Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée lors de la priere
S
24 juillet 2021 03:14
Salam

[www.islamweb.net]-éprouvé-par-le-waswas-dans-la-prière

Je trouve que c’est important de comprendre ce qu’on dit dans la prière ça aide a mieux se concentrer.

Après jte conseils personnellement d’essayer de te concentrer envrion 15-30 minutes à l’avance en lisant le Coran ou bien juste en te couchant et en laissant tes pensées s’évader.

Le Coran aussi je trouve PERSONNELLEMENT que c’est vraiment important de le comprendre au moins ce qu’on récite en prière.

[youtu.be]

Surtout que si tu prie depuis pas longtemps essaye d’abord de tenir un bon rythme en ne ratant aucune prière car c’est un grand péché négligé à notre époque

Fawaylun lilmusalleena / Malheur donc, à ceux qui prient (sourate 107 verset 4)

Allatheena hum AAan salatihim sahoona / tout en négligeant (et retardant) leur Salât, ( verset 5)
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Merci pour les conseil le, je comprend l'arabe mais que parler mais pas literature donc je comprend pas le coran et le sens je comprend que quand les arabe parle entire eux mais je comprend pas le sens des mot de la priere. Sa veut dire quoi khinzab? Et c'est quoi le dikr?
S
24 juillet 2021 03:20
Salem, je prie depuis October en quelque sorte. Je pensait bien prier mais non en faite moi et m'a famille on priai avec une video ytb de la priere du asr, Fajr etc... Puis Un jour Un peu Avant le Ramadan j'ai prier avec ma cousin et elle m'a dit que c'etait pas comme sa la priere j'en ai parler avec sa mere (ma tante) ma belle mere et ma grand mere et oui je prier pas corectement donc je pense que j'ai vraiment commence en Avril mais apres j'ai arreter pendant 1 ou 2semaine et je repris y'a Un peu pres 1mois quelque chose comme ca. Sinon, si on ratte parfous des priere involonterement ecee grv? Car parfous je vous PA l'heure passe ou je met des Reveille et me le e pas ou pare au magasin avec ma famille ou autre... En plus demain je dois partir a Paris je fait comment?
S
24 juillet 2021 03:31
Salam

Mais tu dors jamais?? Écoute jtai dit même si tes pensées te hante essaye de ne pas y prêter attention ne gâche vraiment pas ton sommeil pour ça, ça deviendra une habitude. Crois moi parfois tu regretteras. Et je sais que c’est a cause de ton téléphone donc quand tu dort fait l’effort de le mettre dans une autre pièce et de ne pas y toucher la nuit.

Pour le priere je pense qu’il y’a une règle spéciale mais je m’y connais pas donc autant avoir les réponses des autres.

Quans t’as le temps regarde les vidéos que jtai envoyer.
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem, je prie depuis October en quelque sorte. Je pensait bien prier mais non en faite moi et m'a famille on priai avec une video ytb de la priere du asr, Fajr etc... Puis Un jour Un peu Avant le Ramadan j'ai prier avec ma cousin et elle m'a dit que c'etait pas comme sa la priere j'en ai parler avec sa mere (ma tante) ma belle mere et ma grand mere et oui je prier pas corectement donc je pense que j'ai vraiment commence en Avril mais apres j'ai arreter pendant 1 ou 2semaine et je repris y'a Un peu pres 1mois quelque chose comme ca. Sinon, si on ratte parfous des priere involonterement ecee grv? Car parfous je vous PA l'heure passe ou je met des Reveille et me le e pas ou pare au magasin avec ma famille ou autre... En plus demain je dois partir a Paris je fait comment?
S
24 juillet 2021 03:37
Tqt j'ai capte. Sinon je regarde pas m'on tel qu'and j'essai de dormir, j'attend zuste la priere la
S
24 juillet 2021 03:38
En plus je me suis trompe de personne?, je voulait l'envoyait a quelqu'un d'autre
S
24 juillet 2021 03:44
ptdr toi aussi tu veux pas réveiller tes parents ou??
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Tqt j'ai capte. Sinon je regarde pas m'on tel qu'and j'essai de dormir, j'attend zuste la priere la
S
24 juillet 2021 03:49
Mon pere je pense il s'en foutrai si il savait que j'etait reveillera. Mais si sa serai mon petit frere ou petite soeur il aurai Pete Un cable (j'ai seulement 1ans et demis avc m'on frere et il le tuerai alors que moi non) meme a 21h 22h il dit a m'on frere et a ma soeur d'aller dormir mais pas moi. Peut etre parce qu'il trouve que c'est des gamin ?
S
24 juillet 2021 03:56
Petit plus si tu veux


Le mérite des deux unités...


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les deux unités de prière du fajr (*) sont meilleures que la vie d'ici-bas et ce qui s'y trouve ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°725)

(*) Il s'agit des deux unités de prière (raka'a) surérogatoires qui se font avant la prière du matin.

Source : [www.hadithdujour.com]


Si franchement tu te sens capable fait 2 rak3at en plus avant le fajr. Mais tu dois comprendre que c’est pas une obligation et que tu ne pêche pas si tu ne les fait pas. Surtout fait attention à ne pas trop en faire dès le début. [www.yabiladi.com] Regarde plus bas dans la discussion le message de pellym785 il a bien expliqué.
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Mon pere je pense il s'en foutrai si il savait que j'etait reveillera. Mais si sa serai mon petit frere ou petite soeur il aurai Pete Un cable (j'ai seulement 1ans et demis avc m'on frere et il le tuerai alors que moi non) meme a 21h 22h il dit a m'on frere et a ma soeur d'aller dormir mais pas moi. Peut etre parce qu'il trouve que c'est des gamin ?
S
24 juillet 2021 04:17
Mais tes pensées qui te dérangent en dehors de la prière.

Si c’est pas des truc grave elle te disent quoi concrètement?
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem, j'ai un probleme quand je prie je pense a des chose (des chose banale ma journee etc...) et j'essai de ne pas y pensée mais j'y arrive pas que doit je faire. J'ai aussi des mauvaise pensée. J'essai desesperement de ne plus y pensée je dit meme aradubilahwalaelsheytanelrajim 3fois Que doit je faire? pourquoi j'ai ce probleme? (pas de haine dans les response)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook