Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Amigo a raison , car tu peux avoir certes de l'argent illicite et si tu en donne à une personne qui ignore sa provenance, pour cette dernière est licite.
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,
La fin ne justifie pas les moyens en Islam![]()
«Dis : Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. » (Coran,18:103-105).
Citation
LaCouette a écrit:
Wa alaykoum salam
On va dire oue mais tu sais on entend de tout et de rien .
J'ai quand même entendu dire sur ce forum que faire un don à la mosquée avec de l'argent illicite était valable .
Citation
G.Artik a écrit:
Salam
On ne fait pas decadeaux à des inconnus en principe.
Dès lors, la personne peut avoir connaissance de " l activité " de celui-ci et par conséquent... la provenance...et l accepte malgré tout !
Est ce toujours licite ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Si la personne sait qu'il est un dealer il est clair qu'elle ne devra accepter d'elle aucun cadeau, car elle sait sans pour autant en avoir la certitude que ce cadeau a été acheté avec de l'argent illicite. Si la personne malgré ça accepte le cadeau ce dernier est illicite.
Citation
AbdulWahab a écrit:
Ceci n’est pas si rigolo que ça car :
Quand on sait que beaucoup de muslim mad in europ halalise le crédit intérêt pour acheter une maison, une voiture etc.. alors qu’il a était établi clairement que l’usure est haram.
Je trouve normal qu’a ce niveau de halalisation de tout ce qu’Allah à interdit que quelqu’un pose la question sur un sujet qui n’est pas établi islamiquement parlant dans l’époque du prophète (drogue etc..)
Citation
LydiaT a écrit:
Salam 3aleykum
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Citation
LydiaT a écrit:
C'est ma réponse . C'est Haram . Pas d'argent sale pour faire le pèlerinage .
J'ai manqué qqhose?
Citation
DontKnow a écrit:
T’aurais dû préciser que si on reçoit de l’argent en cadeau ou dans le cadre d’une transaction commerciale, on n’est pas tenu de vérifier la provenance des fonds et si c’est licite. Si tu te relis tu verra qu’on comprend que tu cherches à contourner tout ça en donnant l’argent à un proche qui sait déjà que c’est illicite
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
T’aurais dû préciser que si on reçoit de l’argent en cadeau ou dans le cadre d’une transaction commerciale, on n’est pas tenu de vérifier la provenance des fonds et si c’est licite. Si tu te relis tu verra qu’on comprend que tu cherches à contourner tout ça en donnant l’argent à un proche qui sait déjà que c’est illicite
C'est un des contournement de ceux qui rendent licite l'interet bancaire
Citation
DontKnow a écrit:
Salam
Je parlais du cas du commerçant qui vend un produit et qui n’est pas tenu de vérifier la provenance de l’argent de l’acheteur. Pour le cadeau je parle de celui qui ne sait vraiment pas la provenance de l’argent du cadeau mais j’ai un doute maintenant, faut que je vérifie.