Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la peine de mort pour ou contre
z
22 mai 2006 19:38
Citation
vesale a écrit:
le point fort de la peine de mort n'est pas seulement de discuader mais surtout de rendre justice à la pauvre victime à qui ont a oté la vie injustement . ça serais vraiment de l'injustice si les coupables ( je dis bien LES COUPABLES et non les accusés) continuent à vivre .


ON a toujours prouvé la culpabilité des innocents qu'on a tué!!!
z
22 mai 2006 19:40
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,

5.32. Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. ...

Le meurtrier et le corrompu mériteraient donc le même châtiment..?

D'après ce verset, le châtiment d'en l'au delà de quelqu'un qui tue un innocent correspond à celui qui anéantit l'humanité.
Maintenant Seul Allah SWt Sait.
i
22 mai 2006 19:43
ZOUITINA A DIT:

ON a toujours prouvé la culpabilité des innocents qu'on a tué!!!


evilevilevilevilevilevilevilevilevilevilevilevilevilevilevil
z
22 mai 2006 20:58
Citation
ibn hazm a écrit:
ZOUITINA A DIT:

ON a toujours prouvé la culpabilité des innocents qu'on a tué!!!


evilevilevilevilevilevilevilevilevilevilevilevilevilevilevil

Elémentaire mon cher Watson...tellement évidentwinking smiley.
tongue sticking out smiley
v
23 mai 2006 17:40
salam ou 3alaykoum
zouitina , j'assume parfaitement tout ce que j'ai dit, je n'ai rien inventé,c'est ce qui a été précisé par dieu et son prophete SW, ton jugement sur la question de la peine de mort est tout à fait subjectif.
j'ai pourtant bien précisé que je suis POUR l'execution des meurtriers(et pas des accusés) , je n'ai pas parlé des conditions car ce n'etait pas le sujet principal , mais si tu veux qu'on en parle on va le faire.
dans l'islam , pour pouvoir condamner une personne (qui a commis un meurtre) à la peine capitale il faut :
- qu'elle soit majeure
- qu'elle soit "saine d'esprit"( c'est à dire qu'elle ne soit pas mentalement dérangée) - qu'il y est un certain nombre de témoins.
- et le plus important : QUE LA VICTIME AVOUT SON CRIME SANS QU'ELLE SOIT FORCEE A LE FAIRE.

d'ailleurs, à l'époque du prophéte SW , une personne coupable d'adultére (et qui avait donc avouée son crime) devrait etre lapidé, et au dernier instant le condamné est revenu sur ses declarations et criait qu'il etait innocent, les personnes qui devaient le lapider commençerent à lui jeter les pierres et lui essayait de s'enfuir , le prophéte a donc dit à ses compagnons qu'il fallait arreter l'exécution car le condamné est revenu sur ses déclarations. conclusion : il est formellement interdit d'executer quelqu'un sans qu'il reconnaisse son crime ;ceci est un point trés important .

bon , maintenant parlons des conditions dans lesquelles la peine de mort est exécutée au maroc :
la loi marocaine qui à 75% est calqué sur la loi française, ne prend pas en compte toute les conditions citées dans l'islam, et en plus on sait tous les méthodes d'investigations de nos flics; ils t'arretent , te tabasse, te retabasse,etc jusqua ce que tu avout tout les crimes qu'ils ont dans leurs dossiers ( ça leur fait un coupable pour plusieurs délits , ça leurs facilitent le boulots aprés), il est clair que ces méthodes barbares sont intolérables et contre tout les principes de l'islam.
je me demande donc , qu'elle est la solution ?est il plus intelligent et plus logique d'en finir avec ces méthodes et d'appliquer les conditions citées ci dessus ,ou bien abolir tout betement la peine capitale. si tu est pour la deuxieme, alors on devrait annuler toutes les peines existantes sous le prétexe qu'elle ne sont pas bien appliquées, on serait bien partit pour revenir au temps de la siba.

un autre point zouitina : tu nous sort des versets du coran dont tu ne connais meme pas le sens, tu doit savoir que pour interpreter le coran (le vrai , celui qui est en arabe ),il faut non seulement maitriser la langue arabe mais il faut placer les sourates dans leurs contextes,ce que nous ne pouvons faire , ceci est le travail des oulémas qui ont en leurs dispositions toutes les connaissances leurs permettant d'interpreter . par exemple tu dit :"La victime qui pardonne, Dieu lui pardonnera ses péchés " , d'accord mais de quelle victime tu parle, de quel crime ? ce n'est certainement pas le meurtre ,l'adultere ou le viol tu doit le savoir, et en plus je ne croit pas qu'une personne violée ou tuée puisse pardonner ceci . il n'y a pas d'ambiguité dans le coran, il est bien ferme quand il s'agit de delit ou de crime.

permettez moi de vous rappelez l'histoire d'une femme : à l'epoque du prophete SW, une femme est venu parler au prophete, elle lui dit que j'ai commis un grave péché j'ai forniqué avec un homme marié, et maintenant je suis enceinte , depuis je m'en veux beaucoup je pleure tout le temps je regrette ce que j'ai fait ,dis moi qu'est ce que je peux faire pour que dieu me pardonne; le prophete lui dit de revenir le voir quand elle aura mis au monde l'enfant; aprés avoir accouchée elle reviend le voir,il lui dit d'allaiter l'enfant, elle s'executa ; et elle reviend le voir aprés quelques mois; il lui dit de s'occuper de son enfant jusqu'à ce qu'il puisse marcher, aprés quand elle est revenue voir le prophete,elle lui a dit voila j'ai fait tout ce dont tu ma ordonné; le prophéte donne alors l'ordre de creuser un fossé et la femme et l'homme avec qui elle a forniqué ont été lapidés; le prophéte SW a dit à ses compagnons , maintenant dieu lui a pardonné.
l'islam chere zouitina est ferme, on parle de pardon quand il s'agit de litiges quelquonque entres certaines personnes, et non de CRIMEs .
v
23 mai 2006 17:47
je vous conseille de lire un article sur les plus grands criminels depuis l'indépendance ,et posez vous la question : quel chatiment méritent ces personnes?
[www.telquel-online.com]
l
25 mai 2006 23:37
nina,
Bien évidemment, le système pénale de l'Islam est juste. Le voleur mérite qu'on lui ampute la main lorsqu'il a volé non pas pour se nourir ou pour nourir sa famille en période de sécheresse ou de crise économique grave mais pour s'enrichir par le vol..Il mériterait ce châtiment compte tenu de la gravité de son acte, c'est cela l'enseignement de l'Islam...Pour l'adhultère c'est la lapidation qui est prévue en Islam or elle ne peut être prouvée (...) en pratique musulmane que par l'aveu libre des parties...Et en fait, la peine ici énonce ce que méritent ceux et celles qui commettent l'adhultère..L'Islam nous enseigne qu'ils mériteraient ce châtiment compte tenu de la gravité de leur acte...Maintenant, quelle attitude adopter si dans une contrée le vol, la corruption, la fornication... etc...ne suscitent presque l'indignation de personne..? Dans ce cas, à mon humble avis, il faudrait refaire l'éducation des gens, tout recommencer, doucement, depuis le "CP"..Le système judiciaire iranien..? Nous ne sommes pas bien informés à ce sujet, je pense qu'il faudrait y aller pour voir avant de se prononcer...
Mais, le plus important c'est que tout citoyen fier, digne et honnête n'a pas peur du système pénal musulman de base puisqu'il sait qu'il ne le concernera jamais..Mais toujours est-il que l'Ijmaâ et le Kyas sont aussi des sources du droit musulman...L'Islam vise à établir une société saine, c'est ce qui compte le plus...
(PS. j'ai un peu tardé pour cette réponse promise parceque mon curseur bloquait sur les forums de yabiladi..)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/05/06 00:12 par le citoyen.
l
25 mai 2006 23:44
Citation
le citoyen a écrit:
nina,
Bien évidemment, le système pénale de l'Islam est juste. Le voleur mérite qu'on lui ampute la main lorsqu'il a volé non pas pour se nourir ou pour nourir sa famille en période de sécheresse ou de crise économique grave mais pour s'enrichir par le vol..Il mériterait ce châtiment compte tenu de la gravité de son acte, c'est cela l'enseignement de l'Islam...Pour l'adhultère c'est la lapidation qui est prévue en Islam or elle ne peut être prouvée (...) en pratique musulmane que par l'aveu libre des parties...Et en fait, la peine ici énonce ce que méritent ceux et celles qui commettent l'adhultère..L'Islam nous enseigne qu'ils mériteraient ce châtiment compte tenu de la gravité de leur acte...Maintenant, quelle attitude adopter si dans une contrée le vol, la corruption, la fornication... etc...ne sussitent presque l'indignation de personne..? Dans ce cas, à mon humble avis, il faudrait refaire l'éducation des gens, tout recommencer, doucement, depuis le "CP"..Le système judiciaire iranien..? Nous ne sommes pas bien informés à ce sujet, je pense qu'il faudrait y aller pour voir avant de se prononcer...
Mais, le plus important c'est que tout citoyen fier, digne et honnête n'a pas peur du système pénal musulman de base puisqu'il sait qu'il ne le concernera jamais..Mais toujours est-il que l'Ijmaâ et le Kyas sont aussi des sources du droit musulman...L'Islam vise à établir une société saine, c'est ce qui compte le plus...


une société saine, la peine de mort, amputation.... il faut que j'envoie cela sur le site du fn. je suis qu'ils verront l'islam d'un oeil nouveau.
l
25 mai 2006 23:56
Citation
l'européen a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
nina,
Bien évidemment, le système pénale de l'Islam est juste. Le voleur mérite qu'on lui ampute la main lorsqu'il a volé non pas pour se nourir ou pour nourir sa famille en période de sécheresse ou de crise économique grave mais pour s'enrichir par le vol..Il mériterait ce châtiment compte tenu de la gravité de son acte, c'est cela l'enseignement de l'Islam...Pour l'adhultère c'est la lapidation qui est prévue en Islam or elle ne peut être prouvée (...) en pratique musulmane que par l'aveu libre des parties...Et en fait, la peine ici énonce ce que méritent ceux et celles qui commettent l'adhultère..L'Islam nous enseigne qu'ils mériteraient ce châtiment compte tenu de la gravité de leur acte...Maintenant, quelle attitude adopter si dans une contrée le vol, la corruption, la fornication... etc...ne sussitent presque l'indignation de personne..? Dans ce cas, à mon humble avis, il faudrait refaire l'éducation des gens, tout recommencer, doucement, depuis le "CP"..Le système judiciaire iranien..? Nous ne sommes pas bien informés à ce sujet, je pense qu'il faudrait y aller pour voir avant de se prononcer...
Mais, le plus important c'est que tout citoyen fier, digne et honnête n'a pas peur du système pénal musulman de base puisqu'il sait qu'il ne le concernera jamais..Mais toujours est-il que l'Ijmaâ et le Kyas sont aussi des sources du droit musulman...L'Islam vise à établir une société saine, c'est ce qui compte le plus...


une société saine, la peine de mort, amputation.... il faut que j'envoie cela sur le site du fn. je suis qu'ils verront l'islam d'un oeil nouveau.

J'admets que le français est une langue subtile, voire un peu difficile...
T
26 mai 2006 00:02
moi je suis a la fois pour et contre
POUR, pour son effet dissuasif,un criminelle reflechira a 2 fois avant de commetre un crime passable de cette peine,mais en meme temps si on se tient au statistique les pays qui l appliquent sont loin d etre les pays ou il ya le moins de criminalités (ex USA)

CONTRE,parce que l appliquer pour qui???...........un tueur aura toujours dans le fond une raison valable de passer a l acte, personne tue pour le plaisir, a part les pedophiles mais un pédophile est avant tout malade,alors est ce qu il merite la peine de mort????............
m
28 mai 2006 16:26
BONJOUR?
JE SUIS TOTALEMENT CONTRE LA PEINE D MORT .... JE TROUVE Q PERSONNE N A LE DROIT D ACHEVER LA VIE ...
g
gol
1 juin 2006 12:47
je trouve paradoxale que l'on puisse couper la main d'un voleur car dieu est misericordieux !!!de plus il existe une maladie qui s'appelle la cleptomanie qui pousse le malheureux individus a voler.
P
1 juin 2006 12:54
Pour la peine de mort, les criminels doivent être exécutés, car un crime commis ne peut pas se racheter.

Mais je crois plus en la justice divine, le coupable règlera ses comptes devant ALLAH (SWT).
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook