Citation
Solitaire10 a écrit:
Comment vous contrez ce genre de pensée?
Citation
Fon19 a écrit:
Salam![]()
T'es solitaire9 ? Dsl du hors sujet
Citation
Solitaire10 a écrit:
Comment vous contrez ce genre de pensée?
Citation
Ahwal a écrit:
Solitaire
Tu veux pas prendre contacte avec un frère du forum...?
Un frère que tu apprécies. Et avec qui tu pourras discuter tranquillement en dehors du forum.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je remercie Allah. On a une divinité super cool. Qui multiplie les bonnes actions par 10, alors que les mauvaises ne comptent que pour une. Qui peut pardonner sans qu'on demande. Qui efface quand on se repentit. Qui ne demande que ce qu'on peut faire.
Les idées noires, c'est quand on oublie de Le remercier, de solliciter Son pardon (alors que c'est open bar). Et d'être plus exigent qu'Allah Lui-même.
Les masochistes. On est tous passé par là. On croit qu'on est un mauvais Musulman parce qu'on fait plein de péchés. Mais ce qui compte, c'est les efforts, pas les résultats. Parce qu'on n'a pas tous la même ligne de départ, ni tous les mêmes jambes qu'Usain Bolt.
On essaie, ça foire. Tant pis. C'est l'effort qui est récompensé.
Un mec vient voir le Prophète ﷺ . Il lui dit qu'il a eu un rapport pendant le jeûne du mois du ramadan. Ils discutent, il repart avec un paquet de dattes.(Stop la légende selon laquelle tout le monde marchait sur l'eau à l’époque du Prophète ﷺ .)
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Abou Hourayra رضي الله عنه rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète ﷺ et lui dit :
- Me voici perdu !
- Qu'est-ce qui te fait perdre ? lui dit le Prophète.
- J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme.
- As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il.
- Non dit l'homme !
-Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il.
- As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il. L'homme s'assit...
A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète.
- Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il.
- A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme.
Le Prophète ﷺ fit un large sourire et dit :
- Va les donner à ta famille ! »
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Solitaire10 a écrit:
Je préfère pas.
Citation
Ahwal a écrit:
Oui je commrends parfaitement. Je suppose que tu as des personnes dans ton entourage en qui tu as confiance, alors n'hésite pas si tu as la possibilité et aussi l'envie de le faire.