Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
h
15 octobre 2009 18:48
Pensée filante: Oulaaaaa je commence à faire comme Pti'Sem avec tous ces smiley ...
L
17 octobre 2009 08:58
Dis pourquoi le jour, la nuit ?
Pourquoi l'eau, le feu, la terre ?
Et pourquoi le vent, la pluie ?
Pourquoi tous ces grands mystères ?

Rahan, l'enfant des âges farouches
Rahan, plus vite que le vent
Plus fort que toutes les vagues de l'océan
Toujours plus loin, Rahan

Rahan, l'enfant de tous les hommes
Apprends et donne ton savoir
Bats-toi, invente-nous des mondes plus grands
Toujours plus beaux, Rahan

Crie par dessus l'ouragan
Bats-toi face aux démons géants
Seul parmi les grands sorciers
Que ta voix chante la liberté

Crie l'horreur, la faim, le sang
Crie l'oubli
Ta vie est un cri, Rahan

Rahan, oublie les temps farouches
La peur plus sombre que la nuit
Tu vois s'étendre dans la Lune si ronde
Tout le sourire du monde

Rahan, si le soleil se cache
Là-bas très loin dans sa tanière
Descends profond sous les rayons du couchant
Plonge dans sa lumière

Seul perdu dans la nature
Tu te bats, fils des âges obscurs
Marche dans la nuit des temps
La vie est un défi constant

Crie plus fort, combat la mort
Crie ton corps
La vie est un cri d'enfant
P
17 octobre 2009 17:39
Citation
zouitina a écrit:
bah moi...et voilà elle s'est barrée. C'était une filante c'est la seule chose que je peux conclure.

Grand rire

Courte phrase mais qui doit avoir un sens non? (rires)

C'était quoi le but d'un tel jeu de mots (rires)?

J'ai aimé pourtant...Au moins, j'ai ri et de la réaction et de la formulation (sourire)
P
17 octobre 2009 17:50
Citation
haffssaa a écrit:
Planete 44
En même temps que je t'écris je me dis que la fatigue a atteind une grande partie de mes neurones, je ne sais même pas ce que je te dis Ill

Grand éclat de rire....C'est la phrase que j'ai souligné surtout (rires)

Ton long récit reste donc insignifiant vu que tu ne savais pas ce que tu disais (je ris fort wallah)...Attention, c'est toi qui le dis et pas moi (rires).

Oui j'ai resenti que t'étais sur nuage mais laisses moi te remercier quand même pour ton effort d'avoir détaillé mes pensées filantes quoi que ça me serait difficile de croire l'écrit vu ta phrase d'en haut (logiquement en tout cas...je te pique...clin d'oeil)

Bonne journée toi (sourire)
P
17 octobre 2009 17:55
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

penser du moment: pourquoi elle me rappelle pas?!Ill pfff elle va pas me rappeler!? sad smiley

Rires

Ma pensée du moment: Alors, elle t'a appelée? Pourquoi ce n'est pas toi qui l'appelle puisque ça t'attriste qu'elle le fasse pas (rires)

Chut, gardes pour toi les réponses
P
17 octobre 2009 18:00
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Dis pourquoi le jour, la nuit ?
Pourquoi l'eau, le feu, la terre ?
Et pourquoi le vent, la pluie ?
Pourquoi tous ces grands mystères ?

Rahan, l'enfant des âges farouches
Rahan, plus vite que le vent
Plus fort que toutes les vagues de l'océan
Toujours plus loin, Rahan

Rahan, l'enfant de tous les hommes
Apprends et donne ton savoir
Bats-toi, invente-nous des mondes plus grands
Toujours plus beaux, Rahan

Crie par dessus l'ouragan
Bats-toi face aux démons géants
Seul parmi les grands sorciers
Que ta voix chante la liberté

Crie l'horreur, la faim, le sang
Crie l'oubli
Ta vie est un cri, Rahan

Rahan, oublie les temps farouches
La peur plus sombre que la nuit
Tu vois s'étendre dans la Lune si ronde
Tout le sourire du monde

Rahan, si le soleil se cache
Là-bas très loin dans sa tanière
Descends profond sous les rayons du couchant
Plonge dans sa lumière

Seul perdu dans la nature
Tu te bats, fils des âges obscurs
Marche dans la nuit des temps
La vie est un défi constant

Crie plus fort, combat la mort
Crie ton corps
La vie est un cri d'enfant

Morte de rire...

Sincèrement ce poème ne touche pas le fond mais beaucoup plus l'esprit (rires). Ça le pousse à réfléchir aux interrogations posées dans les premiers vers:

Dis pourquoi le jour, la nuit ?
Pourquoi l'eau, le feu, la terre ?
Et pourquoi le vent, la pluie ?
Pourquoi tous ces grands mystères ?


Belles questions qui peuvent susciter un beau débat.

Une pensée qui a pris naissance tout juste après : Je me suis demandée qu’est ce qui t’a incité à une telle inspiration et pourquoi ce choix d’une telle récitation.

Typiquement l’homme Etrange : guerrier dans son anonymat, humaniste dans certains débats. Un peu du personnage Rahan en tout cas (rires).

Le poème engendre ces critères…Je n’y vois pas d’émotionnel mais plutôt une détermination en caractère.

Je n’attends pas de réponses. J’ai tenu à démasquer mes pensées sous une forme de spontanéité et c’est fait (sourire)

Merci pour le partage.
P
17 octobre 2009 18:09
J'ai une pensée filante qui me dit d'aller jeter un coup d'oeil sur autres rubriques mais y a la présence d'une dominante qui m'impose d'aller préparer le met du soir (rires). Elles sont en accrochage toutes les 2 en cet instant...Alors alors que vais je faire? (rires).

Je pense me déconnecter vite fait. J'aime pas trop me fatiguer l'esprit le WE et encore pas à cause d'une guerre de pensées (rires) et donc moi direct cousina (rires).

Bravo la dominante, t'as gagné.
La filante, je te dis t'auras ton plaisir une autre fois.

Bon samedi
P
18 octobre 2009 16:26
Le réveil sonna. J’ouvre ma fenêtre.
Et mon Dieu, qu’est ce que je vois !!! Un bel accueil d’un si beau roi !

Il est là avec sa splendide humeur. Il me sourit si sincèrement et de tout cœur
Il me promet de me procurer bonheur, si j’accepte l’accompagner en quelques heures.

Il est là à m’attendre pour me surprendre, me fasciner jusqu’à me sentir fondre.

Ah que c’est bon de fondre sous sa chaleur voire délecter fort toute son ardeur

Je l’entendais me murmurer : Et si tu sors stp de ton lit. Viens me rejoindre, je te serai tout ouïe.

Oh mon Dieu, il est là mon chéri. Il est là mon fascinant chéri

Je me lève en sautant d’émoi, en chantant si haut ma joie
Je veux aller à sa rencontre. Je ne peux, à son invitation, être contre.

Au rendez vous, je me sentais vibrer d’énergie. Je ne sentais en moi aucun ennui.

Je voulais tant l’enlacer. Je voulais tant l’embrasser.
Mon Dieu combien il est si beau. Mon Dieu combien il est si chaud.

Il sait comment me soulager sous son charme généreusement propagé

Chaque fois qu’il est là, mon Moi ne peut devenir las

Il est mon essence qui donne tempo au quotidien. Il est ma cadence à y ressentir beaucoup plus de bien

Je me voyais fermer tendrement mes yeux. Et ce, pour nager avidement dans d’autres cieux.

Je les ouvre en un instant pour le contempler. Je m’y sentais incapable, son éclat risquait de m’aveugler.

Il est si brûlant avec ses rayons. Leur réflexion provoque pourtant pleines d’émotions

C’est grâce à lui que mon p’tit dej fut délicieux. Grâce à ce compagnon merveilleusement merveilleux

Le soleil poussa ma mine à cheminer vers le mieux. J’en suis reconnaissante à mon Dieu le tout Miséricordieux.

Le soleil m’est une beauté énormément surprenante. Sa présence soulante m’est toujours visiblement dominante.

Ce jour est très ensoleillé où j’habite et franchement ça me ravie, ça m’excite.

Oui ça m’excite jusqu’à venir vous le transmettre et aller par la suite baigner dans d’autres spectres.
P
18 octobre 2009 16:59
C’était ma pensée filante exprimée: Mon grand Merci au soleil que j’ai aimé (métaphoriquement bien entendu car le vrai Merci revient principalement au grand et au tout puissant, son Créateur) avant d'aller préparer un beau dessert après sa chaleur comme plat consommé.

J’ai tenu poser l’empreinte ici avant son coucher et voilà c'est déjà fait (sourire)

P.S: Je me vois négliger ma promesse de venir discuter mes interrogations sur la PENSEE en général mais bon, je ne vois aucune pensée qui me terrorise ou me supplie de le faire (rires) et donc je m'y abstiens encore. Je n'en trouve aucune envie et l'envie est là quand elle veut être là et non pas quand je veux qu'elle soit là (rires)

Oups, une pensée brusque: Parlant de l'envie, est ce un sentiment spontané? est ce plutôt un sentiment vorexcité? Le fait d'avoir savouré le soleil pendant mon p'tit dej était ce un réflexe ou plutôt un désir auquel j'ai obéi à cause de l'influence de facteurs extérieurs et intérieurs?

Mon Dieu, qu'est ce que je suis entrain de me faire là!!! (rires). Moi chut safi, je ne vais plus penser (sourire)

Bon dimanche et à la prochaine pensée inchaa Allah
h
19 octobre 2009 13:31
Ma pensée actuelle: Je veux crier Ill
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
P
19 octobre 2009 14:06
Salam

Hafsaa, ouvre ta fenêtre et hurle!!! grinning smiley
ça me rappel les étudiants en suède, ils avaient une petite coutume, tout les soirs à 22H pile tout le monde ouvrez sa fenêtre pour hurler un coup! C'était vraiment délire grinning smiley Les français sont trop coincés pour ça.




Citation
Planete 44 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

penser du moment: pourquoi elle me rappelle pas?!Ill pfff elle va pas me rappeler!? sad smiley

Rires

Ma pensée du moment: Alors, elle t'a appelée? Pourquoi ce n'est pas toi qui l'appelle puisque ça t'attriste qu'elle le fasse pas (rires)

Chut, gardes pour toi les réponses

salam smiling smiley

En faites je voulais pas appeler car c'était son tour grinning smiley
C'est bon elle a appeler Danse



ma pensée: maintenant faut que j'appelle l'autre là Ill ça va faire 2 semaines que j'aurai du appeler il va me tuer SOS
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
19 octobre 2009 15:22
Citation
haffssaa a écrit:
Ma pensée actuelle: Je veux crier Ill

Ohhhh
Laisses moi penser........euhhhhhhhh je pense......attends, je pense encore............. quoi dire quoi dire après une telle lecture!!!

Que penses tu de venir crier ici? Justement ce poste est initié pour exprimer chaque spontanéité, chaque pensée qui passe par l'esprit.

Viens et hurles. lances. Y a des méthodes pour rester indiscrète (sourire)...

Allé, cries. Enfin si tu le veux (sourire) sinon supportes. Inchaa Allah idouz lkhayeb pour qu'il cède sa place au khir

Ma pensée à toi p'tite poète (sourire)

Une pensée encore: Si jamais tu changes de mine, viens le signaler et ne me laisse pas mchouwcha 3lik (rires). Je veux un beau sourire moi et non cette tête de malade en haut (rires)
P
19 octobre 2009 15:38
Citation
Pti'Sem a écrit:

salam smiling smiley

En faites je voulais pas appeler car c'était son tour grinning smiley
C'est bon elle a appeler Danse

ma pensée: maintenant faut que j'appelle l'autre là Ill ça va faire 2 semaines que j'aurai du appeler il va me tuer SOS

Wa 3alaykoum assalam,

Tu m'as fait rire p'tite Nelly (je me suis permise le compliment puisque t'aimes...clin d'oeil)

Ma pensée: Est ce du ping pong pour toi les contacts téléphoniques?(rires). La règle: Une fois ton tour, une fois le tour de l'autre? N'est ce pas un désir plutôt à assouvir de chercher l'autre loin de tout calcul? (rires). Mais bon, chacun son machin quoi (rires).

Ta pensée du jour est marrante de nouveau. Je suis entrain de penser si je dois faire pareil comme l'autre fois: M'interroger sur le dit (rires). Mais bon, je me lance:

Je me demande si vraiment comme tu dis, il va te tuer à cause de ton silence, pourquoi ne le fait il pas lui même (rires). Mais apparemment on va revenir à la règle d'en haut: Il a déjà appelé et c'est donc ton tour maintenant (rires). Il va t'attendre aussi longtemps jusqu'à ce que tu composes son numéro et articuler le hi, i'm here (rires)

P.S: Toi et Haffssaa, vous avez une tête commune ce jour (rires)
h
19 octobre 2009 18:45
perplexe
Citation
Planete 44 a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Ma pensée actuelle: Je veux crier Ill

Ohhhh
Laisses moi penser........euhhhhhhhh je pense......attends, je pense encore............. quoi dire quoi dire après une telle lecture!!!

Que penses tu de venir crier ici? Justement ce poste est initié pour exprimer chaque spontanéité, chaque pensée qui passe par l'esprit.

Viens et hurles. lances. Y a des méthodes pour rester indiscrète (sourire)...

Allé, cries. Enfin si tu le veux (sourire) sinon supportes. Inchaa Allah idouz lkhayeb pour qu'il cède sa place au khir

Ma pensée à toi p'tite poète (sourire)

Une pensée encore: Si jamais tu changes de mine, viens le signaler et ne me laisse pas mchouwcha 3lik (rires). Je veux un beau sourire moi et non cette tête de malade en haut (rires)

Merci Planete 44 yawning smiley

C'est bon c'est passé... Je suis redevenue zen Zen

Maintenant je laisse place au "hihi" haha" "hoho" (le dernier est pour faire peur à mon neveu Angel)

Ma pensée: J'ai complètement perdue les pédales

Ma deuxième pensée: Ayayayyy lmaghreb c'est bientôt, je mange ensuite je prie ou l'inverse
L
19 octobre 2009 20:03
Narfa'u darajatin man nashaa', wa fawqa kulli zhi 'ilmin 'alîm.

Ca se vérifie tous les jours.

Les lions meurent de faim dans la jungle. Alors que l'on donne de la viande aux chiens.

Ca aussi.
S
20 octobre 2009 13:27
Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais en ce moment même je me sens confuse. J'ai eu une altercation de rien du tout avec un collègue, nous avons eu un malentendu, un problème de compréhension...Je ne suis pas affectée puisque je suis indifférente mais ce que je ne supporte pas est le fait qu'il se victimise auprès du groupe et ça me bouffe à l'intérieur en ce moment même. J'ai envie de hurler mais je ne peux pas, j'ai envie de le tuer mais je ne peux pas, j'ai envie de me justifier auprès des autres et dire que c'est lui le sournois et que moi je suis juste entière mais ma fierté m'empêche de le faire, je suis juste confuse. Je ne sais pas dans quelle pensée le placer mais ça fait juste du bien de l'écrire, là, tout de suite, maintenat...
(\ /) (. .) c('')('')
P
20 octobre 2009 14:54
Citation
Planete 44 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:

salam smiling smiley

En faites je voulais pas appeler car c'était son tour grinning smiley
C'est bon elle a appeler Danse

ma pensée: maintenant faut que j'appelle l'autre là Ill ça va faire 2 semaines que j'aurai du appeler il va me tuer SOS

Wa 3alaykoum assalam,

Tu m'as fait rire p'tite Nelly (je me suis permise le compliment puisque t'aimes...clin d'oeil)

Ma pensée: Est ce du ping pong pour toi les contacts téléphoniques?(rires). La règle: Une fois ton tour, une fois le tour de l'autre? N'est ce pas un désir plutôt à assouvir de chercher l'autre loin de tout calcul? (rires). Mais bon, chacun son machin quoi (rires).

Ta pensée du jour est marrante de nouveau. Je suis entrain de penser si je dois faire pareil comme l'autre fois: M'interroger sur le dit (rires). Mais bon, je me lance:

Je me demande si vraiment comme tu dis, il va te tuer à cause de ton silence, pourquoi ne le fait il pas lui même (rires). Mais apparemment on va revenir à la règle d'en haut: Il a déjà appelé et c'est donc ton tour maintenant (rires). Il va t'attendre aussi longtemps jusqu'à ce que tu composes son numéro et articuler le hi, i'm here (rires)

P.S: Toi et Haffssaa, vous avez une tête commune ce jour (rires)

Salam,



La gestion des coups de fils téléphoniques dépend de l'interlocuteur en fait grinning smiley.
Si je dois l'appeler "lui" c'est parce que j'ai des intérêts grinning smiley, mais lui n'a pas d'intérêt à m'appeler. Par contre il peut se demander pourquoi je lui accorde pas plus d'intérêt (et pourquoi j'ai pas appeler plus tôt)
Après il y a les coups de fils question/réponse/question/réponse... donc là c'est à tour de rôle grinning smiley
Il y a aussi les appels In love, là t'es tellement dépendant que tu comptes plus!
etc...


Ma pensée à chaque fois que je lis ton pseudo: mais qui es tu réellement perplexe



ps/ Oui j'aime Nelly grinning smiley, c'est une personnage intéressant, c'était une enfant "dynamique", puis une épouse aimante! et puis que serait wallnut grove sans nelly? Rien...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
20 octobre 2009 17:00
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Planete 44 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:

salam smiling smiley

En faites je voulais pas appeler car c'était son tour grinning smiley
C'est bon elle a appeler Danse

ma pensée: maintenant faut que j'appelle l'autre là Ill ça va faire 2 semaines que j'aurai du appeler il va me tuer SOS

Wa 3alaykoum assalam,

Tu m'as fait rire p'tite Nelly (je me suis permise le compliment puisque t'aimes...clin d'oeil)

Ma pensée: Est ce du ping pong pour toi les contacts téléphoniques?(rires). La règle: Une fois ton tour, une fois le tour de l'autre? N'est ce pas un désir plutôt à assouvir de chercher l'autre loin de tout calcul? (rires). Mais bon, chacun son machin quoi (rires).

Ta pensée du jour est marrante de nouveau. Je suis entrain de penser si je dois faire pareil comme l'autre fois: M'interroger sur le dit (rires). Mais bon, je me lance:

Je me demande si vraiment comme tu dis, il va te tuer à cause de ton silence, pourquoi ne le fait il pas lui même (rires). Mais apparemment on va revenir à la règle d'en haut: Il a déjà appelé et c'est donc ton tour maintenant (rires). Il va t'attendre aussi longtemps jusqu'à ce que tu composes son numéro et articuler le hi, i'm here (rires)

P.S: Toi et Haffssaa, vous avez une tête commune ce jour (rires)

Salam,



La gestion des coups de fils téléphoniques dépend de l'interlocuteur en fait grinning smiley.
Si je dois l'appeler "lui" c'est parce que j'ai des intérêts grinning smiley, mais lui n'a pas d'intérêt à m'appeler. Par contre il peut se demander pourquoi je lui accorde pas plus d'intérêt (et pourquoi j'ai pas appeler plus tôt)
Après il y a les coups de fils question/réponse/question/réponse... donc là c'est à tour de rôle grinning smiley
Il y a aussi les appels In love, là t'es tellement dépendant que tu comptes plus!
etc...


Ma pensée à chaque fois que je lis ton pseudo: mais qui es tu réellement perplexe



ps/ Oui j'aime Nelly grinning smiley, c'est une personnage intéressant, c'était une enfant "dynamique", puis une épouse aimante! et puis que serait wallnut grove sans nelly? Rien...

Je retire ce que j'ai dit! finalement c'est lui qui m'a appelé ptdr il m'a même remercier 2 fois alors que j'ai rien fait ptdr mdrrr soubhallah il a des intérêts lui aussi, mais c'est vraiment le monde à l'envers grinning smiley


pensée filante: je suis sure que vous me prenez pas pour une folle confused smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/09 17:06 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
20 octobre 2009 21:58
Ma pensée actuelle: Al hamdolillah smiling smiley je viens de recevoir un MP de ma hbiba, elle va bien yawning smiley
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
h
21 octobre 2009 20:49
- Pourquoi il met du temps à répondre perplexe

J'avais une pensée filante qui a filer comme l'éclaire là... confused smiley
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook