Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pèlerinage à la Mecque
13 février 2018 22:40
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Je compte effectuer le pélérinage à la mecque in sha Allah et j'aimerai savoir quels sont les conditions pour l'effectuer?

Baraka Allahou fikoum.
i
13 février 2018 23:19
les conditions ?
cest a dire
Citation
Paquerette00 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Je compte effectuer le pélérinage à la mecque in sha Allah et j'aimerai savoir quels sont les conditions pour l'effectuer?

Baraka Allahou fikoum.
i
13 février 2018 23:20
waleykoum salam excuse moi je manque à mes obligations
13 février 2018 23:40
La Mecque est devenu un lieu corrompu à cause du commerce réalisé par des êtres humains aux cœurs maléfiques car on connait leur but : Financer la guerre et des constructions luxueuses pour attirer des personnes richissimes tout en agissant de manière ostentatoire.

L'apparence qui rend tous les êtres humains égaux à la Mecque n'existe plus et je ne mettrais jamais les pieds là bas tant que Dieu n'aura pas purifier l'Arabie Saoudite et le Moyen-Orient tout court.

Mais bonne chance à toi si jamais tu vas là bas, que Dieu te préserve car personnellement si je devais mourir un jour j'aurais des arguments en béton devant Dieu pour avoir refuser d'aller là-bas.
14 février 2018 01:47
Je ne suis toujours pas yaller mais a ce que jai vue si on meurs la bas sa sera une intercession le jour du jugement et quand tu va la bas le regard des gens importe peu ce qui compte c'est d'aller voir ou le prophète saws repose visiter le cimetière al baqir ou reposent les compagnons même si tu n'a pas tord que la Mecque et devenue très touristique et cher elle ne sent plus l'ancienneté et l'ambiance de l'époque c'est sur car ces bientôt la fin des temps Inch'Allah.
14 février 2018 02:05
Ce n'est pas une question d'ambiance ou d'ancienneté mais d'une humanité qui s'est profondément dégradée moralement au fil du temps laissant place à (voir mon sujet sur la vérité concernant la création de l'être humain)

Mais j'ai entendu dire de la part d'un homme que l'atmosphère à la Mecque et plus particulièrement autour de la Kaaba dégage un aura très fort ainsi qu'une vive émotion inexpliquée à travers le corps humain tout entier que celui-ci soit pur ou non.

Ce qui à l'heure actuelle est étrange en effet.
14 février 2018 02:30
Wa Alaykum Salam Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Ta question n'est pas clair c a d conditions? Que veux tu savoir concrètement?
Il y a un livre très explicite et complet qui est "tout savoir sur le hajj et la Omra".




Citation
Paquerette00 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Je compte effectuer le pélérinage à la mecque in sha Allah et j'aimerai savoir quels sont les conditions pour l'effectuer?

Baraka Allahou fikoum.
W
14 février 2018 11:18
Ne confonds pas ce que l'homme fait et l’accomplissement du Hajj exhorté par Allah.

Commences par te purifier toi-même avant de regarder ou de te comparer aux autres.

je te cite:
"Mais bonne chance à toi si jamais tu vas là bas, que Dieu te préserve car personnellement si je devais mourir un jour j'aurais des arguments en béton devant Dieu pour avoir refuser d'aller là-bas."

Si tu crois que tu vas débattre c'est que tu n'as rien compris, quel genre de dit musulman peut dire une chose pareille, refoule ton orgueil et sois plus humble.
Citation
Mirlyn a écrit:
La Mecque est devenu un lieu corrompu à cause du commerce réalisé par des êtres humains aux cœurs maléfiques car on connait leur but : Financer la guerre et des constructions luxueuses pour attirer des personnes richissimes tout en agissant de manière ostentatoire.

L'apparence qui rend tous les êtres humains égaux à la Mecque n'existe plus et je ne mettrais jamais les pieds là bas tant que Dieu n'aura pas purifier l'Arabie Saoudite et le Moyen-Orient tout court.

Mais bonne chance à toi si jamais tu vas là bas, que Dieu te préserve car personnellement si je devais mourir un jour j'aurais des arguments en béton devant Dieu pour avoir refuser d'aller là-bas.
M
14 février 2018 12:25
Salam Alaykom,

Allah t'as dit : effectue le pèlerinage si tu en as les moyens ( physiques et financiers ).

Il ne t'a pas dit effectues le pèlerinage si le roi d'Arabie est pieux.

J'espère que si un jour tu devais mourir, tu auras eu la clairvoyance de voir la différence entre ce qui t'incombe par rapport à Allah, et ce en quoi tu veux bien croire, car la seule question qui te sera posée : c'est pourquoi avec tes moyens financiers et physiques n'as-tu pas fait le pèlerinage. Entre nous, le béton, les fibres de carbone, ou même le fémur ne te seront d'aucun secours.


Citation
Mirlyn a écrit:
La Mecque est devenu un lieu corrompu à cause du commerce réalisé par des êtres humains aux cœurs maléfiques car on connait leur but : Financer la guerre et des constructions luxueuses pour attirer des personnes richissimes tout en agissant de manière ostentatoire.

L'apparence qui rend tous les êtres humains égaux à la Mecque n'existe plus et je ne mettrais jamais les pieds là bas tant que Dieu n'aura pas purifier l'Arabie Saoudite et le Moyen-Orient tout court.

Mais bonne chance à toi si jamais tu vas là bas, que Dieu te préserve car personnellement si je devais mourir un jour j'aurais des arguments en béton devant Dieu pour avoir refuser d'aller là-bas.
M
14 février 2018 12:31
Salam Alaykom,

Santé physique, et moyens financiers, si tu as le sourire en plus c'est magnifique. smiling smiley


Citation
Paquerette00 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Je compte effectuer le pélérinage à la mecque in sha Allah et j'aimerai savoir quels sont les conditions pour l'effectuer?

Baraka Allahou fikoum.
14 février 2018 12:42
Salam,

Ne fais pas le compliqué mon frère, tu as des obligations tous comme les autres et faire le hajj en fait partie. Tu crois qu'Allah ne sait pas comment c'est ? Ou alors ne savait pas que ça allait devenir comme ça quand Il a donné cette obligation ?

Tu entends ce que tu dis ? "je ne mettrais pas les pieds là-bas jusqu'à ce qu'Allah purifie l'Arabie Saoudite" tu fais du chantage ou une rébellion ? La Mecque est un endroit sacré malgré tout.

Tu ne peux pas débattre avec Allah quand tu as manqué a une obligation. Si tu as les moyens de faire le hajj il faut le faire c'est tout, pourquoi prendre un risque?

«96.La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes» Sourate Al 'Imran

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36

Citation
Mirlyn a écrit:
La Mecque est devenu un lieu corrompu à cause du commerce réalisé par des êtres humains aux cœurs maléfiques car on connait leur but : Financer la guerre et des constructions luxueuses pour attirer des personnes richissimes tout en agissant de manière ostentatoire.

L'apparence qui rend tous les êtres humains égaux à la Mecque n'existe plus et je ne mettrais jamais les pieds là bas tant que Dieu n'aura pas purifier l'Arabie Saoudite et le Moyen-Orient tout court.

Mais bonne chance à toi si jamais tu vas là bas, que Dieu te préserve car personnellement si je devais mourir un jour j'aurais des arguments en béton devant Dieu pour avoir refuser d'aller là-bas.
14 février 2018 12:50
Salam'aleykoum

Voilà un lien qui pourrait t'aider :
[oumma.com]

En général il faut se purifier (grandes ablutions, couper les ongles, se raser, se parfumer (je sais pas si c'est aussi pour les femmes)) et connaitre les étapes et les rituels à effectuer.
[
14 février 2018 13:09
Salam

Il entra dans La Mecque et y passa trois jours puis il ressortit après avoir parachevé son pèlerinage mineur.

Voilà l'action du Prophète (saws) alors que à La Mecque il y avait encore les polythéistes. Peu importe le comportement des saoudiens, les pèlerins vont la-bas pour accomplir un rite (5 ème pilier de l'Islam) obligatoire selon la capacité et les ressources.

Mais bonne chance à toi si jamais tu vas là bas, que Dieu te préserve car personnellement si je devais mourir un jour j'aurais des arguments en béton devant Dieu pour avoir refuser d'aller là-bas.

Je crois que tes arguments en béton ne se révèlent être que de la mollasse.


Citation
Mirlyn a écrit:
La Mecque est devenu un lieu corrompu à cause du commerce réalisé par des êtres humains aux cœurs maléfiques car on connait leur but : Financer la guerre et des constructions luxueuses pour attirer des personnes richissimes tout en agissant de manière ostentatoire.

L'apparence qui rend tous les êtres humains égaux à la Mecque n'existe plus et je ne mettrais jamais les pieds là bas tant que Dieu n'aura pas purifier l'Arabie Saoudite et le Moyen-Orient tout court.

Mais bonne chance à toi si jamais tu vas là bas, que Dieu te préserve car personnellement si je devais mourir un jour j'aurais des arguments en béton devant Dieu pour avoir refuser d'aller là-bas.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
16 février 2018 01:50
D'accord, j'ai compris la leçon.

Je vous remercie à tous de m'avoir éclairer sur le sujet. thumbs up
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Il entra dans La Mecque et y passa trois jours puis il ressortit après avoir parachevé son pèlerinage mineur.

Voilà l'action du Prophète (saws) alors que à La Mecque il y avait encore les polythéistes. Peu importe le comportement des saoudiens, les pèlerins vont la-bas pour accomplir un rite (5 ème pilier de l'Islam) obligatoire selon la capacité et les ressources.

Mais bonne chance à toi si jamais tu vas là bas, que Dieu te préserve car personnellement si je devais mourir un jour j'aurais des arguments en béton devant Dieu pour avoir refuser d'aller là-bas.

Je crois que tes arguments en béton ne se révèlent être que de la mollasse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook