Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées et insultes vers le Créateur
A
20 décembre 2019 20:39
Bonsoir à tous chères frères et sœurs,
Je une crainte assez grande, parce que souvent lorsque je fini de prier ou pendant la prière, j'ai des pensées qui tendent à dire de très mauvaises choses sur le Créateur alors que je me dit que j le pense pas vraiment et que j veut pas vraiment dire cela car je l'aime.. En faisant un tour sur le net, jai constate que la plupart désigne celui qui insulte Allah comme mécréant et hors islam.. Je sais pas du tout kw penser maintenant car je veut plus ces pensées qui circulent dans ma tête
En outre, en dehors de Allah, jais souvent des pensées très mauvaises envers des personnes avec qui je vit un agréable moment où que j'aime bien.
S'il vous plaît donnez moi un astuce parce je suis désespéré, je me dis que toutes les actions, prelueres etc ne servent plus à rien
Merci d'avance
20 décembre 2019 20:56
A salamou enlaykoum,

Ces insultes envers Allah ne viennent pas de toi, ce sont des waswas, beaucoup sont passé par là , même les compagnons du Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) ont connu ça.

Quand ces pensées arrivent surtout n'y accorde aucune importance car les waswas plus tu leur accorde de l'importance et plus ça dure. Et surtout ne les écoute pas c'est-à-dire en demandant pardon à Allah pour cela puisque ces pensées ne viennent pas de toi et d'ailleurs tu réaliseras toi-même que malgré le fait que tu te repentes ça ne changera rien et ça va persister. En te repentant pour cela c'est reconnaître que ces pensées viennent de toi et en agissant ainsi le diable va bien se jouer de toi et t'embêter encore plus avec ces waswas. Donc si tu veux que ça s'arrête ignore-les! Je connais une personne qui n'arrête pas d'écouter ses waswas et ça fait plus de 4 ans qu'elle souffre de ça, ses waswas la bouffent tous les jours!

Donc ne penses surtout pas que t'es un mécréant et que t'es sorti de l'islam puisque c'est pas vrai car ces insultes et mauvaises pensées ne viennent pas de toi mais du diable!
B
20 décembre 2019 20:57
Waleikom salam
qu'Allah te facilite et te vient en aide.

Avant tout mon frère,sache que tu est probablement atteint par le waswas.
Le waswas ce sont des insulfations,des mauvaise pensée qui te proviennent du diable.

Essai ceci lorsque tu es en prière et que tu as ces pensées, tourne ta tête vers ta gauche et postillonne 3x en disant dans ta tête adubillah mina cheitan arajime
20 décembre 2019 21:06
C'est peut-être des TOC/TIC ? Dans ce cas là, ce n'est pas ta faute. En tout cas je te souhaite du courage, je sais que ce n'est pas facile. personellement, il y a quelques temps, ma soeur qui souffrait d'épisode dépressif avait des pensées obscènes quand elle me voyait et m'insultait intérieurement. Elle s'en est sortie en se confiant à ma famille. Essaie d'en parler à tes proches, ils sauront te réconforter et t'apaiser
20 décembre 2019 21:43
Alors tous d'abord comme l'ont très bien dit les autres Yabis ce sont des waswas des diables qui "parle dans t'as tete" et c'est eux qui t'envoie ces mauvaise pensée

Faut savoir aussi que les diables s'attaque comme ca avec le waswas au personne qui ont une bonne relation avec leurs seigneur et qui essaie au mieux de cheminé vers Allah car les diables ne vont pas faire autant de waswas a une personne égaré vue que elle est deja hors du chemin d'Allah il s'assure juste qu'il ne passe pas trop a Allah ou la mort etc ..

Et puis c'est un combat que tu vas devoir mené c'est a dire meme dans t'as salat quand t'as ces pensée qui te vienne rejette les directement recherche la protection d'Allah contre les diables ( A'oudoubillah mine Shaitane Rajime) et tu dit aussi (amantu billah) je croit en Allah et voila c'est un combat contre sheitan mais il faut surtout pas que tu agrée ses paroles ou y pense trop

Voila qu'allah te facilite
Citation
Abd23 a écrit:
Bonsoir à tous chères frères et sœurs,
Je une crainte assez grande, parce que souvent lorsque je fini de prier ou pendant la prière, j'ai des pensées qui tendent à dire de très mauvaises choses sur le Créateur alors que je me dit que j le pense pas vraiment et que j veut pas vraiment dire cela car je l'aime.. En faisant un tour sur le net, jai constate que la plupart désigne celui qui insulte Allah comme mécréant et hors islam.. Je sais pas du tout kw penser maintenant car je veut plus ces pensées qui circulent dans ma tête
En outre, en dehors de Allah, jais souvent des pensées très mauvaises envers des personnes avec qui je vit un agréable moment où que j'aime bien.
S'il vous plaît donnez moi un astuce parce je suis désespéré, je me dis que toutes les actions, prelueres etc ne servent plus à rien
Merci d'avance
21 décembre 2019 00:11
Salam aleikom
Fais rokia sa va passer inchallah.
M
1 mai 2021 17:24
Salam aleykoum il faut éviter les images d'être animés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook