Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée négative
1 avril 2020 07:33
As salam aleykoum

Je viens d'une famille non religieuse donc aucune éducation là dessus. Vers mes 19ans j'ai commencé a trouver la foi, a croire en un Créateur unique et transcendant. Puis j'ai rapidement eu le besoin de me rapprocher de la religion. Par dépit et sans doute par manque maturité, j'ai choisi la religion chrétienne car correspondant à ma culture, je ne redoutais pas l'avis des gens. Bref c'était la solution de facilité en gros.

Mais mon amour pour l'Islam ne m'a jamais quitté. Si bien que cette année j'ai prononcé la shahada.
Mais j'ai l'impression d'avoir perdu trop de temps pour rien et cette pensée m'envahit parfois. Je suis resté 2ans dans le christianisme, ce qui fait que je connais bien certaines références, l'histoire des prophètes etc... Mais d'un côté je regrette de pas m'être converti directement, je me sens coupable du retard accumulé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/20 07:34 par Johar97.
1 avril 2020 07:42
Alaykoum salam, il n'y a pas à se sentir coupable pour quoi que se soit... Tu regrettes de ne pas t'être convertie 2 ans auparavant? Le Coran a requis 23 ans pour être complet.

Dis alhamdoulillah que tu sois musulmane et ne regarde pas le passé.
C
1 avril 2020 08:12
Wa alaikom Salam.

Tu sais râre si sont les gens qui peuvent dire voila j'ai toujours cru, sincèrement, pratiqué correctement depuis toujours...
Non, on chemine tous, il faut le temps de s'éduquer, parfois on passe par des chemins autres, au final çe qui compte pour Dieu c'est la sincérité de ta recherche. Ainsi quand tu t'es tournée vers le christianisme, tu l'a fait avec sincérité, pas de regret à avoir. C'est ainsi. De plus c'est une richesse qq part, tu es mieux à même de comprendre les chrétiens et donc sûrement mieux inter agir qu'une personne qui ne connait rien de cette religion. C'est belle et bien une richesse pour toi.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à grandir dans ta foi, comme tout un chacun.smiling smiley
1 avril 2020 08:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est pas une course.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
1 avril 2020 09:02
salam

tu peux le faire test roqya voir si t'es was was ne proviennent pas d'un djinn .Généralement ce genre de was was torture l'esprit et est obsessionnel . Une fois dans l'Islam tu fais tes protections etc ça t'approche pas comme ça

[www.yabiladi.com]

sinon ta conversion t'as rien loupé au contraire inch'Allah

« Dis (Muhammad) aux mécréants que s’ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(…) » Qour’an 8/38

« Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu’ils se souviennent. / Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient. / Et quand on le leur récite, ils disent :
“Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions soumis”. / Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué. / et quand ils entendent des futilités, ils s’en détournent et disent : “A nous nos actions, et à vous les vôtres. / Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants » Qour’an, S28 / V51 et suivants


« Un homme nommé Amr vint voir le Prophète Muhammad ﷺ et lui dit : « Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d’allégeance. » Le Prophète ﷺ tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète ﷺ dit : {Que t’arrive-t-il, Ô Amr?} Il répondit : “J’aimerais poser une condition.” Le Prophète ﷺ demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?} Amr dit : “Que Allâh me pardonne mes péchés.” Le Prophète ﷺ dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l’Islam efface tous les péchés commis dans le passé?} » Sahih de l’imam Muslim

« Quand une personne embrasse l’Islam, tous ses péchés antérieurs, commis à l’état de kufr (infidélité), sont pardonnés. Après cela (après la conversion), on recommencera à enregistrer ses actions. Chaque acte vertueux est récompensé de dix à sept cents fois et même davantage selon la volonté d’Allâh Ta’ala. Mais un péché n’est compté que comme un seul péché et si Allâh le pardonne, même ce péché ne sera pas inscrit (dans le livre des comptes). »

sinon ce site est bien je te le conseils

[www.islamsounnah.com]



Citation
Johar97 a écrit:
As salam aleykoum

Je viens d'une famille non religieuse donc aucune éducation là dessus. Vers mes 19ans j'ai commencé a trouver la foi, a croire en un Créateur unique et transcendant. Puis j'ai rapidement eu le besoin de me rapprocher de la religion. Par dépit et sans doute par manque maturité, j'ai choisi la religion chrétienne car correspondant à ma culture, je ne redoutais pas l'avis des gens. Bref c'était la solution de facilité en gros.

Mais mon amour pour l'Islam ne m'a jamais quitté. Si bien que cette année j'ai prononcé la shahada.
Mais j'ai l'impression d'avoir perdu trop de temps pour rien et cette pensée m'envahit parfois. Je suis resté 2ans dans le christianisme, ce qui fait que je connais bien certaines références, l'histoire des prophètes etc... Mais d'un côté je regrette de pas m'être converti directement, je me sens coupable du retard accumulé.
b
1 avril 2020 10:01
Salam,
Attouba, la miséricorde et le retour ...

Sourat Al Fatiha distingue le droit chemin de celui des égarés.

Un chemin des égarés qui existe donc, que bon nombre empruntent, l'important c'est d'en prendre conscience et de le quitter.

Le chemin de la foi est pour nous tous un chemin d'épreuves, de doutes dépassés vers al ya9in, la certitude.

La chahada ouvre un chemin et en ferme d'autres, le passé est révolu par la thouba ...

Avance, la conscience sereine, tranquille, le pardon est au bout du chemin pour un coeur sincère et pur.

Ton chemin est un rappel, en soi, pour d'autres , tu en tireras des hassanats, in cha'a Allah s.w.t. Oui nous pouvons nous tromper, mais ce qui compte c'est l'auto-correction.

Allah s.w.t y Hefdek
1 avril 2020 10:44
Wa alaiki salam,

Le regret fait partie du cheminement nécessaire au repentir.
Mais il faut se référer à ce que dit Allah sur la guidée, s'Il l'avait voulu il t'aurait amené à l'Islam plus tôt mais Sa sagesse nous transcende et il faut savoir accepter la prédestinée qui est l'un des piliers de la foi.
Ne te tourmente donc pas pour ce qui est échu. Concentre ton énergie à louer Allah pour ses bienfaits et pour t'avoir amené sur la bonne voie.

Il faut souvent dire el hamdoulillah pour avoir été guidé à l'Islam alors que nous n'étions pas en mesure nous guider par nous-mêmes :
« Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. » (sourate el aaraf verset 43)

Également, il faut répéter les invocations pour qu'Allah nous maintienne guidé:
« Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et ac)corde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! " (sourate aali Imran verset 8)

Qu'Allah te récompense ma sœur, qu'Il raffermisse ton cœur par la foi et qu'il le remplisse de lumière.
Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook