Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vs penser quoi des mots beurs, beurettes?!
C
20 juillet 2012 10:32
Salam,

Oui c'est vrai que ce mot est très souvent utilisé par quelques yabis.

Je crois qu'il ne passe pas une semaine sans qu'ils ne l’utilisent.

Pour ma part j'ai découvert ce mot ici. Il ne fait pas parti de mon vocabulaire et ce qu'il désigne ne fait pas parti de mon environnement,al hamdoullilah.
U
20 juillet 2012 11:54
Bizarre sujet:
Beur, c'est du verlan.

Et le verlan, c'est vraiment une langue "de banlieue",

Alors, je doute fort que le mot "beur" soit un terme "de souche".


Citation
No Way a écrit:
Que dire des Ptits beurres de Lu??? c'est absolument dégradant!

Euh ...
Le petit-beurre est un biscuit qui se fabrique depuis au moins depuis la 1ère partie du 20e siècle.
Ça n'a absolument rien à voir avec le terme verlan de banlieue, qui s'est développé au moins un demi-siècle après.

"nègre", c'est juste la désignation d'une race (un ensemble de caractéristiques visibles héréditaires). Ça signifie simplement "noir" en espagnol.

C'est le meilleur mot pour désigner une race africaines négroïdes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
20 juillet 2012 18:24
Citation
Unesuggestion a écrit:
Bizarre sujet:
Beur, c'est du verlan.

Et le verlan, c'est vraiment une langue "de banlieue",

Alors, je doute fort que le mot "beur" soit un terme "de souche".


Citation
No Way a écrit:
Que dire des Ptits beurres de Lu??? c'est absolument dégradant!

Euh ...
Le petit-beurre est un biscuit qui se fabrique depuis au moins depuis la 1ère partie du 20e siècle.
Ça n'a absolument rien à voir avec le terme verlan de banlieue, qui s'est développé au moins un demi-siècle après.

"nègre", c'est juste la désignation d'une race (un ensemble de caractéristiques visibles héréditaires). Ça signifie simplement "noir" en espagnol.

C'est le meilleur mot pour désigner une race africaines négroïdes.

sans déconneeeerrr???!!
c'était du sarcasme...
ces sujets de discussions super enrichissants commencent à devenir un peu soulant..
S
20 juillet 2012 20:59
Salut les nazes grinning smiley

Des sujets toujours aussi passionnant...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
s
20 juillet 2012 21:11
Citation
No Way a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Bizarre sujet:
Beur, c'est du verlan.

Et le verlan, c'est vraiment une langue "de banlieue",

Alors, je doute fort que le mot "beur" soit un terme "de souche".


Citation
No Way a écrit:
Que dire des Ptits beurres de Lu??? c'est absolument dégradant!

Euh ...
Le petit-beurre est un biscuit qui se fabrique depuis au moins depuis la 1ère partie du 20e siècle.
Ça n'a absolument rien à voir avec le terme verlan de banlieue, qui s'est développé au moins un demi-siècle après.

"nègre", c'est juste la désignation d'une race (un ensemble de caractéristiques visibles héréditaires). Ça signifie simplement "noir" en espagnol.

C'est le meilleur mot pour désigner une race africaines négroïdes.

sans déconneeeerrr???!!
c'était du sarcasme...
ces sujets de discussions super enrichissants commencent à devenir un peu soulant..

ne post pas si c'est si soulant que sa! merci.
A
21 juillet 2012 04:25
L'idée-même de l'existence de la "beurette" m'amuse. eye rolling smiley

Juste une question comme ça : est-ce que des Yabiladiennes se revendiquent comme telles, par hasard ? ptdr
H
21 juillet 2012 11:20
BONJOUR A TOUS

Si je peux me permettre je suis française de famille pied noir d Alger. Je suis Marseillaise; je traine beaucoup avec des

marocains comme des algeriens et quand ils croisent des amis ou quand on fait des soirees entre ami que je ne connais pas

certains, ils leurs disent quest ce qu une RALOUF ( je c pas si ca s 'ecris comme ca lol) fou avec eux;

Donc je pense que noir;gris;marron, jaune ou blanc on a tous des mots péjoratif qui nous sont attribués. Je suis pas raciste

pour autant heureusement! J e m en fou mes amis me respect francaise ou pas je suis a toute les fetes comme eux au mienne

même si la cuisine pied noir et algérienne se ressemble lol
. Mon fiancé marocain est mort d 'une tumeur et a ete enterré au maroc .Je ne peux y aller car ses oncles ne supporte pas qu on

c est fiancé a la française malgré que c 'est parent m adore. Je ne pourrai jamais voir ou y l 'est; Donc vous voyez la tolérance n est pas accepte de partout.

Merci et bon ramadan a tous
s
22 juillet 2012 11:18
Citation
Ali le Barbare a écrit:
L'idée-même de l'existence de la "beurette" m'amuse. eye rolling smiley

Juste une question comme ça : est-ce que des Yabiladiennes se revendiquent comme telles, par hasard ? ptdr

je pense pas non!
S
22 juillet 2012 19:27
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
L'idée-même de l'existence de la "beurette" m'amuse. eye rolling smiley

Juste une question comme ça : est-ce que des Yabiladiennes se revendiquent comme telles, par hasard ? ptdr

je pense pas non!

Je me revendique comme "Figulu", le petit beure à la figue de chez Lu grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
M
6 décembre 2012 00:29
je trouves sa super moche souvent quand on me dis la beurette je pète un cable je trouve que sa fais crasseuse hashakoum

ya certain quartier de paris le dise pour designé les rebeux mes souvent en banlieue c pour désigné hashakoum des filles faciles les crasseuse de cité exactement les skwateuse de chicha ect... et pour les mec c quand on designe des tarlouse les mec efféminé fashion
s
13 janvier 2013 18:43
Citation
Miina94 a écrit:
je trouves sa super moche souvent quand on me dis la beurette je pète un cable je trouve que sa fais crasseuse hashakoum

ya certain quartier de paris le dise pour designé les rebeux mes souvent en banlieue c pour désigné hashakoum des filles faciles les crasseuse de cité exactement les skwateuse de chicha ect... et pour les mec c quand on designe des tarlouse les mec efféminé fashion

c super moche et super vulgaire oui!!!
13 janvier 2013 19:00
perplexe
Citation
souss67 a écrit:
Slm,

Perso je n'utilise jamais c'est mot la car je trouve qu'ils sont stigmatisant! Mais je voi que bcp de Yabis l'utilisent et svt pour des sujets à connotation négative ( pr les beurettes surtt ) pk???

ce mot était comparable au ya'bon banania paternel( perplexe )des noirs pour les enfants de maghrébins nés en france.
aujourd'hui, seul le terme beurette persiste, particulièrement humiliant parce qu'il évoque d'emblée une tournante avec des blacks dans une cave HLM.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook