Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pense l'islam d'un parent qui renie sa fille mariée à un non musulman?
19 février 2016 19:34
Elle vit avec un homme. Je ne sais pas quel age à ta fille mais je pense que elle aime son compagnon.

Ça c'est une raison qui devrait t'aider car elle est heureuse.
19 février 2016 19:40
c'est pas parce qu'il y a des gens qui sont pas d'accord avec toi qu'ils sont pas musulmans pratiquants suivant la voie de Dieu, tu es humaine tu detiens pas la verité absolue a partir de la tu dois accepter que des gens pensent pas comme toi et disent pas amine a tout ce qui sort de ta bouche
19 février 2016 19:42
Si c est une flle à peine sortie de l adolescence .... c est plus difficile.
19 février 2016 19:58
c est ce que je ressens j éspère que ta fille ne l interprète pas comme moi.sad smiley
j ai rien contre toi GANIACHERA
Citation
GANIACHERA a écrit:
Lui donner une idée de ce qu on est entrain de vivre en son absence. Lui expliquer qu'elle a une place importante dans sa famille c'est de la harcèlement? ???
a
19 février 2016 20:07
salam

je pense qu'il aurait fallu la renier quand elle sortait ouvertement avec cet homme

maintenant qu'elle a vu que vous acceptiez, elle s'est dit que ce sera pareil pour le mariage
19 février 2016 20:07
Salam,

Merci, cependant mon message n'était pas forcément un reproche. Je cherchais juste à comprendre la situation...
Mais vous êtes aussi une femme et peut-être même mariée avec des enfants ; donc je pourrais comprendre votre intervention.
Désolé...

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ce genre de reproche n'a pas sa place, surtout pas à ce stade et dans ce contexte.

Il existe un grand nombre d'éventualités expliquant le comportement de la fille de la posteuse et cela n'a pas forcément de rapport avec l'éducation donnée.

Il suffit de lire les histoires de Prophètes tels qu'Adam, Noé, Jacob ass qui sont pourtant des exemples en matière de douceur, diplomatie, éducation et valeurs.
Tous ont eut un ou des enfants qui ont déviés, grandement fauté voire mécru...

Chacun ayant un libre arbitre il est possible d'abandonner les valeurs et principes que les parents ont inculqués depuis la plus tendre enfance.
19 février 2016 20:10
Elle a 21ans, je ne parle pas de la forcer , je n'ai pas le droit, si elle reste sur sa position, ce n'ai pas qui juge, c'est l'islam, dieu sait si par miracle existe une solution je suis preneuse, mais malheureusement c'est la religion qui interdit ce genre de relation,
19 février 2016 20:16
mais on a jamais accepté, je n'ai pas raconté ce qu'elle nous avait depuis trois ans. Elle a quitté la maison en inventant des histoires, elle nous a piégé pour attirer les services sociaux, nous avions pas connaissance de l’existence de ce copain, on l'a su qu'on été en garde à vue, oui on garde à vue pour mal traitance, et j'en passe,
19 février 2016 20:22
Vu le contexte certains propos sonnent comme un reproche au sujet de l'éducation donnée par les parents de la jeune femme objet du post
(malgré les intentions louables).

Je ne suis pas outrée ou blessée par tes/vos propos (les vouvoiements sont rares sur yabi)
j'ai juste rebondi en relevant des exemples qui me semblent représentatifs.

Certains Prophètes ont été éprouvés via le comportement de certains de leurs enfants malgré leur principes, valeurs, éducation donnée, qualités indéniables.

L'éducation est une base nécessaire mais ce qui fait la différence est l'usage que l'on décide d'en faire: suivre ses passions? s'en tenir à ses principes?
Citation
mikii a écrit:
Salam,

Merci, cependant mon message n'était pas forcément un reproche. Je cherchais juste à comprendre la situation...
Mais vous êtes aussi une femme et peut-être même mariée avec des enfants ; donc je pourrais comprendre votre intervention.
Désolé...
19 février 2016 20:25
Salam

Je suis non musulmane mais mariée à un musulman donc je comprends tes interrogations. Seul Dieu sait, c'est vrai. Mais ne la renie pas et encore moins tes petits enfants, c'est ça qui me choque les petits enfants qu'on nomme pêcheurs avant même leur naissance alors qu'ils n'ont rien demandé. Les bébés ce sont des pages blanches, comment peux tu dire que tu préférerais mourir qu'en avoir dans ces conditions. .. et pages blanches veut aussi dire que tu pourras essayer de leur montrer la bonne voie (selon ta conception). Les renier eux ce serait comme de maltraiter un enfant né d'un viol, le pauvre n'y peut rien d'avoir été conçu ainsi.

Ta lettre en tout cas est très belle et pleine d'amour.

J'espère que Dieu t'aidera à garder les liens avec ta fille.
Citation
GANIACHERA a écrit:
Je vous remercie tous pour vos interventions.
Les avis sont différents, on ne voit pas les choses de la même manière, je m'adresse aux musulmans pratiquants, restant sur le droit chemin dans l'espoir que notre DIEU nous donnera la force pour faire face aux difficultés de la vie, et faisant les douaa pour nos enfants.
en postant sur ce site, c'est pour faire un test et voir comment pense les gents, je suis convaincue que la réponse est chez dieu, lui seul m'aidera à traverser cet épreuve, par la même occasion je vous fait partager le message que j'ai fait à ma fille dernièrement:

Je veux t’oublier, mais je ne peux pas,
Je veux t’ignorer, mais je n’arrive pas ;
Je n’arrive pas à expliquer cette chose qui me dévore, qui pèse sur mon cœur ;
Qui s’impose dans mon cœur comme un devoir de penser à toi en continue, malgré le mal vécu pendant ces années de séparation,
Ce que tu m’as fait dans le passé, j’ai pardonné,
Ce que tu es entrain de me faire dans le présent je le supporte avec une douleur en suppliant le futur de te revoir un jour dans mes bras.
J’ai renoncé à me battre,
Je suis toute conciliante avec tous ce qui m’entoure, je me laisse faire,
Je me sens dans un tourbillon qui ne cesse de m’empoter là où il veut, toujours dans l’espoir de te voir un jour, de me réveiller un matin sur le son de « maman » venant de toi,
Je rêve, oui je rêve comme une femme qui porte son enfant dans son ventre et attend le jour de l’accouchement, le jour de voir son enfant pleurer vouloir se mettre sur sa poitrine.
Ne pense pas que tu ne manques pas à ta famille, surtout pas,
La famille sans toi, c’est comme un puzzle qui manque d’une pièce, aujourd’hui il y a un vide énorme que personne ne peut le combler,
Je tiens à te faire savoir que ta famille est aujourd’hui comme un corps handicapé, qui manque d’un membre, un corps à mobilité réduite, oui réduite, on n’est plus comme avant suite à ton départ de la maison.
Je ne sais pas comment tu vis aujourd’hui, tu n’es peut être pas consciente de ce que je te raconte, tes centres d’intérêts aujourd’hui sont surement autres que ta famille,
Mais sache le, sache que nous entant que parent c’est une réalité dure à vivre, même si on fait semblant que la vie continue normalement.
Je te souhaite un joyeux anniversaire de 21ans.
19 février 2016 20:31
oui, j'ai appris que des prophètes ont vécu des situations difficiles avec leurs proches, Ibrahim avec son père, Nouh avec son fils etc. Mais je m'adresse à des personnes qui ont vécu une histoire similaire, dans nos jours, j'ai déjà vu des familles musulmanes qui ont accepté ce genre de mariage, malheureusement!!!!!!
Citation
lolotte* a écrit:
Vu le contexte certains propos sonnent comme un reproche au sujet de l'éducation donnée par les parents de la jeune femme objet du post
(malgré les intentions louables).

Je ne suis pas outrée ou blessée par tes/vos propos (les vouvoiements sont rares sur yabi)
j'ai juste rebondi en relevant des exemples qui me semblent représentatifs.

Certains Prophètes ont été éprouvés via le comportement de certains de leurs enfants malgré leur principes, valeurs, éducation donnée, qualités indéniables.

L'éducation est une base nécessaire mais ce qui fait la différence est l'usage que l'on décide d'en faire: suivre ses passions? s'en tenir à ses principes?
a
19 février 2016 20:35
ta fille est perdue malheureusement

c'est un peu un cas social et je pense que tu ne pourras pas grand chose pour elle

ce n'est parfois pas une question d'éducation, certains sont nés comme ça

Citation
GANIACHERA a écrit:
mais on a jamais accepté, je n'ai pas raconté ce qu'elle nous avait depuis trois ans. Elle a quitté la maison en inventant des histoires, elle nous a piégé pour attirer les services sociaux, nous avions pas connaissance de l’existence de ce copain, on l'a su qu'on été en garde à vue, oui on garde à vue pour mal traitance, et j'en passe,
19 février 2016 20:40
Là je viens de t'envoyer un mp parce que il y a des choses que je comprends pas trop et qui sont assée grave.
19 février 2016 20:48
OUI, je ne peux repondre sur MP
19 février 2016 20:49
J"ai vu avce elle des couleurs
19 février 2016 21:03
oui, elle est perdue dans tout les sens du terme
20 février 2016 08:29
Salut,

J'ai connu à mon ancien boulot une Marocaine musulmane qui s'était mis en couple avec un Belge non-musulman. Bien que ces parents étaient totalement contre, ils n'ont pas renié leurs filles. Ils ont fait les choses avec la plus grande sagesse: patienter et lui parler.

La relation avait duré pendant 4 ans.

Aujourd'hui elle s'est marié à un Tunisien musulman et elle est maman depuis un mois.

Vous devez savoir que même si vous éduquez vos enfants avec l'islam, vos tradition et valeurs, en dehors de la maison, vos enfants fréquentent tout type de personnes. Ce qui n'est pas de votre faute, c'est la société actuelle.

Tout ce que vous pouvez faire c'est de lui parler et être patiente.

Renier votre fille, c'est comme pour moi la pire chose.

Citation
GANIACHERA a écrit:
Salam alikoum,

je souhaiterai avoir un avis sur ma relation avec ma fille, elle veut se marier avec un non musulman, (elle est déjà en couple avec lui evil) quelle horreur, vous ne pouvez pas imaginer l'enfer que je suis entrain de vivre à cause de cette histoire.
mon mari et moi, nous vivons des moments difficiles avec l'histoire de notre fille, et on est prêt à pardonner malgré tout ce qu'elle nous a fait, mais jusqu’où on peut pardonner?,SI elle se marie, pour moi en tout les cas ça sera fini, et je pense la renier, alors que dit l'islam à ce sujet. vos avis mes chers sœurs et frères m’intéressent fortement, peut être je trouverai du réconfort, je vous remercie par avance.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
20 février 2016 08:57
salut Elijah.
j ai une copine qui s'était mis en couple avec un musulman pour faire plaisir a sa mère la relation a durer pendant un certain temps.
Aujourd'hui elle s'est marié à un non musulman et en veux a sa mère. sad smiley
choisir a la place de sa fille pour moi c est la pire des choses.
20 février 2016 09:11
Son absence c'est toi qui l'a choisi en la rejetant! A la place de la garder pres de toi, tu l’éloigne encore plus, forcement tu perd le "contrôle"
Citation
GANIACHERA a écrit:
Lui donner une idée de ce qu on est entrain de vivre en son absence. Lui expliquer qu'elle a une place importante dans sa famille c'est de la harcèlement? ???
M
20 février 2016 09:25
Toi tu penses à ici bas d'autres à l'haut delà.
Certains ont une foi plus prononcés que d'autres et sont plus pratiquants.

Citation
Natacha2101 a écrit:
Ça me fait bizard de faire passer ma réligion avant mes enfants quand même

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/16 09:55 par Munduki96.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook