Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que je vais finir sans mari…
n
21 août 2023 09:35
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, j’espère que vous allez bien.

Les filles avez vous déjà rencontré ce problème ou êtes vous actuellement dans cette situation ? Je ne comprend pas les hommes et ce qu’ils veulent réellement. J’ai l’impression qu’il n’y a plus beaucoup d’hommes qui veulent une femme pieuse et voilée et pourtant c’est une obligation et cela fait partie de la pudeur…Quand je n’étais pas voilée j’avais déjà du mal à trouver un homme et depuis que je suis voilée, très discrète, pas sur les réseaux sociaux J’AI ENCORE PLUS DE MAL À TROUVER QUELQU’UN…Et il n’y a pas que le voile, j’essaye d’adopter un bon comportement, je baisse le regard, je parle correctement, je prend un minimum soin de moi mais les hommes ne me donne même pas d’importance, et de plus en plus d’hommes musulman se mettent avec des femmes non voilée, pour la plupart qui s’exhibe etc…Donc bon je pense que je vais finir ma vie toute seule? qu’en pensez-vous ?
21 août 2023 09:42
Tu vas exciter la curiosité par tes propos à demi voilés...
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, j’espère que vous allez bien.

Les filles avez vous déjà rencontré ce problème ou êtes vous actuellement dans cette situation ? Je ne comprend pas les hommes et ce qu’ils veulent réellement. J’ai l’impression qu’il n’y a plus beaucoup d’hommes qui veulent une femme pieuse et voilée et pourtant c’est une obligation et cela fait partie de la pudeur…Quand je n’étais pas voilée j’avais déjà du mal à trouver un homme et depuis que je suis voilée, très discrète, pas sur les réseaux sociaux J’AI ENCORE PLUS DE MAL À TROUVER QUELQU’UN…Et il n’y a pas que le voile, j’essaye d’adopter un bon comportement, je baisse le regard, je parle correctement, je prend un minimum soin de moi mais les hommes ne me donne même pas d’importance, et de plus en plus d’hommes musulman se mettent avec des femmes non voilée, pour la plupart qui s’exhibe etc…Donc bon je pense que je vais finir ma vie toute seule? qu’en pensez-vous ?
E
21 août 2023 09:49
Aleykum salam,

Pour moi, le port du voile n'est pas un critère déterminant dans mon attirance envers une femme. En tant que pratiquant, mon intérêt pour quelqu'un ne dépend pas de son choix de porter le voile ou non mais de qui elle est vraiment et de ce qu'elle fait pour les autres.


Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, j’espère que vous allez bien.

Les filles avez vous déjà rencontré ce problème ou êtes vous actuellement dans cette situation ? Je ne comprend pas les hommes et ce qu’ils veulent réellement. J’ai l’impression qu’il n’y a plus beaucoup d’hommes qui veulent une femme pieuse et voilée et pourtant c’est une obligation et cela fait partie de la pudeur…Quand je n’étais pas voilée j’avais déjà du mal à trouver un homme et depuis que je suis voilée, très discrète, pas sur les réseaux sociaux J’AI ENCORE PLUS DE MAL À TROUVER QUELQU’UN…Et il n’y a pas que le voile, j’essaye d’adopter un bon comportement, je baisse le regard, je parle correctement, je prend un minimum soin de moi mais les hommes ne me donne même pas d’importance, et de plus en plus d’hommes musulman se mettent avec des femmes non voilée, pour la plupart qui s’exhibe etc…Donc bon je pense que je vais finir ma vie toute seule? qu’en pensez-vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/23 10:03 par PluieDeMots.
21 août 2023 09:51
Shalom


Si tu finira avec un mari, bah tu finira avec un mari.

Si dans le cas inverse si tu finira sans mari et bah tu finira sans mari, ou est le problème ? C'est comme ça.
21 août 2023 10:00
Salam

Le bon comportement, la pudeur, et tout ce que tu décris de bénéfique dans ton comportement sont pour ton propre salut, pour plaire à Allah. Réserve ton intention exclusivement pour le Très Haut. Si tu attends une contrepartie de la part des H, tu ne pourras qu’être déçue, et surtout confuse…

Les choses viendront par elles-mêmes in cha Allah.
21 août 2023 10:07
C'est incroyable comme beaucoup de gens se plaignent du célibat a ce point.

Certes je ne le suis peut être pas mais je sais ce que c'est, car moi même j'ai vécu le célibat,

j'en fesais pas pour autant tout un fromage a ce point et je me suis dit que dans la vie ça passes ou ça casses.

Si le lendemain je retourne au célibat, quesque vous voulez que je vous dise ? C'est comme ça. Je vais pas refaire un poste pour me plaindre, il n'y a aucun intérêt, c'est le destin et faut l'accepter.

Être en couple de toute manière ne garantit pas une relation stable et éternel jusqu'à la vie de ta vie. On peut retourner au célibat, trouver quelqu'un d'autre et ainsi de suite. Donc il est inutile de se prendre la tête et quand bien même si tu finira ta vie seule, bah tu finira ta vie seule. Ce n'est pas un crime contre l'humanité de finir célibataire.
n
21 août 2023 10:07
D’accord mais si une femme n’est pas voilée mais à un bon comportement, pieuse, fait la salât (ce qui existe car l’habit ne fait pas toujours le moine) etc cela ne te dérangerais pas de la marier ? Où il faut impérativement qu’elle soit voilée pour toi ?
Citation
PluieDeMots a écrit:
Aleykum salam,

Pour moi, le port du voile n'est pas un critère déterminant dans mon attirance envers une femme. En tant que pratiquant, mon intérêt pour quelqu'un ne dépend pas de son choix de porter le voile ou non mais de qui elle est vraiment et de ce qu'elle fait pour les autres.
n
21 août 2023 10:09
Bien sûr et je suis totalement d’accord ! Mais je n’attend rien des hommes, je veux juste me marier car cela fait parti de la religion donc c’est normal non ? Je ne veux pas de relation dans le Hram donc d’un côté faut faire les causes…
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Le bon comportement, la pudeur, et tout ce que tu décris de bénéfique dans ton comportement sont pour ton propre salut, pour plaire à Allah. Réserve ton intention exclusivement pour le Très Haut. Si tu attends une contrepartie de la part des H, tu ne pourras qu’être déçue, et surtout confuse…

Les choses viendront par elles-mêmes in cha Allah.
21 août 2023 10:11
Salam

Bien sûr que oui, il reste des hommes bien. C'est vous qui cherchez la complicité.
Toute âme goûtera à la mort
n
21 août 2023 10:12
Le problème avec vous sur ce genre de forum c’est que vous aimez bien remixer ce que l’on dit ! A aucun moment je me suis plainte du célibat ! Je me plaint surtout du comportement de certains hommes ! Du fait que beaucoup d’homme musulman n’éprouve même plus de jalousie pour leurs femmes ! Qu’il se mari avec des femmes qui pour la plupart s’exhibe, se montre sur les réseaux etc…Et il y a une sanction pour le Dayouth !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est incroyable comme beaucoup de gens se plaignent du célibat a ce point.

Certes je ne le suis peut être pas mais je sais ce que c'est, car moi même j'ai vécu le célibat,

j'en fesais pas pour autant tout un fromage a ce point et je me suis dit que dans la vie ça passes ou ça casses.

Si le lendemain je retourne au célibat, quesque vous voulez que je vous dise ? C'est comme ça. Je vais pas refaire un poste pour me plaindre, il n'y a aucun intérêt, c'est le destin et faut l'accepter.

Être en couple de toute manière ne garantit pas une relation stable et éternel jusqu'à la vie de ta vie. On peut retourner au célibat, trouver quelqu'un d'autre et ainsi de suite. Donc il est inutile de se prendre la tête et quand bien même si tu finira ta vie seule, bah tu finira ta vie seule. Ce n'est pas un crime contre l'humanité de finir célibataire.
E
21 août 2023 10:12
Je suis marié, et ma femme ne porte pas le voile. Cela n'a en aucun cas bloqué mon intérêt pour elle. Ce qui prime pour moi, c'est le comportement et les valeurs d'une personne. Le voile, en soi, est une question secondaire. Il peut être porté aujourd'hui et retiré dans deux ans, donc pour moi, il n'a pas une grande importance.

Je t'encourage à porter le voile pour la satisfaction d'Allah, et non pour satisfaire un homme, un mari ou toute autre créature.

Ta foi et ta relation avec Allah sont ce qui compte le plus petite sœur.

Citation
newvoilée21 a écrit:
D’accord mais si une femme n’est pas voilée mais à un bon comportement, pieuse, fait la salât (ce qui existe car l’habit ne fait pas toujours le moine) etc cela ne te dérangerais pas de la marier ? Où il faut impérativement qu’elle soit voilée pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/23 10:20 par PluieDeMots.
21 août 2023 10:14
J’aimerais bien que tu nous expliques la notion d’avoir « encore plus du mal à trouver ».
T’as pas trouvé sans ton voile = le problème n’est pas ton voile..
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, j’espère que vous allez bien.

Les filles avez vous déjà rencontré ce problème ou êtes vous actuellement dans cette situation ? Je ne comprend pas les hommes et ce qu’ils veulent réellement. J’ai l’impression qu’il n’y a plus beaucoup d’hommes qui veulent une femme pieuse et voilée et pourtant c’est une obligation et cela fait partie de la pudeur…Quand je n’étais pas voilée j’avais déjà du mal à trouver un homme et depuis que je suis voilée, très discrète, pas sur les réseaux sociaux J’AI ENCORE PLUS DE MAL À TROUVER QUELQU’UN…Et il n’y a pas que le voile, j’essaye d’adopter un bon comportement, je baisse le regard, je parle correctement, je prend un minimum soin de moi mais les hommes ne me donne même pas d’importance, et de plus en plus d’hommes musulman se mettent avec des femmes non voilée, pour la plupart qui s’exhibe etc…Donc bon je pense que je vais finir ma vie toute seule? qu’en pensez-vous ?
n
21 août 2023 10:15
Encore une fois vous remixer tout ! Dans quel passage de mon message ai-je dis qu’il n’existait plus d’hommes bien ? J’ai beau me relire et bien je ne vois pas se paragraphe là ! J’ai juste dis qu’il est difficile de nos jours de trouver un mari lorsque l’on porte le voile. Merci de ne pas lire seulement entre les lignes je vous prie smiling smiley
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam

Bien sûr que oui, il reste des hommes bien. C'est vous qui cherchez la complicité.
n
21 août 2023 10:18
Le problème n’est pas mon comportement non plus vue que je ne parle a aucun hommes…Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je n’ai pas de copines dans la religion ou de sœurs filah donc c’est encore plus compliqué pour moi… Mais bref tout est écris, qu’Allah nous facilites toutes et tous?? Amin
Citation
étoile.filante a écrit:
J’aimerais bien que tu nous expliques la notion d’avoir « encore plus du mal à trouver ».
T’as pas trouvé sans ton voile = le problème n’est pas ton voile..
n
21 août 2023 10:19
Ok toi
Citation
chrisado a écrit:
Tu vas exciter la curiosité par tes propos à demi voilés...
n
21 août 2023 10:19
Ok toi
Citation
chrisado a écrit:
Tu vas exciter la curiosité par tes propos à demi voilés...
Citation
chrisado a écrit:
Tu vas exciter la curiosité par tes propos à demi voilés...
H
21 août 2023 10:19
Wa'aleyki ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Je pense que les frères que tu intéresses éventuellement pour un mariage doivent avoir du mal à t'aborder. En tout cas personnellement je me vois pas vraiment aborder une sœur qui porte le voile et qui a un comportement tel que tu le décris ma sha'Allah à chaque fois que j'en croise je baisse les yeux c'est normal. Et envoyer un membre de la famille pour parler à ton père c'est la façon dont il faudrait procéder et elhamdouliLlah ça se fait encore mais c'est pas non plus très courant de nos jours et ça peut être compliqué pour certains...

Citation
newvoilée21 a écrit:
Encore une fois vous remixer tout ! Dans quel passage de mon message ai-je dis qu’il n’existait plus d’hommes bien ? J’ai beau me relire et bien je ne vois pas se paragraphe là ! J’ai juste dis qu’il est difficile de nos jours de trouver un mari lorsque l’on porte le voile. Merci de ne pas lire seulement entre les lignes je vous prie smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/23 10:20 par Hadi33.
n
21 août 2023 10:21
Très bien Allahouma Barik qu’Allah fortifie votre union ! ??
Citation
PluieDeMots a écrit:
Je suis marié, et ma femme ne porte pas le voile. Cela n'a en aucun cas bloqué mon intérêt pour elle. Ce qui prime pour moi, c'est le comportement et les valeurs d'une personne. Le voile, en soi, est une question secondaire. Il peut être porté aujourd'hui et retiré dans deux ans, donc pour moi, il n'a pas une grande importance.

Je t'encourage à porter le voile pour la satisfaction d'Allah, et non pour satisfaire un homme, un mari ou toute autre créature.

Ta foi et ta relation avec Allah sont ce qui compte le plus petite sœur.
21 août 2023 10:21
Certes ton souhait est des plus légitimes.
Mais il ne sert à rien de se miner le moral avec une chose dont l’issue t’échappe. Désespérer est contradictoire avec le but des invocations, sachant qu’elles sont de toute manière exaucées (ici bas ou dans l’au-delà) et que si tu doutes, tu ouvres une porte à sheytan.

Tu es jeune, tu as des atouts et tu fais les justes causes; il ne reste qu’à patienter face au décret d’Allah.
Citation
newvoilée21 a écrit:
Bien sûr et je suis totalement d’accord ! Mais je n’attend rien des hommes, je veux juste me marier car cela fait parti de la religion donc c’est normal non ? Je ne veux pas de relation dans le Hram donc d’un côté faut faire les causes…
21 août 2023 10:24
J’ai pas dit le contraire med tu fait ce poste pour te « plaindre » cherche un homme bien puis khlass en fessant les cause bien sûr (prière de consultation)
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook