Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensent les hommes des femmes bricoleuses
D
30 avril 2015 18:54
Citation
petit-sourire a écrit:
ouais bof

les trucs physiques?



faire le menage c physique. s occuper dson foyer c'est physique.
s occuper des enfants c'est physique.

d une maniere generale jdirais a l'int c la femme ,a l'ext c l homme.

+ de l'entraide pr les deux, une femme peut donner un coup de main pr bricolage
et un homme peut aider pr la bouffe
une femme peut donner un coup de main pr les courses un homme peut aider pour les enfants.


de tte facon on voit les gens "bon" a leur comportement


ya des gens plus tu les aides moins ils en font
y'en a d'autres plus tu les aides...et ils aident encore plus !

c'est chou un homme avec un tablier qui fout le bazar dans la cuisine pour cuir juste des pâtes à la bolo grinning smiley In love

Une fille qui peut changer une ampoule ou refaire la moquette, c'est hype.
y a que sur yabi où tu lis qu'il faut compartimenter les tâches au risque qu'ils poussent des ovaires chez les hommes et du poils au torse chez les femmes ^^
30 avril 2015 19:04
Citation
Dame..Pipi a écrit:
c'est chou un homme avec un tablier qui fout le bazar dans la cuisine pour cuir juste des pâtes à la bolo grinning smiley In love

Une fille qui peut changer une ampoule ou refaire la moquette, c'est hype.
y a que sur yabi où tu lis qu'il faut compartimenter les tâches au risque qu'ils poussent des ovaires chez les hommes et du poils au torse chez les femmes ^^

lol oui =)

mon pere cuisine quand il le faut. et quand il en a envie. et quand il a envie d'aider ma mere.

mais c'est un Homme...comparé a certains qui se contentent juste de le crier sur les toits
mon pere on a jamais eu besoin de courir apres lui ou de lui repeter si on a besoin de ca ou ca.

bref. qu'Allah les proteges Amin. j'ecris pas trop sur ma mifa sur yabi j'ai peur des tapages d'oeil a travers l'ecran.

apres chacun son fonctionnement mais moi je prefere comme ca plutot que chacun de son coté. ca me donne une impression de froid, jsais pas. genre ya une ligne entre les deux qu'il faut pas depasser.
D
30 avril 2015 19:23
Citation
petit-sourire a écrit:
lol oui =)

mon pere cuisine quand il le faut. et quand il en a envie. et quand il a envie d'aider ma mere.

mais c'est un Homme...comparé a certains qui se contentent juste de le crier sur les toits
mon pere on a jamais eu besoin de courir apres lui ou de lui repeter si on a besoin de ca ou ca.

bref. qu'Allah les proteges Amin. j'ecris pas trop sur ma mifa sur yabi j'ai peur des tapages d'oeil a travers l'ecran.

apres chacun son fonctionnement mais moi je prefere comme ca plutot que chacun de son coté. ca me donne une impression de froid, jsais pas. genre ya une ligne entre les deux qu'il faut pas depasser.

amine amine
trop mignon confused smiley

winking smiley t'as bien raison

puis quand tu dis une ligne je vois très bien. après le mari doit être là pour soulager son épouse des tâches qu'elle peut pas physiquement accomplir. pour le reste libre à eux de faire ce qu'ils ont envie de faire, ça relève de l'entente entre eux.

moi si j'ai envie de bricoler il va pas m'en empêcher mais il va pas me laisser utiliser des outils ou faire des manœuvres dangereuses. Après il pense que je suis en sucre, que je peux me déboiter l'épaule en portant un pack d'eau également mais bon il a des muscles que j'ai pas, je le laisse volontiers les porter grinning smiley
O
30 avril 2015 19:32
Citation
Dame..Pipi a écrit:
c'est chou un homme avec un tablier qui fout le bazar dans la cuisine pour cuir juste des pâtes à la bolo grinning smiley In love

Une fille qui peut changer une ampoule ou refaire la moquette, c'est hype.
y a que sur yabi où tu lis qu'il faut compartimenter les tâches au risque qu'ils poussent des ovaires chez les hommes et du poils au torse chez les femmes ^^


Lol, nan on a pas dit ca, on a dit qu'en principe chacun devrait rester à sa place grinning smiley alors oui occasionnellement et dans des situations extrêmes c'est génial qu'une femme fasse une tâche de gars et qu'un homme fasse le ménage etc...mais faut pas que ce soit toujours comme ca. Un homme qui fait toujours à manger ou une femme qui fait toujours du bricolage, pendant que l'autre ne fait pas le boulot qui lui est réservé c'est pas normal je trouve.
t
30 avril 2015 19:37
Citation
Oustada a écrit:
Lol, nan on a pas dit ca, on a dit qu'en principe chacun devrait rester à sa place grinning smiley alors oui occasionnellement et dans des situations extrêmes c'est génial qu'une femme fasse une tâche de gars et qu'un homme fasse le ménage etc...mais faut pas que ce soit toujours comme ca. Un homme qui fait toujours à manger ou une femme qui fait toujours du bricolage, pendant que l'autre ne fait pas le boulot qui lui est réservé c'est pas normal je trouve.

que veux tu les signes de la fin des temps quand l homme deviendra une femme et la femme deviendra un homme, on y je crois lol
30 avril 2015 19:38
Citation
Oustada a écrit:
ptdr


Bientôt faudra apporter le ptit déjeuner à monsieur au lit et lui emmener le pot tant qu'à faire (j'ai pas pu m'en empêcher tellement les tendances au sein des couples deviennent inquiétantes SOS )
Je suis en train de rigoler comme pas permis ptdr ptdr ptdr ptdr
Si j'ai des problèmes, je te contacterai pour la facture ptdr ptdr ptdr ptdr
30 avril 2015 21:38
Citation
Dame..Pipi a écrit:
amine amine
trop mignon confused smiley

winking smiley t'as bien raison

puis quand tu dis une ligne je vois très bien. après le mari doit être là pour soulager son épouse des tâches qu'elle peut pas physiquement accomplir. pour le reste libre à eux de faire ce qu'ils ont envie de faire, ça relève de l'entente entre eux.

moi si j'ai envie de bricoler il va pas m'en empêcher mais il va pas me laisser utiliser des outils ou faire des manœuvres dangereuses. Après il pense que je suis en sucre, que je peux me déboiter l'épaule en portant un pack d'eau également mais bon il a des muscles que j'ai pas, je le laisse volontiers les porter grinning smiley

^^
c'est une ligne que je peux pas tenir. grinning smiley

mdrrr grinning smiley
t'es trop fragile whistling smiley
c'est trop mignon Angel
D
30 avril 2015 21:46
Citation
Oustada a écrit:
Lol, nan on a pas dit ca, on a dit qu'en principe chacun devrait rester à sa place grinning smiley alors oui occasionnellement et dans des situations extrêmes c'est génial qu'une femme fasse une tâche de gars et qu'un homme fasse le ménage etc...mais faut pas que ce soit toujours comme ca. Un homme qui fait toujours à manger ou une femme qui fait toujours du bricolage, pendant que l'autre ne fait pas le boulot qui lui est réservé c'est pas normal je trouve.

Tkt j'avais compris ça grinning smiley j'ai pas dit le contraire et jte rejoins là dessus winking smiley

Mais faut toujours qu'on aille dans les extrêmes ici à dire que les rôles vont s'inverser lol. La posteuse a juste refait les escaliers elle n'a pas construit une maison et s'est pas transformée en Hulk lol.

Après oui femme et homme ont des devoirs respectifs mais c'pas parce que je bricole mes gadgets ou que je ponce le parquet que j'vais provoquer l'apocalypse grinning smiley

Jte jure y a de ces débats ici lol .
D
30 avril 2015 22:13
Citation
petit-sourire a écrit:
^^
c'est une ligne que je peux pas tenir. grinning smiley

mdrrr grinning smiley
t'es trop fragile whistling smiley
c'est trop mignon Angel

Bah reste à ta place on t'a dit grinning smiley

Sinon encore un peu et on va te retrouver à bosser sur les chantiers . on t'appellera Bibi avec ton casque de sécu , tes boots et ton casse croûte au thon. Puis tu te mettra à cracher par terre. Le soir tu rentreras chez toi retrouver ton mari . Tu lui claqueras les fesses en lui demandant " t'as fait quoi à bouffer cheri, j'ai les crocs ".
30 avril 2015 22:14
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Bah reste à ta place on t'a dit grinning smiley

Sinon encore un peu et on va te retrouver à bosser sur les chantiers . on t'appellera Bibi avec ton casque de sécu , tes boots et ton casse croûte au thon. Puis tu te mettra à cracher par terre. Le soir tu rentreras chez toi retrouver ton mari . Tu lui claqueras les fesses en lui demandant " t'as fait quoi à bouffer cheri, j'ai les crocs ".

mes palladium

aussi un tatouage "maman je t'aime"avec un coeur sur mon biceps.

bon plan tout ca!!! grinning smiley grinning smiley
t
30 avril 2015 22:44
Avec oustada on n a jamais parler de la posteuse ni d autres d ailleur je lui ai dit a la posteuse que c etait normal quand c est rare
Moi et elle on parle on general des hommes, on s est compris winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 22:45 par citronnel.
s
30 avril 2015 23:59
A quand un post d'un yabi " j'ai fait la cuisine toute la journée, j'espère qu'elle sera fière"
A
1 mai 2015 04:53
Une femme bricoleuse ca peut mal passer dans un couple et creer des conflits
Il y a des hommes qui considérent que le bricolage c'est leur territoire comme la cuisine est le territoire de la femme, et ne veulent pas que la femme envahisse leur territoire

Donc si elle perce un trou ou monte un meuble, il peut se sentir, agressé, attaqué dans sa virilité. A contrario, si madame renonce a sa passion ou son don, elle peut se sentir frustrée et non épanouie.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
1 mai 2015 08:52
Citation
sosp a écrit:
A quand un post d'un yabi " j'ai fait la cuisine toute la journée, j'espère qu'elle sera fière"
Le jour ou je suis marié , promis je le fais lol
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
O
1 mai 2015 13:09
Citation
sosp a écrit:
A quand un post d'un yabi " j'ai fait la cuisine toute la journée, j'espère qu'elle sera fière"



C'est pas le tout d'avoir cuisiné toute la journée, faut que ce soit mangeable et que l'état de la cuisine soit irréprochable.
D
1 mai 2015 13:18
Citation
Dame..Pipi a écrit:
c'est chou un homme avec un tablier qui fout le bazar dans la cuisine pour cuir juste des pâtes à la bolo grinning smiley In love

Une fille qui peut changer une ampoule ou refaire la moquette, c'est hype.
y a que sur yabi où tu lis qu'il faut compartimenter les tâches au risque qu'ils poussent des ovaires chez les hommes et du poils au torse chez les femmes ^^

Le gros cliché ptdr grinning smiley
b
3 mai 2015 20:28
Citation
Oustada a écrit:
Je pense que ce genre de femmes qui savent faire plein de choses, même les trucs masculins, sont des femmes qui n'ont pas eu la chance d'avoir des vrais hommes dans leur vie. Du coup elles ne comptent que sur elles-mêmes.

salam alikoum tu te trompe oustada , je fais beaucoup de chose dont de hcoses masculine et j ai un mari tres bricoleur il c fai plein d autre chose et il m aide meme pour les enfants et le menage , et etant petit mon pere savais tout faire c est lui qui gerer tout les taches "masculine"

poour ma part parfois je bricole car j en es l envie et parfois c est pour que mon mari soit fiere de moi le surprendre koi In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook