Citation
amirene a écrit:
il faut parfois laisser ses proches faire des erreurs quand ils refusent d ouvrir les yeux
reste présente au cas où ça tourne mal
dis lui une dernière fois que tu t inquiètes pour elle puis n en reparle plus sauf si elle te demande ton avis
ta copine n a peut-être pas confiance en elle et elle interprète tes conseils, elle croit peut-être que tu penses qu elle ne peut pas se faire aimer pour elle-même
d un autre côté, elle a peut-être juste besoin d un homme près d elle ou croit-elle qu elle 'vaut' moins car elle a déjà été moquée par son ex
Citation
Chicodu92 a écrit:
Je valide.
Mariage civil après 5 ans de période d'essai.
Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Exactement, au moins pas de surprise. Fin beaucoup moins lol
Citation
Cicatra30 a écrit:
salam
le pere de ma copine n'acceptera jamais un mariage halal sans mairie meme dans ma famille on ne fait pas ça
Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Mentalité bidon pardon.
Surtout que le mec quand il veut ce barrer il le fait. Un mariage civil ne retient personne c’est juste un bout de papier.
Après si elle veut ce mettre dans les problèmes direct que dieu l’aide hein ..
Sans papier ou avec papier le mec ce barre quand il veut la femme aussi d’ailleurs.
Citation
a écrit:
J'aimerais bien connaître les tuyaux pour être régularisé par le travail en étant entré sans visa.
Citation
Cicatra30 a écrit:
il n'y a rien de bidon , beaucoup de personnes n'acceptent pas juste un halal pour leurs enfants , au bled meme la generation des grands parents faisaient l'acte a la mairie il nya rien de mal à le faire , bien sur qu on peut se barrer quand on veut rien ni personne ne peut retenir quelqu un
Citation
Cicatra30 a écrit:
salam à tous ,
tout est dans le titre , un homme de 33 ans habitant en france depuis 4 ans et en situation irreguliere dit vouloir se marier soi disant pas pour les papiers mais surtout pour fonder une famille mais j'ai de gros doutes car j'ai entendu et vu des histoires terribles qu'ont du vivre des femmes qui se sont mariées avec des sans papiers et je me dis que si la fille lui dit qu'elle n'a pas de papiers aussi , comme par magie il s'enfuirait et ne la regarderait meme plus , et il pose des questions genre est ce que tu touches le chomage , ton pere accepterait il un sans papiers etc...
je précise que ce n'est pas pour moi que j'ai mis en garde ma copine car de mon coté je me méfie d'eux a 1000% , il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier mais connaissant assez bien le milieu des sans papiers algeriens de paris je ne sais pas comment proteger mon amie marocaine très niya et douce ( naive) deja divorcée d'un type qui a profité d'elle ;
Bonne soirée à tous avec cette canicule et merci pour vos réponses
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,
Comme m'a dit une employée de Mairie...Le premier mariage sert de régularisation puis ensuite un divorce et un deuxième mariage (mais d'amour cette fois ci, et de préférence avec une cousine ou de son bled). C'est indiscutable c'est une majorité...Hélas cela s'est produit 2 fois dans ma famille...
Bonne journée.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'aimerais bien connaître les tuyaux pour être régularisé par le travail en étant entré sans visa.
Déjà pour le travail c'est extrêmement dur d'en trouvé vu que les patrons risquent gros à embaucher une personne en situation irrégulière.
Et pour la nationalité sans mariage, en cinq ans seulement sur le territoire français, je doute que ça soit accordé facilement.
L'évoque n'est plus la même, les hommes de bonne volonté se retrouvent bloqués, obligé de travailler au noir pour vivre sans possibilité de régulariser leur situation autrement que par le mariage. Et encore, pour ceux qui trouvent du travail.