Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense à partir de chez moi...
b
16 novembre 2006 20:11
je te conseille vivement de rester avec tes parents je te jure que tu vas pas trouver mieux
n
16 novembre 2006 20:17
Citation
Khaissa a écrit:
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
Khaissa a écrit:
Voilà, à cause de copain, ça ne va plus chez moi, avec mes parents, je pense partir, prendre un appart', j'en ai trouvé un pas trop cher, je pense que c'est mieux parce que là je suis à saturation, j'ai vraiment envie de prendre mon indépendance et surtout je me sens capable, et financièrement, j'ai fais une simulation à la caf et j'ai droit à une bonne aide au logement, donc voilà, vous en pensez quoi?

Bonsoir,

Je doute fort que tes parents te laissent partir car j'ai nous tradition oblige c'est à dire que tant que tu n'es pas marié pour eux tu n'as pas à quitter le foyer,(en règle générale) car pour eux ça serait la HCHOUMA. De plus les parents ne comprennent pas qu'arriver à un certain âge, on ne supporte plus trop ce qu'ils nous disent et on a envie de volé de nos propres ailes.

Sinon essay de les convaincre en ce qui concerne ton copain pour faire les choses en règle et surtout pour rester en bon terme avec tes parents.

Sincèrement je te dis bon courage à toi !smiling smiley


Bonsoir
Je ne suis pas musulmane en faite, je suis Française, je pense que ce sera plus simple pour moi

AH OK je comprends mieux alors. Ben prends ton indépendance.smiling smiley
RHABI HDINA
O
16 novembre 2006 20:27
si c est pr un mec que tu comptes quitter les tiens.... que dire!? allah y houn....
J
JD
17 novembre 2006 09:28
Citation
Khaissa a écrit:
Voilà, à cause de copain, ça ne va plus chez moi, avec mes parents, je pense partir, prendre un appart', j'en ai trouvé un pas trop cher, je pense que c'est mieux parce que là je suis à saturation, j'ai vraiment envie de prendre mon indépendance et surtout je me sens capable, et financièrement, j'ai fais une simulation à la caf et j'ai droit à une bonne aide au logement, donc voilà, vous en pensez quoi?

bonjour

pourquoi pas une coloc avec une autre fille ?
vous partagez le loyer et t'es pas toute seule
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
K
17 novembre 2006 12:25
J'ai envie de partir pour moi, pour prendre mon indépendance.
Dieu merci et grâce à lui ce problème que j'avais avec mon ami et mes parents est résolu, nous en avons discuté hier et je me sens beaucoup mieux...
Maintenant tout est plus clair, je reste chez moi pour le moment et c'est AVEC LUI que je m'installerai plus tard...
Bouss
...
17 novembre 2006 12:57
Citation
biladinet a écrit:
je te conseille vivement de rester avec tes parents je te jure que tu vas pas trouver mieux

je vois que tu n'a pas compris, elle est saturé, elle en a osef de vivre chez ses parents, elle veut prendre son indépendance.C'est une très belle expérience de vivre tout seul je pense
K
17 novembre 2006 13:01
Citation
denzeller a écrit:
Citation
biladinet a écrit:
je te conseille vivement de rester avec tes parents je te jure que tu vas pas trouver mieux

je vois que tu n'a pas compris, elle est saturé, elle en a osef de vivre chez ses parents, elle veut prendre son indépendance.C'est une très belle expérience de vivre tout seul je pense

Toi tu as bien compris en revanche
SVP ne croyez pas que d'être chez ses parents c'est le Paradis!
Faut bien les quitter un jour ou l'autre!!!
...
c
19 novembre 2006 13:24
Citation
Khaissa a écrit:
Citation
denzeller a écrit:
Citation
biladinet a écrit:
je te conseille vivement de rester avec tes parents je te jure que tu vas pas trouver mieux

je vois que tu n'a pas compris, elle est saturé, elle en a osef de vivre chez ses parents, elle veut prendre son indépendance.C'est une très belle expérience de vivre tout seul je pense

Toi tu as bien compris en revanche
SVP ne croyez pas que d'être chez ses parents c'est le Paradis!
Faut bien les quitter un jour ou l'autre!!!


je suis bien d accord avec toi!

je vis la meme chose avec mes parenst et je nai kune envie...partir!! vite!!
19 novembre 2006 13:29
Partir de chez soi, surtout pour une histoire de mec? mouais, je pense pas que cela soit la solution!

Que penses tu que tes parents te diront le jour ou tu le diras que cet homme veut venir te khtéb???

Limite je m'attendrai à un "a benti, chou3lek hada"

Je sais pas si fuir cela, meme si saturation, est la bonne chose!

Maintenant, tu es assez grande pour savoir ce qui est bon pour toi, surtout à long terme, car c'est ça qui est à voir, le LONG TERME
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
19 novembre 2006 13:33
Citation
shams78 a écrit:
Limite je m'attendrai à un "a benti, chou3lek hada"


Avant de lui dire cela, faudrai d'abord que ses parents parlent l'arabe comme par magie... grinning smiley



Perso je n'ai pas intervenu sur ce sujet, parceque je sais que tu n'es pas marocaine (ni musulmane) donc te parler de nos cultures ça servirai à rien smiling smiley


ps: j'ai rien de mechant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/06 14:22 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
19 novembre 2006 14:07
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Limite je m'attendrai à un "a benti, chou3lek hada"


Avant de lui dire cela, faudrai d'abord que ses parents parlent l'arabe comme par magie... grinning smiley



Perso je n'ai pas intervenu sur ce sujet, parceque je sais que tu n'es pas marocaine (ni musulmane) donc te parlais de nos cultures ça servirai à rien smiling smiley


ps: j'ai rien de mechant!


aaaaaaaaaah okkkkkkkkkk, bon bah alors lol c'est plus trop pareil lol hihiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
K
20 novembre 2006 16:33
Je vois pas ce que la culture vient faire ici!
Et je répète que c'est pour moi et pas à cause de mon chéri que je veux partir!
Si maintenant ne pas être musulmane ou marocaine est un problème pour discuter de choses sociales c'est pas vraiment normal.
Pas grave, merci quand même.
...
l
21 novembre 2006 16:39
salam khaissa
c bien de prendre son indépendance, même si tu pense avoir tu le nécessaire pour subvenir à tes besoins tu devrais te poser la question "Veux tu réellement abondonner le reste, es tu prête à franchir le pas sans revenir en arrière".En tout ca, tant que tu n'aura pas la réponse à cette question tu restera bloquée
bonne chance pour toi!!!
K
21 novembre 2006 18:21
Citation
lachleuh59000 a écrit:
salam khaissa
c bien de prendre son indépendance, même si tu pense avoir tu le nécessaire pour subvenir à tes besoins tu devrais te poser la question "Veux tu réellement abondonner le reste, es tu prête à franchir le pas sans revenir en arrière".En tout ca, tant que tu n'aura pas la réponse à cette question tu restera bloquée
bonne chance pour toi!!!

Ah oui je suis prete
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook