Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que je vais finir sans mari…
L
21 août 2023 15:04
Ouais franchement c’était pas sympa ton message. C’était une insulte à tous les célibataires ?? maintenant on va culpabiliser de vouloir se marier ? comme t’as dit, ça attire pas.
Citation
Iqmal a écrit:
Oui c’est choquant ce que je viens de dire, je vais pleurer un bon coup et me remettre en question.

Pardon pour tout crying(
I
21 août 2023 15:15
Pour être sérieux, vraiment désolé si mon message peut paraître méprisant et que j’en ai offensé, mais ce n’était pas le but.

C’était au contraire pour vous encourager.

D’une part, le célibat n’est pas une tare.

D’autre part, raisonner comme le fait la posteuse, c’est déconsidérer sa propre personne puisqu’elle se dit que si elle n’a personne c’est parce qu’elle n’en vaut pas le coup.

Le meilleur conseil que je puisse donner, c’est d’avoir de la confiance en soi, avancer avec sérénité.

Crois moi, quand tu vas à un rdv de façon sereine, tu es toi-même et donc tu plairas.

Si tu vas y va avec la pression et le manque de confiance qui va avec, tu ne plairas pas et tu rentreras chez toi avec un sentiment de regret car tu te diras que la personne n’a pas pu voir c raie tu es vraiment.

Fais face à un gars qui ne parle pas et qui n’a pas de conversation, tu le prendras personnellement alors qu’en réalité, il était sous pression.

Citation
Lilia477 a écrit:
Ouais franchement c’était pas sympa ton message. C’était une insulte à tous les célibataires ?? maintenant on va culpabiliser de vouloir se marier ? comme t’as dit, ça attire pas.
L
21 août 2023 16:03
Ok tkt

«Crois moi, quand tu vas à un rdv de façon sereine, tu es toi-même et donc tu plairas;»

Au contraire, si la personne nous intéresse, c’est là qu’on va stresser.
Moi quand j stresse pas, c que je m’en fous du gars et qu’il m’intéresse pas.
Rien à avoir avec la confiance en soi, tu peux avoir confiance en toi mais être intimidée et stressée.
Et surtout, le stress ne se contrôle pas.

Après j comprends quand tu dis qu’il faut être soi-même c sur. Mais faut déjà être suffisamment à l’aise avec la personne pour se le permettre.


Oui si au rendez-vous, le gars ne parle pas , ça craint ! Mdr
Oui j ai dit stressée ok, mais on peut discuter même en étant stressée.
Être sous pression au point de ne pas dire un mot, c chaud quand même.

Après j comprends ton message, en général, c les gens extravertis qui se mettent vite en couple. Les timides, on reste seule plus longtemps.


Citation
Iqmal a écrit:
Pour être sérieux, vraiment désolé si mon message peut paraître méprisant et que j’en ai offensé, mais ce n’était pas le but.

C’était au contraire pour vous encourager.

D’une part, le célibat n’est pas une tare.

D’autre part, raisonner comme le fait la posteuse, c’est déconsidérer sa propre personne puisqu’elle se dit que si elle n’a personne c’est parce qu’elle n’en vaut pas le coup.

Le meilleur conseil que je puisse donner, c’est d’avoir de la confiance en soi, avancer avec sérénité.

Crois moi, quand tu vas à un rdv de façon sereine, tu es toi-même et donc tu plairas.

Si tu vas y va avec la pression et le manque de confiance qui va avec, tu ne plairas pas et tu rentreras chez toi avec un sentiment de regret car tu te diras que la personne n’a pas pu voir c raie tu es vraiment.

Fais face à un gars qui ne parle pas et qui n’a pas de conversation, tu le prendras personnellement alors qu’en réalité, il était sous pression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/23 16:05 par Lilia477.
21 août 2023 16:07
Je fais ce que je veux , chacun a la liberté de s'exprimer. Si ça plaît pas bah ça plaît pas j'y peux rien Heu

Si je dis rien , je pense pas que ça va les aider non plus. Je suis la pour leur faire prendre conscience que c'est n'importe quoi de se plaindre du célibat.

Ils le reconnaîtront eux même de toute façon. Mais il vaut mieux que ce soit plus tôt que plus tard.

Et non ça me touche pas car de 1 je ne suis pas célibataire et de 2 déprimer pour un être humain je trouve que cela fait un peu pitié.

Les humains sont des gens comme tout le monde qui vont au toilette. C'est inutile d'accorder autant d'importance. Pour un chagrin d'amour.

Après tu sais moi je m'en fou si ils veulent pas m'écouter et que ils veulent s'enfoncer de plus en plus . Au pire ils ont qu'à se plaindre a un psy que ici.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Au pire laisse la si elle en fait tout un fromage. Après tout.. qu’est ce que ça peut bien te faire et ne commente plus les gens qui parlent de célibat.
A chaque fois tu commentes pour dire la même chose. Je sais pas pourquoi tu t’emportes autant envers les gens qui parlent de leur célibat à moins que cela te touche aussi personnellement.
I
21 août 2023 16:21
« Au contraire, si la personne nous intéresse, c’est là qu’on va stresser. »

Personnellement , quand la nana me plaît, je suis heureux, je fais même un tour avec elle histoire de me la raconter Cool

Avoir du stress, ça peut se comprendre, mais pas au point d’être tétanisée, et c’est ce qu’il se passe quand on se met trop la pression.

Du reste, la timidité peut être une force si la personne arrive à la surmonter
. Elle sera moins susceptible d’être déstabilisée qu’une personne extravertie qui peut d’ailleurs vite être lassante.
Citation
Lilia477 a écrit:
Ok tkt

«Crois moi, quand tu vas à un rdv de façon sereine, tu es toi-même et donc tu plairas;»

Au contraire, si la personne nous intéresse, c’est là qu’on va stresser.
Moi quand j stresse pas, c que je m’en fous du gars et qu’il m’intéresse pas.
Rien à avoir avec la confiance en soi, tu peux avoir confiance en toi mais être intimidée et stressée.
Et surtout, le stress ne se contrôle pas.

Après j comprends quand tu dis qu’il faut être soi-même c sur. Mais faut déjà être suffisamment à l’aise avec la personne pour se le permettre.


Oui si au rendez-vous, le gars ne parle pas , ça craint ! Mdr
Oui j ai dit stressée ok, mais on peut discuter même en étant stressée.
Être sous pression au point de ne pas dire un mot, c chaud quand même.

Après j comprends ton message, en général, c les gens extravertis qui se mettent vite en couple. Les timides, on reste seule plus longtemps.
21 août 2023 16:21
Salam,

Si tu es pratiquante comme tu le dis, ces hommes la ne sont pas des hommes pour toi de toute façon, c'est pas une grande perte.

Tu connais personne autour de toi qui pourrait te correspondre? Le frere ou le cousin d'une copine, les fils des potes a ton pere, les copains des cousins, si tu as quelqu'un de confiance autour de toi, il faut demander, la plupart des hommes serieux ne draguent pas les femmes dans la rue, si tu ne travail pas, que tu ne sort pas, c'est sur que tu ne va jamais trouver un mari.
Citation
newvoilée21 a écrit:
Le problème avec vous sur ce genre de forum c’est que vous aimez bien remixer ce que l’on dit ! A aucun moment je me suis plainte du célibat ! Je me plaint surtout du comportement de certains hommes ! Du fait que beaucoup d’homme musulman n’éprouve même plus de jalousie pour leurs femmes ! Qu’il se mari avec des femmes qui pour la plupart s’exhibe, se montre sur les réseaux etc…Et il y a une sanction pour le Dayouth !
L
21 août 2023 16:41
Mdr oui bah on réagit tous différemment face au street.
Après moi j suis anxieuse par nature. Mdr. Les relations sociales, ça n’a jamais été mon point fort.
Citation
Iqmal a écrit:
« Au contraire, si la personne nous intéresse, c’est là qu’on va stresser. »

Personnellement , quand la nana me plaît, je suis heureux, je fais même un tour avec elle histoire de me la raconter Cool

Avoir du stress, ça peut se comprendre, mais pas au point d’être tétanisée, et c’est ce qu’il se passe quand on se met trop la pression.

Du reste, la timidité peut être une force si la personne arrive à la surmonter
. Elle sera moins susceptible d’être déstabilisée qu’une personne extravertie qui peut d’ailleurs vite être lassante.
I
21 août 2023 16:43
Après, c’est comme pour tout, ça se travaille et y a l’expérience qui va avec.

Dans 10 ans, insh’Allah, tu verras les choses différemmentw
Citation
Lilia477 a écrit:
Mdr oui bah on réagit tous différemment face au street.
Après moi j suis anxieuse par nature. Mdr. Les relations sociales, ça n’a jamais été mon point fort.
L
21 août 2023 16:50
Ouais peut-être dans 10 ans , j’en aurai 35 ans.
Le mariage ne sera plus dans mes objectifs lol.
Soit j me marie avant 35 ans soit c mort ( j veux ps d’enfant après 35 ans).
Citation
Iqmal a écrit:
Après, c’est comme pour tout, ça se travaille et y a l’expérience qui va avec.

Dans 10 ans, insh’Allah, tu verras les choses différemmentw
I
21 août 2023 16:53
C’est pour ça que je te dis, tu en riras.

A priori, vu comment tu raisonnes, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver chaussures à ton pied insh’Allah.

Tu es structurée dans ta façon de penser et tu sais ce que tu veux.

Juste un truc, si un jour tu ressens un malaise en présence d’une personne, quand bien même elle te plaît, ne perds pas ton temps.

Par moments, notre subconscient nous fait passer des messages.
Citation
Lilia477 a écrit:
Ouais peut-être dans 10 ans , j’en aurai 35 ans.
Le mariage ne sera plus dans mes objectifs lol.
Soit j me marie avant 35 ans soit c mort ( j veux ps d’enfant après 35 ans).
D
21 août 2023 16:55
Waleykoum salam,

Ne t'inquiètes pas.
Des hommes, il y en a mais des hommes pieux croyant Allah ça il y en que très peu.
Quand on fait les causes et qu'on est sincère et tu fais les choses comme Allah le veut, Allah ne va jamais t'abandoner.
Dis toi une chose, quand tu veux qqch ou un homme pour te marier si Allah te le donne pas c'est que c'est pas le bon moment ou la bonne personne ce n'est ton destin.
Allah sait ce que nous ne savons pas.
Tu t'en remets à Allah et inch'Allah il va te mettre le bon sur ton chemin.
Place ta confiance en Allah et ne désespère pas.
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, j’espère que vous allez bien.

Les filles avez vous déjà rencontré ce problème ou êtes vous actuellement dans cette situation ? Je ne comprend pas les hommes et ce qu’ils veulent réellement. J’ai l’impression qu’il n’y a plus beaucoup d’hommes qui veulent une femme pieuse et voilée et pourtant c’est une obligation et cela fait partie de la pudeur…Quand je n’étais pas voilée j’avais déjà du mal à trouver un homme et depuis que je suis voilée, très discrète, pas sur les réseaux sociaux J’AI ENCORE PLUS DE MAL À TROUVER QUELQU’UN…Et il n’y a pas que le voile, j’essaye d’adopter un bon comportement, je baisse le regard, je parle correctement, je prend un minimum soin de moi mais les hommes ne me donne même pas d’importance, et de plus en plus d’hommes musulman se mettent avec des femmes non voilée, pour la plupart qui s’exhibe etc…Donc bon je pense que je vais finir ma vie toute seule? qu’en pensez-vous ?
L
21 août 2023 17:23
Merci pr le compliment c gentil.

Ah oui même s’il me plait, si j ressens un malaise , j’arrête ? Genre si jamais j me sens pas à l’aise par exemple ?
C’est pas exigeant de ma part ça ?

Citation
Iqmal a écrit:
C’est pour ça que je te dis, tu en riras.

A priori, vu comment tu raisonnes, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver chaussures à ton pied insh’Allah.

Tu es structurée dans ta façon de penser et tu sais ce que tu veux.

Juste un truc, si un jour tu ressens un malaise en présence d’une personne, quand bien même elle te plaît, ne perds pas ton temps.

Par moments, notre subconscient nous fait passer des messages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/23 17:25 par Lilia477.
C
21 août 2023 17:35
C’est clair qu’une femme qui est trop à l’aise, c’est mauvais signe… ^^

Une femme quand elle est vraiment intéressée, elle est timide. Et sa timidité augmente a mesure de son intéressement.
Citation
Lilia477 a écrit:
Ok tkt

«Crois moi, quand tu vas à un rdv de façon sereine, tu es toi-même et donc tu plairas;»

Au contraire, si la personne nous intéresse, c’est là qu’on va stresser.
Moi quand j stresse pas, c que je m’en fous du gars et qu’il m’intéresse pas.
Rien à avoir avec la confiance en soi, tu peux avoir confiance en toi mais être intimidée et stressée.
Et surtout, le stress ne se contrôle pas.

Après j comprends quand tu dis qu’il faut être soi-même c sur. Mais faut déjà être suffisamment à l’aise avec la personne pour se le permettre.


Oui si au rendez-vous, le gars ne parle pas , ça craint ! Mdr
Oui j ai dit stressée ok, mais on peut discuter même en étant stressée.
Être sous pression au point de ne pas dire un mot, c chaud quand même.

Après j comprends ton message, en général, c les gens extravertis qui se mettent vite en couple. Les timides, on reste seule plus longtemps.
I
21 août 2023 18:59
Si tu sens pas la personne, t’es mal à l’aise en sa présence. Faut pas forcer
Citation
Lilia477 a écrit:
Merci pr le compliment c gentil.

Ah oui même s’il me plait, si j ressens un malaise , j’arrête ? Genre si jamais j me sens pas à l’aise par exemple ?
C’est pas exigeant de ma part ça ?
I
21 août 2023 19:00
Il ne faut pas tomber dans les extrémités.

Non, une femme intéressée n’est pas forcément timide, c’est propre à chacun…
Citation
Compte_supprimé a écrit:
C’est clair qu’une femme qui est trop à l’aise, c’est mauvais signe… ^^

Une femme quand elle est vraiment intéressée, elle est timide. Et sa timidité augmente a mesure de son intéressement.
I
21 août 2023 19:00
Il ne faut pas tomber dans les extrémités.

Non, une femme intéressée n’est pas forcément timide, c’est propre à chacun…
Citation
Compte_supprimé a écrit:
C’est clair qu’une femme qui est trop à l’aise, c’est mauvais signe… ^^

Une femme quand elle est vraiment intéressée, elle est timide. Et sa timidité augmente a mesure de son intéressement.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
C’est clair qu’une femme qui est trop à l’aise, c’est mauvais signe… ^^

Une femme quand elle est vraiment intéressée, elle est timide. Et sa timidité augmente a mesure de son intéressement.
L
21 août 2023 20:18
Ah ok parce que ça m’est arrivé plusieurs fois.
Genre j suis pas à l’aise et j me sens pas bien en présence de la personne qui a pourtant des qualités etc
A chaque fois, j me dis que c moi le problème.
Citation
Iqmal a écrit:
Si tu sens pas la personne, t’es mal à l’aise en sa présence. Faut pas forcer
I
22 août 2023 00:22
Non, je ne pense pas que ça vienne de toi. Si tu es timide, alors tu es du genre observatrice donc attentive au langage corporel, et celui-ci ne trahit pas.

Une personne extravertie attire la lumière et est souvent égocentrée, donc même si elle trouve plus facilement, elle peut facilement tomber dans le panneau.

N’oublie pas que si tu as des intentions louables, l’interlocuteur n’en a pas forcément.

Donc, sans tomber dans la paranoïa, si tu ressens ce malaise ou bien ne sens pas la personne, passe à autre chose.
Citation
Lilia477 a écrit:
Ah ok parce que ça m’est arrivé plusieurs fois.
Genre j suis pas à l’aise et j me sens pas bien en présence de la personne qui a pourtant des qualités etc
A chaque fois, j me dis que c moi le problème.
I
22 août 2023 00:22
Non, je ne pense pas que ça vienne de toi. Si tu es timide, alors tu es du genre observatrice donc attentive au langage corporel, et celui-ci ne trahit pas.

Une personne extravertie attire la lumière et est souvent égocentrée, donc même si elle trouve plus facilement, elle peut facilement tomber dans le panneau.

N’oublie pas que si tu as des intentions louables, l’interlocuteur n’en a pas forcément.

Donc, sans tomber dans la paranoïa, si tu ressens ce malaise ou bien ne sens pas la personne, passe à autre chose.
Citation
Lilia477 a écrit:
Ah ok parce que ça m’est arrivé plusieurs fois.
Genre j suis pas à l’aise et j me sens pas bien en présence de la personne qui a pourtant des qualités etc
A chaque fois, j me dis que c moi le problème.
Citation
Lilia477 a écrit:
Ah ok parce que ça m’est arrivé plusieurs fois.
Genre j suis pas à l’aise et j me sens pas bien en présence de la personne qui a pourtant des qualités etc
A chaque fois, j me dis que c moi le problème.
L
22 août 2023 00:51
Merci pour ton avis.
Citation
Iqmal a écrit:
Non, je ne pense pas que ça vienne de toi. Si tu es timide, alors tu es du genre observatrice donc attentive au langage corporel, et celui-ci ne trahit pas.

Une personne extravertie attire la lumière et est souvent égocentrée, donc même si elle trouve plus facilement, elle peut facilement tomber dans le panneau.

N’oublie pas que si tu as des intentions louables, l’interlocuteur n’en a pas forcément.

Donc, sans tomber dans la paranoïa, si tu ressens ce malaise ou bien ne sens pas la personne, passe à autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook