Citation
GANIACHERA a écrit:
Lui donner une idée de ce qu on est entrain de vivre en son absence. Lui expliquer qu'elle a une place importante dans sa famille c'est de la harcèlement? ???
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Ce genre de reproche n'a pas sa place, surtout pas à ce stade et dans ce contexte.
Il existe un grand nombre d'éventualités expliquant le comportement de la fille de la posteuse et cela n'a pas forcément de rapport avec l'éducation donnée.
Il suffit de lire les histoires de Prophètes tels qu'Adam, Noé, Jacob ass qui sont pourtant des exemples en matière de douceur, diplomatie, éducation et valeurs.
Tous ont eut un ou des enfants qui ont déviés, grandement fauté voire mécru...
Chacun ayant un libre arbitre il est possible d'abandonner les valeurs et principes que les parents ont inculqués depuis la plus tendre enfance.
Citation
mikii a écrit:
Salam,
Merci, cependant mon message n'était pas forcément un reproche. Je cherchais juste à comprendre la situation...
Mais vous êtes aussi une femme et peut-être même mariée avec des enfants ; donc je pourrais comprendre votre intervention.
Désolé...
Citation
GANIACHERA a écrit:
Je vous remercie tous pour vos interventions.
Les avis sont différents, on ne voit pas les choses de la même manière, je m'adresse aux musulmans pratiquants, restant sur le droit chemin dans l'espoir que notre DIEU nous donnera la force pour faire face aux difficultés de la vie, et faisant les douaa pour nos enfants.
en postant sur ce site, c'est pour faire un test et voir comment pense les gents, je suis convaincue que la réponse est chez dieu, lui seul m'aidera à traverser cet épreuve, par la même occasion je vous fait partager le message que j'ai fait à ma fille dernièrement:
Je veux t’oublier, mais je ne peux pas,
Je veux t’ignorer, mais je n’arrive pas ;
Je n’arrive pas à expliquer cette chose qui me dévore, qui pèse sur mon cœur ;
Qui s’impose dans mon cœur comme un devoir de penser à toi en continue, malgré le mal vécu pendant ces années de séparation,
Ce que tu m’as fait dans le passé, j’ai pardonné,
Ce que tu es entrain de me faire dans le présent je le supporte avec une douleur en suppliant le futur de te revoir un jour dans mes bras.
J’ai renoncé à me battre,
Je suis toute conciliante avec tous ce qui m’entoure, je me laisse faire,
Je me sens dans un tourbillon qui ne cesse de m’empoter là où il veut, toujours dans l’espoir de te voir un jour, de me réveiller un matin sur le son de « maman » venant de toi,
Je rêve, oui je rêve comme une femme qui porte son enfant dans son ventre et attend le jour de l’accouchement, le jour de voir son enfant pleurer vouloir se mettre sur sa poitrine.
Ne pense pas que tu ne manques pas à ta famille, surtout pas,
La famille sans toi, c’est comme un puzzle qui manque d’une pièce, aujourd’hui il y a un vide énorme que personne ne peut le combler,
Je tiens à te faire savoir que ta famille est aujourd’hui comme un corps handicapé, qui manque d’un membre, un corps à mobilité réduite, oui réduite, on n’est plus comme avant suite à ton départ de la maison.
Je ne sais pas comment tu vis aujourd’hui, tu n’es peut être pas consciente de ce que je te raconte, tes centres d’intérêts aujourd’hui sont surement autres que ta famille,
Mais sache le, sache que nous entant que parent c’est une réalité dure à vivre, même si on fait semblant que la vie continue normalement.
Je te souhaite un joyeux anniversaire de 21ans.
Citation
lolotte* a écrit:
Vu le contexte certains propos sonnent comme un reproche au sujet de l'éducation donnée par les parents de la jeune femme objet du post
(malgré les intentions louables).
Je ne suis pas outrée ou blessée par tes/vos propos (les vouvoiements sont rares sur yabi)
j'ai juste rebondi en relevant des exemples qui me semblent représentatifs.
Certains Prophètes ont été éprouvés via le comportement de certains de leurs enfants malgré leur principes, valeurs, éducation donnée, qualités indéniables.
L'éducation est une base nécessaire mais ce qui fait la différence est l'usage que l'on décide d'en faire: suivre ses passions? s'en tenir à ses principes?
Citation
GANIACHERA a écrit:
mais on a jamais accepté, je n'ai pas raconté ce qu'elle nous avait depuis trois ans. Elle a quitté la maison en inventant des histoires, elle nous a piégé pour attirer les services sociaux, nous avions pas connaissance de l’existence de ce copain, on l'a su qu'on été en garde à vue, oui on garde à vue pour mal traitance, et j'en passe,
Citation
GANIACHERA a écrit:
Salam alikoum,
je souhaiterai avoir un avis sur ma relation avec ma fille, elle veut se marier avec un non musulman, (elle est déjà en couple avec lui) quelle horreur, vous ne pouvez pas imaginer l'enfer que je suis entrain de vivre à cause de cette histoire.
mon mari et moi, nous vivons des moments difficiles avec l'histoire de notre fille, et on est prêt à pardonner malgré tout ce qu'elle nous a fait, mais jusqu’où on peut pardonner?,SI elle se marie, pour moi en tout les cas ça sera fini, et je pense la renier, alors que dit l'islam à ce sujet. vos avis mes chers sœurs et frères m’intéressent fortement, peut être je trouverai du réconfort, je vous remercie par avance.
Citation
GANIACHERA a écrit:
Lui donner une idée de ce qu on est entrain de vivre en son absence. Lui expliquer qu'elle a une place importante dans sa famille c'est de la harcèlement? ???
Citation
Natacha2101 a écrit:
Ça me fait bizard de faire passer ma réligion avant mes enfants quand même