Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées insultes
P
27 avril 2023 13:21
Salem à tous, si nous insultons quelqu’un dans notre tête et que nous adhérons à cette pensées, serons nous tenu responsable ?

Au contraire si on a des pensées intrusives et qu’on insulte dans notre tête mais que l’on n’adhère pas à cette pensée, serons nous tenu responsable ?

Merci d’avance
a
27 avril 2023 13:55
Assalam Alaykom

l homme ne sera pas juge sur ses intentions tant qu il ne les mets pas en pratique ou n en parle.

Allah est genereux, Il nous retribue sur les bonnes intentions, et nous pardonne les mauvaises intentions.

Allah est plus savant.
Citation
Plz35 a écrit:
Salem à tous, si nous insultons quelqu’un dans notre tête et que nous adhérons à cette pensées, serons nous tenu responsable ?

Au contraire si on a des pensées intrusives et qu’on insulte dans notre tête mais que l’on n’adhère pas à cette pensée, serons nous tenu responsable ?

Merci d’avance
P
27 avril 2023 14:05
J’ai vu que même si on ne les exprimait pas si ces pensées sont volontaires, elles seront comptabilisés comme péchés
a
27 avril 2023 14:19
Le Prophete salla Allahou alayhi wa sallam a dit;

Allah Taala a pardonne a sa communaute les pensees qui travaillent son ame tant qu elle ne les concretise pas ou qu elle n en parle pas.

Boukhari et moslim
Citation
Plz35 a écrit:
J’ai vu que même si on ne les exprimait pas si ces pensées sont volontaires, elles seront comptabilisés comme péchés
27 avril 2023 21:49
Salam

Après mon frère les on m’a dit faut pas trop faire attention, combien de fois on m’a dit ouais ça c’est haram c’est untel qui m’a dit bah ça tien pas trop debout..

Se que tu a c’est des waswas, et puis on et pas forcément obliger d’apprécier untel.
Citation
Plz35 a écrit:
J’ai vu que même si on ne les exprimait pas si ces pensées sont volontaires, elles seront comptabilisés comme péchés
Toute âme goûtera à la mort
P
28 avril 2023 10:08
Oui je comprends mais c’est sur internet que j’ai vu ça, sur la maison de l’islam.

[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook