Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils pensent communément que le bonheur réside dans...
S
26 novembre 2019 22:05
C'est là où l'on en vient, il y a plusieurs bonheurs ! grinning smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Bien au contraire
L’argent dans notre société nous tire dans le tourbillon du « j’en veux toujours plus je suis jamais satisfait » donc nous écarte du réel bonheur
26 novembre 2019 22:07
Il y a qu’un seul bonheur le réel
Les autres ne sont que de pale copie eye popping smiley qui ne dure pas très longtemps
Citation
Swartz a écrit:
C'est là où l'on en vient, il y a plusieurs bonheurs ! grinning smiley
26 novembre 2019 22:07
Salam

Je sais pas ce que t'entends par 'le plaisir et l'agréable' mais moi perso je cherche la tranquillité ni + ni -, pour les autres je m'en fous, honnêtement ils peuvent crever.

Bien sûr la vertue est le socle d'une vie assez saine.
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Je vois, j'observe et je constate beaucoup de choses, et bien que d'avoir très souvent la paresse d'intervenir car épuisée de répéter la même chose, les Hommes pensent que le bonheur réside dans la poursuite de leur plaisir et de l'agréable (et c'est souvent de l'égoïsme, du "je veux ci, je veux ça", des plaintes abusives et j'en passe...), or l'Homme heureux est celui qui recherche son bonheur dans la pratique de la vertu.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
26 novembre 2019 22:16
Il y en a quand même plusieurs, même si ils sont de moins bonnes qualités que d'autre
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il y a qu’un seul bonheur le réel
Les autres ne sont que de pale copie eye popping smiley qui ne dure pas très longtemps
S
26 novembre 2019 22:19
J'ai ris de la façon de comment c'est dit. xD Toi tu ne te casse pas la tête, tu as toujours cette tranquillité, j'adore !
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je sais pas ce que t'entends par 'le plaisir et l'agréable' mais moi perso je cherche la tranquillité ni + ni -, pour les autres je m'en fous, honnêtement ils peuvent crever.

Bien sûr la vertue est le socle d'une vie assez saine.
F
26 novembre 2019 22:20
le bonheur c'est d'être proche de Dieu le reste n'est qu'illusion, le détachement est la liberté qui mène au bonheur( c'est pas facile , j'admet car pour être heureux il faut mourir et l'esprit emprisonné dans un corps ne peut jouir du bonheur ) être riche sans être utile n'est pas le bonheur mais l'argent procure un petit bonheur éphémère à celui qui en manque , autrement tout les milliardaire seraient heureux .puisse Dieu nous donner la satisfaction du peu que nous avons afin que nous jouissons des petits bonheurs.
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Je vois, j'observe et je constate beaucoup de choses, et bien que d'avoir très souvent la paresse d'intervenir car épuisée de répéter la même chose, les Hommes pensent que le bonheur réside dans la poursuite de leur plaisir et de l'agréable (et c'est souvent de l'égoïsme, du "je veux ci, je veux ça", des plaintes abusives et j'en passe...), or l'Homme heureux est celui qui recherche son bonheur dans la pratique de la vertu.
26 novembre 2019 22:43
Pas facile de l'avoir pleinement dans cette société mais hamdoulillah je me contente du peu de tranquillité que j'ai, c'est galère.
Citation
Swartz a écrit:
J'ai ris de la façon de comment c'est dit. xD Toi tu ne te casse pas la tête, tu as toujours cette tranquillité, j'adore !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
26 novembre 2019 22:46
Ah oui ok mais en plus c'est justement ca qui m'a induit en erreur, j'ai pensé de suite qu'il s'agissait encore d'un enième sujet sur le couple et l'amourrrr et rien et rien d'autre...: ))


Citation
Swartz a écrit:
Hamdullilah et toi ? c:

Bon...clairement avant d'argumenter avec toi, je suis complètement d'accord avec toi mais...ARRÊTEZ DE ME PARLER DE MARIAGE, COUPLE, CÉLIBAT, AMOUR...ptdr on en bouffe tous les jours ici, tu 'aurais pu prendre un autre exemple que d'associer bonheur automatiquement à ces sujets...xD Bref mais évidemment je partage complètement ton avis sur certain points, t'es pas non plus complètement HS, je trouve que tu illustres pas mal le mécanisme. x)
n
26 novembre 2019 23:38
salam
beaucoup malheureusement ont oublié l'essentiel
la vie ici bas n'est que leurre et illusion
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ,amine
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Je vois, j'observe et je constate beaucoup de choses, et bien que d'avoir très souvent la paresse d'intervenir car épuisée de répéter la même chose, les Hommes pensent que le bonheur réside dans la poursuite de leur plaisir et de l'agréable (et c'est souvent de l'égoïsme, du "je veux ci, je veux ça", des plaintes abusives et j'en passe...), or l'Homme heureux est celui qui recherche son bonheur dans la pratique de la vertu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook