Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense a prendre une 2eme epouse parceque ma femme ne me respecte pas
m
7 mars 2015 15:13
Salem aleykoum elle est heureuse elle me le dis mais je voit pas pourquoi elle est autant jalouse c'est a peine si jsort sinon elle me fais une crise je lui fais plein d'attention jsuis au ptit soin avec elle mais elle est trop jalouse et jcomprends pas pourtant je l'est jamais tromper et en plus elle a meme pas a etre jalouse parceque avant de la rencontrer j'avais eu des copines mais sais jamais aller plus loin que des bisous je comprends vraiment pas
j
7 mars 2015 15:16
Citation
musulman.convertit a écrit:
Ecoute ma soeur tu me juges alors que tu me connais pas je me suis pas convertit uniquement pour me marier avec plusieurs femmes j'ais dis que je penssais j'ais pas dis que j'allais faire avoir plein de femmes ne m'interesse pas je veux juste une femme qui me respecteras et qui m'ecouteras ne sais tu pas qee seul allah vois dans les coeurs ? Tu as vus si je me suis convertit par foi ou non je me suis convertit a l'islam par rapport a des recherche parceque ma familles est catholique et j'ais vvite vus que la bible etais falsifier et que le coran avais plein de miracle je me suis convertit uniquement pour rien associer a allah sais tout et meme en etant mecreant les femmes je n'y penssais pas alors que mes potes ne penssais qu'a faire la concurrence sur celui qui aurras plus de copines alors que moi je m'en foutais je lui est di que j'allais prendre une deuxieme femme pour la faire reagir rien d'autre et les frere de la mosquee aucun n'est polygame et aucun ne ma dis vas te marier avec une deuxieme femme il mon juste conseiller le divorce


Ok, dans ces cas là la raisons pour laquelle tu veux prendre une seconde épouse est illogique et n'a ni queue ni tete.


Ceux qui te conseillent le divorce auront des comptes à rendre auprès de Allah car ta femme au vu de ce que tu dis ne mérite pas répudiation. Tu as peut etre un comportement qui la laisse douter.

Je te conseille de ne jamais écouter ceux qui te propose de la remplacer pour un oui ou pour un non.

La jalousie c'est un défaut qu'on beaucoup de femmes si tu étais totalement transparent avec elle elle ne chercherait pas à te fliquer.

Soit transparent, fait lui un compte rendu de ta journée, ca ne mange pas de pain et quand elle verra que tu n'as rien à lui cacher elle arretera de prendre la tete.

Et tu ne dois en aucun cas écouter ceux qui te conseillent le divorce ou la co-épouse alors qu'ils n'ont que ta version des faits. Je suis sur que si on lui posait la question pour expliquer son comportement elle aurait plein de chose à faire.
C'est d'alleur ce que tu devrais faire.

Elle a a mon avis pas confiance en elle et t'aime d'ou la peur de te perdre.


Il faut savoir que ce n'est pas parcequ'une personne se dit pieuse et réquente des lieux de culte qu'elle a forcément un bon fond.
"tes frères" de la mosquée qui t'on conseillé de divorcer n'ont pas fait une bonne chose, et Allah n'aime pas les gens qui séparent des couples
m
7 mars 2015 15:19
Oui tu as raison mais sa jalousie n'est pas une jalousoe normal moi aussi je suis jaloux mais pas comme qu'elle veux pas que je regardent lzs autres femmes je comprends mais apres sais abuser jsuis pas parfait mais walah jfais tout pour elle jlui fais meme a manger et dans lz taches menageres je l'aide je l'ais jamais fraper je suis gentille avec elle et a chaque fois elle dis que je pleure pas pour elle donc je l'aime pas il est deja arriver qu'elle me balance des truck dessus mdrr mais moi jamais
7 mars 2015 15:25
salam je rejoins jasmine et je trouve que prendre une seconde epouse est illogique pour moi c est une excuse pour avoir une seconde femme si ta femme est jalouse c est qu elle t aime et je pense que tu as peut etre un comportement qui fait qu elle est jalouse (deja vouloir prendre une seconde epouse oui elle a le droit d etre jalouse)
quand a tes freres muslim qui te conseils le divorce ils ont rien compris au dine comme quoi on peut passer son temps a la mosquee et etre egaree

conseiller le divorce dans ce cas la c est du grand n importe quoi !!!!!!!!!!

honnetement je pense que tu devrais de par ton comportement essayer de rasssure ta femme au lieu de pensser a prendre uen seonde femme ce qui est pa s logique car la ca jalousie va empirer

je trouve que les hommes ttes le excuses sont bonnes pour pouvoir avoir une seconde femme dans votre lit
B
7 mars 2015 15:27
Assalem aleykum wa raahmatullah.

C'est hallucinant a quel points certains et certaines juge, subhana llah. Le frère demande de l'aide et vous le descendez !!

Je te conseil de patienter face au défauts de ta femme. Si elle est jalouse ces qu'elle t'aime, maintenant ça a l'air d'être de la jalousie excessive...

Essaye de lui parler,de lui demander ce qui l'inquiète et pourquoi as t-elle aussi peur. Même si tu te répète 50fois, tanpis. Fais le jusqu'à quel t'écoute.

As tu parler de ta situation avec une personne de science ?

J'ai l'impression que tu aime beaucoup ta femme mais que son comportement t'insupporte alors tu ne sais plus quoi faire. Avant de penser au divorce, cherche toutes les choses qui pourront arranger votre couple. Oubli la seconde épouse car tu tombe sur une femme qui te plait, tu delaissera la première et si tu tombe sur une femme pire que la première, tu regrettera ton choix.

Qu'Allah te facilite et qu'Il t'accorde une issue favorable
m
7 mars 2015 15:34
Jvais vous dire la veriter mes soeurs et allah en est temoin mon telephone je lui donne tout le tzmps elle regarde dedans je n'est rien a cacher je l'ais jamais frapper ou ete injuste avec elle je l'engueule tres peu je ne l'ais jamais tromper ou quoi que ce sois j'ais toujours ete gentil avec elle je lui faisais meme a manger et quand elle etais fatiguer et qu'elle voulais boire je me levais toujours pour aller lui donner a boire et les disputes date depuis longtemps quand je lui est parler d'epouser une seconde epouse je lui est dis si tu continue je prend une autre femme je n'ais pas envie alors ne m'oblige pas a le faire et elle continue quand meme et meme quand elle fermer la porte a clefs je patientais jamais j'ais ete mechant avec elle il est deja arriver qu'elle me morde mais bon je lui pardonne et elle etais deja comme sa quand je l'ais rencontrer une fois je lui est dis pourquoi t'est trop jalouse elle ma dis parceque pour moi toutes les autres femme sont des putes voila ce qu'elle ma repondus
B
7 mars 2015 15:52
Salam aleykoum
ne donne pas à shaytan une occasion de se réjouir. La clef du mariage est la patience, et la clef du coeur d'une femme est la douceur. Ta femme m'a l'air de manquer cruellement de confiance en elle. Elle a peur de l'abondont et la menacer de polygamie ne fera que accroitre ce sentiment.

Je sais que tu lui as déjà parler mais continue encore avec douceur et bonne exhortation.
Rassure la sur tes sentiment, et le fait qu'une seul femme te suffit, qu'elle n'est pas l'impression d'être une femme par mis d'autre mais bien TA femme, fait lui des compliments et explique lui ton malaise, ta souffrance fasse à ses accusations et qu'elle prends bcp de péchés à te calomnier et à t'insulter. Par contre soit très ferme si elle t'insulte ! C'est inadmissible. Dit lui que ce n'est pas un comportement d'une musulmane et que les anges la maudissent, dit lui q'il est inconcevable de penser un avenir avec une femme qui te manque de respect, et que quoi? Elle se permettra cela devant vos enfants??!

Dit lui que tu l'aime, que tu l'as respect et que tu travail à votre bonheur, mais qu'un homme à besoin de sérénité dans son foyer et pas d'avoir une boule au ventre en tournant les clefs de chez soit. Et que si elle n'entreprend pas de jihad nafs pour vaincre ses waswas, tout en étant prêt à la soutenir, et écouter ses angoisses et bien, pour ton bien spirituel et mental, elle ne te laissera pas d'autre choix que de penser à ton bien être et a envisager la pire des solution pour un couple.

Invite la a s'inscrire a des cours de quran, écouter ensemble des conférence sur la religion. Ce qui est sûre c'est qu'il faut bcp de communication !!
Vous avez quel âge ?

Mais es tu sûre que tu ne provoque pas inconsciemment ses crises?
Passez vous suffisamment de temps ensemble ? Lui donne tu tout ses droits? La complimentes tu? Est ce qu'elle a des copines ou des activités pour ce changer les idées et échappée au waswas de l'isolement. Je ressent une grande souffrance de ta femme, j'ai l'impression qu'elle recherche que tu la rassure. As t'elle manquée d'un père ou est elle en conflit avec lui? Parfois nous les femmes ont fait des transfert sur nos maris.
En tout cas c'est une épreuve pour toi qu'Allah te récompense de ta patience, et inchaa Allah vous en ressortirai encore plus uni et toi plus grandit dans ses yeux si tu la soutient plutôt que de pensée à divorcer sans essayer.
m
7 mars 2015 15:52
Aleykoum salem amine qu'allah te recompense ici bas comme dans l'au dela oui je l'aime beaucoup mais sais vrais que sa jalousie est teop exessive je lui est demander plusieurs fois pourquoi elle etais comme sa elle vois juste les autres femme comme des ennemies elle les traitent de putes je lui est dis que c'etais pas bie de dire sa que sa les femmes non musulmane ou musulmane parceque on doit le respect dans notre noble religion mais sa change rien et quand je lui dis sa elle s'enerve elle dis arrete de les defendre je fais tout mon maximum pour lui faire connaitre notre createur et qu'elle craint allah j'ais vraiment tout essayer mais je patiente mais si elle continue elle me donne pas d'autre choix que de divorcer en plus elle est meme jalouse de mes ex alors que c'etais des bisous sais jamais aller plus loin que mais meme dans les dessin animer c'est pareil elle vas me dire de pas regarder alors qu'elle elle regarde des series avec des mecs et sa m'enerve et elle me dis que c'est pas pareil
7 mars 2015 16:05
salam je suis choquee qu elle te morde et qu elle ferme la porte il faut qu tu essaies de parler avec elle car au vu de ce que tu dis tu as lair d etre un bon mari

je pense que ta femme a un manque de confiance en elle evident il faut que tu la rassures et fais douas

mais une seconde femme ne reglera pas l histoire c est a elle de faire un travail sur elle sinon tu ne pourras pas supporter cela longtemps

complimenet la passe du temps avec elle plaisante avec elle et peut etre que cela lui passera

inchallah
c
7 mars 2015 16:06
Y'a des gens ils parlent trop avec leurs passion !

La jalousie de la femme est mécréance et c'est le prophète ( salât wa salam ) qui le dit.

Elle l'empêche de pratiquer son dine, de travailler , elle l'étouffe ect.. Elle est complètement obnubilé par sa jalousie qui lui gâche elle même la vie !!!

Franchement pose cartes sur table avec elle ou divorce... Certain compagnons du prophète , forcais leurs fils a divorcés de leurs femmes Quand elle étais trop belles car elles les empêchaient de penser à Allah par leurs beauté, alors que dire d'une hystérique ???

Allah n'imposé aucune charge supérieure à nos capacités et comme Il dit : " Nul contrainte en religion "

A toi de voir si tu veux patienté ou pas. Mais ne prend pas une 2 ème femme Car se sera pire mon toi mon fère.

Qu'Allah te facilite amine
y
7 mars 2015 16:11
Salem

Je pense que tu as exacerbé sa jalousie en l'a menaçant.

Sa jalousie est excessive, je ne pense pas que ce soit lié a toi, c'est un mal être propre a elle même ou a son histoire personnelle.

Si tu es transparent, et que rien ne la rassure ,elle a un énorme souci de confiance en elle.

Il est fort possible que plus tu tenteras de la rassurer plus elle te fliquera.

Elle est dépendante de toi, elle n'existe qu'a travers ton regard, elle est très angoissée.

Il faut la pousser a consulter ou faire un travail sur soi.

Tu ne pourra pas grand chose pour elle, si elle ne prend pas conscience de son état.

L'instabilité n'est pas au niveau de ton couple mais a son niveau a elle, ce problème c'est a elle de le régler et a toi de la soutenir.
m
7 mars 2015 17:01
Barak allah ofikoum pour tes bonne paroles qu'apllah te recompense pour tes bonne paroles on a bientot 20ans tous les deux ba sa va s bien avec ses parents il accepte pas sa reconverssion mais en tous cas je fais tous pour lui apprendre le dine il lui arrivais meme defois d'ecouter de la musique et je lui est dis plusieurs fois que si elle veux ecouter quelque choses c'est le coran et rien d'autre et quand elle m'insultes et que je lui gueule dessus sa luifais rien defois elle vas meme jusqu'a gueuler encore plus fort que moi
r
7 mars 2015 17:02
prendre une seconde epouse ne calmera pas la jalousie de ta femme. ce n'est ni une solution ni islamiquement correcte puisque ca conduira a plus de probleme que de bienfait. on ne cherche pas une co epouse pour regler un probleme de jalousie excessive au contraire meme, puisque ta femme ne supporte pas que tu puisse un jour croiser le regard d'une femme (meme accidentellement) alors une co epouse.... a part pour la detruire et la plonger encore plus dans l'incertitude et ses angoisses tu ne reglera rien du tout.
en plus tu dis que tu cherches du travail donc assumer deux familles sans boulot???deja une famille c'est dur alors deux je te laisse imaginer....
il faut que vous discutiez afin de savoir le pourquoi de cette jalousie. il y a souvent des raisons anterieures de trahison,de mensonge. essayez de discutez avant de penser au divorce puisque comme tu le dis cela ne fait que quelques mois que vous etes mariés. le mariage c'est beaucoup beaucoup de patience ne te precipite pas dans des conclusions qui pourra te faire plus de mal que de bien et evoquer une co epouse au bout de quelques mois va augmenter encore plus sa jalousie et sa colere envers toi.
m
7 mars 2015 17:09
Salem aleykoum jvais pas dire que je suis parfait sa serrais mentir mais en tous cas je fais pas ce qu'elle fais je fais des dou'a pour qu'allah ameliore notre situation j'ais meme fais la priere de la consultation et je m'amuse avec elle tous le temps jessaye de la faire rigoler mais sa finit toujours comme sa apres et a la fin c'est moi qui passe pour le mechant ellercommence a chaque fois surtout que c'est pas la premiere fois que sa arrive
7 mars 2015 17:19
Salam alikoum mon frère ,Allah ibarek pour ton mariage.
Le problème de ta femme est la jalousie excessive et le manque de confiance en elle ,rien d'autre ,donc prendre une seconde épouse n'est ni pas une solution à ton problème ,ça va même accroître ton problème.A part si tu veux vraiment prendre une seconde épouse et tu lui trouve ce défaut ,Allah Wallem.
Par contre ,tu devrais la remettre en place pour les insultes et les séquestrations du à sa jalousie.Si elle est comme ça c'est parce qu'elle t'aime ,ton travail est de savoir réguler fin amour envers toi.Pour ça il fait discuter ,la mettre en confiance.
Un truc tout bête ,pars en weekend avec elle et parle lui de ce problème et dis lui sur tu en souffres et que c'est compromettant pour une vie de couple stable et aisé.
Mais ne divorce surtout pas car ce n'est pas nécessaire et le secret de la réussite du mariage est la patience et l'endurance tant que le conjoint ne fais pas des erreurs fatales.
7 mars 2015 17:42
Selem et si tu la rassurais en étant affectueux avec elle: •t'es belle. •sa te vas bien cette couleur. • ton plat et trop bon. •tous les jours un petit truc. • elle va reprendre confiance en elle tu vas voir son comportement va changer. •T'es tu posais la question : pk autant de jalousie? Elle a peut être vécu une trahison ?
7 mars 2015 17:45
Citation
Leila8426 a écrit:
salam je suis choquee qu elle te morde et qu elle ferme la porte il faut qu tu essaies de parler avec elle car au vu de ce que tu dis tu as lair d etre un bon mari

je pense que ta femme a un manque de confiance en elle evident il faut que tu la rassures et fais douas

mais une seconde femme ne reglera pas l histoire c est a elle de faire un travail sur elle sinon tu ne pourras pas supporter cela longtemps

complimenet la passe du temps avec elle plaisante avec elle et peut etre que cela lui passera

inchallah
Salam alikoum ,elle le mord ?c'est chaud
7 mars 2015 17:49
oui a un moment il dit elle me mord et elle ferme la chambre a clef je trouve que cela ce fait aps meskina ca me fait de la peine pour lui

ca doit etre dure a gerer aussi pour lui mais je lui conseils de lui aprler et rassure avant de penser au divorce
m
7 mars 2015 18:20
C'est ce que je fais je la complimentetoujours sur ses plat en lui disant qu'elle est jolie que je l'aime mais sa revient au meme et avant elle n'etais pas comme sa c'est venus d'un coup si je l'aurrais tromper la elle aurrais raison d'etre jalouse en plus moi en meme temps sa me met mal d'un coter parceque y a les disputes mais aussi je fais tous por trouver du travail j'appel presouvent les boites d'interim jvais a la misson locale et je pose des cv partout mais jamais de reponse apres sa c'est allah qui donne donc je patiente et je fais des dou'a mais sa me met mal parceque l'homme doit entretenir sa femme et sa fais un an que je ne lui achete pas de cadeaux
h
7 mars 2015 18:23
Salam aleikoum

Mabrouk pour votre mariage qu Allah y mette beaucoup de baraka

Ça fait quelques mois tu dis que tu es marie. Les premiers temps de la vie de couple sont capitaux et quelques fois tumultueux.

Je te conseille de dialoguer avec elle sur le pourquoi de son comportement. Dis lui avec douceur dans un moment calme que tu l aimes mais que son comportement est toxique et qu il finira par detruire votre couple.

Avec elle commence par reduire ses controles. Limitez les appels dans un premier temps par exemple. Au final inchaAllah vous passerez au téléphone. Pas au elle n ait plus le droit de le toucher mais qu elle ne le touche plus pour les mêmes raisons.

Si après cette petite thérapie entre vous ça ne fonctionne pas, contact un conseiller conjugal.

Une petite chose que fait elle au quotidien ? Y a t il eu un événement dernièrement dans sa vie.

Je m arrête pas sur la question de la 2e épouse. Une seconde épouse n est pas un échappatoire mais bien une responsabilité en plus.
Quant au divorce explorez différents chemins de construction pour votre couple avant de baisser les bras.

Bien sur beaucoup de douas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/15 18:30 par mamoumi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook