Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser sinçèrement du hamas?
e
21 janvier 2009 22:35
la propagande prosioniste marocaine bat son plein.

tous les defaitistes avant meme d'avoir combattu, arrivent à la rescousse.
proternez plutot vous devant le courage des palestiniens de ghaza et cesser de les insulter en les traitant d'idiots.

la seule idée qu'on en tete les nazisionistes c'est l'extermination des palestiniens, alors s'ils les trouvent couché ou debout, leurs sort sera le meme, demandez au grand abou mazen.
e
21 janvier 2009 22:55
Citation
La Boetie a écrit:

j'ai toujours dit et bien avant le blocus et cette action militaire ,que les missile ne servaient a rien d'autre que de la fanfaronnade destinée simplement a se justifier comme "résistant" et ceci en plein dans les plans d'Israël

les kassan, je les appelais des bombinettes grinning smiley
a cette époque je réclamais déjà de connaitre le plan stratégique qui ferait plier israel et les feraient décamper comme des lapins

pfffffffffffff

justement par rapport au peu de moyens utilisés, le résultat est très important. les sionistes sont morts de trouille , ça paralyse l'ativité économique. les gens passent leut temps à détaler à chaque alerte.
pour le reste, au lieu de rigoler, le mieux est de penser que Hamas à droit à plus de moyens pour lutter contre l'entité, ou alors se taire, parce que si tu propose là soumission, tu perds ton temps.
L
21 janvier 2009 23:04
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Les partis islamistes ou à reference religieuse, ne sont pas un mal, loin de là, leur avantage est que de part leur "crainte d'Allah", ils bossent dans l'interet des citoyen, ceci avec tout le lot d'erreur possibles.
Maintenant, il y a une heterogeneité des mouvement et partis islamistes dans le monde, on ne peu pas mettre tout le monde dans un sac, entre les saoudiens, les talibans afghans, les iraniens chiites et le PJD turc y a quand meme des ecarts. Maintenant, le soucis est que strategiquement, pour un pays musulmans, les partis a reference religieuse doivent occuper une fonction d'opposition pour faire avancer les choses et gerer quelques communes. Pour celà, il faut veiller a nettoyer les partis traditionnels des corrompus et porter des programmes ambitieux.
La liberté d'expression entre dans le cadre d'une processus de democratie, qui permettra à terme, de se defaire de l'emprise neo-coloniale qui preserve ses interet par la voie des dictateurs.

cher Donatello, je ne vais pas te donner un argument a prendre comme la vérité révélée mais une simple chose que tu sera libres de vérifier par toi même

dans ce genre de mouvements les dogme religieux l'emporte sur la raison
et s'enchaine un processus qui fait que le plus dogmatique s'avérera gagnant sur le plus raisonable
les plus fanatique ont le plus de certitude et s'affirment toujour ceux qui csont le plus proche de Dieu

il en est ainsi partout et même dans les forums religieux, les plus fondamentalistes trites les autre d'égarés d'impie ou d'apostat, jamais l'inverse
il en est ainsi que par cette loi imuable que, en religion plus le populisme ce seront les plus fourbe ou plus fanatique qui gagneront

tu peux verifier dans l'histoire ou la religion s'est occupe de politique et inversement quand les politiques invoquent dieu et la religion (même en démocratie)
kerry et bush étaient croyant, et pour qui les plus "croyants" ont voté ?
de mouvement religieux en iran lequel l'a emporté ?
partout

Deux arguments supplémentaires

Est ce que tu confierais la recherche scientifique aux religieux ? (ou leur laisserait trancher de quel protocole scientifique on tire les résultat d'analyse ...)
alors pourquoi confier a des religieux un domaine qui reléve aussi du rationalisme ?

Compare le nombre de fois ou dieu est prononcé dans un discours non spécifiquement religieux et vois ce qu'il en est

(tout ceci n'est pas seulement valable en islam , vois ailleurs et dis toi bien que ces principe vérifiables sont vallable aussi en islam
les démagogues savent trés bien qu'invoquer la religion cela embobine le peuple
(si c'est un bon catholique , alors ...)
(si c'est un bon musulman alors ...)
si c'est un bon brahmane ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 23:05 par La Boetie.
L
21 janvier 2009 23:07
Citation
eldirdir a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

j'ai toujours dit et bien avant le blocus et cette action militaire ,que les missile ne servaient a rien d'autre que de la fanfaronnade destinée simplement a se justifier comme "résistant" et ceci en plein dans les plans d'Israël

les kassan, je les appelais des bombinettes grinning smiley
a cette époque je réclamais déjà de connaitre le plan stratégique qui ferait plier israel et les feraient décamper comme des lapins

pfffffffffffff

justement par rapport au peu de moyens utilisés, le résultat est très important. les sionistes sont morts de trouille , ça paralyse l'ativité économique. les gens passent leut temps à détaler à chaque alerte.
pour le reste, au lieu de rigoler, le mieux est de penser que Hamas à droit à plus de moyens pour lutter contre l'entité, ou alors se taire, parce que si tu propose là soumission, tu perds ton temps.

la soumission a quoi et kla lutte pour quoi ?

pour obtenir une discution sur les frontiére de 67 ?

mais le hamas a tout fait pour que ces même discutions cesse au grand bonheur de israel

démago a plein ..... et sur de dos de qui ?


je le disais, si le hamas n'aurait pas put faire de missiles, je pense que israel l'y aurait aidé, tellement ces tir étaient un justification a

cesser le processus de paix
créer une cission dans l'unité palestinienne
en venir a ce que nous constatons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 23:11 par La Boetie.
r
21 janvier 2009 23:09
Tu trouves pas que cette agression sauvage gratuite inhumaine abominable des sionistes s'est teminée un peu en queue de poisson?

l'Agresseur fourbe et perfide a été épouvantable dans son agression
Le Résistant fanfaron a été épouvantable dans sa réaction d'après guerre
Les "Grands Etats du monde" ont été épouvantables dans leur condamnation hypocrite
Les Etats arabes ont été épouvantables dans leur gesticulation

Allah est là tout s'arrangera inchaallah pour l'instant chacun sait ce qu'il a à faire et ce qu'il a à construire.
L
21 janvier 2009 23:18
Ha bon , redcloud , tu as une relation privilégiée avec Dieu ?

perso j'en sais rien de l'avenir
Ce que que je ne sais pas : c'est jusqu'où la folie des Hommes peut mener, car leur intelligence est limité mais leur bêtise est infinie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 23:20 par La Boetie.
21 janvier 2009 23:20
JE PENSE QU'IL FAUT PENSER, DU HAMAS EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QU'ON ESSAYE DE NOUS FAIRE PENSER sur ce parti politique démocratiquement élu !
L
21 janvier 2009 23:22
Bush fut démocratiquement élu, Hitler aussi, sarko aussi (et cela se passe comment en israel ?)
le fait d'etre démagogue/populiste donne plus de chance d'etre élu grinning smiley mais cela ne donne pas une justification de leur comportement No no



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/09 23:24 par La Boetie.
i
21 janvier 2009 23:53
Qu'est ce que je dois penser du HAMAS?
Ca doit être un mouvement terroriste islamiste buladiniste intégriste salafiste...... Qu'à ajouter à cela peut-être .....des mauvaistes,.......... voilà pour assouvir l'envie des sionistes et assoir leur formatation sur des humainstes.

Quand on relègue un mouvement de rebellion contre une ignominie de terroris.......me et ce même d'obédience religieuse je reste coitiiiiiiiiiiiiste.

c'est pour cette raison que mon interventionnisme est dernieriiisme.
l
22 janvier 2009 00:09
Irhoud:
Ce que je constate c'est que les islamistes tissent leur toile par tout et ca pour moi est un grand danger.
pour l'instant on a un seul modéle d'un etat islamiste:IRAN, et aux dires de certains amis ce n'ai pas un modéle de democratie,la corruption est partout, la prostitution aussi sauf ils ont trouvé la parade: MARIAGE DE PLAISIR,1h ou 3h,ou5j,ou 20 j, etc.
par contre c'est ici il ya des gens qui pensent que l'islamisme est un modele pour toute la societé qu'ils donent leurs arguments dans le respect de debat et sans insultes, car ici on dirais que certain ne peuvent s'en passer et cela peut justifier mon refus d'une société dirigé par les islamistes je crain pour la liberté d'expression

Salam,

il n'y a pas qu en iran où cela se passe, ici même en france un jeune converti à raconté à sa soeur une amie a moi, que dès qu'il à commencé a fréquenter une mosqué, alors qu'il était marié des hommes à la mosqué lui ont proposé de se marié en cachette de sa femme avec une femme qu'ils épousent tous à tour de rôle pour soit disant avoir d'autres rapport et cela dans le hallal!

OH lala on est mal barré tout de même avec se genre d'énergumène qui se veulent représenter la " OUMMA"
e
22 janvier 2009 18:28
Citation
La Boetie a écrit:
Bush fut démocratiquement élu, Hitler aussi, sarko aussi (et cela se passe comment en israel ?)
le fait d'etre démagogue/populiste donne plus de chance d'etre élu grinning smiley mais cela ne donne pas une justification de leur comportement No no


Et quoi ?! tu voudrais nous faire croire que les Français n'ont pas choisis Sarcos ?!

Oui les Français l'on choisit, et plutôt que de défendre Tsaal, tu ferais mieux d'aller
faire ta révolution gauchiste sur des cites UMP

Révolutionnaire en carton, voir en papier maché ...
T'en es là !!

Je comprends rien, ici il y a beaucoup de musulmans, tu crois vraiment pouvoir les
détourner de leur foie ?!
s
22 janvier 2009 19:04
Citation
irhoud a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Le Hamas n'a rien gagné, il s'est fait pieger, lui comme tous les palestiniens par les sionistes. Arafat etait un fins stratège et faisait tout pour ne pas donner de pretextes à ces derniers.

Si l'on pouvait revenir en arriere, le Hamas n'aurait jamais du investir comme tels la sphere politiques dans la mesure où il serait presenté comme infrequentable. Or, son avantage etait qu'il etait clean au regard des autres partis corrompu jusqu'à la moelle. Là est sa premiere erreur, une organisation de resistance n'investi jamais la politique avant l'independance. Depuis qu'il est au pouvoir, Gaza fut asphixié par un blocus qui a affamé des centaines de milliers d'individu, tout comme il a privé les hopitaux, les ecoles, de s'approvisionner, rendant les conditions catastrophiques et poussant forcement à une reaction de celui-ci. Le probleme aujourd'hui, chez nous musulmans, c'est que nous privilegions, le court terme au lieu du long terme, en ayant innové dans la religion avec la liceité des attentats suicides entre autres, et l'integrisme religieux. Il y a besoin d'un retour au sources, de tous.

Personnellement, je pense que le Hamas comme tous les palestiniens devraient se mettre d'accord sur un point, qui est celui d'abandonner la violence, car ils n'ont ni les moyens, ni les soutiens pour reussir. Mais, d'oeuvrer dans le social, comme ils l'ont toujours fait aupravant, la scoalarité, la solidarité sociale etc... L'interet d'israel, est et est uniquement la guerre, elle ne veux pas la paix, et saisira n'importe quel pretexte pour massacrer les palestiniens et affaiblir la resistance.

Nous devons prendre exemple sur notre Prophete Mohammed saws avec l'Hegire, emigration, qui a conduit à l'emigration vers Medine pour fuire au puissant de la Mecque. C'est dans cet exemple que les palestiniens doivent patienter, car la liberation n'est pas imminentes, et Allah est avec les plus endurants. Cependant, notre devoirs à nous musulmans est de les soutenir, financierement, moralement. Mais egalement mener un jihad personnel, en apportant chacun une pierre à l'edifice qu'est la Oumma de Mohammed saws qui doit renaitre, et elle renaitra avec le concours de chacun d'entre nous. Des lors, ce conflit sera reglé bi idni Allah. L'episode de la palestine est une epreuve pour l'ensemble des musulmans de la planete. Maintenat, nous avons tous été, attristé par notre impuissance face a ce massacre, masse à la tuerie des enfants de Gaza, mais il y a une chose que nous nous devons de faire, c'est de ne pas oublier, mais de nous mobiliser pour que les choses changent, et les manifestations, ne sont pas suffisantes, car il s'agit de prendre les choses en mains.


Je n'ai rien a rajouter entierement d'accord avec vous.C'est désolant de voir que dans nos pays arabes on a le choix soit :1) Des partis politiques corrompus : 2) Les islamistes

S'agissant des islamistes pour moi leur place est a la mosqué,pour moi c'est comme un medcin qui veut guerir un patient avec des médicaments périmés.


Et la la vrais question,somme nous condamnés a n'avoir que ces deux choix, je crains malheureusemnt que oui pour l'instant,les islamistes ont l'avantage de la nouveauté et puis c'est telement facile d'adherer des gens avec un discour relegieu, je suis pour separer la relegion et la politique.


Ce que je constate c'est que les islamistes tissent leur toile par tout et ca pour moi est un grand danger.


pour l'instant on a un seul modéle d'un etat islamiste:IRAN, et aux dires de certains amis ce n'ai pas un modéle de democratie,la corruption est partout, la prostitution aussi sauf ils ont trouvé la parade: MARIAGE DE PLAISIR,1h ou 3h,ou5j,ou 20 j, etc.


par contre c'est ici il ya des gens qui pensent que l'islamisme est un modele pour toute la societé qu'ils donent leurs arguments dans le respect de debat et sans insultes, car ici on dirais que certain ne peuvent s'en passer et cela peut justifier mon refus d'une société dirigé par les islamistes je crain pour la liberté d'expression.


Salam,

Ne pas confondre islamiste et integriste...
D
22 janvier 2009 19:57
Citation
La Boetie a écrit:
cher Donatello, je ne vais pas te donner un argument a prendre comme la vérité révélée mais une simple chose que tu sera libres de vérifier par toi même

dans ce genre de mouvements les dogme religieux l'emporte sur la raison
et s'enchaine un processus qui fait que le plus dogmatique s'avérera gagnant sur le plus raisonable
les plus fanatique ont le plus de certitude et s'affirment toujour ceux qui csont le plus proche de Dieu

il en est ainsi partout et même dans les forums religieux, les plus fondamentalistes trites les autre d'égarés d'impie ou d'apostat, jamais l'inverse
il en est ainsi que par cette loi imuable que, en religion plus le populisme ce seront les plus fourbe ou plus fanatique qui gagneront.
tu peux verifier dans l'histoire ou la religion s'est occupe de politique et inversement quand les politiques invoquent dieu et la religion (même en démocratie)
kerry et bush étaient croyant, et pour qui les plus "croyants" ont voté ?
de mouvement religieux en iran lequel l'a emporté ?
partout

Salamou Alykoum,

Certes, or, comme je l'ai souligné il y a des disparités entre les partis, et je ^prend l'exemple de la turquie ou du Maroc avec un PJD, qui reste un partis de cadre, appliquant un referentiel religieux, une sorte de democratie chretienne à la sauce musulmane ou le religieux est plus accentué. Dans le debat democratique là, encore ce sont des debats sur des resultats notamment sur le champs local qui justifie les choix electoraux des votants. Maintenant, il est certes que les extremistes n'apporteront rien, et seront meme contre productif, les textes islamiques appuient d'ailleurs cette moderation.

Citation
a écrit:
Deux arguments supplémentaires

Est ce que tu confierais la recherche scientifique aux religieux ? (ou leur laisserait trancher de quel protocole scientifique on tire les résultat d'analyse ...)
alors pourquoi confier a des religieux un domaine qui reléve aussi du rationalisme ?

Compare le nombre de fois ou dieu est prononcé dans un discours non spécifiquement religieux et vois ce qu'il en est

(tout ceci n'est pas seulement valable en islam , vois ailleurs et dis toi bien que ces principe vérifiables sont vallable aussi en islam
les démagogues savent trés bien qu'invoquer la religion cela embobine le peuple
(si c'est un bon catholique , alors ...)
(si c'est un bon musulman alors ...)
si c'est un bon brahmane ...

Là, encore, on ne pourrais prendre en compte cet exemple pour l'opposer à la gouvernance faite par des islamistes. POur le champs scientifique, il suffit de voir l'histoire de l'islam et son rapport à la science. Maintenant comme je l'ai dis plus nous pouvons concilier gouvernement tout en etat en accord avec les preceptes religieux, mais il serai preferable de privilegier la competence plutot que le rapport au religieu. Or, celà suppose qu'il y ai des partis credible, et propres, ce n'est pas vraiment le cas dans une bonne partie des pays arabo-musulmans, qui sont souvent à l'origine de corruption, de detournement, et un but visant l'individuel. Les partis islamistes repondent à un manque, et tirent leur succès de leur bon resultats au niveau local.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
22 janvier 2009 19:57
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Si on considère les mouvements "isolationnistes", les réactionnaires, les prometteurs de "l'utopie de Médine"; ceux-là sont en pleine confusion, voir en déroute complète... Des mouvements islamistes, appliquant l'inverse des théories de Al Banna et consorts, c'est-à-dire une ouverture vers l'Occident, tout en conservant ses valeurs musulmanes, ceux-là sont l'avenir... Ces mouvements pourraient appliquer réellement un système démocratique (même avec une référence religieuse forte), mais avec toutes ses conséquences: une véritable opposition, une liberté d'expression totale, une liberté d'entreprendre, une liberté de culte... L'équation est simple, c'est cela ou la décadence dans une idéologie régressive, avec un long terme la disparition pure et simple de l'Islam (qui aura muté en un tas de sectes insignifiantes). Cette dernière proposition rejoint d'ailleurs étrangement les prophéties de certains hadiths...

Salamou Alykoum,

La disparition de l'islam? meme avec un genocide ca reste fantasmatique. Les mouvements islamistes sont des mouvements inherents àà la situation du monde musulman qui est dans un etat lethargique. Ces mouvement comblent le manque des Etat Nation, dans le role qu'ils doivent remplir. Mais j'ai la certitude, que ce n'est qu'une transition, prelude à un developpement accéléré des nation musulmanes. D'où le fait que les musulmans aussi bien dans le monde musulman qu'en occident, apres le massacre de Gaza, sont en train de comprendre, que tout ce qui est libertés, democratie, justice, droits de l'hommes, droit humanitaire, resolutions de l'ONU, ne sont qu'un ramassis de mensonge dont on a berné le monde. Et cette prise en compte conduira ineluctablement à des mesure, aussi bien individuelles que collectives dans une approche nouvelle des rapports à l'exterieur. Personnellement, je pense que les musulmans doivent cesser de penser que l'occident aura une politique partisane à l'egard des musulmans, il y a une reelle opposition à ce monde là, et les musulmans doivent bosser pour elever leur nations. Et les mouvement islamistes devront s'eloigner du champs politiques pour investir celui du social et uniquement celui-ci.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook