Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que je vais finir sans mari…
H
21 août 2023 11:00
Oui je vois mais tu dois accepter de reprendre à 0 et surtout ne jamais comparer ton futur à ton ex mari. Tu n'auras pas chez lui ce que tu avais avant mais tu pourras très bien avoir et découvrir des choses que tu n'avais pas avant non plus Allahou 3lem
Citation
newvoilée21 a écrit:
En fait je ne veux pas me mentir à moi même, mais en réalité depuis mon divorce j’ai du mal à rencontrer quelqu’un qui me plaise autant que mon ex époux…Et je ne parle pas seulement du physique mais de tout ce que l’on a battit ensemble. Comme on dit ce qui est dur dans une séparation amoureuse c’est de devoir en recommencer une autre…Devoir rencontrer quelqu’un d’autre, devoir tout recommencer à zéro et souvent tu ne retrouveras pas chez quelqu’un d’autre ce que tu avais mis trouvé chez la personne que tu avais avant et j’ai encore du mal à faire le deuil…
C
21 août 2023 11:04
Mais c’est normale ce que tu ressens. C’est juste humain.

T’inquiètes ma belle Allah te réserve de belles choses après ta patience de ces 3 années.
Citation
newvoilée21 a écrit:
Moi je ne m’en cache pas que je commence à le vivre assez mal…Ça fait 3 ans que je suis divorcée de mon ex époux, 3 ans que je suis célibataire et je commence à ressentir aujourd’hui le manque de la présence d’un homme c’est humain c’est pas de ma faute. Ça me manque de réveiller mon mari pour la salât, ça me manque les sorties, les repas de familles, de cuisiner des bons petits plats à partager avec lui etc…Puis j’ai envie d’avoir des enfants inch’Allah et je ne veux pas faire tout ça étant dans le Hram donc voilà???
C
21 août 2023 11:06
Vous êtes resté combien de temps ensemble ?

Il se peut qu’Allah te donne meilleur que ton ex mari.


D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a aucun serviteur qui est touché par un malheur et dit : - Certes nous appartenons à Allah et c'est certes vers Lui que nous retournerons. Ô Allah ! Récompense moi pour ce malheur et remplace le moi par une chose meilleure - (1) sans qu'Allah ne le récompense pour son malheur et lui remplace par une chose meilleure ».

Oum Salama (qu'Allah l'agrée) a dit : Lorsque Abou Salama (qu'Allah l'agrée) est mort (2) j'ai dit la chose que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a ordonné de dire et Allah me l'a remplacé par meilleure que lui, par le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) (3).
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°918)

(1) En phonétique : Inna Lilahi Wa Inna Ilayhi Raji'oun Allahoumma Djourni Fi Mousibati Wa Akhlif Li Kheyran Minha

En arabe :
إِنَّا لله وَإِنَّا إِلَيهِ رَاجِعُون اللَّهُمَّ أْجُرْنِي فِي مُصِيبَتِي وَأَخلِفْ لِي خَيرًا مِنْهَا


(2) Abou Salama (qu'Allah l'agrée) était le mari de Oum Salama (qu'Allah l'agrée).

(3) C'est à dire qu'après la mort de son époux, elle s'est mariée avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
Citation
newvoilée21 a écrit:
En fait je ne veux pas me mentir à moi même, mais en réalité depuis mon divorce j’ai du mal à rencontrer quelqu’un qui me plaise autant que mon ex époux…Et je ne parle pas seulement du physique mais de tout ce que l’on a battit ensemble. Comme on dit ce qui est dur dans une séparation amoureuse c’est de devoir en recommencer une autre…Devoir rencontrer quelqu’un d’autre, devoir tout recommencer à zéro et souvent tu ne retrouveras pas chez quelqu’un d’autre ce que tu avais mis trouvé chez la personne que tu avais avant et j’ai encore du mal à faire le deuil…
s
21 août 2023 11:08
Salem,

Tu n'est pas prête à te marié tant que le deuil n'est pas dissous et enterré. Grave erreur à vouloir se marié à tout pris même si ça fait 3 ans tu devrais travailler sur toi encore et encore avant de vouloir un futur mari qui je le plaindrait déjà car tu est encore instable voir même une certaine immaturité émotionnelle en lisant ton histoire.
Continue à vivre ta vie et n'en fait pas l'alpha et l'oméga sous prétexte que c'est la moitié du dine. Tout ne tourne pas autour de la religion ma sœur.
L'impatience fais faire des mauvais choix
Take your time
Citation
newvoilée21 a écrit:
En fait je ne veux pas me mentir à moi même, mais en réalité depuis mon divorce j’ai du mal à rencontrer quelqu’un qui me plaise autant que mon ex époux…Et je ne parle pas seulement du physique mais de tout ce que l’on a battit ensemble. Comme on dit ce qui est dur dans une séparation amoureuse c’est de devoir en recommencer une autre…Devoir rencontrer quelqu’un d’autre, devoir tout recommencer à zéro et souvent tu ne retrouveras pas chez quelqu’un d’autre ce que tu avais mis trouvé chez la personne que tu avais avant et j’ai encore du mal à faire le deuil…
9
21 août 2023 11:09
T’as quel âge pour être aussi pessimiste ?
C
21 août 2023 11:12
Si elle tombe sur un mari qui la comprend et qui est patient envers elle, tout se passera bien.
Tout dépend de la maturité de son époux finalement.
Une personne peut tirer une autre vers le haut et construire quelque chose de stable ensemble.
Je pense pas qu’il faut être parfait pour se marier, on a tous nos failles. Personne n’est sans faille.
Citation
safir24290 a écrit:
Salem,

Tu n'est pas prête à te marié tant que le deuil n'est pas dissous et enterré. Grave erreur à vouloir se marié à tout pris même si ça fait 3 ans tu devrais travailler sur toi encore et encore avant de vouloir un futur mari qui je le plaindrait déjà car tu est encore instable voir même une certaine immaturité émotionnelle en lisant ton histoire.
Continue à vivre ta vie et n'en fait pas l'alpha et l'oméga sous prétexte que c'est la moitié du dine. Tout ne tourne pas autour de la religion ma sœur.
L'impatience fais faire des mauvais choix
Take your time
21 août 2023 11:24
Voilée ou pas voilée, je pense qu’il faut que tu sois en accord avec toi même tout simplement.

Se marier ne doit pas être le seul objectif de ta vie car tu risques d’être bien déçue et déprimée par dessus tout grinning smiley

Attention je ne dis pas que le mariage n’est pas à prendre considération dans notre vie il a évidemment son importance mais il ne faut pas se fixer uniquement là dessus.

J’ai une amie qui en a fait sa priorité (elle a 38 ans) et ça fait 10 ans qu’elle cherche et qu’elle souffre car elle n’a que ça en tête au lieu de vivre sa vie de femme, d’accomplir de bonnes actions et de profiter de ses proches. Et ça l’a aussi amené à faire certaines choses qu’elle n’aurait pas fait si son esprit n’était pas aussi « ciblé » sur le mariage.

Et si Allah avait décidé que certains d’entre nous n’étaient pas destinés à se marier ? On serait en dépression et en pleurs toute notre vie à cause de ça ?

Allah a peut-être voulu pour ces personnes qu’elles réalisent d’autres choses dans leur vie afin de suivre le meilleur des chemins.

Et puis peut-être que tu es encore toute jeune et dans ce cas il faut que tu fasses preuve de patience et d’optimisme car Allah ne nous veut que du bien.

C’est Allah qui a écrit ta destinée et tu dois t’y soumettre en te disant que si aujourd’hui tu es célibataire c’est que ce n’est peut-être pas encore le bon moment pour toi.

Donc vit ta vie.

Qu’Allah puisse apaiser ta peine et te mettre en confiance.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
21 août 2023 11:27
Pas d'accord ne jamais épousé un homme ou une femme qui n'a pas fait son deuil pour pouvoir se reconstruire et d'être à 100%.

C'est une relation bancale avec ses travers il est important d'être bien dans sa tête et son corps.

Les dégâts sont bien trop nombreux d'un point de vue relationnel et affectif sans être comparé par exemple de manière intentionnel ou pas.
D'où la communication qui ne doit pas être centré principalement sur la religion et le niveau de pratique chez certains en omettant le reste au quotidien pour s'épanouir au sein de son foyer.
No way pour moi après chacun fait ce qu'il veut.


Citation
Compte_supprimé a écrit:
Si elle tombe sur un mari qui la comprend et qui est patient envers elle, tout se passera bien.
Tout dépend de la maturité de son époux finalement.
Une personne peut tirer une autre vers le haut et construire quelque chose de stable ensemble.
Je pense pas qu’il faut être parfait pour se marier, on a tous nos failles. Personne n’est sans faille.
C
21 août 2023 11:33
Je ne suis pas d’accord mais bon chacun son avis.

No way pour toi, il se peut que tu ne le saches meme pas. Tu penses que tout le monde crie sur tous les toits qu’il n’a pas oublié son ex.
Ou meme parfois certains pensent que c’est oublié et de l’histoire ancienne puis durant le mariage les flashbacks reviennent. Tu n’es pas à l’abris ne parle pas trop vite. Ce sont parfois des choses que tu ne peux pas savoir en avance.
Citation
safir24290 a écrit:
Pas d'accord ne jamais épousé un homme ou une femme qui n'a pas fait son deuil pour pouvoir se reconstruire et d'être à 100%.

C'est une relation bancale avec ses travers il est important d'être bien dans sa tête et son corps.

Les dégâts sont bien trop nombreux d'un point de vue relationnel et affectif sans être comparé par exemple de manière intentionnel ou pas.
D'où la communication qui ne doit pas être centré principalement sur la religion et le niveau de pratique chez certains en omettant le reste au quotidien pour s'épanouir au sein de son foyer.
No way pour moi après chacun fait ce qu'il veut.
s
21 août 2023 12:01
Je suis optimiste et quand une est dans une relation saine tu le sais lors de la relation et une personne instable ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Une femme qui t'aime ça se voit avec les Actes.

Nous avons tous un passé et ça n'empêche pas d'avancer pour être meilleur et bien dans sa vie.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Je ne suis pas d’accord mais bon chacun son avis.

No way pour toi, il se peut que tu ne le saches meme pas. Tu penses que tout le monde crie sur tous les toits qu’il n’a pas oublié son ex.
Ou meme parfois certains pensent que c’est oublié et de l’histoire ancienne puis durant le mariage les flashbacks reviennent. Tu n’es pas à l’abris ne parle pas trop vite. Ce sont parfois des choses que tu ne peux pas savoir en avance.
L
21 août 2023 12:58
Salam


Oui c un problème de génération. Je suis sûrement de ta génération, et pareil que toi, je suis célibataire et oui c compliqué de trouver qqun.
Avant sans le téléphone, les réseaux c’était moins dur . Car les gens se rencontraient dans la VRAIE VIE. Maintenant ils se rencontrent sur Insta ou bien des sites de rencontres ( ça ça marche rarement, Insta marche mieux lol).
La drague est devenue rare donc tt se fait via internet ou bien l’entourage ( t’as peut-être des amies qui peuvent te présenter qqun ??)

Le seul truc à faire c de poursuivre tes prières et d’invoquer Allah car c’est Lui qui peut nous faciliter quand c compliqué ( comme là). C’est Lui qui te mettra l’homme qui convient sur ton chemin.
Il n’y a pas de hasard et de nos jours, même les causes ( sortir, activités) sont insuffisantes.
Courage
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, j’espère que vous allez bien.

Les filles avez vous déjà rencontré ce problème ou êtes vous actuellement dans cette situation ? Je ne comprend pas les hommes et ce qu’ils veulent réellement. J’ai l’impression qu’il n’y a plus beaucoup d’hommes qui veulent une femme pieuse et voilée et pourtant c’est une obligation et cela fait partie de la pudeur…Quand je n’étais pas voilée j’avais déjà du mal à trouver un homme et depuis que je suis voilée, très discrète, pas sur les réseaux sociaux J’AI ENCORE PLUS DE MAL À TROUVER QUELQU’UN…Et il n’y a pas que le voile, j’essaye d’adopter un bon comportement, je baisse le regard, je parle correctement, je prend un minimum soin de moi mais les hommes ne me donne même pas d’importance, et de plus en plus d’hommes musulman se mettent avec des femmes non voilée, pour la plupart qui s’exhibe etc…Donc bon je pense que je vais finir ma vie toute seule? qu’en pensez-vous ?
S
21 août 2023 13:00
Salam

C'est Dieu qui permet l'occasion d'une rencontre ou pas.

Si tu mets le voile pour te trouver un mari, ça n'a pas de sens. On met le voile parce qu'on est convaincu que c'est la chose à faire pour être au mieux dans ce que Dieu veut pour soi.

Le voile devient alors tellement important que peu importe que plus aucun homme ne s'intéresse à nous. Le voile fait parti de soi et il est hors de question que je me laisse influencer pour obtenir ceci ou cela. Donc oui, je veux me marier, mais ce sera avec un homme qui accepte mon voile et qui a les qualités qui découlent de ce voile aussi (musulman pratiquant).

Et si rien n'arrive, alors tant pis ou tant mieux d'ailleurs, vaut mieux être seule que mariée à un type qui ne nous correspond pas.

Donc pourquoi mets-tu le voile ? Pour te donner un genre et espérer trouver un prince encore plus charmant que sans ? Ou parce que de toutes manières, tu ne conçois pas l'existence sans ce voile parce que pour toi, c'est hyper important et tant pis si ça te ferme toutes les portes du mariage ?

Une fois tes convictions établies, c'est le Destin qui s'exerce. Ou Dieu te met un homme dans ta vie, ou pas.

Que tu sois voilée, ou pas, musulmane ou pas, c'est Dieu qui te met un homme qui te correspond entre les bras ou pas.

Des hommes qui ne te correspondent pas, il y en a à foison. Et ils pourraient venir à toi si tu leur montrais une ouverture pour se rapprocher de toi. Mais là, en te voilant, tu as décidé de laisser Dieu choisir pour toi. Ou tu as confiance en Lui ... ou pas ...

Si ton objectif était de te voiler pour pouvoir te marier, c'est pas comme ça que ça fonctionne. On se voile parce qu'on a la conviction certaine que c'est LA chose à faire pour être au plus près de Dieu. Ensuite, le Destin suit son cours et peu importe ce qu'il est, on l'accepte.

Peu importe tes choix de vie. Un mariage convenable, qui réussit, avec des enfants qui s'épanouissent dans de bonnes conditions, qui tournent bien dans l'avenir, c'est Dieu qui donne ou pas. Quand tu seras convaincue de ça, peu importe tes choix, Dieu te donnera ce qui te correspond ou ne te donnera rien. Mais sûr, ce n'est pas Lui qui te donnera n'importe quoi/qui.

Donc aie confiance en Dieu. Après c'est le Destin/Dieu qui fera de toi une femme mariée ou pas. Et quoi qu'il arrive, ce sera une bonne chose. N'en doute jamais.
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, j’espère que vous allez bien.

Les filles avez vous déjà rencontré ce problème ou êtes vous actuellement dans cette situation ? Je ne comprend pas les hommes et ce qu’ils veulent réellement. J’ai l’impression qu’il n’y a plus beaucoup d’hommes qui veulent une femme pieuse et voilée et pourtant c’est une obligation et cela fait partie de la pudeur…Quand je n’étais pas voilée j’avais déjà du mal à trouver un homme et depuis que je suis voilée, très discrète, pas sur les réseaux sociaux J’AI ENCORE PLUS DE MAL À TROUVER QUELQU’UN…Et il n’y a pas que le voile, j’essaye d’adopter un bon comportement, je baisse le regard, je parle correctement, je prend un minimum soin de moi mais les hommes ne me donne même pas d’importance, et de plus en plus d’hommes musulman se mettent avec des femmes non voilée, pour la plupart qui s’exhibe etc…Donc bon je pense que je vais finir ma vie toute seule? qu’en pensez-vous ?
L
21 août 2023 13:02
Salam

« J’ai une amie qui en a fait sa priorité (elle a 38 ans) et ça fait 10 ans qu’elle cherche et qu’elle souffre car elle n’a que ça en tête au lieu de vivre sa vie de femme, d’accomplir de bonnes actions et de profiter de ses proches »


Ça confirme l’expression, plus on cherche, moins on trouve.
Lol.
La pauvre quand même, elle cherche depuis ses 28 ans et elle trouve pas du tout ? Elle est trop exigeante ??
Citation
sampica a écrit:
Voilée ou pas voilée, je pense qu’il faut que tu sois en accord avec toi même tout simplement.

Se marier ne doit pas être le seul objectif de ta vie car tu risques d’être bien déçue et déprimée par dessus tout grinning smiley

Attention je ne dis pas que le mariage n’est pas à prendre considération dans notre vie il a évidemment son importance mais il ne faut pas se fixer uniquement là dessus.

J’ai une amie qui en a fait sa priorité (elle a 38 ans) et ça fait 10 ans qu’elle cherche et qu’elle souffre car elle n’a que ça en tête au lieu de vivre sa vie de femme, d’accomplir de bonnes actions et de profiter de ses proches. Et ça l’a aussi amené à faire certaines choses qu’elle n’aurait pas fait si son esprit n’était pas aussi « ciblé » sur le mariage.

Et si Allah avait décidé que certains d’entre nous n’étaient pas destinés à se marier ? On serait en dépression et en pleurs toute notre vie à cause de ça ?

Allah a peut-être voulu pour ces personnes qu’elles réalisent d’autres choses dans leur vie afin de suivre le meilleur des chemins.

Et puis peut-être que tu es encore toute jeune et dans ce cas il faut que tu fasses preuve de patience et d’optimisme car Allah ne nous veut que du bien.

C’est Allah qui a écrit ta destinée et tu dois t’y soumettre en te disant que si aujourd’hui tu es célibataire c’est que ce n’est peut-être pas encore le bon moment pour toi.

Donc vit ta vie.

Qu’Allah puisse apaiser ta peine et te mettre en confiance.
I
21 août 2023 13:15
Arrêtez de vous tracasser pour vous mettre en couple !!!

Personne n’est attiré par quelqu’un qui sent le désespoir ou qui manque d’assurance.

Homme ou femme, on est attiré par ce qui paraît inaccessible.

Arrêtez d’y penser et ça viendra sans que vous vous en rendez compte.
21 août 2023 14:17
Elle a l’obsession de vouloir trouver le mari « parfait » Oups

Obsession + perfection = catastrophe Ill

Elle est tombée dans un espèce de cercle vicieux qui l’amène aujourd’hui à ne plus différencier le licite de l’illicite.
Elle fréquente des hommes, plus un seul maintenant mais bien plusieurs pour voir celui qui lui demandera sa main en premier. Oups

Demander à la famille ou aux amis par exemple ?
Elle m’a dit qu’elle préfère s’en occuper elle même smoking smiley
Elle a des critères bien précis et elle veut les « vérifier » par elle même.

Je connais cette fille depuis plus de 20 ans et je ne pensais pas qu’elle allait tourner comme ça.

Pourtant sa mère. ses sœurs et moi même avons essayé de la raisonner mais elle ne veut rien entendre.

Il y a quelques mois j’ai longuement discuté avec elle pour essayer une énième fois de lui faire entendre raison et je n’y suis pas allée de main morte. Mais rien et j’ai finalement compris qu’elle profitait de cette situation et qu’à force de jouer avec le feu elle y a trouvé goût et qu’elle aimait ça. Je croîs qu’aujourd’hui elle ne recherche plus vraiment d’engagement mais juste l’attention des hommes.

Bon alors toutes les femmes ne font pas ça que l’on soit bien d’accord ptdr

C’est juste qu’elle n’a pas su combler le vide et trouver l’apaisement auprès d’Allah.
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

« J’ai une amie qui en a fait sa priorité (elle a 38 ans) et ça fait 10 ans qu’elle cherche et qu’elle souffre car elle n’a que ça en tête au lieu de vivre sa vie de femme, d’accomplir de bonnes actions et de profiter de ses proches »


Ça confirme l’expression, plus on cherche, moins on trouve.
Lol.
La pauvre quand même, elle cherche depuis ses 28 ans et elle trouve pas du tout ? Elle est trop exigeante ??
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
A
21 août 2023 14:23
Peut-être que tu devrais demander à ton entourage ton souhait de te marier, ou bien envoyer un membre de ta famille à la mosquée pour voir si des hommes célibataires souhaitent également se caser.
R
21 août 2023 14:26
Selem aleykum,

Tu décrit le problème de nombreuse soeurs qui tendent vers la piété, discrétion oblige elles sont mises de facto sur le côté.
Ces soeurs devraient normalement compter sur leur familles pour les marier...
Je ne connait aucun frères, qui tout comme ces sœurs tend vers la piété, aller épouser des mutabarija. Qui se ressemble s'assemble.
Ne laisse surtout pas les waswas sheitan d'envahir ! Continue à obéir à Allah, subhannahu wa ta'ala, invoque, patiente et fait les causes de la meilleur des façons.
Tu doit osé sans aucune hechma parler de ton désir de mariage à ta famille, tes amies, à la mosquée...
Qu'Allah te préserve, t'accorde un époux pieux, un mariage heureux, et une belle descendance, amin.
PS : réponse d'une soeur qui a déjà connue ce que tu ressent...
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, j’espère que vous allez bien.

Les filles avez vous déjà rencontré ce problème ou êtes vous actuellement dans cette situation ? Je ne comprend pas les hommes et ce qu’ils veulent réellement. J’ai l’impression qu’il n’y a plus beaucoup d’hommes qui veulent une femme pieuse et voilée et pourtant c’est une obligation et cela fait partie de la pudeur…Quand je n’étais pas voilée j’avais déjà du mal à trouver un homme et depuis que je suis voilée, très discrète, pas sur les réseaux sociaux J’AI ENCORE PLUS DE MAL À TROUVER QUELQU’UN…Et il n’y a pas que le voile, j’essaye d’adopter un bon comportement, je baisse le regard, je parle correctement, je prend un minimum soin de moi mais les hommes ne me donne même pas d’importance, et de plus en plus d’hommes musulman se mettent avec des femmes non voilée, pour la plupart qui s’exhibe etc…Donc bon je pense que je vais finir ma vie toute seule? qu’en pensez-vous ?
L
21 août 2023 14:49
Je pense que ton amie ne veut pas réellement se marier.
Quand t’avances dans l’âge et que tu trouves ps car trop exigeant, bah faut baisser ses critères. Là elle se trouve des excuses pour éviter le mariage j’ai l’impression.
Déjà qu’à 38 ans c galère de faire des rencontres et même avant de nos jours.. mais si en plus, elle les complique.
Citation
sampica a écrit:
Elle a l’obsession de vouloir trouver le mari « parfait » Oups

Obsession + perfection = catastrophe Ill

Elle est tombée dans un espèce de cercle vicieux qui l’amène aujourd’hui à ne plus différencier le licite de l’illicite.
Elle fréquente des hommes, plus un seul maintenant mais bien plusieurs pour voir celui qui lui demandera sa main en premier. Oups

Demander à la famille ou aux amis par exemple ?
Elle m’a dit qu’elle préfère s’en occuper elle même smoking smiley
Elle a des critères bien précis et elle veut les « vérifier » par elle même.

Je connais cette fille depuis plus de 20 ans et je ne pensais pas qu’elle allait tourner comme ça.

Pourtant sa mère. ses sœurs et moi même avons essayé de la raisonner mais elle ne veut rien entendre.

Il y a quelques mois j’ai longuement discuté avec elle pour essayer une énième fois de lui faire entendre raison et je n’y suis pas allée de main morte. Mais rien et j’ai finalement compris qu’elle profitait de cette situation et qu’à force de jouer avec le feu elle y a trouvé goût et qu’elle aimait ça. Je croîs qu’aujourd’hui elle ne recherche plus vraiment d’engagement mais juste l’attention des hommes.

Bon alors toutes les femmes ne font pas ça que l’on soit bien d’accord ptdr

C’est juste qu’elle n’a pas su combler le vide et trouver l’apaisement auprès d’Allah.
L
21 août 2023 14:54
Je pense que tt être humain qui avance dans l’âge et qui vit la solitude ressent ce manque.
Même s’ils n’en parlent pas .
Donc ton propos est hors sujet. Tout être censé et normal ressent ce manque. Allah nous a crée pr aller de pair en plus.
J suis choquée par votre propos, franchement. Remettez vous en question. On dirait que vous la faites culpabiliser de ressentir une envie de mariage etc…
Alors que c juste normal surtout pour les musulmans !
Les non musulmans fréquentent dès leur plus jeune âge. Nous, les muslims, on se préserve plus longtemps !

En plus pour le manque d’assurance, pas très sympa de votre part. !! Bcp de personnes manquent de confiance en elles, c’est pas pour ça qu’elles n’ont pas le droit à l’amour ! C’est aussi le rôle du conjoint que d’apporter cette confiance et ce soutien mutuel. Même si bien sûr, faut déjà s’accomplir tout seul.



Citation
Iqmal a écrit:
Arrêtez de vous tracasser pour vous mettre en couple !!!

Personne n’est attiré par quelqu’un qui sent le désespoir ou qui manque d’assurance.

Homme ou femme, on est attiré par ce qui paraît inaccessible.

Arrêtez d’y penser et ça viendra sans que vous vous en rendez compte.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/08/23 14:58 par Lilia477.
I
21 août 2023 15:01
Oui c’est choquant ce que je viens de dire, je vais pleurer un bon coup et me remettre en question.

Pardon pour tout crying(
Citation
Lilia477 a écrit:
Je pense que tt être humain qui avance dans l’âge et qui vit la solitude ressent ce manque.
Même s’ils n’en parlent pas .
Donc ton propos est hors sujet. Tout être censé et normal ressent ce manque. Allah nous a crée pr aller de pair en plus.
J suis choquée par votre propos, franchement. Remettez vous en question. On dirait que vous la faites culpabiliser de ressentir une envie de mariage etc…
Alors que c juste normal surtout pour les musulmans !
Les non musulmans fréquentent dès leur plus jeune âge. Nous, les muslims, on se préserve plus longtemps !

En plus pour le manque d’assurance, pas très sympa de votre part. !! Bcp de personnes manquent de confiance en elles, c’est pas pour ça qu’elles n’ont pas le droit à l’amour ! C’est aussi le rôle du conjoint que d’apporter cette confiance et ce soutien mutuel. Même si bien sûr, faut déjà s’accomplir tout seul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook