Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendant que l'on disserte sur la burqua....
i
8 février 2010 15:36
Critiques autour d'une nouvelle loi sur la sécurité

PARIS (Reuters) - Un syndicat de magistrats et une association d'avocats dénoncent la politique gouvernementale en matière de sécurité, à la veille de l'examen d'un projet de loi d'orientation à l'Assemblée nationale.

Ce projet dit "Loppsi II", qui vient s'ajouter à une vingtaine d'autres textes sur le sujet votés depuis 2002, développe la vidéosurveillance, instaure un "couvre-feu" pour les mineurs de moins de 13 ans et prévoit diverses autres mesures censées favoriser la lutte contre la délinquance.

"Il est urgent de sortir du cauchetmar sécuriaire qui détruit progressivement notre Etat de droit", écrivent le Syndicat de la magistrature et le Syndicat des avocats de France dans un communiqué commun.

"Ce texte (...) offre un condensé de l'idéologie primaire et dangereuse qui gouverne depuis plusieurs années le traitement des questions de 'sécurité'", disent-ils, estimant qu'il concilie "l'inutile et l'inacceptable, au nom d'un projet de société où l'absurde le dispute à la paranoïa."

Le projet de loi permettra à toutes les entreprises d'implanter des caméras de surveillance sur la voie publique, de systématiser le recours à la vidéo-conférence dans la justice et étend l'interconnexion des fichiers de police, déplorent-ils.

Il crée un couvre-feu pour les moins de 13 ans, prévoit une amende de 450 euros pour les parents dont les enfants violent ce couvre-feu, et contient "l'inquiétante ébauche d'un traitement administratif des mineurs délinquants", ajoutent-ils.

Il prévoit en outre un filtrage policier des sites internet "aussi inefficace que lourd de menaces", la réintroduction de peines automatiques en matière routière, et "une augmentation des pouvoirs de la police municipale et la création d'une milice policière baptisée 'réserve civile'", poursuivent-ils.

Les deux syndicats appellent les parlementaires "et tous les citoyens soucieux du respect des équilibres démocratiques à s'opposer fermement à ce nouveau projet liberticide qui poursuit en réalité d'autres objectifs que la lutte contre la délinquance et nous prépare une société du contrôle".

Jean-Baptiste Vey, édité par Gilles Trequesser
h
8 février 2010 15:40
ok, mais avant d'obliger les parents a payer une amende, il faut les laisser eduquer leurs enfants comme ils veulent. c'est a dire, en imposant l'autorité parentale. et non gouvernementale.
assalam o alykoum
L
8 février 2010 15:41
Citation
habib75 a écrit:
ok, mais avant d'obliger les parents a payer une amende, il faut les laisser eduquer leurs enfants comme ils veulent. c'est a dire, en imposant l'autorité parentale. et non gouvernementale.

comment cela on empêche les parents d'éduquer leurs enfants ?
h
8 février 2010 17:04
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ok, mais avant d'obliger les parents a payer une amende, il faut les laisser eduquer leurs enfants comme ils veulent. c'est a dire, en imposant l'autorité parentale. et non gouvernementale.

comment cela on empêche les parents d'éduquer leurs enfants ?

les services sociaux sont des vraies menaces pour les parents, .. pour une petite fessée .. on crie a la maltraitance .. (deja y a une deputétte qui a essayé d'interdire la fessé .. )

l'education se fait au bas age, et pas a l'age de 13 ans.
assalam o alykoum
i
8 février 2010 17:33
Citation
habib75 a écrit:
ok, mais avant d'obliger les parents a payer une amende, il faut les laisser eduquer leurs enfants comme ils veulent. c'est a dire, en imposant l'autorité parentale. et non gouvernementale.

Comment le Gvt empeche t il les parents d'interdire a leurs gosses de sortir....surtout le soir...ou la nuit ?
h
8 février 2010 17:39
Citation
icare99 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ok, mais avant d'obliger les parents a payer une amende, il faut les laisser eduquer leurs enfants comme ils veulent. c'est a dire, en imposant l'autorité parentale. et non gouvernementale.

Comment le Gvt empeche t il les parents d'interdire a leurs gosses de sortir....surtout le soir...ou la nuit ?

je parle plutot de redonner aux parents leur droit d'eduquer, d'imposer leur autorité, sans que le parent ait toujours cette peur des services sociaux, du juge des enfants .. ou enquete policière. apres 13 ans c'esgt un autre probleme, l'education se fait a l"age de 3 ans, 5, 6, 10 ans .. pas apres.
assalam o alykoum
D
8 février 2010 17:55
il a raison habib, beaucoup de parents ont abondonné l autorité par peur de represailles. ce qui est paradoxale, c est qu ils veulent instaurer le couvre feu pour les mineurs, mais si un pere ou une mere tente d empecher son fils ou (et surtout) sa famille, c est direct les services sociaux qui vont s emparer de l affaire en lui donnant une autre dimension.
i
8 février 2010 18:14
Citation
habib75 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ok, mais avant d'obliger les parents a payer une amende, il faut les laisser eduquer leurs enfants comme ils veulent. c'est a dire, en imposant l'autorité parentale. et non gouvernementale.

Comment le Gvt empeche t il les parents d'interdire a leurs gosses de sortir....surtout le soir...ou la nuit ?

je parle plutot de redonner aux parents leur droit d'eduquer, d'imposer leur autorité, sans que le parent ait toujours cette peur des services sociaux, du juge des enfants .. ou enquete policière. apres 13 ans c'esgt un autre probleme, l'education se fait a l"age de 3 ans, 5, 6, 10 ans .. pas apres.


Mais c'est juste n'importe quoi ce que vous racontez.
Un enfant dehors le soir ou la nuit ne se conçoit que si les parents ont une certaine conception de l'education.

Pour qu'un enfant en vienne a savoir qu'il existe un juge pour les enfants ou une assistante sociale c'est que la famille est dans un sale état....ou comme on dit...connue des services sociaux.

Dans une famille normale, on ne sort pas le soir, surtout quand on est enfant, meme pas pour jouer au foot avec les potes et si les parents trouvent ca normal, et bien c'est qu'ils ont, pour le moins, une drole de conception de leur role ou de leur non-rôle.

Par contre, tabasser son gosses parce que c'est la seule maniere d'eduquer qu'on connaisses, maltraiter son enfant, le comprimer au point ou explose ....ne saurait constituer une methode d'education acceptable ....et encore moins legale ou appellée a le devenir!
h
8 février 2010 18:24
Citation
icare99 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ok, mais avant d'obliger les parents a payer une amende, il faut les laisser eduquer leurs enfants comme ils veulent. c'est a dire, en imposant l'autorité parentale. et non gouvernementale.

Comment le Gvt empeche t il les parents d'interdire a leurs gosses de sortir....surtout le soir...ou la nuit ?

je parle plutot de redonner aux parents leur droit d'eduquer, d'imposer leur autorité, sans que le parent ait toujours cette peur des services sociaux, du juge des enfants .. ou enquete policière. apres 13 ans c'esgt un autre probleme, l'education se fait a l"age de 3 ans, 5, 6, 10 ans .. pas apres.


Mais c'est juste n'importe quoi ce que vous racontez.
Un enfant dehors le soir ou la nuit ne se conçoit que si les parents ont une certaine conception de l'education.

Pour qu'un enfant en vienne a savoir qu'il existe un juge pour les enfants ou une assistante sociale c'est que la famille est dans un sale état....ou comme on dit...connue des services sociaux.

Dans une famille normale, on ne sort pas le soir, surtout quand on est enfant, meme pas pour jouer au foot avec les potes et si les parents trouvent ca normal, et bien c'est qu'ils ont, pour le moins, une drole de conception de leur role ou de leur non-rôle.

Par contre, tabasser son gosses parce que c'est la seule maniere d'eduquer qu'on connaisses, maltraiter son enfant, le comprimer au point ou explose ....ne saurait constituer une methode d'education acceptable ....et encore moins legale ou appellée a le devenir!

non, y a pas que les enfants des familles dechirées qui sont a la rue, y a pas que ceux qui sont connus des services sociaux qui ont abandonné leur role de parent. y en a qui sont pris par leur boulot, et ne peuvent pas etre present les soirs .. ou debut de soirée.

les enfants savent tous qu'ils peuvent riposter a leur parent des qu'il hausse la voix, (on leur raconte ce genre de connerie a l'ecole), l'education ne peut pas se faire dans ces conditions, que le parent et l'enfant sont dans le meme niveau, avec la disparition de cette hiérarchie dans la famille.

un enfant de 5 ans sait tres bien quand il est vraiment puni ou pas, l'enfermer dans sa chambre avec la play, tv, et psp, n'est pas une punition, ainsi que le privé de son dessert ...
assalam o alykoum
s
8 février 2010 18:28
Citation
a écrit:
un enfant de 5 ans sait tres bien quand il est vraiment puni ou pas, l'enfermer dans sa chambre avec la play, tv, et psp, n'est pas une punition, ainsi que le privé de son dessert ...

apres les trois petits points de suspension y a quoi???
h
8 février 2010 18:31
Citation
subliminal a écrit:
Citation
a écrit:
un enfant de 5 ans sait tres bien quand il est vraiment puni ou pas, l'enfermer dans sa chambre avec la play, tv, et psp, n'est pas une punition, ainsi que le privé de son dessert ...

apres les trois petits points de suspension y a quoi???

c'est au lecteur de completer la liste non exhaustive ... (c'est a dire, ce genre de punition qui n'ont aucun effet sur l'education de l'enfant)
assalam o alykoum
s
8 février 2010 18:34
et qu'est ce qui aurait effet sur l'éducation de l'enfant??!!!

ps: pourquoi a tu tant de mal a finir tes phrases eye rolling smiley
i
8 février 2010 18:45
Citation
habib75 a écrit:
non, y a pas que les enfants des familles dechirées qui sont a la rue, y a pas que ceux qui sont connus des services sociaux qui ont abandonné leur role de parent. y en a qui sont pris par leur boulot, et ne peuvent pas etre present les soirs .. ou debut de soirée.

Pris par le boulot ?
donc l'enfant est la rue ?
Comprend pas.

J'ai des gosses, je bosse, et je m'arrange toujours pour qu'ils soient a la maison et pas ailleurs a la sortie de l'ecole. D'ailleurs c'est une obligation legale....donc je ne comprend pas ce que tu dis la.


Citation
habib75 a écrit:
les enfants savent tous qu'ils peuvent riposter a leur parent des qu'il hausse la voix, (on leur raconte ce genre de connerie a l'ecole), l'education ne peut pas se faire dans ces conditions, que le parent et l'enfant sont dans le meme niveau, avec la disparition de cette hiérarchie dans la famille.

Ce ne sont pas des conneries monsieur....les droits d'un enfant existent et doivent etre communiqués a l'enfant a l'ecole...lieu neutre.

Mes enfants connaissent parfaitement leurs droits, et j'ai ete le premier a leur en parler.
Ils connaissent leur droits mais quand ils en avaient l'age, la fessée etait de rigueure....

Ne confonds tu pas autorité parentale et autorité tout court ?
Dialogue est obeissance ?
Sais tu ce qu'est traité un enfant en etre humain veut dire ?


Citation
habib75 a écrit:
un enfant de 5 ans sait tres bien quand il est vraiment puni ou pas, l'enfermer dans sa chambre avec la play, tv, et psp, n'est pas une punition, ainsi que le privé de son dessert ...



Ou tu as vu sur terre un parent punir son enfant en l'enfermant dans sa chambre avec sa PSP, TV etc...

Deja, il n'y a pas de TV dans la chambre d'un enfant...Quelque soit son age.
Il n'a pas le droit de jouer a la console en dehors des horaires prevus a cet effet.
et il y a une console dans la maison...pas 32.

Et un enfant de 5 ans ca se puni.....comme ca a été elevé. Si l'on est dans un monde normal, le simple fait de le reprimander devrait suffir...l'exclure du groupe ne devrait pas etre systematique mais reservé a des cas specifiques....intolerables.
h
8 février 2010 18:53
Citation
subliminal a écrit:
et qu'est ce qui aurait effet sur l'éducation de l'enfant??!!!

ps: pourquoi a tu tant de mal a finir tes phrases eye rolling smiley

c'est un tic que sur yabi .. sad smiley (je fais pas ça dans mes sms ...c'est payant )
assalam o alykoum
h
8 février 2010 18:58
Citation
icare99 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
non, y a pas que les enfants des familles dechirées qui sont a la rue, y a pas que ceux qui sont connus des services sociaux qui ont abandonné leur role de parent. y en a qui sont pris par leur boulot, et ne peuvent pas etre present les soirs .. ou debut de soirée.

Pris par le boulot ?
donc l'enfant est la rue ?
Comprend pas.

J'ai des gosses, je bosse, et je m'arrange toujours pour qu'ils soient a la maison et pas ailleurs a la sortie de l'ecole. D'ailleurs c'est une obligation legale....donc je ne comprend pas ce que tu dis la.


Citation
habib75 a écrit:
les enfants savent tous qu'ils peuvent riposter a leur parent des qu'il hausse la voix, (on leur raconte ce genre de connerie a l'ecole), l'education ne peut pas se faire dans ces conditions, que le parent et l'enfant sont dans le meme niveau, avec la disparition de cette hiérarchie dans la famille.

Ce ne sont pas des conneries monsieur....les droits d'un enfant existent et doivent etre communiqués a l'enfant a l'ecole...lieu neutre.

Mes enfants connaissent parfaitement leurs droits, et j'ai ete le premier a leur en parler.
Ils connaissent leur droits mais quand ils en avaient l'age, la fessée etait de rigueure....

Ne confonds tu pas autorité parentale et autorité tout court ?
Dialogue est obeissance ?
Sais tu ce qu'est traité un enfant en etre humain veut dire ?


Citation
habib75 a écrit:
un enfant de 5 ans sait tres bien quand il est vraiment puni ou pas, l'enfermer dans sa chambre avec la play, tv, et psp, n'est pas une punition, ainsi que le privé de son dessert ...



Ou tu as vu sur terre un parent punir son enfant en l'enfermant dans sa chambre avec sa PSP, TV etc...

Deja, il n'y a pas de TV dans la chambre d'un enfant...Quelque soit son age.
Il n'a pas le droit de jouer a la console en dehors des horaires prevus a cet effet.
et il y a une console dans la maison...pas 32.

Et un enfant de 5 ans ca se puni.....comme ca a été elevé. Si l'on est dans un monde normal, le simple fait de le reprimander devrait suffir...l'exclure du groupe ne devrait pas etre systematique mais reservé a des cas specifiques....intolerables.


je te parle d'une maniere generale, .. ce que existe dans pas mal de foyer .. et tu me parle de ton cas personnel ..

je parle bien de l'autorité parentale, le respect de l'ordre parental, et l'obeissance, sans renfermement bien sur. avec explication.

la punition dont je parle se fait "au prorata" de la betise faite et l'age du gosse.

pour revenir au sujet principal : cette loi ne passera pas.
assalam o alykoum
c
8 février 2010 19:18
quand on frape un enfant, c'est un echec. ça veut dire qu'on n'a pas reussi à l'eviter.
ce qui ne veut pas dire que perso il ne m'arrive jamais de remettre les pendules à l'heure.
icare, je veux pas defendre habib mais il y a ce qu'on devrait faire, ce qu'on voudrait faire et la realité. et malheureusement, on fait souvent plus ce qu'on peut que ce qu'on veut.
tout le monde n'a pas ta rigueur. des parents se font deborder pour tout un tas de raisons. et c'est vrai que c'est pas toujours facile.
tu parles de ton cas perso icare. c'est tres bien. mais tu sais, j'ai un frangin qui a du s'occuper seul de son fils. et bien il avait beau etre quelqu'un de "carré", de tres endurant, quand tu bosses en 3/8 à la chaleur, qu'au bout de 15 ans tu as perdu le sommeil, c'est pas simple d'eduquer un mome et de ne pas lui lacher du lest pour avoir un peu la paix. et les discours moralisateurs (je sais que c'etait pas ton intention) n'y changent rien.
h
8 février 2010 19:20
Citation
coldman a écrit:
quand on frape un enfant, c'est un echec. ça veut dire qu'on n'a pas reussi à l'eviter.
ce qui ne veut pas dire que perso il ne m'arrive jamais de remettre les pendules à l'heure.
icare, je veux pas defendre habib mais il y a ce qu'on devrait faire, ce qu'on voudrait faire et la realité. et malheureusement, on fait souvent plus ce qu'on peut que ce qu'on veut.
tout le monde n'a pas ta rigueur. des parents se font deborder pour tout un tas de raisons. et c'est vrai que c'est pas toujours facile.
tu parles de ton cas perso icare. c'est tres bien. mais tu sais, j'ai un frangin qui a du s'occuper seul de son fils. et bien il avait beau etre quelqu'un de "carré", de tres endurant, quand tu bosses en 3/8 à la chaleur, qu'au bout de 15 ans tu as perdu le sommeil, c'est pas simple d'eduquer un mome et de ne pas lui lacher du lest pour avoir un peu la paix. et les discours moralisateurs (je sais que c'etait pas ton intention) n'y changent rien.

mais si tu peux me defendre ... pourquoi cette timidité?
assalam o alykoum
1
8 février 2010 20:49
Calmez vous mes amis, calmez vous. Vous vous emballez un peu rapidement pour peu de choses.

Si vous aviez lu Marx, mais pas que lui, vous sauriez que le système néolibéral a besoin de la force pour se maintenir en place et qu'il a besoin de finir par la dictature. Oh, pas la dictature de staline non, une dictature plus discrète et moins violente en apparence, c'est à dire avec l'accord de la victime.

La fin de ce système approche, c'est pourquoi de par le monde ils sont en train de piller les derniers deniers et de dresser des barricades tout en s'armant de plus en plus.

Cette atteinte aux libertés n'est pas une surprise, ce qui est une surprise, c'est que des gens la découvrent aujourd'hui.

Répression policière et retour des cathos, ca va être chaud le futur
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
9 février 2010 13:21
Citation
habib75 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ok, mais avant d'obliger les parents a payer une amende, il faut les laisser eduquer leurs enfants comme ils veulent. c'est a dire, en imposant l'autorité parentale. et non gouvernementale.

Comment le Gvt empeche t il les parents d'interdire a leurs gosses de sortir....surtout le soir...ou la nuit ?

je parle plutot de redonner aux parents leur droit d'eduquer, d'imposer leur autorité, sans que le parent ait toujours cette peur des services sociaux, du juge des enfants .. ou enquete policière. apres 13 ans c'esgt un autre probleme, l'education se fait a l"age de 3 ans, 5, 6, 10 ans .. pas apres.

tiens donc, la violence c'est une méthode d'éducation pour toi aussi maintenant
tu en a parla a ta copine ou a ta femme ?
c'est comment que tu tape les enfants puis tu les met dehors pour les éduquer ?
il y a un manuel pour cela , parce que j'ai pas lu dans ce domaine , tu dois pouvoir me renseigner

tu délire mon pauvre , parce qu'en france quand il y a des coup sur les enfants il y a des enquétes, et c'est normal
ce n'est pas agréable , mais comment savoir s'il y a vraiment violence ou seulement des calottes ?
bah il y a enquête de services sociaux ou de la poice , mais enquête ne veut pas dire sanction

alors soit tu me cite un cas de sanction pour une simple claque soit tu est contre les enquête qui permettent de protéger les enfant

j'espére que tu comprendra, ce sont des choses graves !!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook