigaro.fr]
Citation
Chocolatinette a écrit:
Pardon, mais va critiquer le prophète à haute voix en plein milieu de la place publique au Maroc. Tu auras beau dire que ta critique est une vérité, tu iras en prison aussi.
On ne peut pas tout dire.
Et en France, on soutient Israël et on condamne la Palestine. C'est ainsi. Forcément, celui qui dira le contraire aura des problèmes.
C'est injuste ? C'est des mensonges qu'on colporte ? Oui ! Tout comme ce qui se fait dans les autres pays quand une femme passe pour une prostituée juste parce qu'elle a ses cheveux à l'air libre ou parce qu'elle parle dans les rues au Pakistan ...
Chaque pays a sa façon de voir les choses et de les imposer à sa population. Tu vas à contre courant, tu iras en prison. Tout simplement.
Citation
tooyoor a écrit:
Tout à fait d'accord, il faut savoir fermer son clapé plutot que de faire l'hurluberlu à la noix
Citation
Citron pavot7 a écrit:
C'est ça..continuez de fermer vos clapets.
Ils adorent ça.
Citation
Plaideur Dilettant a écrit:
Non il n'est pas interdit de critiquer Israël. Dire que le régime actuel d'Israël est immonde, voyou et coupable de génocide ne peut pas valoir à quiconque une condamnation pour "apologie du terrorisme".
Nous avons le droit de soutenir les palestiniens.
Par contre, associer les faits du 7 octobre 2023 à un acte de résistance héroïque, c'est non seulement de l'ignorance profonde, mais c'est effectivement faire l'apologie d'actes terroristes.
J'ai vu des dizaines d'images et de vidéos des atrocités commises le 7 octobre 2023. Si je pouvais remonter le temps et m'empêcher de les regarder, je le ferais sans hésiter. C'est inqualifiable ce qui s'est passé ce jour-là.
On ne peut pas pleurer les milliers de victimes civiles des bombardement israéliens tout en auplaudissant ces massacres, tortures et viols du 7 octobre 2023. Ou alors, ça montre qu'on ne respecte la vie humaine que si elle suit "la bonne religion" ou qu'elle possède "la bonne nationalité" et ça s'appelle du racisme.
Citation
Chêneclair a écrit:
Ce fameux 7 oct , tu as oublié de dire qu'Israël a liquidé, à partir des hélicoptères notamment, une bonne partie des gens qui étaient à la rave et qui s'enfuyaient dans leur voiture.
La directive Hannibal, tu connais?
Une bonne partie de la propagande israélienne a pu marcher un moment mais a été réfutée. Les soit disant bébés décapités c'était encore un beau mensonge....
Si des Palestiniens ont commis des actes graves alors ils sont condamnables sans ambiguïté.
Enfin, sans excuser les excès le 7 oct de la part de certains Palestiniens. Quand les tiens se font mal traiter depuis 75 ans, avec certainement des membres de ta famille tués , emmenés en pleine nuit et torturés dans les prisons, durant des années... Comment toi tu réagirais?
Certains ont pu perdre leur sang froid.
Oui les Palestiniens résistent, ils sont des résistants, ils ont le droit avec eux, personne ne peut leur enlever.
Citation
Plaideur Dilettant a écrit:
En partageant des sottises pareilles, tu n'as pas l'impression que c'est toi qui relayes de la propagande ?
Le reste de ton message est hors sujet, je n'ai dit nulle part que les palestiniens n'avaient pas le droit de résister.
Je dis juste que le 7 octobre 2023 est injustifiable, tout comme l'invasion et la destruction massive de Gaza qui s'en est suivi. Appeler ça une perte de sang froid ou un acte de résistance, alors que c'est du massacre sadique de civils innocents (dont certains étaient en faveur d'un état palestinien), c'est irresponsable.
Citation
Chêneclair a écrit:
Bonjour,
Je peux te dire que tu manques diablement d'empathie pour le problème Palestiniens.
J'espère que tu comprends qu'ils sont régulièrement aggressés depuis 76 ans ou alors tu t'es réveillé le 7 oct 2023.
Je crois que j'ai été clair dans mon message précédent mais tu le tournes avec ta propre vision.
Si tu es honnête que fais tu des témoignages de militaire israeliens ayant vider leurs chargeurs depuis leur hélicoptère sur les voitures transportant les ravers ?
Bonne journée
Citation
Chêneclair a écrit:
Des que ça plait pas on parle de théories complotistes...
Il suffit pourtant de faire quelques recherches sur le net pour trouver des journaux israéliens comme Haaretz ou d'autres qui ont publié les témoignages de militaires israeliens racontant comment ils ont bombardé leur propre concitoyens.
Tu ne sais pas lire, relis donc ce que j'ai exprimé précédemment, cela t'évitera de tirer des conclusions bien hâtives me concernant.
Et puis lire sur l'histoire de la Palestine et du conflit.
Sur ce.