Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peinture qui s'enlève comme du papier peint
p
17 mai 2016 19:09
Salam aleykoum j'ai fait ma peinture il y a un ans je dirais et elle s'enlève comme du papier peint donc j'ai la moitié du mur avec la peinture arracher c'est étrange non comment ça se fait ? De plus sur 4 mur il y en a que 2 que ca fait ça les 2 autre mur son impeccable comment enlever toute la peinture enfin que je la reface proprement ? j'ai essayer avec une spatule mais c'est assez dur il y a des bout de peinture qui ne veux pas s'enlever, quand je passe ma main sur le mur sans la peinture c'est très farineux (ps ce n'es pas moi qui a fait la peinture c'est mon oncle)
n
17 mai 2016 19:13
Car le support n'était pas bon ... Il faut enduire et lisser avant de peindre.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
17 mai 2016 19:54
Salem
Je pense que ton oncle a peint trop vite et n'a laissé suffisamment l'enduit sécher.
Citation
pressepause a écrit:
Salam aleykoum j'ai fait ma peinture il y a un ans je dirais et elle s'enlève comme du papier peint donc j'ai la moitié du mur avec la peinture arracher c'est étrange non comment ça se fait ? De plus sur 4 mur il y en a que 2 que ca fait ça les 2 autre mur son impeccable comment enlever toute la peinture enfin que je la reface proprement ? j'ai essayer avec une spatule mais c'est assez dur il y a des bout de peinture qui ne veux pas s'enlever, quand je passe ma main sur le mur sans la peinture c'est très farineux (ps ce n'es pas moi qui a fait la peinture c'est mon oncle)
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
u
17 mai 2016 20:27
L'enduit a ete mal fait , il doit sans doute l'avoir preparer sans rajout de peinture dans le melange , cette derniere aide a la fixation et plus t'en rajoute plus solide il sera , c'est au point ou il te sera difficile de le poncer d'ou la necessité de faire un travail fini au max .
Si tu veux enlever ton enduit tu le mouille avec des jet d'eau et tu racle , tu nettoies bien ton mur , tu passe une couche d'impression , tu fait ton enduit , vaut mieux en acheter du preparer si ta pas l'habitude , tu ponce et nettoies de nouveau ton mur , une autre couche d'impression , si tu vois que c'est bon tu fais tes deux couches de finition , au cas contraire tu fais ce qui te reste comme petite retouche , ponce , couche d'impression , couche de finition .

pour les endroits difficile a decaper , ca dependra du genre de la peinture et de quoi est fait ton support . tu peux utilisé un chalumeau mais si ta un mur de placo ou fini avec du platre tu risque de le deteriorer , ya des decapants pour peinture mais son en general tres toxique donc faire attebtion , il se peut aussi que ca soi pas seulement la peinture qui est difficile a enlever mais l'enduit ou le platre qu'il ya derriere .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook