Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine De Mort
12 décembre 2020 00:39
... ??
Citation
Sun7 a écrit:
parle pr toi whistling smiley

hhhhhhhh les earap et les nwaaar quel bail chacal ??
12 décembre 2020 00:40
On lave le linge sale en famille...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Et si le criminel est un membre de votre famille?
b
12 décembre 2020 00:44
je ne vois pas comment je peux être contre à partir du moment où elle fait partie de la charia, ça revient à être contre les lois d'Allah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/20 00:45 par blackmous*.
12 décembre 2020 00:45
C'est le principal mon frère si tu vas bien ?

Et je te crois pas de soucis, oui du moment qu'on peut encore se lire et de parler ça me va et le fait grandement plaisir ^^

Voilà tu as tout dis, c'est une question de piété et de purifié et nourrir son âme
Puis Allah nous a demandé de se faire beau devant Lui, Il ne parlait pas forcément de la beauté physique, mais de celle de l'âme frère ^^

Mais oui exactement aussi, on sait pas sur qui on tombe on ne connait pas le contenu des cœurs, seul Allah en connait parfaitement chaque contenu
Et on ne doit jamais en juger sur une apparence ou autres, tu l'as compris
L'humain peut être capable du pire comme du meilleur aussi ?

Amin ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça va الحمد لله

C'est sincère. Mais pas de soucis tant qu'on peut se reparler ^^

Il faut avoir atteint un haut degré de piété et avoir purifié son âme très fort, je pense. الله اعلم

Des fois on peut croiser des gens mais on ne se doute pas de ce qu'ils ont à l'intérieur.

Qu'Allah nous accorde cette qualité.
12 décembre 2020 00:51
Comme je me souviens plus qui a dit ça

L'humilité doit nous pousser à ce qu'il n'y est pas un musulman que tu vois sans penser qu'il est surement meilleur que moi.

Ici, ça prend tout son sens. ^^
Citation
Shisui25 a écrit:
C'est le principal mon frère si tu vas bien ?

Et je te crois pas de soucis, oui du moment qu'on peut encore se lire et de parler ça me va et le fait grandement plaisir ^^

Voilà tu as tout dis, c'est une question de piété et de purifié et nourrir son âme
Puis Allah nous a demandé de se faire beau devant Lui, Il ne parlait pas forcément de la beauté physique, mais de celle de l'âme frère ^^

Mais oui exactement aussi, on sait pas sur qui on tombe on ne connait pas le contenu des cœurs, seul Allah en connait parfaitement chaque contenu
Et on ne doit jamais en juger sur une apparence ou autres, tu l'as compris
L'humain peut être capable du pire comme du meilleur aussi ?

Amin ?
12 décembre 2020 00:56
Salam
L’islam jouit de son propre code pénal.
À Medine par exemple le taux de criminalité est très faible, car les lois divines sont instaurées. La Force de dissuasion préserve les droits du peuple, et elle préserve même la personne qui pourrai être tentée de commettre une turpitude. Tout le monde est gagnant.

Pourquoi pas en faire un post Inch’Allah.
12 décembre 2020 00:56
 
Me chauffe pas ! 0
Citation
Sun7 a écrit:
parle pr toi whistling smiley

hhhhhhhh les earap et les nwaaar quel bail chacal ??
12 décembre 2020 00:59
Aaaaaah ça me rappel en effet quelques chose aussi, je sais pas si c'est ça que tu voulais dire mais je me souviens de ça

"Si quelqu'un t'a fait du tort et qu'ensuite il viens à toi pour s'excuser ; l'humilité t'oblige à accepter ses excuses, et tu délègues ce qu'il y'a au fond de lui à Allah"

{ Ibn Al Qayyim }
Citation
PellYm785 a écrit:
Comme je me souviens plus qui a dit ça

L'humilité doit nous pousser à ce qu'il n'y est pas un musulman que tu vois sans penser qu'il est surement meilleur que moi.

Ici, ça prend tout son sens. ^^
12 décembre 2020 01:01
Non ce n'est pas ça mais c'est très bien aussi.
Citation
Shisui25 a écrit:
Aaaaaah ça me rappel en effet quelques chose aussi, je sais pas si c'est ça que tu voulais dire mais je me souviens de ça

"Si quelqu'un t'a fait du tort et qu'ensuite il viens à toi pour s'excuser ; l'humilité t'oblige à accepter ses excuses, et tu délègues ce qu'il y'a au fond de lui à Allah"

{ Ibn Al Qayyim }
'
12 décembre 2020 01:02
Mdr tu vas rien goumer du tout prit renoi fragile ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
PellYm785 a écrit:
 
Me chauffe pas ! 0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 décembre 2020 01:05
Ça fait la maline derrière un écran ?
Citation
Sun7 a écrit:
Mdr tu vas rien goumer du tout prit renoi fragile ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
12 décembre 2020 01:08
??

parle à ma main ?? stp

hhhhh
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça fait la maline derrière un écran ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 décembre 2020 01:11
???


Citation
Sun7 a écrit:
??

parle à ma main ?? stp

hhhhh
12 décembre 2020 01:12
Même vos parents?
Citation
Drael a écrit:
Je suis pour. Les criminels doivent être punis, ils n'ont plus rien à faire sur ce monde.
12 décembre 2020 01:14
 
Excuse me ? 0
Citation
Sun7 a écrit:
??

parle à ma main ?? stp

hhhhh
D
12 décembre 2020 01:14
Oui, si ils sont criminels, ont commis des choses atroces sur des êtres innocents
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Même vos parents?
S
12 décembre 2020 01:16
C’est trop facile pour le coupable non ?
Y’a t’il pire sentence que passer perpétuité à moisir dans une cellule à ressasser inlassablement les pires scénarios jusqu’à ce que dernier souffle soit rendu ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je suis pour la peine de mort, la famille des victimes devrait même avoir le droit d'appliquer la sentence.
'
12 décembre 2020 01:23
pleure pas stp ??

la fragilidaaad

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
PellYm785 a écrit:
 
Excuse me ? 0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 décembre 2020 01:26
???????

Le gif de base :
[giphy.com]
Citation
Sun7 a écrit:
pleure pas stp ??

la fragilidaaad

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
12 décembre 2020 02:55
Salam

Je suis pour.

Car un meurtrier/violeur/pédophile n'est pas pris psychologiquement et physiquement en charge. Un jour il ressort de prison et il recommence.

Bon et puis, y'a qu'à voir les déviances ici et là dans ce monde pour s'apercevoir que la planète regorge de ces horreurs. Je pense que si la peine de mort existait pour ces gens-là, il y aurait moins de souci. OU au moins, il n'y aurait pas récidive, c'est certain.

Bon et puis l'islam permet la loi du talion, donc si on appliquait l'islam comme il faut, on en reviendrait au même.

Le pardon doit être de mise, mais pour moi, clairement, il a des limites. Pourtant, je suis la première à toujours vouloir trouver des circonstances atténuantes, mais y'a des cas où vraiment, c'est pas possible.

Et ce silence qui règne car bien souvent l'entourage sait et se tait. C'est peut-être même pire que de commettre l'acte lui-même ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook