Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que je risque fortement de finir seul
S
22 mars 2021 04:54
Je prends note de ton pseudo tongue sticking out smiley
Citation
Assia6 a écrit:
On s’inscrit où ?

Lol
Z
22 mars 2021 13:06
explique Zen
Citation
Omar1000 a écrit:
T’es comme moi mais toi ça sors mieux psk tu emploie la langue de bois . Courage kheir inchallah
O
22 mars 2021 18:02
Tu est contre cet façon de vivre comme il disent (moderne)
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
explique Zen
S
22 mars 2021 19:22
Je suis un peu comme l'auteur


J ai devloppé ces dernieres années un scepticisme a l egard de l'autre, d'autrui. J ai confiance en ma personnalité et je sais que dans les relations humaine je suis pas une raclure ou un escroc sans scrupule, or, j'ai du mal a croire qu'un jour je peux trouver une personne aussi equivalente ce qui fait que j'ai du mal a donner du crédit, quand bien meme la femme.serait belle et intelligente etc...

La confiance en ma personnalité, mes valeurs, m a fait developpé une absence de confiance a l egard d'autrui. En meme temps, etant prevoyant, j'ai meme reussi a devlopper de l'indifference avec autrui afin de me proteger c est a dire que meme avec des gens.proches que j'apprecie, je me repose pas a 100 pour 100 sur eux et je m en mefie car si un jour je suis amener a etre trahi, etant averti et preparé psychologiquement, j'estime que la chute sera moins forte

Bien evidemment, la lecture des mauvaises experiences autour de moi m'a fortifie dans l'idee de ne pas trop faire confiance, de maniere aveugle.... Meme si ca m'empeche pas d'avoir des relations sociales vivantes et epanouie.

Bref une fois que l on a appliqué cela sur le domaine amicale, et bien sur le domaine sentimentale l'affaire se deculpe


Raison pour laquelle je comprends un peu l'auteur

Et comme lui, rencontrer une personne de ce type c est tres rare de surcroit pour le mariage avec une femme

Meme si je me laisse convaincre qu une femme une fois marié sait reste honnete et investie... Mais quand meme... Les faits divers de yabi nous eclairent aussi sur les coulisses tenebreux de certains couples..
Z
22 mars 2021 21:03
Moi je suis particulier je suis pas moderne non pas par envie mais parce que je suis comme ça je n'y peux rien , on peux pas être une personne que l'on est pas Angel
Citation
Omar1000 a écrit:
Tu est contre cet façon de vivre comme il disent (moderne)
A
22 mars 2021 21:08
Pourquoi, tu penses que ça change quelque chose ? Mais je te le dis quand même si t’es juste curieux: 30
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Tu as quelle âge ?
A
22 mars 2021 21:11
En effet

Je suis d’accord
Citation
Sibawahii a écrit:
Je suis un peu comme l'auteur


J ai devloppé ces dernieres années un scepticisme a l egard de l'autre, d'autrui. J ai confiance en ma personnalité et je sais que dans les relations humaine je suis pas une raclure ou un escroc sans scrupule, or, j'ai du mal a croire qu'un jour je peux trouver une personne aussi equivalente ce qui fait que j'ai du mal a donner du crédit, quand bien meme la femme.serait belle et intelligente etc...

La confiance en ma personnalité, mes valeurs, m a fait developpé une absence de confiance a l egard d'autrui. En meme temps, etant prevoyant, j'ai meme reussi a devlopper de l'indifference avec autrui afin de me proteger c est a dire que meme avec des gens.proches que j'apprecie, je me repose pas a 100 pour 100 sur eux et je m en mefie car si un jour je suis amener a etre trahi, etant averti et preparé psychologiquement, j'estime que la chute sera moins forte

Bien evidemment, la lecture des mauvaises experiences autour de moi m'a fortifie dans l'idee de ne pas trop faire confiance, de maniere aveugle.... Meme si ca m'empeche pas d'avoir des relations sociales vivantes et epanouie.

Bref une fois que l on a appliqué cela sur le domaine amicale, et bien sur le domaine sentimentale l'affaire se deculpe


Raison pour laquelle je comprends un peu l'auteur

Et comme lui, rencontrer une personne de ce type c est tres rare de surcroit pour le mariage avec une femme

Meme si je me laisse convaincre qu une femme une fois marié sait reste honnete et investie... Mais quand meme... Les faits divers de yabi nous eclairent aussi sur les coulisses tenebreux de certains couples..
Z
22 mars 2021 23:06
Non pas juste curieux , c'est que souvent ce genre de doute son lié a la jeunesse , après tu dis c'est comme lui offrir une arme , mais j'ai envie de dire qui dis que c'est pas toi l'arme et non pas l'inverse


Pense au mauvais avant d'avoir vécu ou connu une relation parce que ça s'appelle marché sur la tête
Citation
Anonyme12a a écrit:
Pourquoi, tu penses que ça change quelque chose ? Mais je te le dis quand même si t’es juste curieux: 30
A
23 mars 2021 18:55
C’est plutôt l’inverse pour moi

Jeunesse : insouciance etc

Tu réfléchis pas

T’as pas trop d’expérience donc tu sais pas à quoi t’attendre, t’es limite naïf (plutôt complètement naïf)

Je dirais que c’est plutôt l’opposé de la jeunesse cette réflexion mais bon chacun son avis on va dire
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Non pas juste curieux , c'est que souvent ce genre de doute son lié a la jeunesse , après tu dis c'est comme lui offrir une arme , mais j'ai envie de dire qui dis que c'est pas toi l'arme et non pas l'inverse


Pense au mauvais avant d'avoir vécu ou connu une relation parce que ça s'appelle marché sur la tête
'
5 avril 2021 14:59
Peureux grinning smiley
Citation
Anonyme12a a écrit:
Salam/bonjour à tous

Tout est dans le titre

Pourquoi je pense ça ?

Premièrement, j’ai énormément de mal à faire confiance aux gens. La seule personne en qui j’ai une confiance aveugle c’est ma mère. Et c’est tout...

Le peu de fois dans ma vie où je me suis ouvert sentimentalement ça a été catastrophique. Enfin j’abuse un peu en disant catastrophique mais voilà. Ça donne pas envie. Cela dit j’ai eu la bonne idée de ne pas le faire souvent, c’est déjà ça de pris

Quand je vois les histoires à droite à gauche des gens et un peu mon expérience personnelle je me vois pas vivre cette expérience du mariage

Quand j’étais plus jeune, oui. Maintenant, pas vraiment. Ça implique faire confiance en quelqu’un et être vulnérable, ce que je déteste. Quand les choses dépendent de moi (je parle pas d’humains hein, mais d’évènements, des choses de la vie) c’est bien. Rassurant. J’ai confiance en moi, si ça dépend de moi c’est parfait. A partir du moment où ça dépend pas complètement de moi, c’est terrifiant. S’engager à vie (car oui, le mariage est censé être un engagement à vie) et littéralement remettre les clés de la réussite du projet à quelqu’un. C’est... terriblement bête

Je me connais très bien, je sais de quoi je suis capable et pas capable (ou très difficilement capable). Mais les autres je ne les connais pas. Ou pas assez. Et très souvent ils (les gens en général) ne se connaissent pas eux-mêmes et ne réfléchissent même pas sur leur personnalité, leurs envies, leurs points faibles etc

Comment vous faites pour être prêt(e)s à remettre aveuglément une arme chargée à la personne en face et risquer la catastrophe à tout moment sans aucun moyen de l’empêcher ? Car encore une fois, ça dépend pas de vous. Vous pouvez tout faire comme il faut et ça peut quand même vous péter à la gueule

Je m’en veux de penser comme ça vraiment mais je peux pas m’en empêcher. Et l’amour c’est bien, c’est très bien, mais c’est pas suffisant

J’anticipe déjà pas mal de réponses :

Et mektoub bla-bla-bla
Et si tu penses comme ça tu vivras rien bla-bla-bla

Ouais je sais. Mais j’y peux rien. C’est plutôt triste

Cela dit ça met en lumière les règles de Dieu sur les relations hors mariage etc. Ça permet de pas connaître le sexe opposé du coup t’es pas dégoûté et ça te tue pas l’innocence que t’as au début ptdr tout ça c’est très décevant, et ne rien savoir avant de se marier permet d’aller à l’abattoir avec le sourire grinning smiley mais au moins t’y vas. Et avec un peu (beaucoup) de chance (et probablement de sacrifices) ça passe ( = c’est plus ou moins vivable)

Enfin bref, je sais même pas pourquoi je dis tout ça, j’avais juste besoin de le sortir. Ça fait du bien grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
5 avril 2021 15:02
Pardon ? ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Peureux grinning smiley
'
5 avril 2021 15:06
Ça va pleure pas je te taquine mdrr just kidding kiddo
Lol tu nous as sorti les violons là khoya j'étais à deux doigts de chialer ?

?

Tu sais quoi la seule chose que je peux te dire et ouaaaais je sais c'est une phrase kitch mais : t'as le choix. Et tu choisis
Personne ne te met jamais le couteau sous la gorge. Ta femme ou ta non femme si tu choisis de ne pas te marier, tu l'auras choisie.

Bien sur que le mariage est difficile. Mais tu crois que c'est considéré comme étant la moitié du dine pour quoi au juste ?

T'as cru que t'étais sur terre pour te tourner les pouces ou quoi ?

Bro you got to move on !

Prends ton courage à deux mains, réfléchis et don t panic

Personne ne t'oblige à confier tous tes secrets et tes peurs à la nana.

De toute façon personne n'est en mesure de te détruire, l'oublie pas winking smiley

C'est toi qui as les clés de ta vie en main. Et dieu t'a donné toutes les options.
Citation
Anonyme12a a écrit:
Pardon ? ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
5 avril 2021 15:08
pas de mixité chez nous thumbs up

Si je gagne au lotto thumbs down

grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Si je gagne au lotto, je compte construire une sorte de résidence pour solitaire. Si tu veux, tu peux réserver ta place.

Il y aura résidence femme et homme. Car pas de mixité chez nous.

tongue sticking out smiley
S
5 avril 2021 15:23
Se sera pour une bonne cause Angel
Citation
Un yabi a écrit:
pas de mixité chez nous thumbs up

Si je gagne au lotto thumbs down

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook