Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pèlerinage 2019
8 avril 2019 08:09
Salam

Je comptais faire mon pèlerinage cette année mais j'ai de nouveaux des gros doutes vis à vis des massacres commis par les saoudiens au Yémen notamment.

Je pense que notre pèlerinage est non seulement un soutien financier important à ces criminels mais aussi un soutien moral, une sorte de caution implicite.

Je ne sais pas quoi faire car on ne contrôle pas son heure, je peux mourir à tout moment et comme j'ai les moyens de le faire c'est devenu obligatoire...

Je ne sais pas si qq a des sources ou des pistes pour y voir plus clair ?
D
8 avril 2019 08:31
Salam alikoum va faire ton pèlerinage
Si on devrait commencer à boycotter allor dans ces cas là faut aller dans le Sahara manger des dattes boire du lait de chamelle
Nous consommons tous des produits de grande consommation (alimentation, voiture, télé,téléphones, vêtements, et j'en passe encore beaucoup d'autres)
Tu a dans entreprise ou multinationale des sionistes
Mes la toi ces un pilier obligatoire de notre religion va faire ton pèlerinage fait des invocations pour nos frères du Yémen de la Palestine Syrie l
S
8 avril 2019 08:36
Selem a3likom

À cause des gens comme toi que les boycott ne marchent pas
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum va faire ton pèlerinage
Si on devrait commencer à boycotter allor dans ces cas là faut aller dans le Sahara manger des dattes boire du lait de chamelle
Nous consommons tous des produits de grande consommation (alimentation, voiture, télé,téléphones, vêtements, et j'en passe encore beaucoup d'autres)
Tu a dans entreprise ou multinationale des sionistes
Mes la toi ces un pilier obligatoire de notre religion va faire ton pèlerinage fait des invocations pour nos frères du Yémen de la Palestine Syrie l
F
8 avril 2019 08:36
Alaikoum Salam
Mais le pèlerinage est une obligation, voir un pilier de l’islam. Ceux qui bombardent le Yémen n’ont pas besoin de l’argent du hajj pour le faire. Le pétrole leurs suffit amplement. Essaye de chercher l’agrément d’Allah avant toute chose. Chacun sa tombe. On vit en France. La France a déclenché la guerre en Libye, pourquoi on continue à y vivre et y payer nos impôts ? Faut être logique et appliquer cette règle pour tout le monde.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je comptais faire mon pèlerinage cette année mais j'ai de nouveaux des gros doutes vis à vis des massacres commis par les saoudiens au Yémen notamment.

Je pense que notre pèlerinage est non seulement un soutien financier important à ces criminels mais aussi un soutien moral, une sorte de caution implicite.

Je ne sais pas quoi faire car on ne contrôle pas son heure, je peux mourir à tout moment et comme j'ai les moyens de le faire c'est devenu obligatoire...

Je ne sais pas si qq a des sources ou des pistes pour y voir plus clair ?
8 avril 2019 09:04
walik salam

t'a raison il faut pas financer le massacre des musulmans
en plus de ca l'imam fait l'invocation pour ben salman et tu dira amine

il faut attendre la libération de la Mecque et medine de al saoud
E
8 avril 2019 09:10
Alaykoum salam

Je suis assez d’accord avec toi, on ne peut sacrifier une obligation religieuse comme moyen de boycotter et de lutter contre le financement caché des massacres de musulmans.

On sait très bien que la France y participe aussi, notamment via les sionnites, et pourtant on vit ici, on mange ici, on travaille ici et ce n’est pas une obligation !


Citation
Farès13 a écrit:
Alaikoum Salam
Mais le pèlerinage est une obligation, voir un pilier de l’islam. Ceux qui bombardent le Yémen n’ont pas besoin de l’argent du hajj pour le faire. Le pétrole leurs suffit amplement. Essaye de chercher l’agrément d’Allah avant toute chose. Chacun sa tombe. On vit en France. La France a déclenché la guerre en Libye, pourquoi on continue à y vivre et y payer nos impôts ? Faut être logique et appliquer cette règle pour tout le monde.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
8 avril 2019 09:39
Regarde les gens qui donnent des conseilles plus haut. Heureusement qu’il y’a un jour de jugement dernier et des anges qui notent tout ça ! Tu sais il y’a une attaque coordonnée entre tous ceux qui n’aiment pas l’Arabie saoudite pour attaquer un pilier de l’islam. Malheureusement beaucoup sont musulmans et leurs haine contre les Al saoud les aveugles aux points d’appeler à boycotter une très grande adoration et un pilier de l’islam. Posons donc la question à ces gens, est ce que vos avis émanent d’un avis religieux ou est ce vos passions qui vous dictent cela ? En plus le frère pose la question et apparemment c’est son premier Hajj, donc obligatoire s’il en a les moyens. Que répondra il a Allah le tout puissant quand il lui posera la question pourquoi tu n’as pas fait le hajj alors que je t’ai donné les moyens de le faire et en ai fait un pilier de l’islam ? Il lui répondra que les muftis de Yabi l’on déconseillé de le faire ? Tu penses que c’est une excuse valable ? Il rendra des comptes et fort heureusement qu’Allah n’est pas injuste eux aussi auront des comptes a rendre.
De plus les entrées des omras hajj rentrent à l’Arabie 20 milliards de dollars /an. Alors que le pétrole lui si on se base sur un prix du baril à 70$ leur fait entrer presque 260 milliard / an donc bon.
Frère va faire ton hajj, Ils auront des comptes à rendre à Allah avec tous les meurtres qu’ils ont commis et toi t’aura des comptes à rendre sur ton hajj. Donc empresse de le faire.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Je suis assez d’accord avec toi, on ne peut sacrifier une obligation religieuse comme moyen de boycotter et de lutter contre le financement caché des massacres de musulmans.

On sait très bien que la France y participe aussi, notamment via les sionnites, et pourtant on vit ici, on mange ici, on travaille ici et ce n’est pas une obligation !
M
MFL
8 avril 2019 09:55
Tu ne te trouve pas l’an un faux prétexte pour repousser le hajj ???!

Parce que l’an maniere dont t’en parle, sa n’à pas l’air de te donner trés envie sobhanallah alors qu’aller Fouler la terre sainte devrait te mettre en emoi...

Allah connaît nos intentions, la tienne n’est pas d’aller massacrer des innocents, tu n’es donc pas leur alliés

Allah o a3lam
8 avril 2019 10:33
Juste pour clarifier les choses, je n'ai pas demandé de fatwa mais des pistes de réflexion, je prendrais ma décision en mon âme et conscience.
8 avril 2019 10:39
Je suis qq d'une empathie extrême, je ne peux pas faire abstraction des malheurs des autres, je n'ai pas la même vision des priorités que les autres. Les murs, les pierres,... ont très peu d'importance en islam par rapport à l'être humain
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu ne te trouve pas l’an un faux prétexte pour repousser le hajj ???!

Parce que l’an maniere dont t’en parle, sa n’à pas l’air de te donner trés envie sobhanallah alors qu’aller Fouler la terre sainte devrait te mettre en emoi...

Allah connaît nos intentions, la tienne n’est pas d’aller massacrer des innocents, tu n’es donc pas leur alliés

Allah o a3lam
8 avril 2019 11:46
Citation
a écrit:
Je comptais faire mon pèlerinage cette année mais j'ai de nouveaux des gros doutes vis à vis des massacres commis par les saoudiens au Yémen notamment.

On ne mélange pas une obligation religieuse avec la politique des gouvernants.
8 avril 2019 11:48
Citation
a écrit:
Je pense que notre pèlerinage est non seulement un soutien financier important à ces criminels mais aussi un soutien moral, une sorte de caution implicite.

Est-ce que le Prophète et les Compagnons ont refusé lorsque les polythéistes leur avaient donné la permission pendant 3 jours de se rendre à La Mecque ?
K
8 avril 2019 11:50
Le pèlerinage fait parti des obligations religieuses, point barre faut pas aller trop loin dans question politique ou autre
Hamdulilah si ta la santé les moyens de réaliser ce pilier, tous n ont pas "cette chance"
8 avril 2019 11:51
Citation
a écrit:
Je ne sais pas quoi faire car on ne contrôle pas son heure, je peux mourir à tout moment et comme j'ai les moyens de le faire c'est devenu obligatoire...

En effet tu peux mourir n'importe quel moment, mais si Allah a décrété que tu devras faire le pèlerinage tu le feras et si au contraire aura décrété que tu ne le feras pas cela se réalisera.
8 avril 2019 13:10
Ce n'est pas de la politique, on parle de meurtre d'innocents dont la majorité sont des enfants.
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Citation
a écrit:
Je comptais faire mon pèlerinage cette année mais j'ai de nouveaux des gros doutes vis à vis des massacres commis par les saoudiens au Yémen notamment.
8 avril 2019 13:11
C'était un accord suite à une négociation, ça n'a rien avoir avec la situation actuelle
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Citation
a écrit:
Je pense que notre pèlerinage est non seulement un soutien financier important à ces criminels mais aussi un soutien moral, une sorte de caution implicite.
8 avril 2019 13:14
S'il s'agissait de tes propres enfants qui se faisaient tués et affamés, tu aurais dis la même chose ?
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Le pèlerinage fait parti des obligations religieuses, point barre faut pas aller trop loin dans question politique ou autre
Hamdulilah si ta la santé les moyens de réaliser ce pilier, tous n ont pas "cette chance"
K
8 avril 2019 16:07
Ça n à vraiment rien à voir, tu parle d'une obligation religieuse c kkchose ki est entre toi et Allah et pas ceux qui détiennent" le pouvoir"
Tu mélanges un peu tout...bref jvai aller dans ton sens attends que ce soit la paix et que ce soit des gouvernants ki t plaisent et tu iras faire le hajj
s
8 avril 2019 16:13
Salam,

Réflexion personnel (et donc pas avis religieux).

Un boycott n'est d'utilité que si il est suivi par un grand nombre et s'il est limité dans le temps.

Pour le :
- Suivi par un grand nombre : il est évident qu'un tel boycott ne va pas influencer suffisamment de masse pour vider les lieux de pélerinage
- Limité dans le temps : ça fait quand même un moment que les tenants du pouvoir saoudien se sont alliés à l'entité américaine et au sionnisme. Boycotter dans un tel scénario impliquerait de priver les musulmans d'un pilier obligatoire pendant des décennies voir des siècles si on considère les pouvoirs dictatoriaux qui ont jalloné l'histoire musulmane.

Faire son pélerinage n'implique pas de soutenir l'état saoudien.

Par ailleurs, à l'époque du prophète (paix et bénédictions sur lui), les musulmans ont accompli une 3omra qui était encore contrôlé par les polythéistes (avant la conquête de la Mecque).
8 avril 2019 17:20
Tu mélanges tout et n'importe quoi, essaye d'argumenter stp.
Le jeune est un pilier de l'islam et pourtant tu as le droit de ne pas jeuner si tu es malade ou en voyage, est-ce que le voyage est aussi grave que l'assassinat d'innocents ?
La zakat est un pilier et pourtant tu ne la paye pas si tu n'es pas assez riche.
La prière est un pilier et pourtant si tu es malade, tu peux prier assis, allongé ou avec les yeux...

Moralité, en islam la finalité de l'acte d'adoration est plus importante que la forme...
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Ça n à vraiment rien à voir, tu parle d'une obligation religieuse c kkchose ki est entre toi et Allah et pas ceux qui détiennent" le pouvoir"
Tu mélanges un peu tout...bref jvai aller dans ton sens attends que ce soit la paix et que ce soit des gouvernants ki t plaisent et tu iras faire le hajj
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook