Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pensée spirituelle du jour
A
20 novembre 2020 11:19
Wa 3aleykoum salam

Ca te rappelle la proximité divine, le fait qu'Il s'occupe de tout et qu'on peut se confier à Lui ?
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

« C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. »
(Sourate 6 Al-A'am (Les Bestiaux) _ V 59)
O
20 novembre 2020 11:22
Aleikoum salem smiling smiley

Verset 109 sourate 18:"Dis: Si la mer était une encre les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."

L infinité de l ocean....l " infinité " des paroles justes, riches d Allah moody smiley Si l ocean ne suffit pas alors jusqu'à quel point notre connaissance et compréhension de la vie est de l ordre de zéro....eye popping smiley
^
20 novembre 2020 11:40
Ça me rappelle surtout la Grandeur d'Allah
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Ca te rappelle la proximité divine, le fait qu'Il s'occupe de tout et qu'on peut se confier à Lui ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
20 novembre 2020 11:43
Welcome
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

« C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. »
(Sourate 6 Al-A'am (Les Bestiaux) _ V 59)
A
20 novembre 2020 11:44
Un sentiment d'humilité
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem smiling smiley

Verset 109 sourate 18:"Dis: Si la mer était une encre les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."

L infinité de l ocean....l " infinité " des paroles justes, riches d Allah moody smiley Si l ocean ne suffit pas alors jusqu'à quel point notre connaissance et compréhension de la vie est de l ordre de zéro....eye popping smiley
20 novembre 2020 12:23
on voit le contact entre la mer terrestre et la première mer céleste ( 1er Ciel )

Coran 31/27
un océan d'encre alimenté par sept autres océans
aimer le créateur ... aider la créature
20 novembre 2020 12:31
Salam

Elle m inspire
Toute Sa grandeur et Son immensité, par le Verset du Trône
Allah Akbar.


Ayat al kursi.
[youtu.be]
Puisse Allah nous accorder la guidee et la piété.
Amine.

Et aussi...
Un endroit et des vacances à 2.eye rolling smiley

Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Que vous inspire cette image ?
Un verset du Coran, un hadith, une pensée particulière ... et pourquoi ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
20 novembre 2020 12:37
ce n'est pas un seul océan mais plutôt un océan terrestre alimenté par 7 océans célestes

Coran 31/27
un océan d'encre alimenté par sept autres océans

Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem smiling smiley

Verset 109 sourate 18:"Dis: Si la mer était une encre les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."

L infinité de l ocean....l " infinité " des paroles justes, riches d Allah moody smiley Si l ocean ne suffit pas alors jusqu'à quel point notre connaissance et compréhension de la vie est de l ordre de zéro....eye popping smiley
aimer le créateur ... aider la créature
A
20 novembre 2020 12:37
cela te rappelle le retour à Dieu ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
on voit le contact entre la mer terrestre et la première mer céleste ( 1er Ciel )

Coran 31/27
un océan d'encre alimenté par sept autres océans
20 novembre 2020 12:40
cela me rappelle ... la puissance de Dieu et la beauté de sa création.

je te pose une question
pourquoi le ciel est bleu comme la mer méditerranée ???
Citation
Brad Pitre a écrit:
cela te rappelle le retour à Dieu ?
aimer le créateur ... aider la créature
A
20 novembre 2020 12:40
Salam

"Allah Akbar" perplexe aurais tu un peu de temps à nous accorder pour un petit questionnaire ?

Un endroit et des vacances à 2
C'est mimi In love

C'est vrai qu'il n'y a rien de tel pour échapper au tumulte de la ville et se sentir "renaître"

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Elle m inspire
Toute Sa grandeur et Son immensité, par le Verset du Trône
Allah Akbar.


Ayat al kursi.
[youtu.be]
Puisse Allah nous accorder la guidee et la piété.
Amine.

Et aussi...
Un endroit et des vacances à 2.eye rolling smiley
20 novembre 2020 12:40
Salam

Ma vulnérabilité, face à la puissance.. J'ai rêvé de ça cette nuit subhan ALlah
A
20 novembre 2020 12:41
C'est la couleur du ciel qui se reflète ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
cela me rappelle ... la puissance de Dieu et la beauté de sa création.

je te pose une question
pourquoi le ciel est bleu comme la mer méditerranée ???
A
20 novembre 2020 12:44
Salam,

Le verset suivant reflète t'il ta pensée :

O hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

Citation
أزهر a écrit:
Salam

Ma vulnérabilité, face à la puissance.. J'ai rêvé de ça cette nuit subhan ALlah
J
20 novembre 2020 12:58
Aleykum Salam

In love ????
La paix, la Grandeur D'Allah, sa Rahma, Son Amour pour sa création. Qui se sent mal assis face à la mer et un coucher de soleil ?? Quel magnifique cadeau sobhanallah.
Perso, je me sens à la fois toute petite et pourtant très vivante et honorée davoir le privilège d'en profiter.
Msèken les aveugles ???.

La mer nourricière : miam miam les brochettes de poisson frais In love



Sourate AR- RAHMAN
-----> "Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?"
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Que vous inspire cette image ?
Un verset du Coran, un hadith, une pensée particulière ... et pourquoi ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
20 novembre 2020 13:01
je crois que nous sommes entourés par l'eau ... en haut et sur les côtés de la terre.
le ciel n'est rien d'autres qu'un océan céleste qu'on admire à partir de la terre.
il y'a sept ciels ... il y'a aussi sept océans célestes

Coran 54/11
Coran 31/27



Citation
Brad Pitre a écrit:
C'est la couleur du ciel qui se reflète ?
aimer le créateur ... aider la créature
20 novembre 2020 13:13
Salam,

Je pêche et mes coins préférés en mer son justement les rochers. J’aime être seul et écouter le ressac des vagues sur les rochers. On se sent si petit et impuissant face à cette force brutale qui s’agite par l’attractivité de la lune qui est pourtant à des centaines de milliers de kilomètres. سبحان الله.

C’est reposant et propice à la méditation.

Je me dis que ces rochers et cette eau sont là depuis des millénaires et ils seront encore là après moi.
Je ne suis qu’un passager sur terre avec une destination bien déterminée. Je réalise dans ces courts moments de lucidité à quel point la vie est courte.

Rien ne subsistera, pas même ces rochers ou cette terre. Cela me fait donc penser aux versets suivants (sourate errahman versets 26/27):

كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ

Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

وَيَبْقَىٰ وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلَالِ وَالْإِكْرَامِ

[Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.


Puisse Allah pardonner notre petitesse et nous accorder une bonne fin. Amine.
J
20 novembre 2020 14:13
Salam aleykum

" je pêche et mes coins préférés en mer son justement les rochers. J’aime être seul et écouter le ressac des vagues sur les rochers. On se sent si petit et impuissant face à cette force brutale qui s’agite par l’attractivité de la lune qui est pourtant à des centaines de milliers de kilomètres. سبحان الله "

En France ou à l'étranger ?

C'es exactement ça. J'aime bien la pêche sur les rochers. grinning smiley
La pêche permet aussi de se recentrer, canaliser son esprit. Tu m'as fait voyagée.
crying( j'ai besoin de vacances.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Je pêche et mes coins préférés en mer son justement les rochers. J’aime être seul et écouter le ressac des vagues sur les rochers. On se sent si petit et impuissant face à cette force brutale qui s’agite par l’attractivité de la lune qui est pourtant à des centaines de milliers de kilomètres. سبحان الله.

C’est reposant et propice à la méditation.

Je me dis que ces rochers et cette eau sont là depuis des millénaires et ils seront encore là après moi.
Je ne suis qu’un passager sur terre avec une destination bien déterminée. Je réalise dans ces courts moments de lucidité à quel point la vie est courte.

Rien ne subsistera, pas même ces rochers ou cette terre. Cela me fait donc penser aux versets suivants (sourate errahman versets 26/27):

كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ

Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

وَيَبْقَىٰ وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلَالِ وَالْإِكْرَامِ

[Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.


Puisse Allah pardonner notre petitesse et nous accorder une bonne fin. Amine.
20 novembre 2020 14:15
Salam
Cette image me fait dire que si la personne glisse,
elle va prendre chère ptdr

Les photos de ce type me transporte,
dans de multiples flash back confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 14:16 par Imrân•.
20 novembre 2020 14:16
Je pêche partout où je peux grinning smiley donc en France et aussi ailleurs. J’aime trop pêcher la nuit d’ailleurs.

Espérons que la pandémie s’éloigne au plus vite, qu’on puisse bouger enfin...
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

" je pêche et mes coins préférés en mer son justement les rochers. J’aime être seul et écouter le ressac des vagues sur les rochers. On se sent si petit et impuissant face à cette force brutale qui s’agite par l’attractivité de la lune qui est pourtant à des centaines de milliers de kilomètres. سبحان الله "

En France ou à l'étranger ?

C'es exactement ça. J'aime bien la pêche sur les rochers. grinning smiley
La pêche permet aussi de se recentrer, canaliser son esprit. Tu m'as fait voyagée.
crying( j'ai besoin de vacances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook