Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que je vais finir sans mari…
n
21 août 2023 10:25
Wa aleyka salam wa rahmatullah wa barakatuh ! Enfin une réponse intéressante et pourvue de sens !

Tu as tout dis, les hommes n’ose pas aborder une femme qui as se comportement par respect mais alors je ne vois plus la logique ! Comment voulez-vous vous marier si vous n’osez pas faire le premier pas ou bien envoyer une personne ? Tu vois ce que je veux dire ? Je ne vois pas la logique…Je suis complètement perdu lol
Citation
Hadi33 a écrit:
Wa'aleyki ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Je pense que les frères que tu intéresses éventuellement pour un mariage doivent avoir du mal à t'aborder. En tout cas personnellement je me vois pas vraiment aborder une sœur qui porte le voile et qui a un comportement tel que tu le décris ma sha'Allah à chaque fois que j'en croise je baisse les yeux c'est normal. Et envoyer un membre de la famille pour parler à ton père c'est la façon dont il faudrait procéder et elhamdouliLlah ça se fait encore mais c'est pas non plus très courant de nos jours et ça peut être compliqué pour certains...
n
21 août 2023 10:25
Très bien, barak’Allah Oufik pour ton conseil
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
J’ai pas dit le contraire med tu fait ce poste pour te « plaindre » cherche un homme bien puis khlass en fessant les cause bien sûr (prière de consultation)
n
21 août 2023 10:27
Mais je me sens bien également en étant toute seule car comme tu la mentionné, cela évite la déception, la dépression, la tristesse et tout ce qui vas avec ! Mais bref tout est écris, qu’Allah nous facilites toutes et tous?? Amin
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
J’ai pas dit le contraire med tu fait ce poste pour te « plaindre » cherche un homme bien puis khlass en fessant les cause bien sûr (prière de consultation)
H
21 août 2023 10:30
Oui mais certains n'ont personne à envoyer justement...

Après si un frère te plaît et que tu sens que tu lui plais aussi tu peux lui faciliter la tâche en le regardant dans les yeux quelques secondes et en lui faisant un petit sourire furtif histoire qu'il prenne son courage à deux mains pour venir t'aborder tout simplement. Il n'y a rien de mal à ça tant que ça reste dans le cadre de la religion et que les choses sont faites dans les règles par la suite Heu
Citation
newvoilée21 a écrit:
Wa aleyka salam wa rahmatullah wa barakatuh ! Enfin une réponse intéressante et pourvue de sens !

Tu as tout dis, les hommes n’ose pas aborder une femme qui as se comportement par respect mais alors je ne vois plus la logique ! Comment voulez-vous vous marier si vous n’osez pas faire le premier pas ou bien envoyer une personne ? Tu vois ce que je veux dire ? Je ne vois pas la logique…Je suis complètement perdu lol
21 août 2023 10:36
Quand je parle de déception, je parle des amis, pas du mariage.

Les amis, le mari et la femme, c'est complètement différent.

On a des connaissances mais pas d’amis, tandis que ton mari sera toujours là dans les hauts comme dans les bas. Tes amis, eux, envieront ton mariage, ton bien-être, etc
Toute âme goûtera à la mort
n
21 août 2023 10:38
Même ça c’est compliqué, car tu ne sais pas ce que la personne vas penser de toi…Lui vas se dire qu’elle est aguicheuse or que tes intentions sont toute autre ! Les gens de nos jours juge à la première seconde et ne cherche pas à creuser plus. Et puis même me rendre à la mosquée dans l’espoir de rencontrer un frère je trouverais ça limite ! Donc bon c’est compliqué mdrrrr
Citation
Hadi33 a écrit:
Oui mais certains n'ont personne à envoyer justement...

Après si un frère te plaît et que tu sens que tu lui plais aussi tu peux lui faciliter la tâche en le regardant dans les yeux quelques secondes et en lui faisant un petit sourire furtif histoire qu'il prenne son courage à deux mains pour venir t'aborder tout simplement. Il n'y a rien de mal à ça tant que ça reste dans le cadre de la religion et que les choses sont faites dans les règles par la suite Heu
21 août 2023 10:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
21 août 2023 10:40
Ça c’est clair et ça ne date pas d’hier. De toute façon moi je suis très solitaire. J’ai 2-3 copines à qui je ne raconte pas tout, j’ai mes parents avec qui je suis très proche Al Hamdoulilah et cela me suffit amplement…Après moi c’est différent j’ai déjà été mariée une fois c’est pour ça que j’ai été habitué à avoir mon homme à la maison, pour qui cuisiner, avec qui rire, sortir c’est ouïr ça qu’aujourd’hui j’ai du mal à supporter le célibat maintenant je pense que vous comprendrez mieux mon post lol…
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Quand je parle de déception, je parle des amis, pas du mariage.

Les amis, le mari et la femme, c'est complètement différent.

On a des connaissances mais pas d’amis, tandis que ton mari sera toujours là dans les hauts comme dans les bas. Tes amis, eux, envieront ton mariage, ton bien-être, etc
H
21 août 2023 10:45
Mais je t'ai pas dit de sourire à tous les frères que tu croises ptdr
Je dis si il y en a un qui te plaît et que tu sens intéressé, tu peux lui faire un petit sourire furtif, il va pas te juger aguicheuse pour si peu au contraire ça risque de le faire gamberger un bon moment, il viendra peut être faire un sujet sur le forum
"Une sœur qui me plaît m'a souri à la mosquée keske ça veut dire? Keske je dois faire ??" ptdrptdr
Citation
newvoilée21 a écrit:
Même ça c’est compliqué, car tu ne sais pas ce que la personne vas penser de toi…Lui vas se dire qu’elle est aguicheuse or que tes intentions sont toute autre ! Les gens de nos jours juge à la première seconde et ne cherche pas à creuser plus. Et puis même me rendre à la mosquée dans l’espoir de rencontrer un frère je trouverais ça limite ! Donc bon c’est compliqué mdrrrr
21 août 2023 10:46
Tu veux que l'on te dise quoi ? Tu n'es pas sans savoir que il existe tout types d'hommes. Tu n'es juste pas tombée sur le bon.

Quand tu dis " finir seule sans mari ? " on ressent une tristesse. Certes c'est peut être compréhensible mais il n'est pas nécessaire non plus d'en faire tout un fromage.
Citation
newvoilée21 a écrit:
Le problème avec vous sur ce genre de forum c’est que vous aimez bien remixer ce que l’on dit ! A aucun moment je me suis plainte du célibat ! Je me plaint surtout du comportement de certains hommes ! Du fait que beaucoup d’homme musulman n’éprouve même plus de jalousie pour leurs femmes ! Qu’il se mari avec des femmes qui pour la plupart s’exhibe, se montre sur les réseaux etc…Et il y a une sanction pour le Dayouth !
n
21 août 2023 10:48
J’ai déjà été mariée, ce n’est pas comme si j’en ne connaissais pas ce qui est le mariage…Vivre sous le même toit qu’un homme, faire de activités avec lui, manger, dormir, prier etc…J’ai été habitué à ça et aujourd’hui c’est fini donc oui il y a de la tristesse mais Kheir inch’Allah .
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tu veux que l'on te dise quoi ? Tu n'es pas sans savoir que il existe tout types d'hommes. Tu n'es juste pas tombée sur le bon.

Quand tu dis " finir seule sans mari ? " on ressent une tristesse. Certes c'est peut être compréhensible mais il n'est pas nécessaire non plus d'en faire tout un fromage.
C
21 août 2023 10:49
Au pire laisse la si elle en fait tout un fromage. Après tout.. qu’est ce que ça peut bien te faire et ne commente plus les gens qui parlent de célibat.
A chaque fois tu commentes pour dire la même chose. Je sais pas pourquoi tu t’emportes autant envers les gens qui parlent de leur célibat à moins que cela te touche aussi personnellement.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tu veux que l'on te dise quoi ? Tu n'es pas sans savoir que il existe tout types d'hommes. Tu n'es juste pas tombée sur le bon.

Quand tu dis " finir seule sans mari ? " on ressent une tristesse. Certes c'est peut être compréhensible mais il n'est pas nécessaire non plus d'en faire tout un fromage.
n
21 août 2023 10:50
Mdrrrr oui je vois ce que tu veux dire mais je méfie tellement des hommes ! La plupart sont très vicieux? j’ai déjà eu à faire à des frères qui n’avais pas que des bonnes intentions malheureusement…Mais bon j’essayerais de suivre ton conseil sans trop en faire non plus ^^
Citation
Hadi33 a écrit:
Mais je t'ai pas dit de sourire à tous les frères que tu croises ptdr
Je dis si il y en a un qui te plaît et que tu sens intéressé, tu peux lui faire un petit sourire furtif, il va pas te juger aguicheuse pour si peu au contraire ça risque de le faire gamberger un bon moment, il viendra peut être faire un sujet sur le forum
"Une sœur qui me plaît m'a souri à la mosquée keske ça veut dire? Keske je dois faire ??" ptdrptdr
H
21 août 2023 10:53
Ah oui bah ça malheureusement tu peux pas le deviner à l'avance...mais généralement les malintentionnés c'est pas la 7chma ou la timidité qui les étouffent grinning smiley

Oui oui pas besoin d'en faire des caisses, un petit sourire pour capter son attention et le troubler ptdr ça va le faire khemem après faudra qu'il soit courageux pour la suite
Citation
newvoilée21 a écrit:
Mdrrrr oui je vois ce que tu veux dire mais je méfie tellement des hommes ! La plupart sont très vicieux? j’ai déjà eu à faire à des frères qui n’avais pas que des bonnes intentions malheureusement…Mais bon j’essayerais de suivre ton conseil sans trop en faire non plus ^^
n
21 août 2023 10:54
Moi je ne m’en cache pas que je commence à le vivre assez mal…Ça fait 3 ans que je suis divorcée de mon ex époux, 3 ans que je suis célibataire et je commence à ressentir aujourd’hui le manque de la présence d’un homme c’est humain c’est pas de ma faute. Ça me manque de réveiller mon mari pour la salât, ça me manque les sorties, les repas de familles, de cuisiner des bons petits plats à partager avec lui etc…Puis j’ai envie d’avoir des enfants inch’Allah et je ne veux pas faire tout ça étant dans le Hram donc voilà???
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Au pire laisse la si elle en fait tout un fromage. Après tout.. qu’est ce que ça peut bien te faire et ne commente plus les gens qui parlent de célibat.
A chaque fois tu commentes pour dire la même chose. Je sais pas pourquoi tu t’emportes autant envers les gens qui parlent de leur célibat à moins que cela te touche aussi personnellement.
n
21 août 2023 10:57
En fait je ne veux pas me mentir à moi même, mais en réalité depuis mon divorce j’ai du mal à rencontrer quelqu’un qui me plaise autant que mon ex époux…Et je ne parle pas seulement du physique mais de tout ce que l’on a battit ensemble. Comme on dit ce qui est dur dans une séparation amoureuse c’est de devoir en recommencer une autre…Devoir rencontrer quelqu’un d’autre, devoir tout recommencer à zéro et souvent tu ne retrouveras pas chez quelqu’un d’autre ce que tu avais mis trouvé chez la personne que tu avais avant et j’ai encore du mal à faire le deuil…
Citation
Hadi33 a écrit:
Ah oui bah ça malheureusement tu peux pas le deviner à l'avance...mais généralement les malintentionnés c'est pas la 7chma ou la timidité qui les étouffent grinning smiley

Oui oui pas besoin d'en faire des caisses, un petit sourire pour capter son attention et le troubler ptdr ça va le faire khemem après faudra qu'il soit courageux pour la suite
E
21 août 2023 10:57
Kheir inchaAllah, ça va venir tkt.
Citation
newvoilée21 a écrit:
Moi je ne m’en cache pas que je commence à le vivre assez mal…Ça fait 3 ans que je suis divorcée de mon ex époux, 3 ans que je suis célibataire et je commence à ressentir aujourd’hui le manque de la présence d’un homme c’est humain c’est pas de ma faute. Ça me manque de réveiller mon mari pour la salât, ça me manque les sorties, les repas de familles, de cuisiner des bons petits plats à partager avec lui etc…Puis j’ai envie d’avoir des enfants inch’Allah et je ne veux pas faire tout ça étant dans le Hram donc voilà???
H
21 août 2023 10:57
Oukhti c'est tout à fait normal et compréhensible et tu es loin d'être la seule, tu n'as pas à te justifier.

Qu'Allah t'accorde un bon époux ??
Citation
newvoilée21 a écrit:
Moi je ne m’en cache pas que je commence à le vivre assez mal…Ça fait 3 ans que je suis divorcée de mon ex époux, 3 ans que je suis célibataire et je commence à ressentir aujourd’hui le manque de la présence d’un homme c’est humain c’est pas de ma faute. Ça me manque de réveiller mon mari pour la salât, ça me manque les sorties, les repas de familles, de cuisiner des bons petits plats à partager avec lui etc…Puis j’ai envie d’avoir des enfants inch’Allah et je ne veux pas faire tout ça étant dans le Hram donc voilà???
n
21 août 2023 10:58
Amin ya rabbi??
Citation
PluieDeMots a écrit:
Kheir inchaAllah, ça va venir tkt.
n
21 août 2023 10:58
Amin ya rabbi, qu’Allah nous accorde à toutes et tous ce que l’on désir??
Citation
Hadi33 a écrit:
Oukhti c'est tout à fait normal et compréhensible et tu es loin d'être la seule, tu n'as pas à te justifier.

Qu'Allah t'accorde un bon époux ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook