Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine de Mort
D
15 juin 2010 16:56
Merci pour ces exemples concrêts Bengi, ils illustrent bien ce que j'ai dit en page 1. smiling smiley

Azl, un sondage n'est pas un vote, c'est juste pour "sonder" la population de yabilady, savoir ce qu'elle en pense. winking smiley
X
16 juin 2010 22:46
Il est claire que si j'avais fait pencher la plume de votre côté, j'aurais au moins évité que vous ne fendiez sur moi comme une buse sur un lapin. Je n'adopte pas de "posture" contrairement à ceux dont l'idéologie est faite de slogans : personne ne peux ôter la vie, tuer ce n'est pas bien...On se demande bien dans quel monde enchanté vous vivez.

La peine de mort n'est pas une "vengeance", c'est une peine ayant deux objectifs :

-Mettre hors d'état de nuire les criminels. Les enfermer à vie est inutile puisque cela coute cher à la société et augmente la population carcérale.

-Servir d'exemple : la vie est ce qu'il y a de plus précieux pour un Musulman. La perspective de la perdre est dissuasif.

Inutile de citer les statistiques sur les "innocents" condamnés : la plupart sont noirs et condamnés par un système américain qui il y a 60 ans encore leur interdisait de prendre un bus pour blancs. C'est une justice politisée et parfois raciste.

Maintenant, la parole décisive revient au Juge en Equité :

2.178. Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l'ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s'acquitter du prix du sang avec empressement. C'est là une mesure d'allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné.

2.179. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d'intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.

Votre parole contredit donc ouvertement la Parole de Dieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/10 23:45 par Rastapopûlos.
B
16 juin 2010 23:40
J'ai posté des statistiques que notre "lapin" n'a même pas lu.
Sinon tu sauras que la majorité des innocentés américains, étaient noirs de peau.

Mais comme tu es dans le monologue et le déni de l'avis des autres, cher "lapin", tu auras toujours raison.

La dissuasion par la peine de mort n'a pas réduit les crimes aux usa, aux dernières nouvelles.

Si tu veux débattre, cher lapin, sans arrogance et sans insulte, je serais prêt à débattre, sinon ça sera mon dernier post sur ton sujet.
X
16 juin 2010 23:46
Je n'ai peut être pas lui, je suis donc excusé. Mais toi tu as lu et tu n'as rien compris. Voici ce que j'ai dit :

"Inutile de citer les statistiques sur les "innocents" condamnés : la plupart sont noirs et condamnés par un système américain qui il y a 60 ans encore leur interdisait de prendre un bus pour blancs. C'est une justice politisée et parfois raciste."

Le nom d'un animal, en trois lettres, autre que lapin, me vient en tête...

Pour l'invitation au débat, si tu débats comme tu lis, ce sera sans façons...
a
17 juin 2010 11:30
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il est claire que si j'avais fait pencher la plume de votre côté, j'aurais au moins évité que vous ne fendiez sur moi comme une buse sur un lapin.
Le problème est que c'est un lapin de 6 semaines qui a besoin de murir quelque peu.


Je n'adopte pas de "posture" contrairement à ceux dont l'idéologie est faite de slogans : personne ne peux ôter la vie, tuer ce n'est pas bien...On se demande bien dans quel monde enchanté vous vivez.
Dans un monde simplement humain qui refuse un tel traitement à d'autres humains et qui refuse les idées de la majorité panurigienne.

La peine de mort n'est pas une "vengeance", c'est une peine ayant deux objectifs :

-Mettre hors d'état de nuire les criminels. Les enfermer à vie est inutile puisque cela coute cher à la société et augmente la population carcérale.
Voilà ton vrai objectif , il est d'ordre èconomique , toujours le matèriel avant tout , ensuite aucune ètude statistique n'a prouvée que cette peine faisait diminuer le volume des assassinats..

-Servir d'exemple : la vie est ce qu'il y a de plus précieux pour un Musulman. La perspective de la perdre est dissuasif.
Faux et archi faux , les musulmans n'ont pas peur de la mort , leur conception des choses est qu'ils sont de passage sur cette terre, il faudrait revoir tes fondamerntaux.

Inutile de citer les statistiques sur les "innocents" condamnés : la plupart sont noirs et condamnés par un système américain qui il y a 60 ans encore leur interdisait de prendre un bus pour blancs. C'est une justice politisée et parfois raciste.
Est une raison d'encourager le recours à la peine de mort, es tu adepte du de la double peine, il ya comme qui dirait une contradiction des plus flagrantes dans ce que avance.

Maintenant, la parole décisive revient au Juge en Equité :

2.178. Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l'ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s'acquitter du prix du sang avec empressement. C'est là une mesure d'allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné.

2.179. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d'intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.

Votre parole contredit donc ouvertement la Parole de Dieu.
En aucun cas c'est une transgression du texte et notre dieu lui même recommande la modèration, ne pas interpreter les textes selon vos visions des faits..
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
17 juin 2010 11:39
Sur un sujet aussi important que la peine de mort; il faut avoir des principes.
Te connaissant comme le champion de changement de pseudos; tu retournes ta veste comme tu changes de pseudo.

Pour l'illustration; c'est toi qui te comportait en lapin victime de buses.

Pour les insultes, rien n'a changé, quelqu'un n'est pas d'acord avec toi; c'est un âne.
Il faut peut être te poser la question, qui est vraiment l'âne?

Pour le débat; plus jamais avec un tel réactionnaire, qui pense détenir la vérité, mais se perd en copier coller.

Tu animes ce forum, certainement, mais tu en écartes beaucoup d'autres.
17 juin 2010 14:27
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il est claire que si j'avais fait pencher la plume de votre côté, j'aurais au moins évité que vous ne fendiez sur moi comme une buse sur un lapin.
Le problème est que c'est un lapin de 6 semaines qui a besoin de murir quelque peu.


Je n'adopte pas de "posture" contrairement à ceux dont l'idéologie est faite de slogans : personne ne peux ôter la vie, tuer ce n'est pas bien...On se demande bien dans quel monde enchanté vous vivez.
Dans un monde simplement humain qui refuse un tel traitement à d'autres humains et qui refuse les idées de la majorité panurigienne.

La peine de mort n'est pas une "vengeance", c'est une peine ayant deux objectifs :

-Mettre hors d'état de nuire les criminels. Les enfermer à vie est inutile puisque cela coute cher à la société et augmente la population carcérale.
Voilà ton vrai objectif , il est d'ordre èconomique , toujours le matèriel avant tout , ensuite aucune ètude statistique n'a prouvée que cette peine faisait diminuer le volume des assassinats..

-Servir d'exemple : la vie est ce qu'il y a de plus précieux pour un Musulman. La perspective de la perdre est dissuasif.
Faux et archi faux , les musulmans n'ont pas peur de la mort , leur conception des choses est qu'ils sont de passage sur cette terre, il faudrait revoir tes fondamerntaux.

Inutile de citer les statistiques sur les "innocents" condamnés : la plupart sont noirs et condamnés par un système américain qui il y a 60 ans encore leur interdisait de prendre un bus pour blancs. C'est une justice politisée et parfois raciste.
Est une raison d'encourager le recours à la peine de mort, es tu adepte du de la double peine, il ya comme qui dirait une contradiction des plus flagrantes dans ce que avance.

Maintenant, la parole décisive revient au Juge en Equité :

2.178. Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l'ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s'acquitter du prix du sang avec empressement. C'est là une mesure d'allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné.

2.179. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d'intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.

Votre parole contredit donc ouvertement la Parole de Dieu.
En aucun cas c'est une transgression du texte et notre dieu lui même recommande la modèration, ne pas interpreter les textes selon vos visions des faits..

Un peu classique comme argumentation religieuse...

Une fois les arguments épuisés sans convaincre, on sort le jocker! l'artillerie lourde! le bouclier! Le dogme!! grinning smiley
N
17 juin 2010 14:48
Citation
azl95 a écrit:
Classique , rasta , quand on est à court d'argument , on botte en touche et on crie à qui veut l'entendre que l'argument de l'interlocuteur manque de consistance !! une fois de plus ta modestie te joue de vilains tours.

Maintenant je ne vois pas en quoi je me suis mèlangé les pinceaux mais je pense serieusment qu'il te faudrait des jumelles pour voir un peu plus clair.
ça viendra avec le temps, pour peu que tu redescendes sur terre.

C'est vraiment dommage et je te le dis pour la nieme fois , dommage que tu ecrives si bien et que tu transporte des idées de chiotte.


Football
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
18 juin 2010 13:15
Ne jamais dire jamais...

La peine de mort est une option. Je laisse les juges en décider.

Il existe des crimes irréparables, viols, meurtre etc... Un violeur par exemple, j'autoriserais une grande cruauté dans son chatiment, pour que ceux qui y pensent se mettent à trembler en y réfléchissant.

J'aime pas trop le sentimentalisme bourgeois qui régne de nos jours. On donne des droits à des criminels qui eux violent les droits des autres sans problémes.

Et pour l'argument des innocents... C'est pas un argument. On peut jeter un homme en prison injustement, mais on peut pas le tuer?

C'est débile. On a pas le droit d'embêter un innocent, quel que soit le chatiment qu'on lui réserve.

La question est que faire des criminels. Pas que faire si on arrête des innocents.

Et dis donc toi, tu peux arrêter de poster des vidéos choquantes comme ca? Tu préviens même pas. On voit un homme se faire décapiter dans la premiére vidéo.

Tu es un sauvage toi.
N
18 juin 2010 23:58
Citation
LeMask a écrit:
Tu es un sauvage toi.

de qui tu parles ?

sauvage ? mmmm ! In love
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
19 juin 2010 01:03
On affiche pas la vidéo d'un homme qui se fait décapiter sans prévenir. Il y a des âmes sensibles.
X
19 juin 2010 04:43
En 2010, ce genre d'images ne choque plus, nos rétines ce sont habituées à voir des cadavres à la TV. Par contre, le coup d'épée est assez surprenant. Il ne faut pas avoir la main qui tremble et avoir le poignet ferme. On ne s'y reprend pas à deux fois avec ces choses là. C'est beaucoup moins barbare que la chaise électrique. Et le condamné ne doit pas beaucoup souffrir.
D
19 juin 2010 09:07
Citation
Rastapopûlos a écrit:
En 2010, ce genre d'images ne choque plus, nos rétines ce sont habituées à voir des cadavres à la TV. Par contre, le coup d'épée est assez surprenant. Il ne faut pas avoir la main qui tremble et avoir le poignet ferme. On ne s'y reprend pas à deux fois avec ces choses là. C'est beaucoup moins barbare que la chaise électrique. Et le condamné ne doit pas beaucoup souffrir.

Oh
J'ai bien fait de ne pas les ouvrir ces liens...
a
19 juin 2010 10:10
Citation
Rastapopûlos a écrit:
En 2010, ce genre d'images ne choque plus, nos rétines ce sont habituées à voir des cadavres à la TV. Par contre, le coup d'épée est assez surprenant. Il ne faut pas avoir la main qui tremble et avoir le poignet ferme. On ne s'y reprend pas à deux fois avec ces choses là. C'est beaucoup moins barbare que la chaise électrique. Et le condamné ne doit pas beaucoup souffrir.



Etonnant que tu pposte le deuxieme extrait où le comdamné est gracié alors que tu es un adepte de la peine de mort.
Une contradiction de plus.
Quant à ta sortie sur les bienfaits de l'epée au detriment de la chaise electrique montre bien ta soif du sang.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
19 juin 2010 11:25
Wé tu as raison Rastapopûlos, moi aussi j'aime voir des gens se faire décapiter le matin au ptit déj...

Il faut être maladroit ou cinglé pour montrer de telles images sans prévenir sur un forum publique où même des gamins de deux ans qui passent.

Moi je suis du genre à penser que les exécutions devraient être publiques pour rappeler au bon peuple qu'il y a une justice qui marche.
Mais ca n'empêche pas de prévenir.

Il y a des âmes sensibles. Pas que les enfants. Il y a des gens capables de faire de cauchemars en regardant ce genre d'images.

Alors tu préviens la prochaine fois, c'est la moindre des choses. C'est une forme de respect.
X
19 juin 2010 11:38
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
En 2010, ce genre d'images ne choque plus, nos rétines ce sont habituées à voir des cadavres à la TV. Par contre, le coup d'épée est assez surprenant. Il ne faut pas avoir la main qui tremble et avoir le poignet ferme. On ne s'y reprend pas à deux fois avec ces choses là. C'est beaucoup moins barbare que la chaise électrique. Et le condamné ne doit pas beaucoup souffrir.



Etonnant que tu pposte le deuxieme extrait où le comdamné est gracié alors que tu es un adepte de la peine de mort.
Une contradiction de plus.
Quant à ta sortie sur les bienfaits de l'epée au detriment de la chaise electrique montre bien ta soif du sang.

J'ai beau chercher ce qu'il y a d'étonnant, je ne vois pas. Je ne suis pas pour la peine de mort par simple vengeance. C'est un droit. Mais si la famille pardonne ou accepte le prix du sang, c'est mieux.
Pour la première vidéo, je crois que c'est une exécution qui a eu lieu dans la ville de Khobar, en Arabie. Le condamné à kidnappé un enfant, l'a violé puis l'a tué. Je crois qu'il avait en plus filmé la scène. Il a aussi tué le père de cet enfant qui était à sa recherche. Si deux membres de ma famille avaient été tués de la sorte, j'aurai demandé à le passer moi même au fil de l'épée.

Je crois qu'il a ensuite été "crucifié" (Taslîb) pour être exposé à la population. En fait de crucifiction, il a seulement été attaché à un poteau, selon les photos (très dures) disponibles sur le net.

@LeMask,

Des enfants de 2 ans sur Yabiladi...Je veux bien croire qu'il y a quelques gamines ou des gamins de 7/8 ans...Très présents sur certaines rubriques...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/10 11:39 par Rastapopûlos.
t
19 juin 2010 16:41
sans opinions la questions est delicate dans tout les sens...............
o
28 juin 2010 13:17
il ya ce ke lon apel dans lislam : al9assas. et c dieu ki la ordoner smiling smiley donc on a pas vraiment le choix, fo juste savoir bien appliker tout c truc. grinning smiley
X
29 juin 2010 19:29
Que l'on me dise qu'il ne faut pas rétablir la peine capitale pour ceux qui battent à mort un homme de 30 ans, devant les yeux de ses parents, sur une autoroute (un marocain, je crois, qui partait en vacances avec sa famille). S'ils avaient tué mon père ou mon frère, j'aurais souhaité qu'ils soient passés au fil de l'épée, puis leurs corps exposés au public, pour l'exemple.

Je ne vois rien de plus précieux que la vie. Donc la vie contre la vie. "Wa lakum fil hayaati qisaasu ya uli l-Albaab". Ceux qui s'y opposent n'entrent pas dans la catégorie des "Oulou l-albaab"



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/06/10 19:46 par Rastapopûlos.
29 juin 2010 19:56
Rastapopûlos, si quelqu'un écrase mon chien, je serais capable de planter sa tête sur une lance en plein centre ville pour en faire un exemple.

S'il s'agit de ton pére, ta réponse sera motivée par des émotions.

Tu serais capable de tuer la premiére personne qui passe si on te dit que c'est elle la responsable, car tu serais aveuglé par la colére et la douleur.

L'humanité a évolué, et la justice, qui est une science, a évolué aussi.

On a adopté certains principes qui permettent de faire justice correctement.

Le juge doit être impartial. Ce n'est pas la victime qui juge.
On ne tire pas de preuves sous la torture, car on sait que sous la torture on avoue n'importe quoi pour que la douleur cesse.
etc etc... La liste est longue...

Et nous autres Musulmans, on suit un systéme de lois.
Les lois ne sont pas arbitraires. Ce qui veut dire, qu'on adopte des lois avant le crime, pas aprés (ou pendant) le crime...

On se met tous autour d'une table, et on dit "que faire d'un assassin?" Et on décide. Et aprés, si on tombe sur un assassin, on applique ce qui a été décidé à l'avance.

Si quelqu'un tue ton pére, tu serais capable d'exterminer toute sa famille... Mais peut on appeler cela de la justice?
Il faut prendre la décision avant l'émotion et adopter un protocole pour contrôler l'émotion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook