Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine confirmée pour apologie du terrorisme.
C
4 février 2025 12:28
Peine pour apologie du terrorisme confirmée pour un montpelliérain.

[www.midilibre.fr]
4 février 2025 12:38
Désolé mais quand on prend la parole publiquement dans une manif ou une assemblée, ce n'est pas comme un simple échange au café: on doit bien peser ses mots et éviter de tomber dans les cas clairement condamnables pas les lois.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Peine pour apologie du terrorisme confirmée pour un montpelliérain.

[www.midilibre.fr]
C
4 février 2025 12:51
Ah oui?
Et qui décide de ce qui est condamnable ou un non par la loi?
Dire qu'Israël est un état colonial qui pratique l'apartheid et commet un genocide est un fait et non une opinion.
Énoncer les faits ne devrait inquiéter personne.
Par ailleurs, même quand ces propos sont tenus en privé où sur internet, le risque est le même.

[www.lefigaro.fr]

Citation
Berkshire a écrit:
Désolé mais quand on prend la parole publiquement dans une manif ou une assemblée, ce n'est pas comme un simple échange au café: on doit bien peser ses mots et éviter de tomber dans les cas clairement condamnables pas les lois.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/25 12:53 par Citron pavot7.
C
4 février 2025 12:58
Aller en prison pour avoir dit la vérité, ça se passe de commentaires.
Le déni de réalité et d'humanité après un an de genocide est inacceptable.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/25 13:00 par Citron pavot7.
4 février 2025 12:59
La justice.

Non les faits qui lui ont coûté la condamnation concernent les "faits" du 7 Octobre précisément.

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Ah oui?
Dire qu'Israël est un état colonial qui pratique l'apartheid et commet un genocide est un fait et non une opinion.
Par ailleurs, même quand ces propos sont tenus en privé où sur internet, le risque est le même.

[www.lefigaro.fr]
b
4 février 2025 13:22
Tout à fait d'accord, il faut savoir fermer son clapé plutot que de faire l'hurluberlu à la noix
Citation
Berkshire a écrit:
D
4 février 2025 13:48
Ce que fait Israël est condamnable à 100% mais, ce n'est pas du tout "héroïque" ce qui s'est passé le 7 octobre..
4 février 2025 13:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La justice n'est pas une science exacte. Surtout quand le procureur de la République qui représente le peuple est nommé par le pouvoir exécutif. Détails ici et .

Est-ce que Jean Moulin était un terroriste ?

Quand on veut faire abattre un chien, on l'accuse de la rage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« Qu'on me donne 6 lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre ».
Cardinal Richelieu.

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
Jean de La Fontaine.
Citation
Berkshire a écrit:
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
4 février 2025 14:00
Pardon, mais va critiquer le prophète à haute voix en plein milieu de la place publique au Maroc. Tu auras beau dire que ta critique est une vérité, tu iras en prison aussi.

On ne peut pas tout dire.

Et en France, on soutient Israël et on condamne la Palestine. C'est ainsi. Forcément, celui qui dira le contraire aura des problèmes.

C'est injuste ? C'est des mensonges qu'on colporte ? Oui ! Tout comme ce qui se fait dans les autres pays quand une femme passe pour une prostituée juste parce qu'elle a ses cheveux à l'air libre ou parce qu'elle parle dans les rues au Pakistan ...

Chaque pays a sa façon de voir les choses et de les imposer à sa population. Tu vas à contre courant, tu iras en prison. Tout simplement.

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Ah oui?

[www.lefigaro.fr]
4 février 2025 15:37
Chaque pays a sa façon de voir les choses et de les imposer à sa population. Tu vas à contre courant, tu iras en prison. Tout simplement.

En France, si le gouvernement français soutien Israël et que toi tu dis que tu soutiens la Palestine devant des policiers tu iras en prison ?

Je sais que je vis plus en France depuis trois ans, mais je pense que tu te trompes vraiment.

Tu parles de "tous les pays. Mais c'est faux ça dépend des pays
Citation
Chocolatinette a écrit:
Pardon, mais va critiquer le prophète à haute voix en plein milieu de la place publique au Maroc. Tu auras beau dire que ta critique est une vérité, tu iras en prison aussi.

On ne peut pas tout dire.

Et en France, on soutient Israël et on condamne la Palestine. C'est ainsi. Forcément, celui qui dira le contraire aura des problèmes.

C'est injuste ? C'est des mensonges qu'on colporte ? Oui ! Tout comme ce qui se fait dans les autres pays quand une femme passe pour une prostituée juste parce qu'elle a ses cheveux à l'air libre ou parce qu'elle parle dans les rues au Pakistan ...

. Pas de mp d'hommes merci
C
4 février 2025 16:19
C'est ça..continuez de fermer vos clapets.
Ils adorent ça.
Citation
tooyoor a écrit:
Tout à fait d'accord, il faut savoir fermer son clapé plutot que de faire l'hurluberlu à la noix
C
4 février 2025 17:12
Je crois personnellement qu'il est illusoire d'espérer changer quoi que ce soit.

Je sais que tu penses que se taire, c'est accepter. Non, pas du tout. Mais si tu analyses bien l'Histoire du monde, peu importe où, quand le peuple se soulève, quand les choses changent, c'est juste parce que ceux d'en haut ont décidé que oui, fallait que ça change. Non pas parce que le peuple le demande, mais parce qu'il y a un intérêt nouveau à aller dans l'autre sens.

Par exemple, aujourd'hui, la France tient avec les USA. Donc on tient pour Israël derrière.
Demain, Trump décide que l'Europe, plus rien à foutre. La France est obligée de se tourner vers quelqu'un d'autre. Il suffit que Marine Le Pen passe et qu'elle décide de tenir avec Poutine comme ça a toujours été son plan dans son programme électoral, et d'un coup, tu vas voir que le sionisme deviendra un truc à combattre.

Et on utilisera les foules qui défilent dans les rues pour convaincre l'opinion publique. On acceptera une certaine forme de révolution pour que ça devienne LA pensée du moment.

Toutes les révolutions, manifestations qui ont eu lieu en France notamment parce que c'est l'histoire de mon pays, sont des révoltes qui ont eu lieu en utilisant la masse pour que nos élites nous fassent prendre le chemin que les élites voulaient qu'on prenne.

Les bourgeois en 1789 se sont servis des paysans pour renverser la Royauté et récupérer l'argent qu'ils avaient perdu lors de la guerre entre la France et l'Angleterre aux états pas encore unis à l'époque. Une fois la révolution faite, la monarchie renversée, on a utilisé les pauvres pour les mettre sur les champs de bataille de Napoléon. Voilà le remerciement.

Toutes les victoires que les français ont obtenu pour avoir les congés payés, les jours fériés payés, et j'en passe comme avantages sociaux, on les a eu parce qu'on a eu le soutien des bourgeois au dessus de nous. L'exemple flagrant, c'est mai 68, avec les étudiants (fortunés à l'époque hein, c'est pas comme aujourd'hui) qui nous ont tous dirigés dans les années 70-80 au gouvernement. Qu'ont-ils fait une fois au pouvoir ? Ils ont créé le chômage de masse, pour tuer la révolte dans l'oeuf, faudrait pas que les pauvres prennent trop leurs aises.

Bref ... tu crois que manifester, dire ton désaccord des choses va faire changer quoi que ce soit ? ça changera quand les plus riches décideront que ouais, faut que ça change, et que ça servira à renverser peut-être le gouvernement en place, mettre une autre façon de régner à la place et quand ils seront en place, ils se débarrasseront des manifestants en question.

Et là, les manifestants contre Israël, c'est qui ? Les musulmans. C'est tout trouvé.

Alors tu peux décider de mourir ou faire mourir tes enfants pour tes idées, en criant haut et fort que tu n'es pas d'accord. De toutes manières, si c'est leur plan, ça arrivera. Ou tu peux décider que ça arrivera même sans rien faire parce que de toutes façons, si c'est prévu dans leur programme, ça arrivera que tu aies manifesté ou pas.

La manipulation. On manipule les esprits pour que tu arrives à un certain résultat. C'est comme mettre en avant ceux qui commettent des attentats terroristes en n'oubliant surtout pas de dire qu'ils ont crié Allah Akbar derrière, histoire de bien préciser les choses. Et de tourner ça en boucle pour bien stigmatiser une population en particulier. De la manipulation.

Les grandes révoltes ont été une manipulation. Et si cette révolte que tu défends arrive à obtenir un résultat positif en occident, c'est juste parce que l'occident aura décidé qu'il est temps de changer de camp. Et ils te feront taire derrière pour que le pouvoir reste en haut.

Pour toutes ces raisons, je trouve inutile de réagir à l'actualité. Que je sois pour ou contre, ça n'y changera rien. C'est illusoire de croire le contraire.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
C'est ça..continuez de fermer vos clapets.
Ils adorent ça.
4 février 2025 19:22
Non il n'est pas interdit de critiquer Israël. Dire que le régime actuel d'Israël est immonde, voyou et coupable de génocide ne peut pas valoir à quiconque une condamnation pour "apologie du terrorisme".

Nous avons le droit de soutenir les palestiniens.

Par contre, associer les faits du 7 octobre 2023 à un acte de résistance héroïque, c'est non seulement de l'ignorance profonde, mais c'est effectivement faire l'apologie d'actes terroristes.

J'ai vu des dizaines d'images et de vidéos des atrocités commises le 7 octobre 2023. Si je pouvais remonter le temps et m'empêcher de les regarder, je le ferais sans hésiter. C'est inqualifiable ce qui s'est passé ce jour-là.
On ne peut pas pleurer les milliers de victimes civiles des bombardement israéliens tout en auplaudissant ces massacres, tortures et viols du 7 octobre 2023. Ou alors, ça montre qu'on ne respecte la vie humaine que si elle suit "la bonne religion" ou qu'elle possède "la bonne nationalité" et ça s'appelle du racisme.
C
4 février 2025 20:25
Ce fameux 7 oct , tu as oublié de dire qu'Israël a liquidé, à partir des hélicoptères notamment, une bonne partie des gens qui étaient à la rave et qui s'enfuyaient dans leur voiture.

La directive Hannibal, tu connais?

Une bonne partie de la propagande israélienne a pu marcher un moment mais a été réfutée. Les soit disant bébés décapités c'était encore un beau mensonge....

Si des Palestiniens ont commis des actes graves alors ils sont condamnables sans ambiguïté.

Enfin, sans excuser les excès le 7 oct de la part de certains Palestiniens. Quand les tiens se font mal traiter depuis 75 ans, avec certainement des membres de ta famille tués , emmenés en pleine nuit et torturés dans les prisons, durant des années... Comment toi tu réagirais?
Certains ont pu perdre leur sang froid.

Oui les Palestiniens résistent, ils sont des résistants, ils ont le droit avec eux, personne ne peut leur enlever.
Citation
Plaideur Dilettant a écrit:
Non il n'est pas interdit de critiquer Israël. Dire que le régime actuel d'Israël est immonde, voyou et coupable de génocide ne peut pas valoir à quiconque une condamnation pour "apologie du terrorisme".

Nous avons le droit de soutenir les palestiniens.

Par contre, associer les faits du 7 octobre 2023 à un acte de résistance héroïque, c'est non seulement de l'ignorance profonde, mais c'est effectivement faire l'apologie d'actes terroristes.

J'ai vu des dizaines d'images et de vidéos des atrocités commises le 7 octobre 2023. Si je pouvais remonter le temps et m'empêcher de les regarder, je le ferais sans hésiter. C'est inqualifiable ce qui s'est passé ce jour-là.
On ne peut pas pleurer les milliers de victimes civiles des bombardement israéliens tout en auplaudissant ces massacres, tortures et viols du 7 octobre 2023. Ou alors, ça montre qu'on ne respecte la vie humaine que si elle suit "la bonne religion" ou qu'elle possède "la bonne nationalité" et ça s'appelle du racisme.
4 février 2025 21:30
En partageant des sottises pareilles, tu n'as pas l'impression que c'est toi qui relayes de la propagande ?

Le reste de ton message est hors sujet, je n'ai dit nulle part que les palestiniens n'avaient pas le droit de résister.

Je dis juste que le 7 octobre 2023 est injustifiable, tout comme l'invasion et la destruction massive de Gaza qui s'en est suivi. Appeler ça une perte de sang froid ou un acte de résistance, alors que c'est du massacre sadique de civils innocents (dont certains étaient en faveur d'un état palestinien), c'est irresponsable.
Citation
Chêneclair a écrit:
Ce fameux 7 oct , tu as oublié de dire qu'Israël a liquidé, à partir des hélicoptères notamment, une bonne partie des gens qui étaient à la rave et qui s'enfuyaient dans leur voiture.

La directive Hannibal, tu connais?

Une bonne partie de la propagande israélienne a pu marcher un moment mais a été réfutée. Les soit disant bébés décapités c'était encore un beau mensonge....

Si des Palestiniens ont commis des actes graves alors ils sont condamnables sans ambiguïté.

Enfin, sans excuser les excès le 7 oct de la part de certains Palestiniens. Quand les tiens se font mal traiter depuis 75 ans, avec certainement des membres de ta famille tués , emmenés en pleine nuit et torturés dans les prisons, durant des années... Comment toi tu réagirais?
Certains ont pu perdre leur sang froid.

Oui les Palestiniens résistent, ils sont des résistants, ils ont le droit avec eux, personne ne peut leur enlever.
C
5 février 2025 10:42
Bonjour,

Je peux te dire que tu manques diablement d'empathie pour le problème Palestiniens.
J'espère que tu comprends qu'ils sont régulièrement aggressés depuis 76 ans ou alors tu t'es réveillé le 7 oct 2023.

Je crois que j'ai été clair dans mon message précédent mais tu le tournes avec ta propre vision.

Si tu es honnête que fais tu des témoignages de militaire israeliens ayant vider leurs chargeurs depuis leur hélicoptère sur les voitures transportant les ravers ?

Bonne journée

Citation
Plaideur Dilettant a écrit:
En partageant des sottises pareilles, tu n'as pas l'impression que c'est toi qui relayes de la propagande ?

Le reste de ton message est hors sujet, je n'ai dit nulle part que les palestiniens n'avaient pas le droit de résister.

Je dis juste que le 7 octobre 2023 est injustifiable, tout comme l'invasion et la destruction massive de Gaza qui s'en est suivi. Appeler ça une perte de sang froid ou un acte de résistance, alors que c'est du massacre sadique de civils innocents (dont certains étaient en faveur d'un état palestinien), c'est irresponsable.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/25 11:24 par Chêneclair.
5 février 2025 17:57
Tu as raison, si je trouve ça immonde de voir des jeunes cons fanatisés massacrer hommes, femmes et enfants désarmés, c'est sûrement par manque d'empathie. Pfff...

Non, la seule différence entre toi et moi, c'est que je suis empathique envers tout le monde, au lieu de m'autoconvaincre qu'il y a d'un côté un gentil dont la mort est inacceptable et les exactions pardonnables, et de l'autre un méchant dont la mort est souhaitable et les exactions condamnables.

Et je me fiche bien des théories complotistes mêlant l'état d'Israël au massacre de sa propre population. Même si c'était le cas (ce qui n'est absolument pas prouvé), ça n'autoriserait pas le hamas à tuer et violer des civils.
Citation
Chêneclair a écrit:
Bonjour,

Je peux te dire que tu manques diablement d'empathie pour le problème Palestiniens.
J'espère que tu comprends qu'ils sont régulièrement aggressés depuis 76 ans ou alors tu t'es réveillé le 7 oct 2023.

Je crois que j'ai été clair dans mon message précédent mais tu le tournes avec ta propre vision.

Si tu es honnête que fais tu des témoignages de militaire israeliens ayant vider leurs chargeurs depuis leur hélicoptère sur les voitures transportant les ravers ?

Bonne journée
C
5 février 2025 20:07
Des que ça plait pas on parle de théories complotistes...

Il suffit pourtant de faire quelques recherches sur le net pour trouver des journaux israéliens comme Haaretz ou d'autres qui ont publié les témoignages de militaires israeliens racontant comment ils ont bombardé leur propre concitoyens.

Tu ne sais pas lire, relis donc ce que j'ai exprimé précédemment, cela t'évitera de tirer des conclusions bien hâtives me concernant.

Et puis lire sur l'histoire de la Palestine et du conflit.
Sur ce.
5 février 2025 21:01
Le droit d'infliger de la souffrance ne se mesure pas au temps qu'un peuple a passé à souffrir.

Tu me parles de la souffrance du peuple palestinien depuis 76 ans comme une excuse pour les exactions commises par des terroristes du hamas le 7 octobre 2023.

Moi je te dis que les juifs ont passé plus de 2000 ans à être persécutés, et que malgré tout, ça ne donne pas le droit à l'état d'Israël de tourmenter le peuple palestinien.

Ce n'est pas moi qui met des œillères et qui applique une logique différente en fonction de la religion des victimes. Les gens morts le 7 octobre 2023 ne méritaient pas plus de mourir que tous les civils palestiniens morts dans les bombardement pendant plus d'un an après ces attentats.

Alors va lire tes théories si tu veux, ça te permettra de rester dans l'illusion que les palestiniens sont défendus par des gens vertueux. Moi j'ai vu ce qu'il s'est passé le 7 octobre 2023, j'ai vu des combattants du hamas appeler leurs parents par téléphone en pleurant de joies parce qu'ils avaient tué toute une famille juive dans leur propre maison. J'ai vu des combattant du hamas abattre des jeunes festivalières en train de ramper au sol. Ceux qui ont fait ça n'ont pas plus d'excuse que le gouvernement d'Israël.
Citation
Chêneclair a écrit:
Des que ça plait pas on parle de théories complotistes...

Il suffit pourtant de faire quelques recherches sur le net pour trouver des journaux israéliens comme Haaretz ou d'autres qui ont publié les témoignages de militaires israeliens racontant comment ils ont bombardé leur propre concitoyens.

Tu ne sais pas lire, relis donc ce que j'ai exprimé précédemment, cela t'évitera de tirer des conclusions bien hâtives me concernant.

Et puis lire sur l'histoire de la Palestine et du conflit.
Sur ce.
C
5 février 2025 21:08
Vraiment tu ne lis pas les réponses que l'on post, à quoi bon répondre.

J'avais écris " sàns les excuser etc..."

Tu me parle de religion, tu dois faire une fixation là dessus. Tant pis pour toi c'est bien toi qui a des œillères.

Je crois que tu as un parti pris mais que tu nous la joue humaniste.

Je t'ai parlé du journal Haaretz et tu me parles d'oeilleres, dommage. Il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir.

Aller je crois qu'on s'arrêtera là merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook