Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pélerinage gratuit pour les convertis
P
16 juillet 2009 18:14
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il aurait été plus judicieux d'en faire profiter les pauvres plutôt que les convertis.

thumbs up

bien dit!!!


ps/ Ce qui est drole c'est que ça s'adresse aux reconvertis, mais le frere qui s'occupe de ça ne parle que arabe Heu communication compliqué SOS inchaAllah kheir

c est vrai que ça peu etre absurde par rapport a la communication. mais si je te disais que les converti que je connais parle courrament arabe lise magnifiquement bien et pour eux lorsqu il se sont converti l arabe était primordiale comme ont dit ils ne font pas les choses a moitié smiling smiley

MachaAllah!
en effet certains s'investissent à 200% dans l'apprentissage du Dine.

Et bah j'espere que ceux qui vont appeller adil seront tous dans ce cas eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
16 juillet 2009 18:17
Il est dit dans le Coran que la Zakaat peut être distribuée à xeux "dont on veut gagner les coeurs". En clairs, ceux dont ont veut renforcer l'attechement à l'Islam ou que l'on veut convertir. Ce n'est pas de l'hypocrisie.

Mais cette opération doit être montée depuis l'Arabie ou un autre pays Arabe. Et il y a une méconnaissance de la réalité du terrai : les convertis fréquentent plus les mosquées que les convertis de souche et je pense aussi qu'ils sont plus motivés par le Hajj que ne le sont la plupart des Musulmans. Donc je ne pense pas que ce plan va renforcer leur attachement à l'Islam, la plupart y sont bien plus attachés que les maghrébins.

Qu'Allah récompense l'auteur de cette initiative, je suis sûr qu'il à une bonne niya.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 18:19 par L'homme Etrange.
S
16 juillet 2009 18:36
Tu crois que ça existe mais non...

Sinon, je pense qu'on serait un petit peu au courant, tu ne penses pas?

Aider les convertis...;Et les Musulmans nés qui dérivent...qui s'abandonnent...qui quittent le chemin de l'Islam pour en emprunter un autre...N'ont-ils pas besoin d'aide eux aussi???

D'ailleurs, pourquoi les appeler convertis??? Ils sont musulmans, point à la ligne...

La communauté musulmane est toujours divisée...


Citation
habib75 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Les encourager???

Sache que tout musulman, converti ou pas, a besoin d'être "encouragé"...

Des fonds existent???

Je t'écoute...Dis-moi..Je connais des personnes qui ne peuvent pas s'y rendre...

Qui dois-je contacter???



Citation
habib75 a écrit:
pas pour les remercier, ... mais les encourager, les familiariser avec l'islam, ... etc ...

si ils se sont converties c'est pour eux meme, ...





y a des fonds pour des nécessiteux, ...

chacun trouve son compte hamdoulillah, ...


je sais que ça existe, j'ai pas leur adresse, ... comment les contacter? je sais pas, ..

aider les converties est une sorte de jihad ... l'islam doit arriver a l'europe, amerique, asie, et afrique, ...

y en a que leur pays d'origine envoi (comme certains fonctionnaire au maroc, pas des hauts fonctionnaires)

moi je suis d'accord avec cette initiative



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 18:37 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
16 juillet 2009 18:40
allaho a3lam, ...

ce sont des musulmans a part entiere je suis d'accord avec toi, ...

les autres nés musulmans ont leur pays d'origine, ...

les nouveaux musulmans leurs pays ne les encouragent pas, ... ont besoin de se sentir accepter par la communauté, et continuer sur le chemin qu'ils avaient choisi, ...

les nés musulmans parfois ne veulent rien savoir sur l'islam,

moi en tout cas je miserai plus sur les converties sincerement que sur les nés musulmans, ... c'est eux l'avenir de l'islam inchallah, ...

comme ça etait le cas en irak, en Andalousie un certain moment, ...
assalam o alykoum
S
16 juillet 2009 18:59
Habib,

Un musulman marocain d'origine peut vraiment compter sur le Maroc pour accomplir le pèlerinage??? Allons...Sois sérieux s'il te plaît...

Le monde musulman est avant tout une communauté...Un musulman est un musulman, qu'il soit chinois ou pakistanais...Et si un musulman est en difficulté, on doit lui venir en aide...

Enfin, moi je ne mise sur personne,seul Dieu (swt) sait lire les coeurs...

Un converti n'est pas mieux qu'une personne née musulmane...Ce serait d'une sottise sans pareille que de l'affirmer...

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 19:00 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
16 juillet 2009 19:04
d'accord latifa, ...

chacun fait l'aumone comme il souhaite, ... on est pas sur que ça soit une l'aumone sur l'argent, ..

seul allah regarde les intentions de chacun et recompense en fonction de l'action faite, ....
assalam o alykoum
16 juillet 2009 19:14
salam
puisque vous dites que y a des re-convertis qui parlent tres bien l'arabe! alors faites un essai appelez ce adil et demandez lui des explications.

o hanniwna grinning smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
16 juillet 2009 22:37
salam


trés bonne initiative
j
17 juillet 2009 08:25
la question,
c est qui est prioritaire dans le dine ?
le pauvre ???

Citation
habib75 a écrit:
pas pour les remercier, ... mais les encourager, les familiariser avec l'islam, ... etc ...

si ils se sont converties c'est pour eux meme, ...

y a des fonds pour des nécessiteux, ...

chacun trouve son compte hamdoulillah, ...
h
17 juillet 2009 10:53
Citation
juba78 a écrit:
la question,
c est qui est prioritaire dans le dine ?
le pauvre ???

Citation
habib75 a écrit:
pas pour les remercier, ... mais les encourager, les familiariser avec l'islam, ... etc ...

si ils se sont converties c'est pour eux meme, ...

y a des fonds pour des nécessiteux, ...

chacun trouve son compte hamdoulillah, ...

j'avais compris, on a discuté de ça depuis le debut, ... y a un classement a respecter,
assalam o alykoum
l
17 juillet 2009 11:46
Salam,
Je pense qu'il faut arrêter de faire des différences entre re-convertie et musulman de souche , à croir qu'il y a plusieur sorte de musulman.

Une fois musulman tu peut avoir autant de doute sur ta foi qu'un musulman de souche ou inversement , c'est une bonne initiative mais beaucoup de pauvre musulman ne peuvent pas y aller alors qu'il soit re-convertie ou pas on devrais les aiders.
z
18 juillet 2009 08:32
Salamsmiling smiley,


Le pèlerinage "gratuit" tel qu'il est proposé me dérange.

Je suis comme Sun Flower aussi, méfiance. J'appellerai jamais un numéro comme ça au hasard, allo Adil oui c'est moi....grinning smiley

Là on monnaye la reconversion.

Il aurait été plus judicieux dans ce cas d'aider un pauvre.

Là ça fait t'es reconverti, chouette t'as gagné un ticket gratuit pour le pèlerinage.

Mais il vrai que la personne qui entre en islam a besoin des autres, surtout pour les fêtes où on peut se sentir isolé. La notion de famille / entraide musulmane avec qui partager est importante.

Mais pas comme ça.

Un lien, une association, pour accompagner, expliquer, partir en groupe oui.

Mais pas ce côté t'es reconverti, t'as un bon gratuit.
Je ne vois aucune raison pour ça.
Faut le faire pour les pauvres qui ne peuvent pas partir.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
18 juillet 2009 11:32
Salam,

Tout d'abord Allah itaqabal que Dieu agrée l'intention et l'action de ce donateur.

Sur le principe je suis d'accord avec sun flower et zouitina.
Primo :
Ca ne pose pas de pb qu'un donateur émette des critères même si nous pouvons avoir émis d'autres critères si nous étions le donateur. Donc, que la cible soit un converti, un orphelin de telle nationalité, une femme et non un homme ... ca ne me choque pas car c'est un don et chacun donne à qui il veut, il ne s'agit pas d'argent public.

Secundo :
En revanche, accéder à un numéro sans connaissance des conditions et sans être encadré par quelque chose d'officel (comme une instance gouvernementale, une association reconnue, un groupe de personnes de confiance ...) c'est risqué.
Risqué dans les conditions de pré-requis si elles ne sont pas émises clairement (la personne devra faire partie de telle tendance, faire telle chose une fois arrivé là bas ...)
et les conditions d'après voyage qui normalement contrairement au pré-requis devrait être exclus.

Exemple :
On donne tant d'euros à quelqu'un en choisissant par exemple un étudiant marocain parce qu'on a envie d'aider ce type de personnes. On lui dit que la condition c'est qu'il fasse une filière scientifique.
Il est OK alors il reçoit l'aide et continue sa filière.

Une fois le temps passé, on ne peut s'amuser à lui fixer des conditions d'après don, en demandant par exemple à être remboursé, ou bien de travailler dans telle ville ... Le don ne se monnaye pas une fois émis et ce type de conditions d'après don sont à exclure. Or, quand ce n'est pas encadré, le flou peut créer des situations d'incompréhension (un sous entendu du donateur qui n'a pas été compris par celui qui reçoit le don).

Je sais pas si c clair mais pour toute personne qui entre dans ce type de démarche, il faut savoir être prudent sans émettre de doute dans la bonne intention du donateur.

Allah itaqabal lil jami3
amin

Salam haleikoum
j
20 juillet 2009 08:38
pour je trouvai sa bizarre
et qu'il y avait des priorités comme le pauvre et basta
apres le donateur il fait ce qu'il veut

mais vous vous etes aller,
a penser comment le voyage sera organiser
sa crain d appeler un numero
c est un bon gratuit ..
arreter la parano

Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,


Le pèlerinage "gratuit" tel qu'il est proposé me dérange.

Je suis comme Sun Flower aussi, méfiance. J'appellerai jamais un numéro comme ça au hasard, allo Adil oui c'est moi....grinning smiley

Là on monnaye la reconversion.

Il aurait été plus judicieux dans ce cas d'aider un pauvre.

Là ça fait t'es reconverti, chouette t'as gagné un ticket gratuit pour le pèlerinage.

Mais il vrai que la personne qui entre en islam a besoin des autres, surtout pour les fêtes où on peut se sentir isolé. La notion de famille / entraide musulmane avec qui partager est importante.

Mais pas comme ça.

Un lien, une association, pour accompagner, expliquer, partir en groupe oui.

Mais pas ce côté t'es reconverti, t'as un bon gratuit.
Je ne vois aucune raison pour ça.
Faut le faire pour les pauvres qui ne peuvent pas partir.
z
20 juillet 2009 12:23
Salam,

C'ets pas de la paranoïa, c'est du bon sens.
Je ne juge pas cette démarche, qu'Allah SWT accepte son aumone.

C'est une question de principe.
Parce que toi tu partirai au hasard?

Un personne inconnue reste une personne inconnue.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
20 juillet 2009 12:49
Salam aalikoum

dommage quil ne parle qu arabe....


il faut bien se renseigner avant de se lancer dans du GRATUIT....de maniere generale


oua Allah oua3lem...

En tout cas si l initiative est sincere et honnete, Allah y khlef aala le frere Adil
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
20 juillet 2009 15:51
salam,

Pas de discrimination en islam, que tu sois né musulman ou pas c'est kif kif devant allah.

avant de payer le haj pour certains, il serait plus judicieux de nourrir les autres musulmans qui crèvent de faim. d'autant plus que le haj n'est obligatoire que pour ceux qui en ont les moyens...

salam.
h
21 juillet 2009 14:55
un mouslim restera un mouslim devant allah le mot converti n'existe pas tu lé ou tu lé pas!

pkoi que au converti nous on compte que pour du beurrrr c sa!!Heu
l
21 juillet 2009 15:06
Citation
a écrit:
un mouslim restera un mouslim devant allah le mot converti n'existe pas tu lé ou tu lé pas!

pkoi que au converti nous on compte que pour du beurrrr c sa!!
salam,



C'est tout à fais sa grinning smiley ,


C'est bien de voir des gens qui mettent bien tout les musulmans à leurs place car converti sa ne veut rien dire , tu es musulman , ok tu t'es re-converti mais va t'on appeller les re-convertie de cette manière tout le temps ?

musulman ou pas c'est tout.

Après chaqun fait ce qu'il veut quand on veut aider une personne on met chacun son critère mais c'est dommage de laisser des frères pauvre ( tous converti ou pas ) et de payer le pelerinage a des musulmans sous pretex qu'il sont dans le droit chamin aujourd'hui.

Car beaucoup de musulman de souche on vécu dans le pécher pour ensuite ce remettre dans le droit chemin donc on pourrais les féliciter autant qu'un converti d'avoir ouvert son coeur à allah.
j
21 juillet 2009 17:26
c 'est clair
faire la distinction sa me fait penser au educateur quand on etait ado
si t'as un casier, t a un jugement, t a fait de la prison, tu vas en sortie avec nous,
sinon si t es honnete , droit , on peut pas s occuper de toi!
Citation
hicham591 a écrit:
un mouslim restera un mouslim devant allah le mot converti n'existe pas tu lé ou tu lé pas!

pkoi que au converti nous on compte que pour du beurrrr c sa!!Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook